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Changement cache culbuteur

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Message  flat21 Mer 17 Sep 2014 - 23:23

Bonjour,

Ça yé, j'ai enfin trouvé mon R100RS!! Mais j'ai déjà des petits trucs à faire dessus! Le changement de cache culbuteur, car celui de gauche est rayé. En regardant sur internet j'ai vu qu'il y avait 2 types! les plats et les ronds. Ma RS est de 78, elle a un cache culbuteur plat mais j'aimerais en mettre des ronds (je trouve ça plus sympa ...) Est-ce que c'est possible de changer?
J'ai vu sur ce site:
http://www.tony-motorrad.fr/pieces-detachees-motos-bmw-moteur-2.html
Les 2 culbuteurs à 85€. Est-ce que c'est modèle sont bon?

En changeant les caches il faudra changer les joints, est-ce que cela sont bon?
http://www.sepamoto.fr/joint-athena-cache-culbuteur-serie-p-219.html

En démontant les caches on va perdre un peu d'huile, il faut en remettre beaucoup?

J'ai vu sur le forum qu'il ne fallait pas serrer fort, mais avez-vous le bon couple de serrage?

Merci de vos réponses
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Message  Palica Gringo Mer 17 Sep 2014 - 23:26

Question posee des dizaines de fois et reponses postees des dizaines de fois aussi... Une toute petite recherche sur le forum te renseignera a ce sujet clin

____________________
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**************

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Message  Juanito Mer 17 Sep 2014 - 23:32

tu ne perdras pas bcp d'huile et feras l'appoint en fonction de ta jauge
serre avec 2 doigts
si le joints est bon  biker
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Message  flat21 Mer 17 Sep 2014 - 23:40

Palica a écrit:Question posee des dizaines de fois et reponses postees des dizaines de fois aussi... Une toute petite recherche sur le forum te renseignera a ce sujet clin
Je sais il y a 39 posts pour les caches culbuteurs, mais je n'ai pas trouvé au niveau de la quantité d'huile et du couple de serrage précis.
Juanito a écrit:tu ne perdras pas bcp d'huile et feras l'appoint en fonction de ta jauge
serre avec 2 doigts
si le joints est bon  biker
Ok merci
flat21
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Message  Philimael Jeu 18 Sep 2014 - 8:05

flat21 a écrit:
Palica a écrit:Question posee des dizaines de fois et reponses postees des dizaines de fois aussi... Une toute petite recherche sur le forum te renseignera a ce sujet clin
Je sais il y a 39 posts pour les caches culbuteurs, mais je n'ai pas trouvé au niveau de la quantité d'huile et du couple de serrage précis.
Juanito a écrit:tu ne perdras pas bcp d'huile et feras l'appoint en fonction de ta jauge
serre avec 2 doigts
si le joints est bon  biker
Ok merci
Tu vas perdre au moins une cuillére à café d'huile ! clin
Pour le serrage, dés que ce ne ça fuit plus, c'est que c'est bon.
Philimael
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Message  beaujolais racer Jeu 18 Sep 2014 - 8:26

les répliques chinoises proposées à 85€ ne valent rien: extrêmement fragiles au niveau fonderie et plans de joints à reprendre au marbre dans la plupart des cas (me demandez pas comment je le sais)

cet achat ne peut se concevoir que si tu disposes de quoi rectifier les plans de joints (une bonne heure au marbre pour certaines paires) et que tu n'as pas l'intention de tomber, même à l'arrêt

Il vaut mieux de loin trouver une paire d'originaux série 5 ou 6, même plus cher....ou garder les tiens (le ponçage peut venir à bout de bien des rayures)
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Message  Flatosaure Jeu 18 Sep 2014 - 10:43

Pour tout ce qui est niveaux et couples de serrage, commence par t'acheter la RMT n°37 ou bien une revue technique genre Haynes si tu lis l'anglais, ça répondra à la plupart de tes questions.
C'est plus rentable comme investissement de départ que de commencer à changer des trucs au hasard.

Et pour acheter tes pièces sur internet, regarde ici, ce sont des sites plus spécialisés BM.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  flat21 Ven 19 Sep 2014 - 2:08

beaujolais racer a écrit:les répliques chinoises proposées à 85€ ne valent rien: extrêmement fragiles au niveau fonderie et plans de joints à reprendre au marbre dans la plupart des cas (me demandez pas comment je le sais)
Ce qui sont sur 2PMA poli à 85€ ont des défauts?

Changement cache culbuteur Cache_10

Il vaudrait mieux que je prenne cela?

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11121250240&type=5&code_lg=lg_fr&num=14

ou 

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11121262248&type=5&code_lg=lg_fr&num=14

Flatosaure a écrit:
C'est plus rentable comme investissement de départ que de commencer à changer des trucs au hasard.

Et pour acheter tes pièces sur internet, regarde ici, ce sont des sites plus spécialisés BM.
Merci pour les liens.

C'est pas pour acheter au hasard. C'est que pour l'instant je commence a regarder ce que je peux changer et vu qu'il est abimé, je me dis que je peux me faire plaisir.
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Message  Skill Ven 19 Sep 2014 - 10:34

Personnellement je trouve que des couvre-culasse chromés ou polis ne vont pas sur une béhème. A moins de vouloir une brêle de kéké.

Et pour le prix des pièces, je t'invite à te renseigner directement chez BMW. Tu risques même d'avoir de bonnes surprises...
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Message  Flatosaure Ven 19 Sep 2014 - 10:39

flat21 a écrit:Il vaudrait mieux que je prenne cela?

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11121250240&type=5&code_lg=lg_fr&num=14
Question qualité, surement.

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Message  Mick13 Ven 19 Sep 2014 - 10:51

Il me semble que BMW soustraite chez les mêmes fournisseurs ...
Il me semble que Nono84 en avait fait l'expérience

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
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Message  Flatosaure Ven 19 Sep 2014 - 10:52

Rhooooo... on nous mentirait, Mick ?

____________________
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Message  Mick13 Ven 19 Sep 2014 - 11:12

Flatosaure a écrit:Rhooooo... on nous mentirait, Mick ?

Des fois, ces salauds de sous traitants sous traitent eux aussi
Mais si le sous traitant du sous traitant se mets a sous traiter, ça devient compliqué non ?

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Message  Flatosaure Ven 19 Sep 2014 - 11:14

Si ça se trouve, un jour un sous-traitant indien de sous-traitant chinois finira par sous-traiter à BMW.

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Message  Richard Ven 19 Sep 2014 - 11:16

Tant qu'ils sous traitent pas le circuit électrique aux italiens...
Richard
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Message  Skill Ven 19 Sep 2014 - 11:30

Flatosaure a écrit:Si ça se trouve, un jour un sous-traitant indien de sous-traitant chinois finira par sous-traiter à BMW.


On n'en est pas loin : les problèmes d'amortisseur qui ont immobilisé la nouvelle R1200 RT cet été proviennent d'un sous-traitant chinois d'un sous-traitant italien (tige d'amortisseur fabriquée en Chine pour le compte de Marzocchi) ...
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Message  beaujolais racer Ven 19 Sep 2014 - 12:10

Skill a écrit:Personnellement je trouve que des couvre-culasse chromés ou polis ne vont pas sur une béhème. A moins de vouloir une brêle de kéké.

Et pour le prix des pièces, je t'invite à te renseigner directement chez BMW. Tu risques même d'avoir de bonnes surprises...
et ça c'est de la brêle de kéké?Changement cache culbuteur 01111
ils sont polis (mais pas trop, refroidissement oblige)d'origine anciens et surtout renforcés histoire de ne pas faire des trous dedans en virage.
D'après ce que vous dites plus haut, il semblerait qu'il soit préférable de trouver des pièces d'occase que celles vendues chez bmw aujourd'hui...
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Message  flat21 Ven 19 Sep 2014 - 23:09

Bon ba les avis sont partagés mais merci de vos conseils quand même!
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Message  gaspard Sam 20 Sep 2014 - 9:43

(Je crois que les caches BM de R100R, un peu plus récents tss tss, se montent aussi dessus,et ils existaient
en access. BM chromés ,clinquants...)

gaspard


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Message  flat21 Sam 20 Sep 2014 - 14:19

J'ai été voir les chromés et c'est vrai qu'il sont beaux mais un peu trop brillant en faite, donc je vais prendre des classiques
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Message  Didier Sam 20 Sep 2014 - 14:30

J'ai acheté  des couvres culbuteurs  chez Motorworks ,c'est des reproductions, je ne connais pas la provenance mais  je n'ai jamais eu de problèmes de fuites  sur 10000km .
 Pour ce qui est  de la résistance aux chocs , je ne peux pas donner  mon avis   saispas   je ne suis jamais tombé avec  et  je  ne suis pas pressé  pour vérifier !

Didier


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Message  flat21 Sam 20 Sep 2014 - 14:54

T'as juste remis des joints ou tu as eu besoin de mettre de la pâte à joint en plus?

Bon ca yé j'ai acheté 2 caches culbuteurs à 2PMA en gris classiques. Par contre je vais les changer demain. La moto n'est pas chez moi, et je vais devoir ramener mes outils. Donc pour les 2 petits écrous il faut clé de 10 mais pour le central c'est combien?

Merci
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Message  goeland_ Sam 20 Sep 2014 - 17:00

clé de 13 ; serrage ~23N.m voir moins pour pas arracher le filetage de la culasse
goeland_
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Message  flat21 Sam 20 Sep 2014 - 18:49

Merci!
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Message  arnofouc Sam 20 Sep 2014 - 21:16

j'ai foutu les culbus de base vendus chez 2pma sur la r65.
Pas de soucis de plan de joint foireux. J'ai juste eu à changer les joints pour qu'ils s'adaptent bien à la morpho des nouveaux.
Veille bien à correctement enficher les goujons par contre.
arnofouc
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