resto d'Apollo 13
+43
hadoc
wafid
C parti ... 06
Jagbruno
Arthur
jogg15
Ornach
Plez
Palica Gringo
OLCSI
jbt
sky.fred
reiler
Flatosaure
Flatman
Fuwalda
jackerda
Daniel68
geotrouvetout
Mick13
ROLAND
Dom
flattwin66
pockaman
Philimael
Lippo
Tofgasp
Lou2
GeorgeS 69
badgam
Royal Enfileur
Francesco
Richard de l'Aulagnier
the thing
Benoit 67
Steve
Didier
DENIS
VOLUBILIS
STEW
breizracer
oggy
NONO84
47 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 4 sur 41
Page 4 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41
Re: resto d'Apollo 13
Alors, un peu de news d'Appolo 13 ...
Elle est arrivée comme ça ...
Alors, à poil la grosse, et peinture ...
Tout à la bombe, polish et huile de coude, la peinture ressortira bien une fois finie.
Le remontage avance bien ...
Tout marche, le circuit électrique est ok, les vitesses passent, le démarreur tourne, il manque des bricoles qui me permettront de la finir, merci à tous ceux du forum qui m'ont donné le coup de main...
Elle restera donc noire, pour l'instant, j'ai commandé les logos 90s, j'attends la pochette de joints pour les carbus et ca devrait le faire...
Décollage d'Apollo 13 imminent !!!!!
Elle est arrivée comme ça ...
Alors, à poil la grosse, et peinture ...
Tout à la bombe, polish et huile de coude, la peinture ressortira bien une fois finie.
Le remontage avance bien ...
Tout marche, le circuit électrique est ok, les vitesses passent, le démarreur tourne, il manque des bricoles qui me permettront de la finir, merci à tous ceux du forum qui m'ont donné le coup de main...
Elle restera donc noire, pour l'instant, j'ai commandé les logos 90s, j'attends la pochette de joints pour les carbus et ca devrait le faire...
Décollage d'Apollo 13 imminent !!!!!
NONO84
Bonjour
:bravo: :bravo: Arnaud !! Quand je pense qu'il faut que je me prépare psychologiquement 3 jours pour me lancer à démonter un BO Bin là je suis pas prèt d'en arriver là; quand je vois en combien de temps tu nous a ficeler l'affaire
Nickel !!
:bravo: :bravo: Arnaud !! Quand je pense qu'il faut que je me prépare psychologiquement 3 jours pour me lancer à démonter un BO Bin là je suis pas prèt d'en arriver là; quand je vois en combien de temps tu nous a ficeler l'affaire
Nickel !!
DENIS
bah ... macon c'est pas loin ... contre un coup de rouge, je viens t'aider !!!!
NONO84
ARNAUD13 a écrit:bah ... macon c'est pas loin ... contre un coup de rouge, je viens t'aider !!!!
Arnaud voyons !! Mâcon c'est la région du blanc !!
DENIS
Tu as tout peints à la bombe, même le cadre ?
C'est qu'il est pas bon le macon rouge Denis ?
Et y font quoi comme blanc ?
oggy
Je me permets de répondre pour Denis, vu qu'au départ je suis Bourguignon...
http://www.terroirs-france.com/region/bourgogne_macon.htm
Philimael
Philimael a écrit:Je me permets de répondre pour Denis, vu qu'au départ je suis Bourguignon...
Bonsoir
Bin voilà !! merci !!
oggy a écrit:Tu as tout peints à la bombe, même le cadre ?
Bonsoir
Ho un p'tit pouilly fumé, pouilly Fuissey, Saint Véran .....
Comme l'explique le lien de Philimael Mâcon est essentiellement une région de vin blanc et on parle assez peu des rouges .... Pour ça faut remonter sur la Côte d'Or d'où je suis originaire et là on peut parler de vin rouge Aloxe Corton, Hautes côtes de Nuits, de Beaune ........
Voili !!!
DENIS
Miam le Pouilly Fuissé! Je l'ai vendangé une année celui-là! A coté de la roche de Solutré.
Philimael
DENIS a écrit:
Bonsoir
Ho un p'tit pouilly fumé, pouilly Fuissey, Saint Véran .....
Hé, Denis, laisse le au Bourguignon du Nord le pouilly fumé !
hervé, Bourguignon du sud ;o)
flattwin66
Messieurs messieurs ! un peu de modération vous allez déconcentrer Arnaud.....
Oh putaing, c'est l'heure de mon Casanis !
Bon courage Arnaud, beau boulot en attendant ! (j'avais peint ma Ténéré et XT à la bombe.....ça tient quelque temps mais vaut mieux pas gratter !)
Oh putaing, c'est l'heure de mon Casanis !
Bon courage Arnaud, beau boulot en attendant ! (j'avais peint ma Ténéré et XT à la bombe.....ça tient quelque temps mais vaut mieux pas gratter !)
Francesco
Alors, des nouvelles !!! Le Goret a encore frappé : j'ai voulu vérifier s'il avait mis un filtre à huile (curieusement il y en avait un !!!), mais pour ouvrir la trappe du filtre, il faut defaire les trois vis. Jusque là, pas de soucis. Sauf que .... comme le Goret a changé le filtre moteur hors du cadre, il a remis les vis qui trainait par terre pour refermer la trappe. Sauf que ..... il a mis des vis trèèèèèèès longues, et qu'une des vis sort déja juste en frolant la boucle du cadre, et qu'avec une vis trèèèèès longue, elle ne peut plus sortir!!! donc, virer l'axe de fixation moteur avant pour que le moteur tombe d'un milimetre en avant (il y a deja les pots, la boite, tout est remonté) et écarter le cadre légèrement avec un démonte pneu pour gagner le chouia qui a permis de sortir la vis. Deux plombes de perdues ...
Y en a qui se perdent, des baffes !!!
Sinon, tout est en place, je remonte les dellorto ce week end, avec tous les joints neufs. Tout a l'air d'aller correctement, je charge la batterie en ce moment et tout a l'heure j'irai vérifier que le circuit d'huile se fasse bien. Le décollage approche !!!!!
Y en a qui se perdent, des baffes !!!
Sinon, tout est en place, je remonte les dellorto ce week end, avec tous les joints neufs. Tout a l'air d'aller correctement, je charge la batterie en ce moment et tout a l'heure j'irai vérifier que le circuit d'huile se fasse bien. Le décollage approche !!!!!
NONO84
Encore une, tu as fais des traits à chaque connerie faite de l'ancien proprio ?
Les joints étaient montés correctement au filtre à huile ?
Les joints étaient montés correctement au filtre à huile ?
oggy
oggy a écrit:Les joints étaient montés correctement au filtre à huile ?
Vas pas le stresser !
de toute façon, si c'était mal monté, c'est trop tard...
Chutt, y va pas le lire, donc il va pas stresser, et oui c'est trop tard.
Bon alors elle pète demain soir Arnaud ?
Bon alors elle pète demain soir Arnaud ?
oggy
J'ai fait 700 bornes avec le filtre à huile du tricycle ex-plo-sé,tellement que pour enlever le morceau du fond,j'ai mis 1/4 d'heure,et apparemment le moreur n'en a pas souffert.
Richard de l'Aulagnier
ARNAUD13 a écrit:Sinon, tout est en place, je remonte les dellorto ce week end, avec tous les joints neufs. Tout a l'air d'aller correctement, je charge la batterie en ce moment et tout a l'heure j'irai vérifier que le circuit d'huile se fasse bien. Le décollage approche !!!!!
j'suis content pour toi....
the thing
Le circuit d'huile est bon, tous les pleins sont faits, les carbus en place ...
allo houston, ici Applo 13 ... demandons le compte à rebours ...
allo houston, ici Applo 13 ... demandons le compte à rebours ...
NONO84
allo apolo ici la terre ....compte a rebours pret
5 4 3 2 1 mise a feu
5 4 3 2 1 mise a feu
Invité- Invité
Page 4 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41