Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

nouvelle polémique

+22
Philimael
the thing
montagnard67
TIVEK
breizracer
jopo
BlackFish
Mick13
fondu-21
Lou2
loiclux
cascaboulon
jbt
Francesco
Nik059
bill73
Flatosaure
le basque
pti'poi
caramba
Richard
flatmanu
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

nouvelle polémique Empty nouvelle polémique

Message  flatmanu Ven 5 Oct 2012 - 19:50

j'ai remarqué que mon sujet sur l'épilation finlandaise avait été bien perçue en générale et que le post de palica sur comment profiter du système avait été mal pris , donc je me permets de relancer un autre sujet qui je suis sur va surement provoquer des tollés .... djobi djoba

[img][/img]nouvelle polémique Carava10

[img]nouvelle polémique Carava11[/img]

Olé olé olé djobi djoba tralalalala djobidjoba ...........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  Richard Ven 5 Oct 2012 - 20:10

Oui?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  caramba Ven 5 Oct 2012 - 20:13

C'est effectivement très instructif
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  pti'poi Ven 5 Oct 2012 - 20:19

je choque si je dis que ca me débecte ? parce que pour le coup on leur paye des caravanes neuves (pis des belles en plus) et apres ils viennent chier dans le bois derriere chez toi !!! et te chier dans les bottes parce que tu gueule... c'est comme ca chez moi et ca me degoute Evil or Very Mad

qu'ils soient nomades, je m'en fout, leur mode de vie est le leur, point, ils vivent comme ils veulent, mais ils ne te respecte pas! si ils chiaient pas dans le chemin ou je promene mon clebard, je m'en fouterais royalement si ils squatte le champ d'a coté...
ils ont beaucoup de choses gratos, ou paient pas cher, et par chez moi on voit des fourgons merco tout neufs attelés avec des caravanes double essieu plus grandes que mon appart' Suspect

donc oui payer des impots pour que ca leur paye une nouvelle caravane deluxe ca me fait chier! qu'ils leur installe des chiottes et on en parle pu nouvelle polémique 145644

bref je le savais deja manu, mais ca m'eneeeeeerve !!!
pti'poi
pti'poi


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  le basque Ven 5 Oct 2012 - 20:33

vraiment pas de chance !...je ne suis ni gitan , ni rom... lol!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  Richard Ven 5 Oct 2012 - 20:36

Les roms nous piquent moins de fric que notre banquier et pourtant à lui on dit bonjour...
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  flatmanu Ven 5 Oct 2012 - 20:48

on ne nous dit pas tout.............
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  Flatosaure Ven 5 Oct 2012 - 20:54

J'ai pas bien compris le sujet de la polémique ?
On te prête 8000€ pour t'acheter une caravane, bon, et alors ?

Y'en a bien à qui on prête 8000€ pour s'acheter une bagnole ou une moto, c'est quoi le truc ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  bill73 Ven 5 Oct 2012 - 21:01

c est comme un pret travaux 0% . mais pour caravane .
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  Nik059 Ven 5 Oct 2012 - 21:02

Richard de Sainté a écrit:Les roms nous piquent moins de fric que notre banquier et pourtant à lui on dit bonjour...
+1
Nik059
Nik059


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  Flatosaure Ven 5 Oct 2012 - 21:04

bill73 a écrit:c est comme un pret travaux 0% . mais pour caravane .
Ah.
C'est hyper grave alors.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  Francesco Ven 5 Oct 2012 - 22:28

Pareil, j'ai pas vu où était le problème.

A la limite une caravane c'est plus utile que la nouvelle 1200 GS, non ?
Surtout pour dormir quand ça caille dehors.

Sinon, combien ça a coûté déjà les vaccins pour je ne sais plus quelle épidémie qui devait nous décimer ?
Sans doute plus que les intérêts sur 5 ans pour l'achat de quelques Caravages caravanes.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  jbt Sam 6 Oct 2012 - 0:12

Y avait quelques Roms cet hiver dans le coin, qui auraient bien aimé un prêt caravane. Mais bon, ils avaient ni de quoi payer la part à leur charge, ni de quoi rembourser le prêt. Pis même pas de bagnole pour la tirer, alors...
Ils voulaient surtout un truc pour résister aux -18°C de cet hiver, depuis qu'on les avait virés en décembre de la ruine d'usine qu'ils squattaient.
Alors bon, en causant avec un gars de la LDH du coin qui s'occupe de leur survie, je lui ai refilé un plan pour récupérer une vieille caravane qui a pu durant quelques semaines leur permettre de vivre beaucoup mieux.

Bon, sauf celui qui est mort de froid quand même, mais il a sûrement dû le faire exprès pour que les autres puissent bénéficier d'aides.

Ils sont cons les Roms, si seulement ils pensaient à faire des travaux d'isolation au lieu d'avoir froid, si on cumule ça avec une nouvelle chaudière renouvelable, il y a beaucoup plus de pognon à se faire qu'une petite aide sur un prêt de 8000€: 8000€ c'est au minimum ce qu'on te redonne ça, et pas à rembourser en plus, que du crédit d'impôt, c'est tout bénef. Je suis en train de faire les calculs, si j'en profite pour mettre du double vitrage, je me paye une Harley.

Non, vraiment, ils sont pas malins: au lieu de s'emmerder avec une caravane exigüe et humide, bordel, pourquoi il n'achètent pas ces cons? Dans leur situation, ils auraient droit au PTZ! Avec l'inflation qui va repartir, un prêt à taux zéro c'est de l'argent qu'on te donne!

Et pis en plus, s'ils avaient une maison: bin ils pourraient déduire les frais d'emploi de personnel de maison. Alors que pour le personnel de caravane, nibe, c'est de l'argent gaspillé.

Non, vraiment, ils sont trop cons ces pauvres. En plus ils continuent à partir à l'étranger en charter, et à en revenir aussitôt. Le comble. Comment n'ont ils pas encore compris qu'avec des déplacements si fréquents, il vaut mieux acheter son Falcon, le déclarer au titre de flotte d'une compagnie aérienne en le proposant un jour ou deux par an pour des vols payants pour les passagers, et bénéficier de ce fait d'abattements forfaitaires ultra avantageux qui font qu'au final...non seulement le kéro est cadeau mais en plus on gagne de l'argent en plus de voyager gratis.

Et pis franchement, ils appellent ça voyager d'aller en Roumanie ou en Bulgarie. Non mais je vous demande...non seulement c'est gris, c'est moche, c'est rural, même leur mer est noire. Un voyage, ça? Alors, quoi, ça leur arracherait les yeux de voyager intelligemment et agréablement outremer, histoire de profiter de la fiscalité avantageuse réservée aux investisseurs aux Antilles? Entre les Carpathes et St Barth, c'est pourtant facile de pas se tromper, non?

Visiblement pas. Alors qu'ils restent dans leur caravane pourrie au bord d'une voie rapide, et tant mieux si on leur prête du pognon pour ça. Tiens, j'espère même qu'on leur filera une alloc spéciale pour s'équiper d'un détecteur de fumées, mon petit doigt me dit qu'avec la bêtise crasse et le racisme ambiant qui galope ici ou là, ça va leur être utile.



jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  cascaboulon Sam 6 Oct 2012 - 0:24

A mon humble avis, le véritable sujet (sous tendu) n'est pas véritablement le prêt pour une caravane, mais le fait que ces dites caravanes et leurs habitants squattent des terrains de sport, des champs, des forêts et que lorsqu'ils s'en vont,
l'endroit, et les alentours immédiats, ressemblent plus à Beyrouth qu'au "camping des flots bleus" à la fin de la saison estivale.....
Encore une fois, prendre partie de façon catégorique en se positionnant pour ou contre n'est pas raisonnable du fait de la complexité du sujet.
Après les faits sont là et ne peuvent être niés. Désordres, larcins, cambriolages, négations des lois que les autres citoyens se doivent d'observer font que forcément, l'arrivée dans un village de 20 caravanes "subventionnées", squattant le parc , ou le terrain de sport, alors que l'aire d'accueil des gens du voyage que la commune a dû construire aux frais du contribuable, pour être en conformité avec la loi, reste désespérément vide car il faut payer l'eau et l'électricité, engendre des réactions de rejet, ma foi, fort compréhensibles...
Rassurez- vous je n'ai pas viré ma cuti en faveur des obsédés de la couleur "bleue marine", mais je pense que de temps en temps il faut savoir dire les choses,car nier ou cacher les problèmes qui existent en se basant sur la bonne conscience ne peut faire raisonnablement avancer les choses. paix paix Allez A++ sur des sujets plus rigolos lang
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  loiclux Sam 6 Oct 2012 - 0:26

Hum, casca, je suis pas sur. Même si ils étaient propres, et sans le bruit ni l'odeur, le voisin râlerait toujours parce qu'ils auraient plus d'aides. Me trompe-je?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  cascaboulon Sam 6 Oct 2012 - 1:18

D'abord pour que les choses soient bien claires, l'histoire que raconte jbt ne relate pas les mêmes problèmes que ceux que j'évoque.
Le problème de la vrai misère n'est pas résolu par le système d'aides qui existe aujourd'hui dans notre société et c'est justement ce à quoi IL devrait logiquement servir. pige pas
On se rend compte que l'argent qui devrait servir à aider des gens dans ces situations désespérées est attribué de manière douteuse à des populations qui sont loin de connaitre des situations de détresse similaires.
Ceci dit, je suis d'accord pour dire que dès que la situation économique devient difficile, la populace cherche des boucs émissaires et se rue sur tous ce qui n'est pas comme eux; à sa décharge, on utilise aujourd'hui internet pour orienter la pensée des gens qui ne sont plus capable d'avoir leur libre arbitre et de faire la part des choses.(Tu me diras qu'en 40 y'avait pas internet et que ....)
Des abus existent véritablement et ne sont pas sanctionnés sous prétexte que c'est une population "sensible" qui est visée.
A coté de ça, on ne fait pas ce qu'il serait nécessaire de faire pour éradiquer la véritable misère qui nous entoure aujourd'hui.
Lorsque tu entends les gens parler au boulot et qui disent que les gens "aidés" vivent mieux qu'eux, je réponds que je ne voudrait pour rien au monde échanger ma place avec la leur, mais que veux-tu l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
Que ce soit bien clair, je dis que les abus doivent être combattus ,quelques soient les protagonistes sans tenir compte de leurs origines ethniques... Un escrocs noir blanc ou beur reste un escrocs, au même titre qu'un profiteur , un voleur etc.
Maintenant, on pourra virer tous les Roms de France, ça renflouera pas les caisses de l'état; par contre laisser croire à ces gens que leurs problème seront résolus en venant chez nous ou dans un autre pays d'Europe "aisée" est à mon sens la véritable cause de cette détresse.
Pour répondre à ta question ,Loïc, les gens sont jaloux de leurs voisins alors tu penses bien pour des "étrangers"...
Mais je reste persuadé que le laxisme dans lequel nous sommes depuis quelques années, ne permet pas d'envisager une amélioration sur ces sujets délicats.
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  Lou2 Sam 6 Oct 2012 - 6:03

Ce n'est pas 20 caravanes qui ont débarquées dans la commune de l'agglo grenobloise où je vis, il y a 15 jours, mais plus d'une centaine ( 150 selon la police ) Il y en avait de partout. Le moindre espace vert, terrain de sport compris était occupé. Ca a duré une petite semaine. Il y avait vraiment de très belles bagnoles dans le lot, exceptionnelles mêmes, et aussi de plus communes. Ce n'était pas des roms. Après leur départ la terre était un peu labourée quand même..
Je ne juge pas, je ne sais rien d'eux, ni de leurs source de revenus. Je ne fais que rapporter ce que j'ai vu.

Les roms il y en a aussi dans le coin. Ils n'ont pas de caravanes. Leurs campements sont à base de cartons, de planches et de vieilles bâches en plastique. Ils sont assez mal vêtus, empilage de haillons la plupart du temps.

J'ai eu l'occasion d'être là quand les premiers ont quittés les lieux. La police était là aussi, bien sûr, mais la municipale et leur rôle était cantonné à essayer de gérer la circulation.. 150 caravanes qui partent ensemble et se regroupent où elles peuvent, bande d'arrêts d'urgence comprises, ça met un peu le bazar quand même. Il leur à fallu la matinée pour quitter complétement les lieux.

J'ai eu aussi l'occasion d'être là quand les roms du second camp se sont fait expulser. Ce n'était plus la même musique. Ni la municipale, mais ceux qui ont une armure en plastoque. Manu militari convient bien comme terme.

Les premiers ont saccagé les espaces publiques alors que les second occupaient un terrain vague coincé entre autoroute et chemin de fer, loin des habitations.

Que dire? Sinon que la justice est bien à deux niveaux et oui, on le savait déjà, je sais, mais là je l'ai vu en direct live, et que si t'es pauvre mais vraiment hein, bin t'es dans la merde..vraiment.

Ah oui. Une semaine plus tard les services municipaux n'ont pas encore pu tout remettre en état après le passage des caravanes. Les marques sont profondes, mêmes les grosses boites qu'on voit aux carrefours et qui commandent les feux de circulation ont été vandalisées.
Pour le campement des second c'est allé plus vite. Une fois tout le monde dans des cars, destination?? Un buldozzer est arrivé accompagné d'un camion benne. En une heure, pauses clopes comprises le terrain était nettoyé de toutes traces du passage de ces maudits de la terre..



____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  loiclux Sam 6 Oct 2012 - 8:49

Casca, tu as bien écrit ta pensée, et je ne peux que y adhérer.

Tiens, en ce moment sur France Info, le matin, la parole est laissée aux Roms. J'ai été assez surpris que les Roms, ca fait des dizaines d'années qu'ils sont parmis nous, parfaitement intégré, sans qu'on le saches. La lumière est mise en ce moment sur ceux aux caravanes, les misérables. D'après le mec qui causait dans le poste, ca ne représente que 0.1% des "Roms", donc quand ces roms écoutent les infos, ils sont quand mêmes un peu blessés par cette stigmatisation, ces amalgames, et ils ont peur aussi qu'on s'en prenne à eux, pourtant sédentaire, parlant francais et ayant des boulots respectables, depuis des dizaines d'années.

Lou, ce que tu décris est écoeurant.. vomi


Dernière édition par loiclux le Sam 6 Oct 2012 - 9:04, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  fondu-21 Sam 6 Oct 2012 - 8:57

ce qui me géne le plus c'est que pour 2km de plus c'est sanction automatique pour un peu les assos demanderaient la guillotine pour les chauffards et pour les roms et les quartiers c'est excuses obligatoires
c'est peu etre pour cela que certain commence à réagir
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  Mick13 Sam 6 Oct 2012 - 9:38

Et oui, on chasse ceux qui fuient, les raisons, les vols, la pauvreté, etc etc
Ok
Et alors ?
Ca nous donne le droit d'être des barbares ?

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  BlackFish Sam 6 Oct 2012 - 9:40

lou a écrit:Ce n'est pas 20 caravanes qui ont débarquées dans la commune de l'agglo grenobloise où je vis, il y a 15 jours, mais plus d'une centaine ( 150 selon la police ) Il y en avait de partout. Le moindre espace vert, terrain de sport compris était occupé. Ca a duré une petite semaine. Il y avait vraiment de très belles bagnoles dans le lot, exceptionnelles mêmes, et aussi de plus communes. Ce n'était pas des roms. Après leur départ la terre était un peu labourée quand même..
Je ne juge pas, je ne sais rien d'eux, ni de leurs source de revenus. Je ne fais que rapporter ce que j'ai vu.

Les roms il y en a aussi dans le coin. Ils n'ont pas de caravanes. Leurs campements sont à base de cartons, de planches et de vieilles bâches en plastique. Ils sont assez mal vêtus, empilage de haillons la plupart du temps.

J'ai eu l'occasion d'être là quand les premiers ont quittés les lieux. La police était là aussi, bien sûr, mais la municipale et leur rôle était cantonné à essayer de gérer la circulation.. 150 caravanes qui partent ensemble et se regroupent où elles peuvent, bande d'arrêts d'urgence comprises, ça met un peu le bazar quand même. Il leur à fallu la matinée pour quitter complétement les lieux.

J'ai eu aussi l'occasion d'être là quand les roms du second camp se sont fait expulser. Ce n'était plus la même musique. Ni la municipale, mais ceux qui ont une armure en plastoque. Manu militari convient bien comme terme.

Les premiers ont saccagé les espaces publiques alors que les second occupaient un terrain vague coincé entre autoroute et chemin de fer, loin des habitations.

Que dire? Sinon que la justice est bien à deux niveaux et oui, on le savait déjà, je sais, mais là je l'ai vu en direct live, et que si t'es pauvre mais vraiment hein, bin t'es dans la merde..vraiment.

Ah oui. Une semaine plus tard les services municipaux n'ont pas encore pu tout remettre en état après le passage des caravanes. Les marques sont profondes, mêmes les grosses boites qu'on voit aux carrefours et qui commandent les feux de circulation ont été vandalisées.
Pour le campement des second c'est allé plus vite. Une fois tout le monde dans des cars, destination?? Un buldozzer est arrivé accompagné d'un camion benne. En une heure, pauses clopes comprises le terrain était nettoyé de toutes traces du passage de ces maudits de la terre..





Et dire qu'ils en a qui pleure sur leur triste sort.............mais bon
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  BlackFish Sam 6 Oct 2012 - 9:42

fondu-21 a écrit:peu etre pour cela que certain commence à réagir



Ils militent ?
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  BlackFish Sam 6 Oct 2012 - 9:43

loiclux a écrit:
Lou, ce que tu décris est écoeurant.. nouvelle polémique 510820



non, rien
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  jbt Sam 6 Oct 2012 - 9:44

BlackFish a écrit:
fondu-21 a écrit:peu etre pour cela que certain commence à réagir



Ils militent ?
Non. Ils milicent.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  BlackFish Sam 6 Oct 2012 - 9:46

cascaboulon a écrit:Des abus existent véritablement

Mais je reste persuadé que le laxisme dans lequel nous sommes depuis quelques années, ne permet pas d'envisager une amélioration sur ces sujets délicats.





Non, rien
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle polémique Empty Re: nouvelle polémique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum