Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[R100S 1976] Compression faiblarde

+14
oggy
georgesgiralt
DR
NONO84
flattwin66
pockaman
jbt
wafid
PizzaRoller
m49
le basque
L'Ankou
breizracer
Chaipaquoi
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  m49 Sam 13 Oct 2012 - 19:14

ben oui, ce serait un bon début siffle
profites en pour vérifier correctement tes compressions


Dernière édition par m49 le Sam 13 Oct 2012 - 19:15, édité 1 fois

m49


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  breizracer Sam 13 Oct 2012 - 19:15

C'est ce qui m'était arrivé...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  flattwin66 Sam 13 Oct 2012 - 19:16

comme jb et pocka je paris sur les membrannes, si effectivement elles sont neuves, soit elles sont mal remontées, soit c'est des membrannes de merde qui on deja lachés.
jette un oeil a ta chainette de poignée de gaz aussi... est ce que tu a beaucoup de "jeu" avant que ça reveille le moteur ?
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  pockaman Sam 13 Oct 2012 - 20:12

En même temps, tu as un compteur de R60 avec un pont de R100S, normal qu'il te dise de conneries... siffle

En gros, à 6000trs en 5e, avec un R100S, tu es aux alentours de 170-175kmh, si toutefois ton compte-tours est bon.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  L'Ankou Sam 13 Oct 2012 - 20:19

R80 aussi, même ref de compteur...

Les membranes, je crois me rappeler avoir lu que les adaptables motobins pouvaient être un peu trop raides et sources de souci (j'avais pas monté les miennes, elles me paraissaient bien dures...)
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Dim 14 Oct 2012 - 0:57

flattwin66 a écrit:comme jb et pocka je paris sur les membrannes, si effectivement elles sont neuves, soit elles sont mal remontées, soit c'est des membrannes de merde qui on deja lachés.
jette un oeil a ta chainette de poignée de gaz aussi... est ce que tu a beaucoup de "jeu" avant que ça reveille le moteur ?
Je revérifierais mes membranes, mais au delà de la vitesse max, si il y avait un souci à ce niveau là, je devrais avoir une carburation qui toussote ou qui creuse à la décélération non ?
Et concernant le jeu à la poignée, ouais j'en ai pas mal. J'aime pas démonter ça, mais je vais le faire pour vérifier si ça vient de là.
Par contre pockaman, ça m'étonne cette histoire de ref compteur. De plus, je ne pense vraiment pas être à 170kmh à 6000trs/min, à moins que beaucoup de caisses roulent à cette allure. Et même si jamais, au grand jamais c'est le cas, il manque encore quelques kmh pour arriver aux valeurs que tu as donné précédemment.

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  breizracer Dim 14 Oct 2012 - 1:07

http://www.flat-twin-bmw.com/t1651-rapport-de-pont-regime-moteur-vitesse

Voilà.Trouve toi un compteur adéquat, ou branche un compteur vtt pour voir ta vraie vitesse! clin

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Dim 14 Oct 2012 - 6:28

Merci, ça plussoie ce que dir Pockaman. Mais ça m’inquiète, parce que si ça se trouve ça veut dire que niveau sensation, je ne pourrais pas aller plus loin avec elle.... je pleure
Je regarderais et je vous partagerais des photos, parce qu'il me semble que le câble de compte tour a été remplacer. Il ne se brance plus au même endroit. Peut être est ce une explication du compteur qui ne correspond pas. Mais je vérifierais parce que là c'est un peu vague ce que je vous dit...

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  L'Ankou Dim 14 Oct 2012 - 8:37

Chaipaquoi a écrit: niveau sensation, je ne pourrais pas aller plus loin avec elle.... je pleure

Bof, une bien molle ça s'apprécie autrement... non?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  breizracer Dim 14 Oct 2012 - 11:22

Si tu recherches des sensations dans la vitesse de pointe, achètes toi un GSXR d'occase à 1000 osus, tu seras heureux.La BM s'apprécie beaucoup en enroulant sur du réseau secondaire, en profitant du couple moteur et du bruit de celui ci.Personnellement, je m'emmerde sérieusement sur la voie expresse, je préfère prendre la départementale adjacente quand je me tape les 50 bornes qui me séparent de mon boulot...même si je roule moins vite!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Dim 14 Oct 2012 - 12:41

breizracer a écrit:Si tu recherches des sensations dans la vitesse de pointe, achètes toi un GSXR d'occase à 1000 osus, tu seras heureux.La BM s'apprécie beaucoup en enroulant sur du réseau secondaire, en profitant du couple moteur et du bruit de celui ci.Personnellement, je m'emmerde sérieusement sur la voie expresse, je préfère prendre la départementale adjacente quand je me tape les 50 bornes qui me séparent de mon boulot...même si je roule moins vite!
Certe, mais j'ai ni les moyens ni l'espace d'avoir deux bécanes. Cette ancinenne me sert au quotidien, c'est à dire boulot par autoroute. C'est pas que je veuille faire le fangio avec une combi cuir colorée à en faire palir des oiseux éxotiques, mais c'est juste que des fois, de nuit sur autoroute vide, un peu de vitesse peu être grisante. Après c'est pas au quotidien que je veux avoir cette utilisation, mais de façon ponctuelle pourquoi pas.

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Dim 14 Oct 2012 - 12:43

L'Ankou a écrit:
Chaipaquoi a écrit: niveau sensation, je ne pourrais pas aller plus loin avec elle.... je pleure

Bof, une bien molle ça s'apprécie autrement... non?
T'en parleras à Mme hein ! hii

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  breizracer Dim 14 Oct 2012 - 12:54

Oui, tu fais comme tu veux, hein! Mais je suis curieux de connaitre le pourquoi de ton manque de vitesse...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  NONO84 Dim 14 Oct 2012 - 20:34

Pis avec nos vieilles ... à 180 km/h on risque de ramasser des morceaux un peu partout !!! moi, au dela de 130 140 ..... ca dandinne sec !!!!!
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Lun 15 Oct 2012 - 10:31

Je ne doute pas de votre expérience qui vous fait dire ça. Mais c'est sûrement l'étape qui me manque pour être totalement d'accord avec vous.
Je vais aller au garage pour:
1- vérifier le montage câbles accélérateur et poignée crantée
2- vérifier pipe échappement démontée si les boisseaux (pas sûr du terme...) ne bloquent dans aucun carbu.
Je viens tiens au courant dans la journée.
En tout cas c'est sympa de partager vos conseils et vos expériences ! serremain

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Lun 15 Oct 2012 - 13:05

J'ai commencé par le commencement. J'ai remonté différemment la poignée de gaz de façon à avoir moins de jeu en début de course. Et du coup, une fois la poignée à fond, il reste une course vraiment réduite au câble du côté du carbu, beaucoup moins qu'avec le montage précédent. Donc essaie cet aprem et verdict par la suite !

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  NONO84 Lun 15 Oct 2012 - 13:26

tant qu'il te reste 1 à 3 mm de garde au cable coté carbu, ca va le faire ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  flattwin66 Lun 15 Oct 2012 - 18:24

t'es pas encore rentrer ??
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Lun 15 Oct 2012 - 19:59

flattwin66 a écrit:t'es pas encore rentrer ??
Maintenant si !
Par contre, même si la moto a un comportement sensiblement différent à bas régime, elle ne dépasse toujours pas la maudite barre des 140 kmh... Evil or Very Mad
Et j'ai même l'impression que ça creuse un peu quand j'arrive sur les quelques derniers millimètres du tour de poignée...
Prochaines étapes:
- regarder les boisseaux
- revérifier le montage et l'état des membranes.
Et si après ça rien ne bouge, je reprendrais les compressions sans les carbus avec de l'huile dans les puits de bougie.

J'y ai cru pourtant sur les premières accélérations je pleure

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  DR Lun 15 Oct 2012 - 21:03

Dis-moi,tu l'as connu toujours comme ça ta meule ?
Ou est- ce récent ce comportement.
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Lun 15 Oct 2012 - 21:19

Depuis le mois d'Avril 2012 dont j'en suis l'heureux propriétaire, et je l'ai toujours connue comme ça.
Son historique reste flou mais en gros:
elle a passé quelques années sans rouler avant d'être acquise par un proprio mécano moto en guise d'échange. Finalement le dit nouvo-proprio-mécano la vend et pour ça il remet la moto en condition pour rouler (changements joints moteurs, durites, vidanges, pneus neufs...). Mais du coup, il n'a que très peu rouler avec l'engin et ne connaît pas son comportement.
Depuis Avril, elle roule très bien, démarre sans problème, le vendeur a fait le resserrage des culasses après 1000km avec les nouveaux joints de culasses, je fais l'entretien régulier moi même et consulte souvent un mécano moto qui fait des bmw depuis des décennies. Elle à donc pas mal d'attention autour d'elle car le mécano réfléchit aussi de son côté pour savoir d'où peut venir cette faible compression.
A nous tous, on devrait bien arriver à trouver la cause.

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  georgesgiralt Lun 15 Oct 2012 - 21:58

Trouver d'où ça vient, c'est facile. cherche un post récent d'Acatene, je crois, qui explique comment gonfler par le puits de bougie un cylindre au point mort haut.L'endroit où sort l'air montre le point faible : soupape ADM ou ECH ou segments....
Si ce sont les segments, il faudra vérifier le tierçage mais surtout l'ovalisation des cylindres.... (parce que si les cylindres sont ovales, mêmes les segments neufs ne peuvent rien... d'ailleurs, les vieux étaient sûrement bien plus étanches que des neufs. )

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Mar 16 Oct 2012 - 8:41

georgesgiralt a écrit:Trouver d'où ça vient, c'est facile. cherche un post récent d'Acatene, je crois, qui explique comment gonfler par le puits de bougie un cylindre au point mort haut.L'endroit où sort l'air montre le point faible : soupape ADM ou ECH ou segments....
Si ce sont les segments, il faudra vérifier le tierçage mais surtout l'ovalisation des cylindres.... (parce que si les cylindres sont ovales, mêmes les segments neufs ne peuvent rien... d'ailleurs, les vieux étaient sûrement bien plus étanches que des neufs. )
C'est pas très rassurant ce que tu me dis là. En plus, si la perte de compression se faisait au niveau du cylindre ou des soupapes, je devrais avoir des traces d'huiles visibles non ?
J'ai vu que FFRD, dans son post BOC 2012, vérifiait l'étanchéité des soupapes en déposant les caches culbu. Est ce que dans un premier temps, ça peut me permettre de voir si il y a des fuites à ce niveau là ?
Aujourd'hui je vais faire des bornes avec la moto donc je vais voir si le réglage de la poignée de gaz a été vaine ou pas. Et demain j'aurais du temps pour vérifier mes carbus.

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  georgesgiralt Mar 16 Oct 2012 - 9:09

Ben, rassurant ou pas, tu te plains que ta machine n'a pas la puissance voulue. Qu'elle manque de compression.
L'étape suivante est de savoir où se produit la perte de compression. Une fois que tu sais où passent les bars, tu sauras quoi faire et quand. (et accessoirement le coût...)
Mais selon le kilométrage mangés par le moteur, il te faut envisager une remise en état. Mieux vaut prévenir que guérir. En effet, changer des soupapes avant qu'elle casse coûte les prix des soupapes + guides et rectif... Sinon c'est ça plus pistons percés cylindres si ruinés et segments.... A toi de voir.
La longévité des pièces BMW sur ces moteur est bien connue car ces moteurs ont un très bon historique vu le nombre d'années qu'ils roulent.
Si tu sais combien de bornes ont tes soupapes ou tes segments, on peut te dire s'il faut en changer ou pas....

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Mar 16 Oct 2012 - 9:37

Les segments ont 4 000km et les soupapes si elles n'ont pas été changées depuis les premiers tours de roues ont environ 120 000km.

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  NONO84 Mar 16 Oct 2012 - 10:01

En dehors de tes compresssions faiblardes ... qu'est ce que tu as comme échappements ?
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde - Page 2 Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum