-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nouvelle ère ?

+15
tetarabra
DUVEL
Motocine
caramba
Proteus
tcherpeti
the thing
Francesco
srv
Bac a Moule
breizracer
georgesgiralt
Skill
Slow Philou
NONO84
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvelle ère ? Empty nouvelle ère ?

Message  NONO84 Mar 5 Juil 2016 - 9:56

Je crée ce post suite au post sur l'interdiction de rouler pour les motos d'avant une certaine date.

En fait, je pense qu'on ne réalise pas bien les énormes changements qui nous attendent. Bien sûr, cela va partir dans tous les sens, mais au final, la planète n'a pas le choix et tous les secteurs vont être impactés. Nous avons trop attendu, et maintenant les changements vont se faire dans la douleur faute d'anticipation.
Bien sûr aussi, on tape en premier sur le maillon faible, mais je pense sincèrement qu'on sera sur le cul dans une trentaine d'année (nous ou nos enfants suivant nos âges) devant les mutations qui se seront opérées. De même qu'aujourd'hui, on n'imaginerait plus (et j'étais un gros fumeur) voir des gens fumer dans le train, au restaurant, voire à l'école pendant les cours (c'était mon cas et ça faisait viril !).
J'espère que nous vivons les derniers moments d'une époque révolue et, honnêtement, que pèsent nos vieux brélons dans la balance ? Quand je vais au boulot et que j'arrive sur Vitrolles, je vois une énorme masse de pollution devant moi et vraiment, ça pue et ça fout la trouille.

Alors, si je devais ranger mon flat sur une étagère dans le garage, je passerai à autre chose sans aucun soucis.

Voilu ... la parole circule sur les Colonnes ... clin


Dernière édition par NONO84 le Mer 6 Juil 2016 - 9:09, édité 1 fois
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  Slow Philou Mar 5 Juil 2016 - 10:31

Oui "on tape en premier sur le maillon faible", et c'est bien regrettable de faire chier les motocyclistes qui sont la plus infime des sources de pollution.
J'ai dit  clin.
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  Skill Mar 5 Juil 2016 - 10:56

NONO84 a écrit:on tape en premier sur le maillon faible

Voilà, tout est dit.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  georgesgiralt Mar 5 Juil 2016 - 11:03

Le problème c'est que l'on ne prends pas les bonnes mesures.
Si on empêche les motos de rouler à cause des particules fines, c'est juste les deux temps qu'il faudrait interdire. Toutes les motos produisent pareil de ce coté là, sauf le 2 temps qui brûle beaucoup d'huile. (pneus et freins sont quif quif sur toutes les machines.) Coté particules fines, il faudrait pousser au 2 roues car deux fois moins de pneus et moins de masse à freiner. Donc moins de productions qu'une voiture de 1 tonne à 4 roues. Sur ce plan, il faudrait interdire les diesels et les 2 temps et pousser aux 2 roues à essence ou électriques au détriment du reste. (et bien sur éviter le métro ou le RER car dans les tunnels c'est la cata coté particules fines).
Si on s'inquiète du CO2, alors il faut privilégier les moteurs à la plus faible conso possible donc des deux roues pas trop puissants qui ne traînent pas 1 tonne de ferraille. Là, l'age de la brêle ne change pas beaucoup la donne.
Enfin, en ville il faudrait surtout s'occuper du chauffage des locaux. Le chauffage au gaz brûle beaucoup de souffre et autres impuretés. Donc il faudrait le modifier ou purifier mieux la fourniture de gaz. Bien sur, augmenter l'isolation des locaux réduira drastiquement la conso et donc les particules/produits nocifs dans l'air. Idem coté bois. Bannir les cheminées et obliger à l'emploi de poêles possédant un catalyseur comme en Allemagne. Pas mieux pour le chauffage électrique ou au fioul ou au charbon. Car même l'électricité pollue notre air. Même si c'est du nucléaire (voir les taux de cancer à proximité des centrales ou des usines de traitement) et je ne parle pas des centrales à charbon ou au gaz.
Donc, si on veut vraiment réduire la pollution, il faut interdire les 2 temps, les diesels (tous) et les véhicules lourds pour privilégier le deux roues à propulsion humaine ou à faible puissance.
Les chinois ne s'y sont pas trompés qui interdisent les véhicules les plus polluants plus on s'approche de Pékin (notion de cercle à franchir) pour ne laisser au coeur de la ville que les vélos et les petits 2 roues (et bien sur les grosses voitures officielles...)
Idem pour le bannissement des ampoules à incandescence. Le bilan global est négatif. On pollue plus avec les "basses consommation" qu'avec les anciennes ! Et une pollution vicieuse car diffuse. Encore une fois, les "décideurs" ont fait n'importe quoi sans réfléchir ni comprendre.

P.S. : il y a 25 ans, nous avons banni les piles au mercure pour éviter la pollution au mercure qui est une horreur absolue, et éviter les intoxications du coté des mines de mercure. (la production de mercure n'a cessé d'augmenter depuis).
Il avait été proposé que la vente de nouvelles piles soit soumise à la restitution des anciennes. Ce qui aurait permis de réduire, lentement, la conso de piles car il n'aurait pas été possible de produire de nouveaux appareils les employant. Ceci aurait permis des milliards d'économie sur l'appareillage médical (EEC et ECG) qui en employaient comme référence de tension. Mais non, on a banni et bénné des appareils tout neufs qui eussent fait le bonheur de plein d’hôpitaux de pays pauvres... Donc la c... des "décideurs" ne date pas d'hier. Et la pollution n'est pas prêt de s’arrêter !

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  NONO84 Mar 5 Juil 2016 - 11:13

georgesgiralt a écrit: la c... des "décideurs" ne date pas d'hier. Et la pollution n'est pas prêt de s’arrêter !
Bien entendu d'accord avec tout ça. Le fait que je voudrais mettre en avant, pour élargir le débat au-delà de nos deux-roues, c'est que, globalement, on a atteint une limite et qu'il faut payer la note. Ce sera aussi l'occasion de passer à d'autres modes, pourquoi pas la mob électrique, il parait que c'est assez fun ? Ou la philatélie ? c'est bien aussi, la philatélie ...  clin
En gros, pleins de choses (pas toi, Fred !) vont disparaitre, des nouvelles vont arriver ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  breizracer Mar 5 Juil 2016 - 12:16

Nos brêlons restent d'un usage ponctuel, loisir, peu responsable de l'état de pollution actuel.
pour ce qui es du changement, je ne serais pas contre une voiture électrique, reste le problème de l'autonomie, mais ça je pense que bientôt on va arriver à quelque chose de correct;
Reste aussi le problème de la source d'énergie nécessaire au rechargement de ladite voiture à piles... Toujours une source de pollution!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  Bac a Moule Mar 5 Juil 2016 - 13:43

mouais, il suffit de suivre n'importe quel diesel, catalysé ou non (à 100.000 km), cela pue.... alors croire que nos "burnes" ne vont pas céder aux lobbies et faire des choses logiques, je crois que ce que je vois....
et pour l'instant la ligne d'horizon sur le détroit du pas de calais est souvent jaune de souffre des bateaux de commerce... Suspect   et les chauffeurs roumains permettent à certains de rouler moins cher... meme le chantier naval du coin n'a que des polonais qui font des milliers de km pour son profit, c'est le fric qui fait tourner, les normes ne sont que le moyen de contraindre à renouveler le parc...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  Bac a Moule Mar 5 Juil 2016 - 13:56

il y a 5 ans on a mis des FAP sur les diesels pour les écouler... on savait... les particules des plaquettes de freins, on sait aussi, mais on met des disques pour nous refiler des freins à mains electriques ....les tambours a l'arrière vont trés bien et sont moins cher .... idem pour pléthore d'équipements sur les véhicules dont la clim et autres gadgets.  maintenant on nous fourgue des tce , tfsi et compagnies alors que tous les filtres produisent des produits toxiques...qui ne seraient pas produits sans ces équipements, mais nous n'avons pas encore la contre réponse... on est pas sortis de l'auberge.. siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  srv Mar 5 Juil 2016 - 14:51

Au delà de la pollution des véhicules la population mondiale est de
environ 7.397 milliards aujourd'hui.

Et ce n'est pas fini, ça augmente très vite,
je ne pense pas que la planète supportera ça très longtemps  saispas
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  Francesco Mar 5 Juil 2016 - 15:11

Tu crois qu'elle va finir par pencher du côté où il y a trop de monde ?  yaaa

Pour la vraie question de Nono, j'ai toujours pensé qu'un deux roues polluait moins qu'une caisse, de par le temps moindre qu'il passe à faire du sur place dans les bouchons.
Après, je suis prêt à rouler en Zonda 125, si on doit mieux respirer grâce à ça.
Mais tant qu'on multipliera les transports aériens, j'aurais vraiment le sentiment de pisser dans un violon.
Pour les trucs électriques, j'ai bien peur que la facture à payer soit bien plus élevée que ce que nous cause aujourd'hui la pollution par les énergies fossiles. Pour l'instant on ne le voit pas trop ( si on oublie les gros crash façon Tchernobyl/Fukushima), mais le jour où tous les déchets enfuis vont commencer à se répandre...... affraid
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  the thing Mar 5 Juil 2016 - 17:34

Francesco a écrit: mais le jour où tous les déchets enfuis vont commencer à se répandre...... affraid

Tu crois que c'est comme les Zonda Zombies, les déchets vont revenir sur terre avec les bras ouverts pour nous choper? yaaa
Paske de mes toilettes sèches, j'ai vraiment pas envie de revoir la matière fait cale..... argg nouvelle ère ? 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  tcherpeti Mar 5 Juil 2016 - 20:00

srv a écrit:Au delà de la pollution des véhicules la population mondiale est de
environ 7.397 milliards aujourd'hui.

Et ce n'est pas fini, ça augmente très vite,
je ne pense pas que la planète supportera ça très longtemps  saispas

+1.  C'est le nœud du problème.
Et quand on voit le pillage des matières premières ça fout les boules. Il y a ici des conteneurs de chênes qui partent chaque jour vers la chine, pour fabriquer là bas des meubles de merde, qui reviennent ici dans des super tankers pour être vendus à bas coût à des abrutis croyant faire une bonne affaire.
Et là-bas ils ne comprennent pas pourquoi ils ne pourraient pas en profiter,après tout l'Europe a pillé l'Afrique pendant tant d'années tss tss .
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  srv Mar 5 Juil 2016 - 20:00

Francesco a écrit:Tu crois qu'elle va finir par pencher du côté où il y a trop de monde ?  yaaa

Pour la vraie question de Nono,
A la niche srv!
Ne te mêle pas de la conversation des grandes personnes!
nouvelle ère ? 145644
souris   






serremain
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  Proteus Mar 5 Juil 2016 - 23:27

srv a écrit:Au delà de la pollution des véhicules la population mondiale est de
environ 7.397 milliards aujourd'hui.

Et ce n'est pas fini, ça augmente très vite,

Et pourtant, l'âge venant, je baise beaucoup moins...

nouvelle ère ? 145644
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  caramba Mer 6 Juil 2016 - 0:08

tcherpeti a écrit:
srv a écrit:Au delà de la pollution des véhicules la population mondiale est de
environ 7.397 milliards aujourd'hui.

Et ce n'est pas fini, ça augmente très vite,
je ne pense pas que la planète supportera ça très longtemps  saispas

+1.  C'est le nœud du problème.
Et quand on voit le pillage des matières premières ça fout les boules. Il y a ici des conteneurs de chênes qui partent chaque jour vers la chine, pour fabriquer là bas des meubles de merde, qui reviennent ici dans des super tankers pour être vendus à bas coût à des abrutis croyant faire une bonne affaire.
Et là-bas ils ne comprennent pas pourquoi ils ne pourraient pas en profiter,après tout l'Europe a pillé l'Afrique pendant tant d'années tss tss .
Au secours   yaaa
Moumouille s'est réincarné en Tcherpeti.
Les sociétés qui exploitent actuellement les mines sont plus Sud africaines, Australiennes, Canadiennes, Chinoises qu' européennes.
La forêt est la plupart du temps détruite par des asiatiques. Et oui, les blancs replantaient ce qu'ils coupaient, les jaunes coupent seulement...
Le trafic d'ivoire et de la corne de rhino ne cesse jamais à cause du marché asiatique. Bientot plus de rhino et plus d'éléphant. Les pays qui essayent désespérément d'enrayer ce trafic sont les pays européens.

Tous les nationaux que je connais qui travaillaient pour des boites française comme Satom, Colas ou même Areva les regrettent. Maintenant dans une boite chinoise ils bossent 10 h/jour, 6,5 jours /7 et sont payés à coup de "Fist Fucking" (L'expression n'est pas de moi, mais de Bib)

Quand on voit les broyeurs utilisés dans les mines avant l'indépendance et les broyeurs d'aujourd'hui, les anciens ressemblent à des tambours de machine à laver. Et c'est la grosseur du broyeur qui détermine la quantité d'or à la fin de la journée. Par contre à l'époque, dans la ville alentour il y avait une station d'épuration qui marchait pour tous le monde, de l'électricité, des jardins pour tous les enfants, des écoles et oui des écoles pour tous le monde petits blancs comme petits noirs....ect, ect...tout est foutu maintenant et ce n'est surement pas les chinois qui vont construire des écoles et des dispensaires.
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  tcherpeti Mer 6 Juil 2016 - 6:20

ben zut alors tu m'as démasqué. hii
tcherpeti
tcherpeti


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  breizracer Mer 6 Juil 2016 - 7:36

Un p'tit malinois, l'avatar?

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  Francesco Mer 6 Juil 2016 - 8:19

srv a écrit:
Francesco a écrit:

Pour la vraie question de Nono,
A la niche srv!
Bon d'accord, " pour la question initiale" eut été plus juste.  clin
Sont susceptibles quand même......  souris
coucou
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  NONO84 Mer 6 Juil 2016 - 9:11

Les zobservateurs attentifs noteront la modification substantielle de mn titre par l'ajout d'un point d'interrogation à mon affirmation. clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  Francesco Mer 6 Juil 2016 - 10:56

Tu aurais pu aller plus loin dans la modif....... Suspect

nouvelle ère ? 03859010
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  caramba Mer 6 Juil 2016 - 15:05

tcherpeti a écrit:ben zut alors tu m'as démasqué. hii

Tu en es conscient, c'est déjà bien parce qu' avec les esprits, ils vous possèdent et on ne le sait pas. Twisted Evil
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  Motocine Mar 12 Juil 2016 - 10:55

Une nouvelle ère dans les grands centres urbains sans aucun doute et j'ajouterais que c'est plus que souhaitable. L'air devient irrespirable et les plus fragiles déménagent. C'est mon cas  faché d'ancien Parisien. Maladie de peau, bronchite chronique à répétition (je suis non fumeur), mouchoir noir tous les soirs, col de chemise noir tous les soirs, bref depuis que j'habite dans le SUD terminé, je n'ai plus que des souvenirs. Paris c'est magnifique une semaine par an en vacances en dehors des heures de pointes. 

Je vais enfoncer le clou mais si j'étais à la place d'Anne HIDALGO, je passerai au tout électrique dans PARIS INTRA dans un premier temps. Après il faut en mesurer les effets par le réseau de surveillance de l'air.

Si le législateur impose l'électrique on aura des constructeurs qui vont se dépouiller pour proposer des offres. Ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement. 

PARIS en base test, le modèle sera étendu aux grandes villes ensuite.

Par contre pour rouler dans la campagne ou en inter cités pas de restriction techniques débiles ! ... yess
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  Slow Philou Mar 12 Juil 2016 - 11:10

Motocine a écrit:Je vais enfoncer le clou mais si j'étais à la place d'Anne HIDALGO, je passerai au tout électrique dans PARIS INTRA dans un premier temps. Après il faut en mesurer les effets par le réseau de surveillance de l'air.

Si le législateur impose l'électrique on aura des constructeurs qui vont se dépouiller pour proposer des offres. Ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement. 

PARIS en base test, le modèle sera étendu aux grandes villes ensuite.
C'est bien beau le tout électrique en ville....  siffle
Mais où et comment sera fabriqué le surplus de courant électrique pour charger toutes les batteries de ces moteurs ?
Avec une éolienne sur la tour Eiffel ?  Des cellules photo-voltaïques (durée de vie maxi = 10 ans) sur tous les toits orientés au sud ?
Je ne vois pas qu'on tienne encore la solution.... mais peut-être que je suis insuffisamment informé.
Slow Philou
Slow Philou


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  Motocine Mar 12 Juil 2016 - 13:34

Slow Philou a écrit:
Motocine a écrit:Je vais enfoncer le clou mais si j'étais à la place d'Anne HIDALGO, je passerai au tout électrique dans PARIS INTRA dans un premier temps. Après il faut en mesurer les effets par le réseau de surveillance de l'air.

Si le législateur impose l'électrique on aura des constructeurs qui vont se dépouiller pour proposer des offres. Ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement. 

PARIS en base test, le modèle sera étendu aux grandes villes ensuite.
C'est bien beau le tout électrique en ville....  siffle
Mais où et comment sera fabriqué le surplus de courant électrique pour charger toutes les batteries de ces moteurs ?
Avec une éolienne sur la tour Eiffel ?  Des cellules photo-voltaïques (durée de vie maxi = 10 ans) sur tous les toits orientés au sud ?
Je ne vois pas qu'on tienne encore la solution.... mais peut-être que je suis insuffisamment informé.
Pour recharger les batteries, il suffit d'une prise normale 220V avec une puissance d'un KW (fer à repasser) au tarif nuit. 

Il existe aussi la charge rapide (2-3h) , dans ce cas c'est au maximum 3 KW  mache (four ou table de cuisson).

La production est régulée par le réseau de distribution ERDF. Actuellement le réseau a une capacité bien au dessus de la demande actuelle. Il n'y a que les pics de consommation hivernale ! ...
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  DUVEL Mar 12 Juil 2016 - 22:02

Bien que grand amateur de motos, je me pose la question sur le caractere ecologique de mes motos.
Quelques comparaisons. ...
Ma ktm 2 temps absorbe 10l de 2 temps a chaque sortie...
Ma bm en absorbe 7
Environ 5 au cent si pas plus déplacer les 250kg de ma hd alors que le diesel familial traine une caisse de passé une tonne avec la Meme quantite de carburant et transporte bobonne et les moutards !
Un train de pneu tous les 10000 kms alors qu une caisse te fait facilo 40000 km avec le meme train,
Une vidange tous les 10000 kms alors que la caisse en fait 30000 ?

Sans compter tous les kekes racing et les bikers carnaval qui trafiquent les échappements et suppriment les catalyseurs sous pretexte de gain de performance hypothétique ? 

....faudra un jour s adapter si on veut continuer a vivre en société !

Mais p...tain, qu est ce que j aimais les 2 temps fumants de ma jeunesse
DUVEL
DUVEL


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle ère ? Empty Re: nouvelle ère ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum