Changement cache culbuteur
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Changement cache culbuteur
Bonjour,
Ça yé, j'ai enfin trouvé mon R100RS!! Mais j'ai déjà des petits trucs à faire dessus! Le changement de cache culbuteur, car celui de gauche est rayé. En regardant sur internet j'ai vu qu'il y avait 2 types! les plats et les ronds. Ma RS est de 78, elle a un cache culbuteur plat mais j'aimerais en mettre des ronds (je trouve ça plus sympa ...) Est-ce que c'est possible de changer?
J'ai vu sur ce site:
http://www.tony-motorrad.fr/pieces-detachees-motos-bmw-moteur-2.html
Les 2 culbuteurs à 85€. Est-ce que c'est modèle sont bon?
En changeant les caches il faudra changer les joints, est-ce que cela sont bon?
http://www.sepamoto.fr/joint-athena-cache-culbuteur-serie-p-219.html
En démontant les caches on va perdre un peu d'huile, il faut en remettre beaucoup?
J'ai vu sur le forum qu'il ne fallait pas serrer fort, mais avez-vous le bon couple de serrage?
Merci de vos réponses
Ça yé, j'ai enfin trouvé mon R100RS!! Mais j'ai déjà des petits trucs à faire dessus! Le changement de cache culbuteur, car celui de gauche est rayé. En regardant sur internet j'ai vu qu'il y avait 2 types! les plats et les ronds. Ma RS est de 78, elle a un cache culbuteur plat mais j'aimerais en mettre des ronds (je trouve ça plus sympa ...) Est-ce que c'est possible de changer?
J'ai vu sur ce site:
http://www.tony-motorrad.fr/pieces-detachees-motos-bmw-moteur-2.html
Les 2 culbuteurs à 85€. Est-ce que c'est modèle sont bon?
En changeant les caches il faudra changer les joints, est-ce que cela sont bon?
http://www.sepamoto.fr/joint-athena-cache-culbuteur-serie-p-219.html
En démontant les caches on va perdre un peu d'huile, il faut en remettre beaucoup?
J'ai vu sur le forum qu'il ne fallait pas serrer fort, mais avez-vous le bon couple de serrage?
Merci de vos réponses
flat21
Re: Changement cache culbuteur
Question posee des dizaines de fois et reponses postees des dizaines de fois aussi... Une toute petite recherche sur le forum te renseignera a ce sujet
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Changement cache culbuteur
tu ne perdras pas bcp d'huile et feras l'appoint en fonction de ta jauge
serre avec 2 doigts
si le joints est bon
serre avec 2 doigts
si le joints est bon
Juanito
Re: Changement cache culbuteur
Je sais il y a 39 posts pour les caches culbuteurs, mais je n'ai pas trouvé au niveau de la quantité d'huile et du couple de serrage précis.Palica a écrit:Question posee des dizaines de fois et reponses postees des dizaines de fois aussi... Une toute petite recherche sur le forum te renseignera a ce sujet
Ok merciJuanito a écrit:tu ne perdras pas bcp d'huile et feras l'appoint en fonction de ta jauge
serre avec 2 doigts
si le joints est bon
flat21
Re: Changement cache culbuteur
Tu vas perdre au moins une cuillére à café d'huile !flat21 a écrit:Je sais il y a 39 posts pour les caches culbuteurs, mais je n'ai pas trouvé au niveau de la quantité d'huile et du couple de serrage précis.Palica a écrit:Question posee des dizaines de fois et reponses postees des dizaines de fois aussi... Une toute petite recherche sur le forum te renseignera a ce sujetOk merciJuanito a écrit:tu ne perdras pas bcp d'huile et feras l'appoint en fonction de ta jauge
serre avec 2 doigts
si le joints est bon
Pour le serrage, dés que ce ne ça fuit plus, c'est que c'est bon.
Philimael
Re: Changement cache culbuteur
les répliques chinoises proposées à 85€ ne valent rien: extrêmement fragiles au niveau fonderie et plans de joints à reprendre au marbre dans la plupart des cas (me demandez pas comment je le sais)
cet achat ne peut se concevoir que si tu disposes de quoi rectifier les plans de joints (une bonne heure au marbre pour certaines paires) et que tu n'as pas l'intention de tomber, même à l'arrêt
Il vaut mieux de loin trouver une paire d'originaux série 5 ou 6, même plus cher....ou garder les tiens (le ponçage peut venir à bout de bien des rayures)
cet achat ne peut se concevoir que si tu disposes de quoi rectifier les plans de joints (une bonne heure au marbre pour certaines paires) et que tu n'as pas l'intention de tomber, même à l'arrêt
Il vaut mieux de loin trouver une paire d'originaux série 5 ou 6, même plus cher....ou garder les tiens (le ponçage peut venir à bout de bien des rayures)
beaujolais racer
Re: Changement cache culbuteur
Pour tout ce qui est niveaux et couples de serrage, commence par t'acheter la RMT n°37 ou bien une revue technique genre Haynes si tu lis l'anglais, ça répondra à la plupart de tes questions.
C'est plus rentable comme investissement de départ que de commencer à changer des trucs au hasard.
Et pour acheter tes pièces sur internet, regarde ici, ce sont des sites plus spécialisés BM.
C'est plus rentable comme investissement de départ que de commencer à changer des trucs au hasard.
Et pour acheter tes pièces sur internet, regarde ici, ce sont des sites plus spécialisés BM.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Changement cache culbuteur
Ce qui sont sur 2PMA poli à 85€ ont des défauts?beaujolais racer a écrit:les répliques chinoises proposées à 85€ ne valent rien: extrêmement fragiles au niveau fonderie et plans de joints à reprendre au marbre dans la plupart des cas (me demandez pas comment je le sais)
Il vaudrait mieux que je prenne cela?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11121250240&type=5&code_lg=lg_fr&num=14
ou
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11121262248&type=5&code_lg=lg_fr&num=14
Merci pour les liens.Flatosaure a écrit:
C'est plus rentable comme investissement de départ que de commencer à changer des trucs au hasard.
Et pour acheter tes pièces sur internet, regarde ici, ce sont des sites plus spécialisés BM.
C'est pas pour acheter au hasard. C'est que pour l'instant je commence a regarder ce que je peux changer et vu qu'il est abimé, je me dis que je peux me faire plaisir.
flat21
Re: Changement cache culbuteur
Personnellement je trouve que des couvre-culasse chromés ou polis ne vont pas sur une béhème. A moins de vouloir une brêle de kéké.
Et pour le prix des pièces, je t'invite à te renseigner directement chez BMW. Tu risques même d'avoir de bonnes surprises...
Et pour le prix des pièces, je t'invite à te renseigner directement chez BMW. Tu risques même d'avoir de bonnes surprises...
Skill
Re: Changement cache culbuteur
Question qualité, surement.flat21 a écrit:Il vaudrait mieux que je prenne cela?
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=11121250240&type=5&code_lg=lg_fr&num=14
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Changement cache culbuteur
Il me semble que BMW soustraite chez les mêmes fournisseurs ...
Il me semble que Nono84 en avait fait l'expérience
Il me semble que Nono84 en avait fait l'expérience
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Changement cache culbuteur
Rhooooo... on nous mentirait, Mick ?
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Changement cache culbuteur
Flatosaure a écrit:Rhooooo... on nous mentirait, Mick ?
Des fois, ces salauds de sous traitants sous traitent eux aussi
Mais si le sous traitant du sous traitant se mets a sous traiter, ça devient compliqué non ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Changement cache culbuteur
Si ça se trouve, un jour un sous-traitant indien de sous-traitant chinois finira par sous-traiter à BMW.
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Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Changement cache culbuteur
Tant qu'ils sous traitent pas le circuit électrique aux italiens...
Richard
Re: Changement cache culbuteur
Flatosaure a écrit:Si ça se trouve, un jour un sous-traitant indien de sous-traitant chinois finira par sous-traiter à BMW.
On n'en est pas loin : les problèmes d'amortisseur qui ont immobilisé la nouvelle R1200 RT cet été proviennent d'un sous-traitant chinois d'un sous-traitant italien (tige d'amortisseur fabriquée en Chine pour le compte de Marzocchi) ...
Skill
Re: Changement cache culbuteur
et ça c'est de la brêle de kéké?Skill a écrit:Personnellement je trouve que des couvre-culasse chromés ou polis ne vont pas sur une béhème. A moins de vouloir une brêle de kéké.
Et pour le prix des pièces, je t'invite à te renseigner directement chez BMW. Tu risques même d'avoir de bonnes surprises...
ils sont polis (mais pas trop, refroidissement oblige)d'origine anciens et surtout renforcés histoire de ne pas faire des trous dedans en virage.
D'après ce que vous dites plus haut, il semblerait qu'il soit préférable de trouver des pièces d'occase que celles vendues chez bmw aujourd'hui...
beaujolais racer
Re: Changement cache culbuteur
Bon ba les avis sont partagés mais merci de vos conseils quand même!
flat21
Re: Changement cache culbuteur
(Je crois que les caches BM de R100R, un peu plus récents , se montent aussi dessus,et ils existaient
en access. BM chromés ,clinquants...)
en access. BM chromés ,clinquants...)
gaspard
Re: Changement cache culbuteur
J'ai été voir les chromés et c'est vrai qu'il sont beaux mais un peu trop brillant en faite, donc je vais prendre des classiques
flat21
Re: Changement cache culbuteur
J'ai acheté des couvres culbuteurs chez Motorworks ,c'est des reproductions, je ne connais pas la provenance mais je n'ai jamais eu de problèmes de fuites sur 10000km .
Pour ce qui est de la résistance aux chocs , je ne peux pas donner mon avis je ne suis jamais tombé avec et je ne suis pas pressé pour vérifier !
Pour ce qui est de la résistance aux chocs , je ne peux pas donner mon avis je ne suis jamais tombé avec et je ne suis pas pressé pour vérifier !
Didier
Re: Changement cache culbuteur
T'as juste remis des joints ou tu as eu besoin de mettre de la pâte à joint en plus?
Bon ca yé j'ai acheté 2 caches culbuteurs à 2PMA en gris classiques. Par contre je vais les changer demain. La moto n'est pas chez moi, et je vais devoir ramener mes outils. Donc pour les 2 petits écrous il faut clé de 10 mais pour le central c'est combien?
Merci
Bon ca yé j'ai acheté 2 caches culbuteurs à 2PMA en gris classiques. Par contre je vais les changer demain. La moto n'est pas chez moi, et je vais devoir ramener mes outils. Donc pour les 2 petits écrous il faut clé de 10 mais pour le central c'est combien?
Merci
flat21
Re: Changement cache culbuteur
clé de 13 ; serrage ~23N.m voir moins pour pas arracher le filetage de la culasse
goeland_
Re: Changement cache culbuteur
j'ai foutu les culbus de base vendus chez 2pma sur la r65.
Pas de soucis de plan de joint foireux. J'ai juste eu à changer les joints pour qu'ils s'adaptent bien à la morpho des nouveaux.
Veille bien à correctement enficher les goujons par contre.
Pas de soucis de plan de joint foireux. J'ai juste eu à changer les joints pour qu'ils s'adaptent bien à la morpho des nouveaux.
Veille bien à correctement enficher les goujons par contre.
arnofouc
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