Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Fuite au cache culbuteur gauche

+7
Richard de l'Aulagnier
ROLAND
Lou2
the thing
Benoit 67
Tofgasp
reiler
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Fuite au cache culbuteur gauche - Page 2 Empty Re: Fuite au cache culbuteur gauche

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 11 Aoû 2009 - 20:45

L'avantage du joint épais,c'est qu'il est réutilisable,qu'on n'a pas à serrer fort pour l'étancher,qu'il est pas cher et puis l'aïne caine,c'est une bière de merde. tirelangue

Richard de l'Aulagnier

Revenir en haut Aller en bas

Fuite au cache culbuteur gauche - Page 2 Empty Re: Fuite au cache culbuteur gauche

Message  reiler Mar 11 Aoû 2009 - 20:52

Richard de l'Aulagnier a écrit:L'avantage du joint épais,c'est qu'il est réutilisable,qu'on n'a pas à serrer fort pour l'étancher,qu'il est pas cher et puis l'aïne caine,c'est une bière de merde. tirelangue

Ah c'est c*n, moi j'avais bêtement pensé à ça => Fuite au cache culbuteur gauche - Page 2 San-pe10
Au moins ça pétille aussi lang
reiler
reiler

Message  Kevin Mar 11 Aoû 2009 - 20:59

Bien vu reiler!! :clin d'oeil:
Kevin
Kevin

Message  Benoit 67 Mer 12 Aoû 2009 - 9:01

C'est vrai que l'Ane Ken est pas la meilleure pour ce balader avec Barbie faut déjà en tenir une couche (de mousse) ! souris
Benoit 67
Benoit 67

Message  reiler Mer 12 Aoû 2009 - 11:58

Bon,

N'ayant pas la liste des bourses d'échanges moto de la région, je me suis rabattu sur les garages BMW "oldies" qui ont pignon sur rue à Paris à savoir L'ART et 2PMA pour trouver mes caches culbuteurs carré

Pas de pièces de rechanges en occasion chez 2PMA (ni en neuf).
Le gars m'a dit que cela ne se refaisait plus et que cela devenait quasi impossible pour eux d'en remettre un avec un look d'origine en cas de crash... => remplacement par des modèles "ronds".

Chez Atelier du Roule Toujours, ils en ont 2 d'occasion à 30€ peints à la bombe "pas trop crades"... Fuite au cache culbuteur gauche - Page 2 569134
Je pense que je vais aller faire un tour.
reiler
reiler

Message  B-Maniak Mer 12 Aoû 2009 - 12:20

Suite à une glissade sur un rond point, mon cache culbu avait pris un coup trou de vieux. Je l'ai fait recharger à l'argon, aplani le plan de joint sur une plaque de verre avec du gros papier de verre parce qu'avec le coup de chaud il s'était un peu déformé et roulez vieillesse. bien
B-Maniak
B-Maniak

Message  orange racer Mer 12 Aoû 2009 - 12:55

Pour les caches culbu carré j'en ai une paire ,le problème c'est qu'ils étaient noir et je les ai polis pour les remplacer par la suite par des ronds.... c'est con!!!!
Pour l'histoire des fuites, faire attention aux goujons ne pas trop les serrer car il ya phénomène d'arrachement et cela génère la dite "fuite".Cela m'est arrivé sur des ronds(vdh),les deux goujons n'étaient pas bien parallèle et de mauvaise qualité faché
Heureusement ça n'a pas flingué le taraudage !j'ai remplacé le goujon de m..... par une vis pointeau de la bonne longueur et nickel....Le pt'it plus de la vis pointeau ça permet de serrer avec une btr le goujon dans le cache culbu sans abimer le filetage.
orange racer
orange racer

Message  reiler Mer 12 Aoû 2009 - 12:58

orange racer a écrit:Pour les caches culbu carré j'en ai une paire ,le problème c'est qu'ils étaient noir et je les ai polis pour les remplacer par la suite par des ronds.... c'est con!!!!

T'aurais des photos des versions carrées que tu as polies ?
MP.
reiler
reiler

Message  Benoit 67 Mer 12 Aoû 2009 - 13:40

Pour les vis des caches culbu, il faut savoir qu'en ferraille ou en inox elles seront toujours plus résistantes que l'alu du cache donc je serre modérément mais avec du frein filet (rouge de préférence) plus d'arrachement !
Benoit 67
Benoit 67

Message  orange racer Mer 12 Aoû 2009 - 14:06

j'viens de prendre les c culbu en photo et là pas de bol le gauche a les stigmates d'un trainard... j'avais oublié ce détail désolé!(pour les tofs ça marche pas pour le moment)
orange racer
orange racer

Message  orange racer Mer 12 Aoû 2009 - 14:15

Benoit 67 a écrit:Pour les vis des caches culbu, il faut savoir qu'en ferraille ou en inox elles seront toujours plus résistantes que l'alu du cache donc je serre modérément mais avec du frein filet (rouge de préférence) plus d'arrachement !

C'est vrai pour le frein filet mais quand j'ai eu les c culbus j'ai pas jugé utile de le faire pensant que c'etait fait par le fabricant, comme quoi on est jamais assez méfiant!!
orange racer
orange racer

Message  Benoit 67 Mer 12 Aoû 2009 - 14:20

Je crois bien qu'on est tous passé par là alors autant prévenir de suite ! souris
Benoit 67
Benoit 67

Message  reiler Mer 12 Aoû 2009 - 14:38

Benoit 67 a écrit:Pour les vis des caches culbu, il faut savoir qu'en ferraille ou en inox elles seront toujours plus résistantes que l'alu du cache donc je serre modérément mais avec du frein filet (rouge de préférence) plus d'arrachement !

J'ai pas compris.
Vous mettez du frein filet fort (rouge) où exactement :
1) côté boulons (cad à l'extérieur du couvre culasse une fois posé ?
2) côté filetage du couvre culasse ?

Moi j'en ai pas, alors c'est indispensable ou non ?
reiler
reiler

Message  Benoit 67 Mer 12 Aoû 2009 - 14:46

Je mets du frein filet "fort" sur les goujons qui se vissent dans le cache culbu, çà évite que les vis ne détruisent les filetages dans l'aluminium et tu peux serrer ton cache sans trop d'appréhension et l'ouvrir sans que le goujon ne vienne avec l'écrou. Ce n'est pas vraiment indispensable mais tu te fais moins chier à chaque fois que tu dépose tes caches pour un réglage ou autre. C'est vrai que c'est pas donné comme produit mais çà facilite quand même pas mal les choses !
Benoit 67
Benoit 67

Message  Lou2 Mer 12 Aoû 2009 - 15:51

Quitte à en acheter un flacon (environ 15 euros la fiole de quelques ml ) prends plutôt du bleu qui te servira aussi pour d'autres écrous et vis sur ta mob .
Le rouge est fait pour les filetages à bloquer définitivement , tandis que le bleu peut permettre le dévissage .
Lou2
Lou2
Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Benoit 67 Mer 12 Aoû 2009 - 16:12

C'est pour çà qu'on a les deux ! mais nous on est pèté de thunes, c'est pas pareil ! lol!
Benoit 67
Benoit 67

Message  reiler Mer 12 Aoû 2009 - 20:29

Bon a y est je l'ai ! Fuite au cache culbuteur gauche - Page 2 145644
C'est un droit, avec juste un chtar au centre (un petit coup de rape à fromage léger léger) qui ne se verra plus je pense après dépose d'une seconde couche de peinture.
En effet l'atelier du roule toujours n'a avait donné le coup de peinture HT en bombe que "grossièrement" et plein de zones étaient plus claires ou parfois mal peintes. Suspect
Comme il me restait un peu de bombe noire pour barbecue, allez hop ni une ni deux je t'envoie ça dans la poire, et dessus/dessous s'iou plait ! (on n'oublie pas de frotter dans les oreilles ok ! souris

J'ai aussi demandé un joint neuf et au lieu de 4€ quelque chose, il me l'a filé à 2€ (moins cher que les brits Lou !)
ça m'a fait un total de 32€ avec facture :clin d'oeil:

En plus j'ai eu droit aux conseils du mécano :
"parfois les vieux caches culbu ont un plan de joint nickel chrome, bien plat et lisse mais ça fuit quand même par conception"
(pas top BMW les ingé teutons sur ce coup là faché ).
"La solution ? D'abord faire faire trempette au petit joint papier dans de l'huile moteur pendant une nuit"
(mmm ! il s'imprègne comme un tiramisu... j'ai faim siffle ).
"Ensuite le monter en serrant d'abord la vis centrale et pas trop fort ça sert à rien" (là vous étiez déjà d'accord avec ça).
"Si jamais ça fuit toujours, deux solutions :
1) "foutre du silicone avec le joint"
(=> voir mon constat du truc gluant/collant quand j'ai dévissé la 1ière fois => perso j'aime pas ce choix ! Suspect )
2) "mettre deux joints l'un sur l'autre au lieu d'un seul pour rattraper les jeux" (=> là ça me plait plus Fuite au cache culbuteur gauche - Page 2 145644 )

Les images des deux copains :
Fuite au cache culbuteur gauche - Page 2 Cache_10Fuite au cache culbuteur gauche - Page 2 Joint_10
Remontage prévu demain soir.
reiler
reiler

Message  Benoit 67 Jeu 13 Aoû 2009 - 8:59

3 ) tu rattrape les différences en aplanissant le plan de joint du cache de la manière suivante :
Une feuille d'abrasif 600 imprégné d'un peu d'huile posée sur une surface bien plane genre plaque de verre ou plan travail de cuisine (à négocier !) et tu frotte doucement dans un mouvement giratoire le plan de joint de ton cache jusqu'à ne plus voir de trace non polie et t'as tout bon !
Benoit 67
Benoit 67

Message  Tofgasp Jeu 13 Aoû 2009 - 19:33

Benoit 67 a écrit:3 ) tu rattrape les différences en aplanissant le plan de joint du cache de la manière suivante :
Une feuille d'abrasif 600 imprégné d'un peu d'huile posée sur une surface bien plane genre plaque de verre ou plan travail de cuisine (à négocier !) et tu frotte doucement dans un mouvement giratoire le plan de joint de ton cache jusqu'à ne plus voir de trace non polie et t'as tout bon !

C'est la seule méthode valable à mon avis aussi, c'est sur que c'est plus chiant, mais au moins c'est pas du bidouillage cache misère...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Aoû 2009 - 19:39

Ouais,deux joints l'un sur l'autre,c'est quand même pas très pro.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  reiler Jeu 13 Aoû 2009 - 19:49

Benoit 67 a écrit:3 ) tu rattrape les différences en aplanissant le plan de joint du cache de la manière suivante :
Une feuille d'abrasif 600 imprégné d'un peu d'huile posée sur une surface bien plane genre plaque de verre ou plan travail de cuisine (à négocier !) et tu frottes doucement dans un mouvement giratoire le plan de joint de ton cache jusqu'à ne plus voir de trace non polie et t'as tout bon !

OK sur le principe, mais en théorie ne faudrait-il alors pas le faire également sur la culasse ? saispas
Quand tu dis mouvement giratoire, tu veux dire qu'il faut frotter le plan de joint en tounant le cache culbuteur autour de l'axe central (où on met la vis chromée hexagonale ?)

Sinon, j'ai laissé le cache sécher et après inspection il manque encore un peu d'épaisseur de peinture par endroit.
Je vais remettre une couche de bombe et je le poserai demain.

Là où ça craint c'est qu'une fois les stries centrales polies "brillant", le vieuxx cache resté à droite de ma meule va faire bien pâle figure à côté du nouveau (cf. état de surface pourrave de l'ancienne peinture).
Fuite au cache culbuteur gauche - Page 2 Anciencacheculbuteurpol.th Fuite au cache culbuteur gauche - Page 2 Nouveaucacheculbuteurpe.th

Je sens que je vais racheter une nouvelle bombe noire spéciale "barbecue" hé hé hé
lol!
reiler
reiler

Message  Tofgasp Jeu 13 Aoû 2009 - 20:33

Pour le cache, il faut faire un mouvement en "8", sans forcer. Pour le plan de joint de la culasse, je nettoie avec une petite cale entourée de papier de verre fin (600), mais la culasse a fort peu de chance d'être vrillée, contrairement au cache :clin d'oeil:

Tu aurais mieux fait de masquer les zones à laisser polies, et enlever le cache avant prise totale de la peinture.

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2009 - 20:38

le mieux serait d'avoir un marbre pour réaliser l'opération

Invité
Invité

Message  Benoit 67 Jeu 13 Aoû 2009 - 20:46

Effectivement, mais tout le monde ne peut pas avoir un marbre chez soi poiu s'en servir tous les 47 ans 1/2 !!!
Benoit 67
Benoit 67

Message  Tofgasp Jeu 13 Aoû 2009 - 20:49

Et vu combien coûte un marbre, acheter deux caches neufs et faire rectifier les culasses chez un pro couterait toujours moins cher...

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 13 Aoû 2009 - 20:57

Chez un marbrier,il y a moyen d'acheter une chute à pas cher,sinon,tu vas au cimetière avec ton cache culbus. siffle
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant