-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

+42
Patachon
FLAT U LANCE
Pierrebm
bebert 84
DJEFF
John Flat
Gramoun
BMvince
bip bip
Pot de fleur
strato
Skill
Mick13
fresugues
nico13
PizzaRoller
Chris
tortilla
Philimael
GeorgeS 69
gaspard
Dom
olive06
miragef192
jmarc06
huiledecoude
béèmeu
nortonton
Savate
L'arverne
chro
TIVEK
Thierry
Richard
le basque
tontons
loiclux
Flatosaure
groopi
oggy
ivan21
Francesco
46 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 24 Oct 2012 - 8:59

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Img_0519
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  145644


Ça doit bien faire 10 ans que je roule au quotidien sur ces engins.
D'abord un Yam 250 Majesty acheté d'occase que j'ai gardé 8 ou 9 ans.
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Img_3410
Un entretien très réduit ( vidange tous les 3000 bornes, deux pneus tous les 10 000, une courroie à 40 000 kms, un régulateur. Voilà tout ce qu'il m'a coûté en frais d'entretien. Et une conso de 3,5l en moyenne)
J'ai vraiment adoré ce truc qui m'a rendu des services immenses, tout en me baladant de façon très cool à un p'tit 100 de croisière ( 130 compteur à fond).
L'automatisme, quand on rentre du boulot en traversant la ville et en remontant des files de BAR arrêtées, c'est top.
Et la protection quand il flotte un peu, ou que la route est juste mouillée, est suffisante pour ne pas se déguiser en pingouin comme en bécane.

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  26744810
En plus des trajets quotidiens il m'a emmené en vacances en Italie avec le frangin et son 125 Honda.

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Img_3411

Quand il a eu 50 000 kms j'ai voulu le remplacer par un 400 Honda SW trouvé d'occase. Grosse erreur.
Excellent en tenue de route, freinage, confort. Mais louuuuuuuuurd......250 kgs ça changeait trop des 150 kgs du 250 Yam.
Pis des détails mal foutus ( starter auto qui durait 5 minutes avant de redonner un ralenti normal, ça gave vite. Sans parler de la surconso que ça engendre).
Et le moteur bicylindre distribuait en montant haut dans les tours pour arracher les 250 kgs à chaque démarrage. Pour un résultat moins nerveux que le 250 qui tractait sur le couple.
Bref je l'ai ramené chez BM au bout de 3 jours et ils ont été sympa de me le reprendre sur une autre occase.
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Rimg3710
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Img_2313
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  ivan21 Mer 24 Oct 2012 - 9:07

J'ai eu 2 Piaggio, un 125 il y a 10 ans (qui roule toujours), super pour la ville, mais pas question de s'aventurer ne serait ce que sur une rocade, tous les camions te doublent, et ça fait peur!!
Ensuite un 400, beaucoup plus polyvalent, confortable, super protection, autoroute possible, mais petit réservoir et autonomie, bouffeur de pneu arrière (maxi 5000kms).
Finalement, j'ai revendu les deux et je ne garde que mes 2 motos, ça fait dèjà pas mal en assurance!!
Si je devais prendre un scoot, ce serait un petit électrique, uniquement pour la ville
ivan21
ivan21


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 24 Oct 2012 - 9:22

Ensuite j'ai craqué l'hiver dernier pour un 400 Suzuki Burgman.
D'occase toujours.
A 23000 kms ça se paye moitié prix du neuf, alors ça devient possible ( 6000 neuf, 3000 d'occase).

Là j'ai vraiment apprécié. Un grand pas en avant par rapport à mon vieux 250.
Tenue de route excellente, même sur le mouillé il reste très sécurisant.
3 disques, ça freine mieux qu'un disque + un tambour....
Protection frontale excellente, moins de courant d'air dans le dos.
Conso à peine supérieure, entre 3,8 et 4,2 litres selon la saison et la proportion ville/route.
Confort bien meilleur grâce à l'amorto central situé sous le moteur. ( les deux ressorts du Yam, tout à l'arrière du scoot n'était pas vraiment efficace), et grâce aux diamètres de roues plus grands ( 13 et 14 au lieu de 12).
Les pneus durent longtemps apparemment : les Pirelli Scorpion qui étaient dessus ont fait 5000 depuis l'achat et sont encore très bons. J'ignore combien de bornes ils avaient au départ.
Le moteur démarre sur le couple comme le 250, le surpoids (200 kgs) fait qu'il n'est pas plus nerveux, mais c'est plus agréable comme sensation que les montées en régime rageuses du 400 Honda bicylindre.
Bref, à son guidon j'ai un sentiment de plénitude et c'est un vrai délassement que de l'utiliser pour aller bosser.
En plus la capacité de chargement est géniale, un 1/2 caddie tient sous la selle.
J'ai modifié l'éclairage pour pouvoir allumer les deux codes ensemble la nuit, l'éclairage avec un code était moins bon que mon 250 Yam. Là c'est top.
L'avantage aussi par rapport au 250, c'est que si on ouvre on est vite propulsé jusqu'à un bon 150 compteur. Mais en pratique je tourne aussi plutôt vers les 100/110 de croisière.
Faut dire que sur des trajets de moins de 20 bornes il n'a pas le temps de bien chauffer, alors j'évite de lui tirer dessus.

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Dscf9710

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Dscf9610

Comparo avec le 400 Majesty Yam d'un ami. C'est très proche à tous les niveaux. Le Yam est juste moins confortable du fait de ces deux amortos situés tout à l'arrière.
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Dscf9711

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 24 Oct 2012 - 9:38

Ce matin j'ai essayé le nouveau 650 BM. ( le GT hein, pas le sport qui concurrence plus le Tmax)
Ah ah......je me demandais ce que j'allais découvrir......

En fait, en terme de puissance il est très supérieur à mon 400. Je me suis laissé dire qu'il prenait vite 180 compteur....
Il est confortable au niveau suspattes. Très bonne protection aussi grâce à la bulle électrique qu'on peut ajuster au millimètre tout en roulant.
J'ai bien apprécié les poignées chauffantes et même la selle chauffante (soyons fous !).
Faudra d'ailleurs que je monte des poignées chauffantes sur mon Suzuk'.

Mais je n'échangerais pas ce BM contre mon 400 Suzuk' pour mon usage quotidien ( Sans parler de la question fric, il vaut plus de 10 000 euros, et j'ignore si il y a des options comprises dans celui que j'essaye....)
Hormis pour un usage "grand routier", mon "p'tit" Suzuki me va bien mieux pour les points suivants : plus bas, plus facile à enjamber (le BM est très haut pour passer la jambe sur le capot central). La position de conduite est plus ergonomique sur le Suzuki, dosseret de selle réglable entre autre alors que je touche à peine celui du BM.
Quelques détails pénibles aussi : la latérale bloque le frein AR. C'est nul quand on veut pousser son scoot au garage tout en ayant la sécurité de la latérale s'il bascule. (Déjà sur le mien j'ai shunté la sécurité qui coupe le moteur quand la latérale est sortie).
Le poids se sent bien quand on le manoeuvre, en plus il est bien plus haut placé que sur mon 400, donc risque supérieur de se faire embarquer.
Les rétros m'emmerdent comme sur les 1200 RT, je vois autant mes gants dedans que ce qui se passe derrière.(je pense qu'on s'y habitue)
Un défaut aussi, la direction "tombe" dans les manoeuvres lentes, c'est désagréable il faut vraiment retenir le guidon.
Les pneus sont en 15", et l'avant est déjà pas mal usé pour les 2500 kms qu'il a parcouru.

Bref, un "bon produit", mais je ne craquerais pas.

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Dscf3115

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Dscf3116

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Dscf3117




Dernière édition par Francesco le Mer 24 Oct 2012 - 10:05, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 24 Oct 2012 - 9:44

J'ai aussi essayé le 800 Gilera il y a quelques mois.
Là on se rapproche plus d'une bécane que d'un scoot.
En tout cas le côté utilitaire est mis de côté au profit du plaisir de rouler fort avec un truc qui envoie.

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Gilera11

Ce 800 bicylindre est géant et c'est un pur plaisir que de le faire ronronner.
Mais pour le reste ça n'aurait rien de raisonnable d'acheter ça pour mon usage.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 24 Oct 2012 - 9:47

ivan21 a écrit:J'ai eu 2 Piaggio, un 125 il y a 10 ans (qui roule toujours), super pour la ville, mais pas question de s'aventurer ne serait ce que sur une rocade, tous les camions te doublent, et ça fait peur!!

C'est sûr que quand je reprends la Vespa faut se réhabituer..... Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  145644 Même si je me fais peu doubler finalement sur mon trajet travail.....
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Dscf3118
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  oggy Mer 24 Oct 2012 - 10:00

Tu te chercherais pas un cadeau de noël toi ? Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  749636
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 24 Oct 2012 - 10:03

Si............























Mais rien à voir ! Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  145644
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  X100_d10
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  groopi Mer 24 Oct 2012 - 10:12

Moi j'ai eu un T-max 500 en version à carbus et je l'ai revendu suite à l'achat de la R80R,j'en faisait la même utilisation et je préfère de loin quand même les motos siffle
Par contre c'était vraiment un super véhicule utilitaire avec une bonne protection et une finition Yamaha au top.
Jamais eu le moindre problème et pour un scooter ça marchait et tenait étonnamment bien la route.
Avec le tablier,le pare-brise haut et le gros top case,c'est la bagnole idéale winner
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Imag0220
groopi
groopi


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Flatosaure Mer 24 Oct 2012 - 10:16

Francesco a écrit:Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Dscf3118
Bah tu vois, j'aurais aucun mal à choisir entre les deux.
Franchement... c'est immonde ce truc à gauche, non ? On dirait les robots transformers de mon fils qui deviennent un genre de machin comme ça quand tu les tortures comme un Rubik's cube, pis au bout de trois fois ça marche plus, y'a toujours un truc de pété.
Ou c'est moi qui vieillit mal ?


____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 24 Oct 2012 - 10:22

C'est vrai que ça fait très " guerre des étoiles".
Après, si c'est pour faire 100 bornes tous les jours dans la circulation actuelle....


Groopi, ton Tmax est effectivement amélioré en protection. Mais en capacité d'emport etc... il est moins utilitaire que d'autres modèles.
Par contre ça manque à ma culture, faudra que j'en essaye un quand même !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Flatosaure Mer 24 Oct 2012 - 10:27

J'ai fait 30 000 bornes dans Dakar avec ma Vespa et j'ai jamais regretté de pas avoir un Tupperware comme ça.
C'est gros, c'est lourd, c'est laid, à la première gamelle tout est pété, pour accéder au moindre truc faut tout démonter, quand la batterie est à plat ça démarre plus, quand tu crèves c'est la loose, quand tu dois le pousser tu meurs et au final tu vas pas plus vite avec.
Non, je ne suis pas objectif et alors ?

Pardon padre, je dirais 10 ave ce soir

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 24 Oct 2012 - 10:34

Pour avoir fait 26000 kms en 2 ans et demi avec mon 1er PX, je peux comprendre ça.

Mais quand j'ai eu le 250 Yam, j'ai redécouvert le plaisir de rentrer du boulot de nuit sous la pluie sans crainte de me faire virer dans le fossé comme un malpropre par les connards qui ne supportaient pas que je ne colle pas au cul de la voiture qui me précédait.
Et soudain les bagnoles redécouvraient qu'elles avaient une position "code" sur leur éclairage quand elles me croisaient la nuit.....

En fait j'adore le Vespa, mais les conditions de circulation actuelles rendent parfois son pilotage stressant.
Et faut reconnaître que le confort, les perfs, la souplesse, le silence etc.....c'est bien aussi !

(Mais c'est vrai que démonter des plastiques pendant une heure pour régler les culbus ou nettoyer un embrayage, c'est très chiant !)
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  loiclux Mer 24 Oct 2012 - 10:41

C'est vraiment trop moche, on est loin des jolis vespa.

Après si c'est un utilitaire, pourquoi pas. Mais j'aurais vraiment du mal. N'y a t il pas des vespa en 300cc?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Flatosaure Mer 24 Oct 2012 - 10:47

Des Vespa classiques, non. Ca s'arrête à 200, y'a eu les Rallye et les PX dans cette cylindrée.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  loiclux Mer 24 Oct 2012 - 10:51

Un marché néo rétro à prendre...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Flatosaure Mer 24 Oct 2012 - 11:04

Tu sais, le néo-rétro fait fureur dans le marché du scoot depuis quelques années déjà.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  loiclux Mer 24 Oct 2012 - 11:12

pas en >200cc, si?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  tontons Mer 24 Oct 2012 - 11:16

J'ai jamais essayé de gros scoot, juste des 125 cm3.
Mais après 200 m et 2 1/2 tours, je les ai tjs rendus vite fait à leur proprio. Décidément, je ne m'y fais pas à ne rien avoir entre les jambes (je parle du résé hein...).
Du coup, suis pas à l'aise du tout ... et pas envie de persévérer pour m'habituer ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Flatosaure Mer 24 Oct 2012 - 11:29

loiclux a écrit:pas en >200cc, si?
http://www.fr.vespa.com/#/vespa/FR/fr/Modelli/Vespa-GTS/Vespa-GTS-Touring-300-ie

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  le basque Mer 24 Oct 2012 - 11:36

nous , on a eu aussi des scoots . les plus chouette.rapides.mieux équipés ...deux PIAGGIO X8 . vraiment très bien et ma chérie roule depuis 2 ans en MP3 . là elle se regale et ne craint plus les routes degueulasses du Gers.

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 24 Oct 2012 - 11:56

Ben oui, le Vespa 300 surfe sur la mode rétro.
Comme l'ancien 250.
Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Img_3510
Sympa d'ailleurs l'engin. Mais question protection et capacité d'emport on est loin des gros scoots dont je parle.
Pas de place pour laisser les casques, si on n'y colle pas un top case.

Je pensais à un truc aussi que j'apprécie et dont je n'ai pas parlé plus haut. La position "feet first" ( non, rien à voir avec le fist fucking).
C'est marrant, je retrouve cette position que j'adorais voir dans Easy Rider, mais qui n'est pas vraiment adaptée à nos climats si on n'y adjoint pas un carénage bien protecteur.
En fait c'est très cool un gros scoot.

@ le Basque : le X8 c'est l'aboutissement du 1er Hexagon, avec son casier arrière intégré.J'aimais bien. Ensuite ils sont passé au X9 qui est devenu la grenouille qui voulait paraître plus grosse que le boeuf.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Flatosaure Mer 24 Oct 2012 - 12:19

Francesco a écrit:Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Img_3510
On voit tes couilles.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Richard Mer 24 Oct 2012 - 12:33

Le scoot est le seul véhicule avec lequel je soit tombé à droite ET à gauche dans la même gamelle,ça m'a vacciné. faché
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Francesco Mer 24 Oct 2012 - 13:00

Flatosaure a écrit:
Francesco a écrit:Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Img_3510
On voit tes couilles.

C'est mon côté " Gros dégueulasse".... Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  145644
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?  Empty Re: Et les gros scoots, ça ne vous branche pas ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum