Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

nouvelle polémique

+22
Philimael
the thing
montagnard67
TIVEK
breizracer
jopo
BlackFish
Mick13
fondu-21
Lou2
loiclux
cascaboulon
jbt
Francesco
Nik059
bill73
Flatosaure
le basque
pti'poi
caramba
Richard
flatmanu
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  BlackFish Sam 6 Oct 2012 - 9:46

cascaboulon a écrit:Des abus existent véritablement

Mais je reste persuadé que le laxisme dans lequel nous sommes depuis quelques années, ne permet pas d'envisager une amélioration sur ces sujets délicats.





Non, rien

BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  jopo Sam 6 Oct 2012 - 9:46

donnes du rhum à ton homme et tu verras qu'il t'aimera
jopo
jopo


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  BlackFish Sam 6 Oct 2012 - 9:47

jbt a écrit:
BlackFish a écrit:
fondu-21 a écrit:peu etre pour cela que certain commence à réagir



Ils militent ?
Non. Ils milicent.

On a tous un bâton de pret, ils ne nous manque que le chien
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  BlackFish Sam 6 Oct 2012 - 9:48

J'adore ce topic, si si Lou, je l'adore





même si il me rend triste
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  breizracer Sam 6 Oct 2012 - 10:31

Après les boches, les macaronis (les ritals, ...), les bougnouls, voilà les roms.
Bon, après ce sera quoi?Les belges?Non, trop facile....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  Mick13 Sam 6 Oct 2012 - 10:58

BlackFish a écrit:
loiclux a écrit:
Lou, ce que tu décris est écoeurant.. nouvelle polémique - Page 2 510820



non, rien

Si ci, ce que décrivent Lou et JBT est écœurant, du moins pour moi.
Le problème est que l'on voit le 1/3 monde chez nous, au poste de TV, c'est plus cool de voir les Saeliens crever de faim, les Favellas etc, "chérie, tu veux encore un peu de gateau ?"
Le problème n'est pas le vol, l'insalubrité, la saleté etc, le vrai problème est comment ils ou on en arrive la ? Les SDF, il y a des gens qui avaient un toit, une famille et un travail, comment en arrive t'on la, comment l'éviter ?
Complexe et difficile
Moi, je ne tire pas sur l'ambulance
Le SDF ou le Rhom qui me dit bonjour, je lui réponds, parfois je lui donne une piècette ou j'échange deux mots avec lui, mais je ne le confonds pas avec le mobilier urbain, je ne me mets pas des oeillères type "je ne l'ai pas vu" ou "le salaud"
Combien d'entre vous voleraient pour nourrir leurs enfants ????
Je connais un couple qui vit sur un voilier de 6 mètres, plus les moyens de payer les charges de l'appart en location, ils ont essayer d'avoir des aides.... et bien l'histoire de l'aide pour les caravanes, ça n'a pas exister, ou ça n'existe plus dans les bouches du Rhone.
Il ne faut pas croire toute la désinformation.
"Ils" roulent Mercedes 500 ont des villas aux caraibes etc... lol!

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  breizracer Sam 6 Oct 2012 - 11:42

Ils ont vraiment des gouts de chiotte....Mercedes 500....Pourraient acheter roumain, une bonne Dacia, que diantre !!!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  caramba Sam 6 Oct 2012 - 12:28

Mick13 a écrit:
Il ne faut pas croire toute la désinformation.
C'est surtout ça le gros problème. L'information est pourrie et ça s'est encore empiré depuis qu'internet existe.
C'est ce que je n'arrête pas de répéter aux stagiaires lors de mes stages d'électricité :
"Vérifiez que ce que vous lisez comme information sur les appareils de mesure est juste sinon vous allez faire n'importe quoi."
Quand l'info est pourrie, on ne peut rien faire si ce n'est n'importe quoi.
Je ne sais pas ce qui se passe du côté des Roms en France, je n'y suis pas. Par contre, je me déplace beaucoup dans les pays sahéliens et on me demande parfois s'il y a du danger vu la propagande qui circule sur les merdias (contraction pour médias de merde). Et ben non, y a rien, sinon l'homme qu'à peur. Evidemment, il faut éviter d'aller à Tombouctou avec un saucisson et un crucifix; mais en Afrique (ou ailleurs) ça a toujours été comme ça. Il y a des endroits où il ne faut pas trainer. ... en déplaisent à messieurs les touristes qui s'imaginent que d'aller trainer dans ces coins c'est comme aller à Disneyland et menacent de porter plainte contre Air france ou le Point afrique à la première rafale de kalach... si, si ça existe
Quant à la famine qui décime des millions d'êtres humains (soit disant), elle sévit dans les zones de conflits et dans certaines régions déshéritées comme le nord Niger (qui est aussi une zone de conflit) ruinée par les fous furieux islamistes. Ces zones sont relativement restreintes en nombre d'habitants
Les "médecins du monde, sans frontière" et autres ONG font leur fond de commerce de la misère (c'est comme ça qu'ils gagnent leur pognon). Ils ont donc intérêt à en montrer le plus possible. Il leur faut du fric pour rouler en 4x4 flambant neuf et pour que les chefs aillent dans les hotels à 150$ la nuit. Enfin, ça, ils ne le montrent pas!
Chanson à écouter : J'ai raté téléfoot de Renaud. Et encore il y a 30 ans c'était moins pire, il y avait pas internet, fesse bouc et autres merdes


Dernière édition par caramba le Sam 6 Oct 2012 - 12:52, édité 2 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  loiclux Sam 6 Oct 2012 - 12:39

loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  cascaboulon Sam 6 Oct 2012 - 13:04

Merci Lou pour cet exemple qui illustre bien ce que j'essaye péniblement de décrire avec des mots, et je suis également d'accord avec Mick pour dire que nous ne devons pas devenir des "barbares" ...
Je suis convaincu que nous ne possédons pas les véritables "données" qui permettraient de faire une analyse cartésienne de la situation;
Nous ne sommes que dans la réaction "épidermique" et cela "arrange" bien ceux qui décident...
Maintenant, j'admets que nous , et moi le premier, j'appelle ,à tort j'en convient, les nomades "rom" alors que bien souvent ils n'en sont pas, tout simplement par ignorance et non pas pour stigmatiser cette population.
Je crois que comme dans tous les sujets délicats il y a le discours et les actes...
Je fréquente du fait de mes engagements associatifs, bon nombre de "défenseurs" des veuves et orphelins, immigrés sans papiers, chomeurs, etc... et je peux vous affirmer que ceux qui véritablement aident les personnes en difficultés en sacrifiant une partie de leurs loisirs et de leur vie de famille ne sont pas nombreux par rapport aux "beaux merles"(hé ...pas de procès d'intention, j'ai pas dit les beaux corbeaux... siffle ) qui pérorent dans les manifs et autres rassemblement "Mélanchonistes"....
J'essaye, à mon niveau, de rester humain, d'aider quand je peux et je sais que je pourrai faire plus mais l'hypocrisie ambiante ne m'incite pas à véritablement militer pour ces causes et à faire des sacrifices; mon engagement est ailleurs, est-ce de l'égoïsme, d'une certaine manière oui, mais je reste persuadé que la façon que nous avons de nier les vrais problèmes ne servent pas la cause de ceux qui méritent véritablement d'être aidés;
Bon je vous laisse, j'ai du ponçage à faire nouvelle polémique - Page 2 145644
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  BlackFish Sam 6 Oct 2012 - 13:31

Mick13 a écrit:
BlackFish a écrit:
loiclux a écrit:
Lou, ce que tu décris est écoeurant.. nouvelle polémique - Page 2 510820



non, rien
Le problème n'est pas le vol, l'insalubrité, la saleté etc, le vrai problème est comment ils ou on en arrive la ? Les SDF, il y a des gens qui avaient un toit, une famille et un travail, comment en arrive t'on la, comment l'éviter ?
Complexe et difficile

Et si on commancais par une redistribution plus équitable des richesses ?

et arreter de ce grater la peau du lut pour des betises
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  breizracer Sam 6 Oct 2012 - 13:34

C'est vrai qu'avec les moules, le muscadet sur lie , c'est l'idéal.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  TIVEK Sam 6 Oct 2012 - 18:29

Le vrai problème Roms, et je precise bien Roms pas gitan, manouche ou forains, est à la base, dans leur propre pays, ils sont persécutés voire même traités comme des animaux et finalement se sente mieux chez nous même dans la misère, maintenant la Roumanie est dans l' Europe donc a haut niveau il faudrait agir, il était utopiste de penser que ces problèmes allaient disparaitre avec cette magnifique Europe, mais moi j'ai la conscience tranquille j'ai voté non, il a 20 ans, pour le traité de Maastritch, donc je ne suis ni coupable ni responsable.
Je plains quand même ces pauvres gens.
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  breizracer Sam 6 Oct 2012 - 18:49

......ou avec une bonne Leffe aussi, ça le fait....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  montagnard67 Sam 6 Oct 2012 - 19:33

Flatosaure a écrit:
bill73 a écrit:c est comme un pret travaux 0% . mais pour caravane .
Ah.
C'est hyper grave alors.



Le problème est qu'en théorie c'est un prêt, mais qu'en réalité, c'est plutôt un don. N'ayant pas d'adresse fixe, pas facile de les tracer, et comme on ne peut pas déduire les remboursements sur les alocs ....... C'est rarement remboursé. Et de temps en temps, on en trouve qui touchent la "prime " dans plusieurs régions !!
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  montagnard67 Sam 6 Oct 2012 - 19:45

En 83, agent d'assurance débutant, je me suis bien fait avoir par des manouches !
Un dame la cinquantaine, pas l'air manouche du tout viens assurer la caravane d'occasion qu'elle vient d'acheter et je ne lui demande pas de me la montrer.
2 jours après, elle revient avec 2 manouches à l'air patibulaire pour me dire qu'en reculant elle a bien abîmé sa caravane. J'envoie un expert qui me fait comprendre que je me suis fait avoir, l'alu ne rouillant pas, la caravane devait déjà être accidentée. Il fait son expertise et remet son rapport : plus de 8000 francs, ce qui en 83 faisait une belle somme.
Un enquêteur de la compagnie vient reçoit les 2 gitans (armés de fusils de chasse) et leur demande de revoir la caravane.
Et bien elle avait déjà été revendu et avait du resservir à "baiser" un autre assureur débutant !
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  le basque Sam 6 Oct 2012 - 19:54

TIVEK a écrit:Le vrai problème Roms, et je precise bien Roms pas gitan, manouche ou forains, est à la base, dans leur propre pays, ils sont persécutés voire même traités comme des animaux et finalement se sente mieux chez nous même dans la misère, maintenant la Roumanie est dans l' Europe donc a haut niveau il faudrait agir, il était utopiste de penser que ces problèmes allaient disparaitre avec cette magnifique Europe, mais moi j'ai la conscience tranquille j'ai voté non, il a 20 ans, pour le traité de Maastritch, donc je ne suis ni coupable ni responsable.
Je plains quand même ces pauvres gens.

de l'argent a été donné à la Roumanie pour enrayer l'exode des Roms ! mais si l'on va là bas ,il est évident de voir une route s'arrêter à l'entrée d'un village de Roms ; pas de camions poubelles ,d'infrastructures ou d'eau courante dans ces villages de damnés....tu m'étonnes qu'ils veuillent venir ici !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  Mick13 Sam 6 Oct 2012 - 21:32

Pas si simple pour les Rhoms de travailler en France

http://www.lepoint.fr/societe/pour-travailler-les-roms-resteront-soumis-a-l-alea-administratif-24-08-2012-1498740_23.php

Sans parler de l'absence de papiers d'identité, très souvent...

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  Francesco Sam 6 Oct 2012 - 22:00

Je ne suis qu'un homme, alors j'ai des réactions humaines.

Celui qui gueule sous mes fenêtres et dégueulasse mon environnement quotidien m'emmerde.
(Même si ça n'est rien, comparé à la pollution plus sournoise qui ne se voit pas. Et au "bruit" imposé dans les supermarchés quand je fais mes courses).

Quand à celui qui venait, il y a quelques années, camper près de chez moi, et dont le gosse venait me demander s'il pouvait brancher une rallonge électrique pour se chauffer un peu en hiver, je ne lui branchais pas parce-que c'était trop loin et que ça aurait traversé deux routes.
Mais je lui amenai quelques brouettes de bûches que j'avais recoupées pour son petit fourneau à bois.
Et il engueulait son gosse qui avait osé venir quémander.
Et il me remerciait.
Et moi ça me faisait chaud au coeur de me sentir un tout petit peu moins égoïste.
Juste avant qu'ils partent, le gamin est revenu me donner deux ou trois grands posters d'animaux, le genre de vieux truc qu'il donnaient comme lot dans un manège je pense. Je les ai longtemps gardé.

nouvelle polémique - Page 2 Les_sa14

nouvelle polémique - Page 2 Les_sa15

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  Mick13 Sam 6 Oct 2012 - 22:31

Et oui, ça me fait penser a l'Auvergnat de Brasens bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  cascaboulon Sam 6 Oct 2012 - 22:37

Tu sais Padre, ça illustre ce qu'on peut faire au quotidien pour "servir à quelque chose" sans se lancer dans des grandes théories fumeuses.Des gestes simples, au coup par coup, au feeling de la situation et en fonction de ses moyens.
C'est comme ça que je conçois la chose. bien
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  cascaboulon Sam 6 Oct 2012 - 22:38

dormeur
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  the thing Sam 6 Oct 2012 - 22:45

cascaboulon a écrit:
C'est comme ça que je conçois la chose. bien

Papaaaaaa......... yess
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  Francesco Sam 6 Oct 2012 - 22:47

Une année j'étais avec ma femme au Pélerinage des Gitans, aux Saintes.
On longeait la digue à la mer, après les photos de la procession vers la plage, et comme il flottait, j'ai photographié cette belle roulotte sans descendre de ma bagnole.
Le gars sur la photo m'a engueulé " On n'est pas des bêtes !".
Je suis descendu pour aller le saluer et lui dire que j'étais resté dans ma bagnole à cause de la pluie, et que je venais le saluer, que je trouvais sa roulotte très belle.
Du coup ça s'est détendu, il m'a dit profiter de ma visite pour qu'on boive un coup sans que sa femme ne râle ( sommes-nous si différents ?) et il nous a expliqué qu'ils avaient acheté cette roulotte pour fêter la naissance de leur fils.
On a trinqué, fumé une ou deux clopes.
Je me suis permis de lui dire que nous autres, sédentaires, on se demandait souvent de quoi ils pouvaient bien vivre.
Il m'a répondu qu'il fabriquait des copies de meubles anciens, du côté de Grenoble.
Ensuite il nous ont invité pour le soir, à partager la daube de toro qui était en train de cuire dans une immense marmite dans le fourgon d'à côté.
Mais on était sur le retour, dommage.
Il m'a donné son adresse et je lui ai envoyé la photo.

Voilà.

nouvelle polémique - Page 2 Img68910
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  Francesco Sam 6 Oct 2012 - 22:47

the thing a écrit:
cascaboulon a écrit:
C'est comme ça que je conçois la chose. bien

Papaaaaaa......... yess

hahaha hahaha hahaha
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  cascaboulon Sam 6 Oct 2012 - 22:47

ouiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique - Page 2 Empty Re: nouvelle polémique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum