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[RESOLU] R100S 1976 - ne demarre plus, plus de phare mais circuit charge ok en roulant

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Message  loiclux Jeu 24 Nov 2011 - 17:20

Bonjour tout le monde!

Apres deux mois d'absence, me revoici pour relire votre forum. Entre temps il y a eu un demenagement, la mert pour se connecter au net dans un petit village, etc etc.

Alors lorsqu'il a fallu emmener la moto de l'appart a la maison, elle a pas voulu demarrer, je ne sais pas pourquoi... J'ai laissé un CTEK branché dessus toute la nuit mais rien le lendemain... je l'ai demarré en la poussant!

Bon maintenant faut trouver pourquoi. D'apres l'ancien proprio, le demarreur etait quasi neuf. La batterie aussi... En tout cas, apres avoir roulé 30 bornes (quel plaisir, ma premiere vu que les papiers ne sont pas encore fait..), une fois bien chaude dans son nouveau garage, elle demarrait pas. Mais meme pas de voyants, cligno, phares, rien du tout, rien ne marche.

Donc, j'imagine que:

- batterie vide/kaput
- et en plus mauvais circuit de charge.

Bref maintenant faut que je m'en occupe, quelle belle saison j'ai loupé en plus... Faut qu'elle soit prete pour 2012...

Donc je voudrais mettre une batterie qui flanche pas, j'ai vu que odyssey faisait ca (mais pas donné):
http://www.pilesbatteries.com/Batterie-plomb-pur-Odyssey-12V-PC925-compatible-BMW-1000-R100-7-(76-84)-15-PB0831-p.html

Et puis je vais lire un peu les posts (on va commencer par la) pour voir a quoi il faut que je touche pour savoir ce qui est en cause.

Et puis si je me bouge bien les fesses, une fois ca de fait, je mets des compteurs MMB avec effet hall, un indicateur de charge, un garde boue arriere un peu plus long, des pneus neufs, et c'est parti pour le TUV. Hop hop!

Au plaisir de vous lire (vous m'avez manqué les mecanos pleins de cambouis), et au plaisir de vous rencontrer en 2012 lors d'un meeting.


Dernière édition par loiclux le Jeu 24 Nov 2011 - 22:06, édité 1 fois
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Message  jbt Jeu 24 Nov 2011 - 17:43

Dans 99% des cas, la batterie n'y est pour rien, c'est le circuit de charge qui est en cause.
Chouffe le tuto d'arbracam, tout est dedans.
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Message  PizzaRoller Jeu 24 Nov 2011 - 17:50

loiclux a écrit:

Donc, j'imagine que:

- batterie vide/kaput
- et en plus mauvais circuit de charge.
.

Batterie vide , ça y ressemble fort

Mauvais circuit de charge : ben non sinon tu n'aurais pas pu rouler avec une batterie faible et pas de générateur de courant. Faut bien que le courant vienne de quelque part et comme tu as débranché le chargeur ...

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Message  PizzaRoller Jeu 24 Nov 2011 - 17:55

Ooooooops !

Les opinions divergent !

Raconte davantage pour qu'on comprenne mieux

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Message  loiclux Jeu 24 Nov 2011 - 19:32

Hey Jbt! Pizzaroller!

Ca fait plaisir de voir que les fideles sont toujours au poste.

Eh bien:

- pendant un mois, j'avais debranché mon CTEK de la batterie.

- le jour du demenagement, je tourne la clé, rien, rien de rien, ni phare ni clac de relais, rien. je rebranche le ctek une nuit.

- 24h apres, toujours rien de rien de rien, je la demarre en poussant, et roule tranquille 35kms, avec phares cligno et tout.

- Arrivé a la maison, j'eteins la bete. Puis je reessaie de la demarrer, mais rien, rien de rien, du tout.

Voila ce qu'il s'est donc passé. Content alors si ca tient la charge! Donc, une batterie plus que zero? j'ai un multimetre, faudra que je teste sa tension apres avoir mis le ctek dessus (combien de temps environ?) là ca fait deux mois et demis que je ne l'ai plus touché (honte a moi.)

Voilavoila
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Message  PizzaRoller Jeu 24 Nov 2011 - 19:39

Ben mon hypothèse tient la route. Confirme ça au voltmètre après une nuit de charge mais si rien ne s'allume quand le moteur ne tourne pas et que tout est normal quand il tourne, ça ressemble fort à une batterie lessivée.

Après une charge, il devrait rester 12,6 V pendant plusieurs jours.
Si elle chute en dessous de 10.8 V, elle a vécu je pleure

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Message  nortonton Jeu 24 Nov 2011 - 20:33

ça ressemble même à une batterie déconnectée.
mesure la tension aux bornes de la batterie.
Des cosses mal serrées ou corrodées donnent ce genre de symptômes.
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Message  loiclux Jeu 24 Nov 2011 - 22:05

Rholala...

Rholalalala...

J'ai failli risqué le divorce parce que ca demarrait pas et que ca a mis du delai dans notre demenagement,

j'ai failli la crise de nerfs puis ensuite j'ai du apprendre a demarrer en poussant,

tout ca,

tout ca parce que apres mes bricolages sur le bac a batterie, j'ai du remonter du garage precipitamment, j'imagine pour aller manger, sans avoir rebranché le + de la batterie...

Oh la honte...

Donc je viens de trouver une vis qui allait bien, et le demarreur est bien en forme, elle a demarré plutot facilement!! Elle a bien petaré, bref tout va bien! A part un petit reglage de ralenti a faire (leger) et aussi un starter a mettre sur le 2ieme carbu.

Rohlala je suis content...

coeur
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Message  Juan Antonio Jeu 24 Nov 2011 - 22:30

comment on appelle une blonde avec des petits lardons dans les poches ?
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Message  loiclux Jeu 24 Nov 2011 - 23:02

Merdouille je suis blond. Je le sens mal..
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Message  Juan Antonio Jeu 24 Nov 2011 - 23:02

une quiche lorraine !!

t'es pourtant tout près ... siffle
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Message  PizzaRoller Ven 25 Nov 2011 - 7:50

Au moins, c'est pas cher à réparer moque
Bonne route biker

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Message  pockaman Ven 25 Nov 2011 - 8:36

J'allais dire "cosse de batterie mal serrée". lol!
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Message  nortonton Ven 25 Nov 2011 - 19:18

Tu as roulé avec la batterie déconnectée: ça n'est pas très bon pour le crircuit électrique qui a dû supporter une tension sans doute bien supérieure aux 13-14 volts habituels.
Espérons que ça n'a rien déglingué.
Toutes les ampoules fontionnent ?
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Message  pockaman Ven 25 Nov 2011 - 22:12

Aucun souci, le régulateur régule en dessous de 15V.

J'ai déjà fait tourner des BM sans la batterie une fois démarré, ça ne monte pas tant ça en tension de "charge" ! clin
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Message  loiclux Sam 26 Nov 2011 - 9:09

Hello!

Tout fonctionne, ouf. N'empeche je suis content d'avoir appris a la demarrer en poussant, ca peut toujours servir!

Je vais me chercher des compteurs maintenant.

Bon weekend!
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