[R100RT/91] Les doigts dans la bringelle
+6
nortonton
Savate
Tofgasp
PizzaRoller
DR
Alastor 2262
10 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: VOS RESTAURATIONS
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [R100RT/91] Les doigts dans la bringelle
Je chambre parfois bib, mais de là à dire que tu es un tricheur, Alastor, c'est un pas que je n'ai pas franchi.
Bib, j'ai fait un sujet pour les ressorts (assez drole) et aussi sur les écrous de fourche (ma peau de pouce a enfin repoussée.)
Fin du hors sujet ("pourrissage"?) ici pour ma part, bonne continuation Alastor.
Bib, j'ai fait un sujet pour les ressorts (assez drole) et aussi sur les écrous de fourche (ma peau de pouce a enfin repoussée.)
Fin du hors sujet ("pourrissage"?) ici pour ma part, bonne continuation Alastor.
loiclux
loiclux a écrit:Je chambre parfois bib, mais de là à dire que tu es un tricheur, Alastor, c'est un pas que je n'ai pas franchi.
sois pas susceptible ma caille, c'est pas du hors sujet, et puis il faut dire que la question : la droite c'est à droite ou à gauche nous a fait reconnaitre l'un des notres
@ alastor : moi, j'ai TOUJOURS une bière ou un pastaga à la main quand Caramba opère et ça ne m'empêche pas de prendre des photos, sur ce plan, tu n'as aucune excuse
bib
Alastor 2262 a écrit:bib a écrit:
moi, je prends quand même les photos
je pouvais même pas, j'avais une bière à la main...
enfin pas tout le temps quand même, sinon j'aidais pour de vrai...enfin je crois
Un Bit ! Même ici on en trouve Loïc, mais chez toi elles sont meilleures, elles sont plus proche de la source
Euh...
Concernant l'intervention pour les joints spi... en fait... j'ai encore une fuite... a la vis de purge droite... sachant que la seule chose que j'ai faite moi même, c'est justement remettre et serrer ces vis de purge
Alastor 2262
Savate a écrit:sous le fourreau de fourche ?
Non, sur la mienne j'ai des vis de purge, une par fourreau, vers le bas mais sur l'arrière du fourreau. Je ferais une photo ce soir. Mais c'est pas sous et à l'intérieur du fourreau, ce n'est pas les vis qui assurent la fixation du fourreau aux tubes.
Alastor 2262
Si c' est comme le 80 G/S, il y a bien une vis de purge.
Tu n' as pas trop serré et niqué le pas de vis? C' est relativement fragile.
De mémoire, il doit y avoir une petite rondelle avec cette vis, ne l' as-tu pas oubliée ?
Tu n' as pas trop serré et niqué le pas de vis? C' est relativement fragile.
De mémoire, il doit y avoir une petite rondelle avec cette vis, ne l' as-tu pas oubliée ?
DR
Il n'y avait ni rondelle ni joint, et nous n'en avons pas ajouté. trop serré... c'est une notion toute relative, j'ai serré, mais sans forcer...
Alastor 2262
oui, il y a forcement une rondelle joint
le serrage est 10 N.m pour une vis M6 , 0,8 N.m pour une M5 : c'est faible
le serrage est 10 N.m pour une vis M6 , 0,8 N.m pour une M5 : c'est faible
goeland_
Bon, donc, pas de photo because plus de batterie dans l'appareil, mais c'est bien la vis de purge qui fuie dès que je pompe sur la fourche...
Et après vérification il y a bien une rondelle...
J'aurais donc trop forcé ?
Comment peut-on corriger le tir ? frein filet ? il y en a d'étanchéité il me semble, non ? ou encore un pour rattraper le jeu, j'ai vu trainer tout cela chez mon beau père, ça peut aider ou ce n'est qu'un pire aller ?
Comment peut-on corriger le tir ? frein filet ? il y en a d'étanchéité il me semble, non ? ou encore un pour rattraper le jeu, j'ai vu trainer tout cela chez mon beau père, ça peut aider ou ce n'est qu'un pire aller ?
Alastor 2262
Desserre un peu et resserre. Ça peut nettoyer la portée du joint et ça te permet de juger du serrage.
10 N.m c'est quand même un effort d'environ 5 kg au bout d'une clé de 20 cm.
10 N.m c'est quand même un effort d'environ 5 kg au bout d'une clé de 20 cm.
Alastor 2262 a écrit:Bon, donc, pas de photo because plus de batterie dans l'appareil, mais c'est bien la vis de purge qui fuie dès que je pompe sur la fourche...
n'aie pas peur petit homme légo
il n'y a pas de pb, que des solutions
bib
bib a écrit:
n'aie pas peur petit homme légo
il n'y a pas de pb, que des solutions
Mon petit homme Lego, c'est Han Solo qui a reçut sa médaille à la fin de l'épisode 4.
Sinon, avant d'aller me coucher j'ai desserrer/resserrer, pompé sur la fourche, encore pompé ce matin, ça à l'air d'aller... Il est possible que j'ai pas assez serré... Comme déjà dit, j'aime pas forcer... En plus, j'ai ré vérifier hier soir, ma dynamométrique commence à 30N/m. Le coup des 5 kilos au bout de 20cm donne une bonne indication, merci Pizza.
Verdict ce soir en rentrant...
Alastor 2262
Alastor 2262 a écrit:
Mon petit homme Lego, c'est Han Solo qui a reçut sa médaille à la fin de l'épisode 4.
foutre, je ne l'avais pas reconnu
bib
Et bien, les soufflets de fourche sur la RT, c'est une horreur à coller !!!!
À mettre en place en fait, même sans colle, alors avec, l'horreur !
Non seulement je ne suis pas content du résultat, mais en plus je sais si ça tiendra.
Je n'ai fait que le premier, j'attend le séchage complet pour me faire le deuxième .
Y a une astuce que je connais pas ou bien ?
Non seulement je ne suis pas content du résultat, mais en plus je sais si ça tiendra.
Je n'ai fait que le premier, j'attend le séchage complet pour me faire le deuxième .
Y a une astuce que je connais pas ou bien ?
Dernière édition par Alastor 2262 le Dim 17 Fév 2013 - 11:29, édité 1 fois
Alastor 2262
C'est pas le genre que l'on trouve sur Ce lien !
C'est les "soufflet" du carénage...
Rooooh, je trouve pas de photo, les ceusses qui faut coller quoi, sans quoi ils sautent tout le temps ! Ceux qui bouchés les ouvertures du carénage qui laisse passer les tubes de fourche quoi... Suis plus clair ?
Il y a eut un sujet sur le sujet.y a pas longtemps...
C'est les "soufflet" du carénage...
Rooooh, je trouve pas de photo, les ceusses qui faut coller quoi, sans quoi ils sautent tout le temps ! Ceux qui bouchés les ouvertures du carénage qui laisse passer les tubes de fourche quoi... Suis plus clair ?
Il y a eut un sujet sur le sujet.y a pas longtemps...
Alastor 2262
ah, ok...
c'est le genre de soufflets que tu trouves sur Ce lien !
c'est le genre de soufflets que tu trouves sur Ce lien !
Savate
Je compatis ! Quand on m'a changé les miens même combat, après divers essais de colles variéesAlastor 2262 a écrit:, les soufflets de fourche sur la RT, c'est une horreur à coller !!!!
Je n'ai fit que le premier, j'attend le séchage mollet .Y a une astuce que je connais pas ou bien ?
qui dégageaient tôt ou tard j'ai opté pour le Rubson translucide aquarium/joints machin,et là miracle!
C'est le seul truc qui a tenu , juste une ptite rustine façile une fois.
Ca reste souple,et si un jour tu veux le virer t'insquintes rien. Si tu débordes un peu c'est pas grave,au contraire,et ça se voit pas.
Par contre la chiotte au départ,le coutchouc tjrs déformé perso j'avais fait ça en 2 temps
en bloquant les parties qui allait bien avec des pinces à linge le temps que ça seche bien.
Après le reste en rentrant bien le carénage dans la gorge à fond.
Et une fois sec,le lendemain essai "violent" gauche- droite sur la centrale,si jamais un ptit jour=>
ptite rustine .
Ca fait bien 10 ans que ça tient,même si l'intérieur se coupe
gaspard
Oh qu'il est vieux mon sujet !!!
Bon, juste pour y dire qu'aujourd'hui la commande des clignotant m'a lâchée, elle bouge à vide, les clignons étant coincés à gauche ! Ce matin je la trouvais dure à droite... Original !
Ne prenez pas la peine de répondre ici, je n'ai pas encore fouillé le forum à la recherche de la solution... C'est juste pour que vous soyez dans les starting block au cas ou
Alastor 2262
J'en ai pas au magasin ...
Savate a écrit:
Tu vas y venir un jour...
Plutôt mourrir !!!
y a quoi d'autre comme coloris ? Si en plus y a l'option petites roues je prends, mais faudra rien dire à Pizza...
Alastor 2262
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3