Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

[R100RT/91] Les doigts dans la bringelle

+6
nortonton
Savate
Tofgasp
PizzaRoller
DR
Alastor 2262
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R100RT/91] Les doigts dans la bringelle Empty [R100RT/91] Les doigts dans la bringelle

Message  Alastor 2262 Mer 17 Oct - 0:08

Bonsoir,

Allé, je me crée mon petit sujet !
Parce que c'est pas le tout d'avoir une BM, si on joue pas des clefs ou du tournevis, il me semble que l'on rate la moitié du plaisir, ou du cauchemar, c'est selon

Donc un petit sujet car je suis un débutant de chez débutant en mécanique ! mon outil de travail habituel est un clavier, pas une caisse à outil, mais j'ai l'intention de m'y mettre, en tous les cas j'ai commencé à la remplir, la caisse à outil.

J'ai donc plein de questions cons et un manque flagrant de vocabulaire, donc plutôt que d'ouvrir 50 sujets, je vais tout regrouper ici au fur et à mesure.

Le décor étant planté, la pièce peut commencer :

Acte 1 Scène 1 : Le pare cylindre, support du carénage !

La charentaise toulousaine m'ayant fait remarqué que mon pare-cylindre droit était tordu confus , et PizzaRoller me rabâchant que les pare-cylindre ne servent à rien [R100RT/91] Les doigts dans la bringelle 145644 , je me lance hier soir pour les démonter, en commençant par le droit.

J'avais bien repéré les lieus avant, mais en regardant surtout du coté gauche en fait.

Et après démontage du pare-cylindre droit, je constate que le carénage bouge sur le bas... pas grave me dis-je, allons remettre le boulon qui tient la patte du carénage... mache

Ben oui mais non, à droite point de patte... Suspect illustration en image

Voici le coté gauche non démonté :

[R100RT/91] Les doigts dans la bringelle Bringe10

Voici le coté droit :

[R100RT/91] Les doigts dans la bringelle Bringe11

Du coup, j'en arrive aux conclusions suivantes :