nouvelle ère ?
+15
tetarabra
DUVEL
Motocine
caramba
Proteus
tcherpeti
the thing
Francesco
srv
Bac a Moule
breizracer
georgesgiralt
Skill
Slow Philou
NONO84
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: nouvelle ère ?
Bien que grand amateur de motos, je me pose la question sur le caractere ecologique de mes motos.
Quelques comparaisons. ...
Ma ktm 2 temps absorbe 10l de 2 temps a chaque sortie...
Ma bm en absorbe 7
Environ 5 au cent si pas plus déplacer les 250kg de ma hd alors que le diesel familial traine une caisse de passé une tonne avec la Meme quantite de carburant et transporte bobonne et les moutards !
Un train de pneu tous les 10000 kms alors qu une caisse te fait facilo 40000 km avec le meme train,
Une vidange tous les 10000 kms alors que la caisse en fait 30000 ?
Sans compter tous les kekes racing et les bikers carnaval qui trafiquent les échappements et suppriment les catalyseurs sous pretexte de gain de performance hypothétique ?
....faudra un jour s adapter si on veut continuer a vivre en société !
Mais p...tain, qu est ce que j aimais les 2 temps fumants de ma jeunesse
Ma bm en absorbe 7
Environ 5 au cent si pas plus déplacer les 250kg de ma hd alors que le diesel familial traine une caisse de passé une tonne avec la Meme quantite de carburant et transporte bobonne et les moutards !
Un train de pneu tous les 10000 kms alors qu une caisse te fait facilo 40000 km avec le meme train,
Sans compter tous les kekes racing et les bikers carnaval qui trafiquent les échappements et suppriment les catalyseurs sous pretexte de gain de performance hypothétique ?
DUVEL
Si l'objectif ultime , c'est de consommer le moins possible de carburant et de pneus ...DUVEL a écrit:Bien que grand amateur de motos, je me pose la question sur le caractere ecologique de mes motos.
Ma bm en absorbe 7
La déprimante propagande d'auto-culpabilisation est vraiment redoutable d'efficacité .
Il est vraiment temps de passer à la bicyclette ...
tetarabra
Mais une bicyclette use aussi du pneu et des patins de freins.....
Le tout électrique en ville à brève échéance me laisse perplexe.
L'autonomie des véhicules.....
Et kiki va fournir tout ce bon courant pour un parc en développement important ?
Une chtite centrale.....
Et comment qu'on va recycler les chtites batteries....?
Allez, dodo.
Et kiki va fournir tout ce bon courant pour un parc en développement important ?
Une chtite centrale.....
Allez, dodo.
jacques
Une véhicule électrique dans les embouteillages à l'arrêt ne consomme rien
Qui dépasse les 100 km par jour en ville ?
Où se situent les urgences au niveau de la pollution de l'air ?
Alors réglons la pollution de l'air dans les centres urbains même si ce n'est pas globalement satisfaisant, je pense à la fabrication et au recyclage des batteries.
Réservons nos véhicules à pétrole à nos ballades à travers notre beau pays.
Qui dépasse les 100 km par jour en ville ?
Où se situent les urgences au niveau de la pollution de l'air ?
Alors réglons la pollution de l'air dans les centres urbains même si ce n'est pas globalement satisfaisant, je pense à la fabrication et au recyclage des batteries.
Réservons nos véhicules à pétrole à nos ballades à travers notre beau pays.
Motocine
Le problème étant que tout le monde croit qu'il n'y a que les grandes villes qui sont polluées, alors que les gaz à effet de serre émis dans le centre de Paris (et ailleurs) se dispersent bien loin dans la nature.
Quand j'étais plus jeune et que les soviétiques étaient très méchants, j'ai étudié le "fall out" d'une explosion nucléaire, rien à voir évidemment, quoique. Les retombées de merde arrosent tout le monde, et aussi dans les autres pays (sauf Tchernobyl, dont les émanations radioactives se sont juste arrêtées à la frontière française, tout le monde s'en souvient).
Si on veut être cohérent, il faut tout arrêter maintenant, trouver une solution durable, et ça, c'est le boulot des politiques pour lesquels on a voté. Mais tant que ceux-ci feront copain-copain avec Total, Fina,Exxon, Renault, VW, etc, on est mal barré.
Bien joli de la part de l'autre Virago de tout vouloir modifier, mais elle ne se rend pas compte des retombées sur le monde économique.
D'un autre côté, pourquoi pas? ça permettra peut-être au pékin moyen de se réapproprier son environnement immédiat, de bouffer et boire local, d'arrêter de vouloir des fraises en janvier et des choux rouges en août, des pommes et du mouton de Nouvelle-Zélande, des haricots verts frais d'Ethiopie ou du Kenya.
Mais bon, je rêve, je rêve, faut que je vais mettre de l'essence dans ma BeuMeu...
Quand j'étais plus jeune et que les soviétiques étaient très méchants, j'ai étudié le "fall out" d'une explosion nucléaire, rien à voir évidemment, quoique. Les retombées de merde arrosent tout le monde, et aussi dans les autres pays (sauf Tchernobyl, dont les émanations radioactives se sont juste arrêtées à la frontière française, tout le monde s'en souvient).
Si on veut être cohérent, il faut tout arrêter maintenant, trouver une solution durable, et ça, c'est le boulot des politiques pour lesquels on a voté. Mais tant que ceux-ci feront copain-copain avec Total, Fina,Exxon, Renault, VW, etc, on est mal barré.
Bien joli de la part de l'autre Virago de tout vouloir modifier, mais elle ne se rend pas compte des retombées sur le monde économique.
D'un autre côté, pourquoi pas? ça permettra peut-être au pékin moyen de se réapproprier son environnement immédiat, de bouffer et boire local, d'arrêter de vouloir des fraises en janvier et des choux rouges en août, des pommes et du mouton de Nouvelle-Zélande, des haricots verts frais d'Ethiopie ou du Kenya.
Mais bon, je rêve, je rêve, faut que je vais mettre de l'essence dans ma BeuMeu...
Proteus
Mais justement, peut-être que le pékin moyen n'a pas envie de renoncer aux fraises en janvier ni à ses trois téléphones mobiles, ni à sa vouature, ni à son portail électrique ou à son poêle à pellets......Le Desport Proteus a écrit:Le problème étant que tout le monde croit qu'il n'y a que les grandes villes qui sont polluées, alors que les gaz à effet de serre émis dans le centre de Paris (et ailleurs) se dispersent bien loin dans la nature.
Ne pas oublier non plus que les politiques ne sont qu'une excroissance plus ou moins contrôlée de la société dont ils sont issus.
jacques
Pour les gaz à effet de serre on peut remercier les centrales électriques au charbon de nos voisins (plus écolo que nous comme y disent). Une voitures 100% électrique en Allemagne produit 80g de Co2 au kilomètre . Les voitures à hydrogène , c'est bien mais pour produire l'hydrogène, c'est de l’électrolyse de l'eau donc même résultat en Allemagne
Pour avoir circulé 3 années sur 20 km de bouchons matin et soir en moto sur le périf parisien, il ne faut pas me raconter des salades. L'air est irrespirable .
Pour avoir circulé 3 années sur 20 km de bouchons matin et soir en moto sur le périf parisien, il ne faut pas me raconter des salades. L'air est irrespirable .
Motocine
Slow Philou a écrit:C'est bien beau le tout électrique en ville....Motocine a écrit:Je vais enfoncer le clou mais si j'étais à la place d'Anne HIDALGO, je passerai au tout électrique dans PARIS INTRA dans un premier temps. Après il faut en mesurer les effets par le réseau de surveillance de l'air.
Si le législateur impose l'électrique on aura des constructeurs qui vont se dépouiller pour proposer des offres. Ce qui n'est pas vraiment le cas actuellement.
PARIS en base test, le modèle sera étendu aux grandes villes ensuite.
Mais où et comment sera fabriqué le surplus de courant électrique pour charger toutes les batteries de ces moteurs ?
Avec une éolienne sur la tour Eiffel ? Des cellules photo-voltaïques (durée de vie maxi = 10 ans) sur tous les toits orientés au sud ?
Je ne vois pas qu'on tienne encore la solution.... mais peut-être que je suis insuffisamment informé.
Pour le photovoltaïque, le rendement des panneaux est garantie généralement sur 25 ans par le fabricants donc durée de vie de + de 30 ans.
On peut même produire de l'élec la nuit avec les centrales solaires thermodynamique ! (cf centrale Noor)
Titi85
Pour l'autonomie c'est juste une question d'organisation, on peut même faire Paris/lyon en Tesla avec une recharge de 30 mn !jacques a écrit:Mais une bicyclette use aussi du pneu et des patins de freins.....
Une chtite centrale.....
Allez, dodo.
En fait, avec de la volonté, du courage et de la pédagogie on pourrait avancer très vite.
Les grandes agglo et les vallées qui sont très sensible aux particules: tout élec ! Avec mise place d'échange de batterie ou de borne de recharge pour l'autonomie. Production d'élec propre avec éolienne et/ou central solaire thermo. + création d'une filière de recyclage (ou former les gens du voyage ^^) comme PV CYCLE pour les panneaux.
Établir des normes très strictes pour les indus: les rejets, le suremballages, le transport etc etc
Pour la campagne, pourquoi ne pas réfléchir au moteur à gaz? Il parait que c'est assez propre, on irait faire le plein de méthane dans les fermes?
Bon, je file m'inscrire a la primaire.org !!
Titi85
L'avenir sera le MIX énergétique . L'objectif des Allemands du 100% renouvelable en 2030 , n'est pas réalisable avec le solaire et l'éolien . Il faut une autre source qui puisse fournir à la demande
Si non BLACK OUT
Si non BLACK OUT
Motocine
Et pendant qu'en Europe on se morfond, se mortifie et s'auto flagelle, il y a 1 Milliard de Chinois et 1 Milliard d'Hindous qui n'en ont rien à branler des particules fines et des métaux lourds.
Bon courage
Et comme disait mon pôte Josémaria Escriva fondateur de l'Opus Dei qu'était pas un bouffon :
«il faut mourir petit à petit, par une mortification continuelle dans mille détails. Il ne s’agit pas d’en avoir peur puisque cela doit finir par être aussi naturel que le battement du cœur. En ce moment je ne sens pas les battements de mon cœur et pourtant il bat. Et malheur au jour où il s’arrêtera ! Je vous dis de même : dans votre vie spirituelle, la vie du cœur, ce battement, cet effort, n’est que la mortification de chaque instant, la conversation aimante avec le Seigneur, le recours à l’intercession de Marie, de Joseph, des anges gardiens. »
A ne manquer sous aucun prétexte, la grande promo sur cilice et autre fouet
Bon courage
Et comme disait mon pôte Josémaria Escriva fondateur de l'Opus Dei qu'était pas un bouffon :
«il faut mourir petit à petit, par une mortification continuelle dans mille détails. Il ne s’agit pas d’en avoir peur puisque cela doit finir par être aussi naturel que le battement du cœur. En ce moment je ne sens pas les battements de mon cœur et pourtant il bat. Et malheur au jour où il s’arrêtera ! Je vous dis de même : dans votre vie spirituelle, la vie du cœur, ce battement, cet effort, n’est que la mortification de chaque instant, la conversation aimante avec le Seigneur, le recours à l’intercession de Marie, de Joseph, des anges gardiens. »
A ne manquer sous aucun prétexte, la grande promo sur cilice et autre fouet
C'est pas Paris/ Lyon le souci.Titi85 a écrit:Pour l'autonomie c'est juste une question d'organisation, on peut même faire Paris/lyon en Tesla avec une recharge de 30 mn !
C'est La Balme de Sillingy / Poule les Echarmeaux.
En fait, avec de la volonté, du courage et de la pédagogie on pourrait avancer très vite.
Bin tiens...t'as le droit d'y croire (encore).
Les grandes agglo et les vallées qui sont très sensible aux particules: tout élec ! Avec mise place d'échange de batterie ou de borne de recharge pour l'autonomie. Production d'élec propre avec éolienne et/ou central solaire thermo. + création d'une filière de recyclage (ou former les gens du voyage ^^) comme PV CYCLE pour les panneaux.
Tout ça pour réaliser qu'au final, on a augmenté les rejets indirects...
Établir des normes très strictes pour les indus: les rejets, le suremballages, le transport etc etc
Et donc les inciter d'autant plus à délocaliser tout ça dans les pays cités par Caramba qui n'en ont rien à battre des rejets. Déjà qu'il ne faut pas trop les pousser... Les rares progrès constatés (en gains bruts de rejets en France, pour un même volume de production, parce qu'entretemps l'augmentation de ce volume a largement dépassé les gains constatés!) depuis la mise en place du 1er protocole de Kyoto, correspondent simplement aux productions industrielles qui ont été délocalisées...
Propre en termes de particules, c'est pas mal, mais pas en CO2. La filière gaz existe depuis des décennies, mais est lourde d'emploi et surtout ne représente pas un volume susceptible de remplacer les hydrocarbures liquides, sans parler des structures d'acheminement, de stockage, de distribution.
Pour la campagne, pourquoi ne pas réfléchir au moteur à gaz? Il parait que c'est assez propre, on irait faire le plein de méthane dans les fermes?
Quand à la méthanisation dans les fermes...oui, bon, du gadget à bobo écolo, mais qui suppose un mode de production agricole tellement intensif qu'une fois encore, les rejets induits sont bien supérieurs aux gains espérés!
Bon, je file m'inscrire a la primaire.org !!
Tiens, on pourrait aussi supprimer le gentil internet, qui pollue autant que le vilain secteur aéronautique dans son ensemble...mais de façon beaucoup moins visible, alors qu'il croît de façon exponentielle et est présenté comme une révolution obligatoire qui va résoudre tous nos soucis.
jbt
C'est vrai le mec qui pollue le moins médite des jours et des jours au pied d'un arbre en Inde (Vous vous souvenez de cette actualité )
Motocine
Bien les gars , si je comprends bien tout le monde a compris mais tous le monde attend de l'autre un engagement c'est bien ça ?
Bravo les couillus , il ne reste de source sure que 4 a 9 ans pour inverser le cours du réchauffement(basculement en fait , c'est une autre dimension..) climatique continuez a vous agiter sur vos claviers
et profitez bien de vos gamins , ils auront bien raison de ne pas nous remercier , allez bonne vacances à ceux qui en ont encore le privilège
Bravo les couillus , il ne reste de source sure que 4 a 9 ans pour inverser le cours du réchauffement(basculement en fait , c'est une autre dimension..) climatique continuez a vous agiter sur vos claviers
et profitez bien de vos gamins , ils auront bien raison de ne pas nous remercier , allez bonne vacances à ceux qui en ont encore le privilège
fredo06
Page 2 sur 2 • 1, 2