Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[R100S 1976] Compression faiblarde

+14
oggy
georgesgiralt
DR
NONO84
flattwin66
pockaman
jbt
wafid
PizzaRoller
m49
le basque
L'Ankou
breizracer
Chaipaquoi
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Ven 12 Oct 2012 - 21:23

Bonsoir,
Je fais appel à vous cette fois-ci suite à une prise de compression qui m'inquiète:
[R100S 1976] Compression faiblarde Compre10
J'ai fais cette prise parce que la vitesse maxi de la moto ma paraît assez basse. En effet, au max et bien élancée, elle ne dépasse pas les 140kmh.
Le proprio précédent a refait la segmentation, le jeu aux cublus est réglé, les joints de carbus sont neufs, l'allumage est ok, le filtre à air est neuf, les pots ne crachent pas d'huile, tous les joints moteurs ont eux aussi été changés donc là je ne vois plus... saispas
La moto à environ 120 000km et tout tourne bien si ce n'est ce problème de vitesse maxi...
Alors est-ce que les taux de compression vous paraissent effectivement faiblards ?
Et si oui, quelle piste pouvez vous me donner pour résoudre ça ?

merci d'avance

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  breizracer Ven 12 Oct 2012 - 21:35

L'ancien proprio a changé les segments, très bien, mais comment sont les cylindres?S'ils sont beaucoup ovalisés (flat twin...) des segments neufs ne servent à rien, faut réaléser...
Tu as viré les carbus pour mesurer la compression?Envoie une giclée d'huile dans chaque cylindre et reprend les compressions.Si elles augmentent, le problème vient de l'étanchéité piston/cylindre.Si rien ne change, faut voir du côté des soupapes.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Ven 12 Oct 2012 - 22:55

N'ayant jamais tombé les cylindres, je n'ai pas si ils sont ovalisés. J'essaierais la technique de l'huile dans le puits de bougie.
Concernant la compression, elles ont été prises carbus (à membrane) en place et moteur chaud.
Le fait est que mis à part cette vitesse max qui est basse, la moto et le moteur ne donnent aucune signe de fatigue. Consomation d'huile raisonnable, pas de trace d'huile aux échappement, pas de fumée excessive ni de couleur particulière...
Alors est ce que à part la compression, l'ovalisation des cylindres ou les fuites aux soupapes donneraient d'autres signes d'inquiétude ?

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  breizracer Ven 12 Oct 2012 - 23:06

Elle boufferait de l'huile.Mais la compression se prend sans les carbus.
Sinon, vérifie, moteur coupé, que tes papillons de carbu soient bien horizontaux avec la poignée de gaz au max.Pour ça, tu vire les tubes entre carbu et boite à air, et tu regardes.J'ai eu la blague une fois, les carbus n'ouvraient pas à fond à cause d'une poignée de gaz mal remontée...du coup je peinait à atteindre le 140...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  L'Ankou Sam 13 Oct 2012 - 6:34

Et à 140, tu es à combien de tours/minutes?

Tu as quoi comme pont (je sais plus où c'est marqué...), et quelle référence de compteur ( c'est marqué en bas du dit compteur, W - ...) ?
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Sam 13 Oct 2012 - 6:44

A 140kmh je flirte avec les 6000trs sans jamais les dépasser. D'ailleurs même en 4e, elle ne les dépasse pas. Par contre au point mort, elle atteint le rupteur sans poser problème.
Pour ce qui est du pont, je suis en 32/11, par contre pour le compteur je vérifie ça en partant bosser. Mais je ne pense pas qu'il y est d'erreur d'info de vitesse. Déjà en vitesse ressentie, je vois bien que je ne me transforme pas en fusée, puis la vitesse indiquée tombe juste avec celle trouvée par les "radars pédagogiques".

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  le basque Sam 13 Oct 2012 - 6:45

L'Ankou a écrit:Et à 140, tu es à combien de tours/minutes?

Tu as quoi comme pont (je sais plus où c'est marqué...), et quelle référence de compteur ( c'est marqué en bas du dit compteur, W - ...) ?

la valeur du pont et de son rapport sont inscrits en relief sur le pont lui même ! sur la mienne c'est comme cela

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  le basque Sam 13 Oct 2012 - 6:47

Chaipaquoi a écrit:Bonsoir,
Je fais appel à vous cette fois-ci suite à une prise de compression qui m'inquiète:
[R100S 1976] Compression faiblarde Compre10
J'ai fais cette prise parce que la vitesse maxi de la moto ma paraît assez basse. En effet, au max et bien élancée, elle ne dépasse pas les 140kmh.
Le proprio précédent a refait la segmentation, le jeu aux cublus est réglé, les joints de carbus sont neufs, l'allumage est ok, le filtre à air est neuf, les pots ne crachent pas d'huile, tous les joints moteurs ont eux aussi été changés donc là je ne vois plus... saispas
La moto à environ 120 000km et tout tourne bien si ce n'est ce problème de vitesse maxi...
Alors est-ce que les taux de compression vous paraissent effectivement faiblards ?
Et si oui, quelle piste pouvez vous me donner pour résoudre ça ?

merci d'avance

si je ne m'abuse ,les compressions doivent être faites avec les carbus enlevés ! essaies à froid ,sans carbus et ensuite ,après une giclée d'huile ,toujours sans carbus !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  L'Ankou Sam 13 Oct 2012 - 6:50

Chaipaquoi a écrit:A 140kmh je flirte avec les 6000trs sans jamais les dépasser. D'ailleurs même en 4e, elle ne les dépasse pas. Par contre au point mort, elle atteint le rupteur sans poser problème.
Pour ce qui est du pont, je suis en 32/11, par contre pour le compteur je vérifie ça en partant bosser. Mais je ne pense pas qu'il y est d'erreur d'info de vitesse. Déjà en vitesse ressentie, je vois bien que je ne me transforme pas en fusée, puis la vitesse indiquée tombe juste avec celle trouvée par les "radars pédagogiques".

Ça a l'air good alors...

Par contre la précision des radars pédagogiques..... j'en ai jamais vu un qui disait comme l'autre clin !!!
L'Ankou
L'Ankou


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  m49 Sam 13 Oct 2012 - 7:03

la précision des compteurs bm n'est pas mal non plus
pas mieux que breiz, tu peux accélérer à donf (moteur éteint), et voir si il te reste de la course en tirant les câbles sur les chapeaux de carbus
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  PizzaRoller Sam 13 Oct 2012 - 10:29

Chaipaquoi a écrit:A 140kmh je flirte avec les 6000trs sans jamais les dépasser. D'ailleurs même en 4e, elle ne les dépasse pas. Par contre au point mort, elle atteint le rupteur sans poser problème....

yaaa Y a pas de coupure d'allumage sur ces bécanes ? !

____________________
[R100S 1976] Compression faiblarde Idee-p10 Toutélectrix   [R100S 1976] Compression faiblarde 569134          [R100S 1976] Compression faiblarde Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100S 1976] Compression faiblarde 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  wafid Sam 13 Oct 2012 - 11:12

PizzaRoller a écrit:
Chaipaquoi a écrit:A 140kmh je flirte avec les 6000trs sans jamais les dépasser. D'ailleurs même en 4e, elle ne les dépasse pas. Par contre au point mort, elle atteint le rupteur sans poser problème....

yaaa Y a pas de coupure d'allumage sur ces bécanes ? !


Pizza, t'es méchant sur ce coup mort de rire

140km/h à 6000 tours... Après on est dans le rouge non ?! yaaa
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  jbt Sam 13 Oct 2012 - 11:55

Dépose tes carbus pour reprendre la compression.
Et profites-en pour ouvrir leur couvercle et vérifier l'état des membranes...à tout les coups c'est ça.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Sam 13 Oct 2012 - 12:27

jbt a écrit:Dépose tes carbus pour reprendre la compression.
Et profites-en pour ouvrir leur couvercle et vérifier l'état des membranes...à tout les coups c'est ça.
Ha oui dans la série des pièces neuves j'ai oublié de préciser que les membranes carbus sont aussi neuves.
Par contre pas compris le truc de coupure d'allumage affraid

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Sam 13 Oct 2012 - 12:29

jbt a écrit:Dépose tes carbus pour reprendre la compression.
Et profites-en pour ouvrir leur couvercle et vérifier l'état des membranes...à tout les coups c'est ça.
Ha oui dans la série des pièces neuves j'ai oublié de préciser que les membranes carbus sont aussi neuves. De plus, il n'y a pas de trou d'accélération ni en montant dans les tours, ni à la décélération.
Par contre pas compris le truc de coupure d'allumage

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  PizzaRoller Sam 13 Oct 2012 - 12:47

Chaipaquoi a écrit:
Par contre pas compris le truc de coupure d'allumage affraid

Ben qu'il n'y a aucun système pour couper l'allumage ou l'alimentation en sur régime sur un moteur de 1976 siffle

En langage "dj'eun" : y a pas de rupteur !
Donc si tu monte au maximum, le "rupteur", c'est plutôt la rupture des soupapes contre le piston. Twisted Evil
Ça marche bien mais tu n'as droit qu'à un seul essai moque

Il y a bien un rupteur mais au sens premier du terme, ce sont les "vis platinées" et ça sert à produire les étincelles d'allumage lors de la rupture d'alimentation du circuit primaire de la bobine.

____________________
[R100S 1976] Compression faiblarde Idee-p10 Toutélectrix   [R100S 1976] Compression faiblarde 569134          [R100S 1976] Compression faiblarde Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100S 1976] Compression faiblarde 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Sam 13 Oct 2012 - 12:59

PizzaRoller a écrit:
Chaipaquoi a écrit:
Par contre pas compris le truc de coupure d'allumage affraid

Ben qu'il n'y a aucun système pour couper l'allumage ou l'alimentation en sur régime sur un moteur de 1976 siffle

En langage "dj'eun" : y a pas de rupteur !
Donc si tu monte au maximum, le "rupteur", c'est plutôt la rupture des soupapes contre le piston. Twisted Evil
Ça marche bien mais tu n'as droit qu'à un seul essai moque

Il y a bien un rupteur mais au sens premier du terme, ce sont les "vis platinées" et ça sert à produire les étincelles d'allumage lors de la rupture d'alimentation du circuit primaire de la bobine.

OK, alors en langage intergénérationnel je voulais juste dire qu'au point mort, elle atteint la zone rouge sans problème et sans rupture de soupapes non plus !

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  PizzaRoller Sam 13 Oct 2012 - 13:21

Chaipaquoi a écrit:

OK, alors en langage intergénérationnel je voulais juste dire qu'au point mort, elle atteint la zone rouge sans problème et sans rupture de soupapes non plus !

C'est l'essentiel !
Le rouge, on peut y aller, le dépasser c'est pas vraiment prudent ...

Mais n'essaie pas de faire comme sur les japoniaises sinon ça finit mal sur les vieux flats Evil or Very Mad

____________________
[R100S 1976] Compression faiblarde Idee-p10 Toutélectrix   [R100S 1976] Compression faiblarde 569134          [R100S 1976] Compression faiblarde Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... [R100S 1976] Compression faiblarde 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  pockaman Sam 13 Oct 2012 - 13:36

Membranes de carbu mal remontées, alors, ou les boisseaux remontés dans le mauvais sens.

Retire les manchons plastoc qui relient les carbus à la boîte à air, démarre le moteur et fais le monter dans les tours. Si les boisseaux de carbus ne bougent pas, il y a des chances pour que ce soit ça.

Un R100 qui passe pas 140, en général ce sont une ou les deux membranes HS.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Sam 13 Oct 2012 - 14:22

Ok je prends note de tout ça et je regarde !
Petite question subsidiaire à la résolution de ce problème de compression:
une fois tout rentré dans l'ordre, quelle est la vitesse max que je pourrais atteindre avec ce model de 36ans ?
Je parle de vitesse max occassionelle, qu'on soit d'accord, parce que vu le freignage de la demoiselle, je ne m'amuserais pas souvent à dépasser les 150...

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  pockaman Sam 13 Oct 2012 - 14:55

Vitesse max réelle, on va dire 185-190.
Au compteur, ça donne 200-210.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Sam 13 Oct 2012 - 17:49

Ha ouais ça éveille encore plus mon envie de trouver la solution.
Alors, pour mon compteur, le ref est W773.
Et sinon en ce qui concerne la course de mes cables au carbus, effectivement, poignée dans l'angle, je peux encore relevé le papillon d'un demi centimètre de chaque côté... normal ?

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  m49 Sam 13 Oct 2012 - 19:03

tu n'ouvres pas à fond
tu as une poignée avec 2 cables ou 1 avec dédoubleur ?
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Chaipaquoi Sam 13 Oct 2012 - 19:06

Avec deux câbles qui se raccordent via la chaînette à la poignée.
Je devrais peut être commencer par démonter la poignée et voir si les crans de départ de la chaînette et ceux de la poignées sont bien en face.
Dans mes souvenirs, il y a un repère que j'ai respecté pourtant...

Chaipaquoi


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  m49 Sam 13 Oct 2012 - 19:14

ben oui, ce serait un bon début siffle
profites en pour vérifier correctement tes compressions


Dernière édition par m49 le Sam 13 Oct 2012 - 19:15, édité 1 fois
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

[R100S 1976] Compression faiblarde Empty Re: [R100S 1976] Compression faiblarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum