Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Merci Charlie

+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Merci Charlie - Page 33 Empty Re: Merci Charlie

Message  jbt Mer 14 Jan 2015 - 21:07

pool-pgo a écrit:Je te demandais l'origine des TES sources, pas où trouver les miennes... Merci en tout cas de nous éclairer sur ton référentiel.
Je viens de te donner MES sources. Si ça ne te conviens pas, alors je ne comprends pas ta question.
J'ai bien fait quelques recherches concernant l'évaluation scolaire en fonction de l'ethnie supposée, mais rien qui soit publiable tant le résultat était banal: un même devoir est évalué plus favorablement s'il est signé Laurent que s'il est signé Soufiane...mais c'est un autre débat.

jbt

Revenir en haut Aller en bas

Message  PizzaRoller Mer 14 Jan 2015 - 21:16

pool-pgo a écrit:
Francesco a écrit:
pool-pgo a écrit:

Je te demandais l'origine des TES sources, pas où trouver les miennes... 
Rôôôôôôôô.........Z'êtes pas toujours simple les mecs.
Pourquoi? faut pas voir d'agression à chaque virgule. Je tente juste de me faire une idée plus précise de JBT qui m'intrigue un peu.

Ben tu prends ta pétoire Skoda et tu montes le voir ...
Ici, abandonne, tu ne pourras jamais comprendre !

Merci Charlie - Page 33 Idee-p10 Toutélectrix   Merci Charlie - Page 33 569134          Merci Charlie - Page 33 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Merci Charlie - Page 33 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  jbt Mer 14 Jan 2015 - 21:33

Tu traite un peu trop facilement les gens de con ou de iste, alors que tu ne les connais pas ou à peine.
Djeff, tu est bien aimable, mais trouve moi un post où j'ai traité quelqu'un de con? (il y en a un, que j'assume pleinement, pas la peine de nier devant l'évidence.)
Allez, je t'aide. J'ai écrit ici que tu "passais pour un con" a reprendre les citations foireuses et tronquées qu'on retrouve dans l'argumentaire d'extrême droite.
Passer pour un con sous-entend que tu ne l'es pas en général, c'est un état exceptionnel ou une image qu'on se donne, comme faire le con. Relis bien le début du post en question...

DJEFF a écrit:Tagadap, tagadap.
C'est pas comme aider un gars qui à 2 mains gauche à remonter un moteur par un forum. Hein ?
Ca doit être moins noble certainement. saispas

Bien sur. Comment pourrais-je m'abaisser à le faire alors que je ne suis ici que pour flatter mon ego-incommensurable comme il se doit en étalant ma science infuse ?
Pendant que tu chercheras le (seul) post ou j'ai explicitement traité quelqu'un de con, il est très improbable que tu tombe sur le moindre post dans lequel j'ai donné un coup de main à quelqu'un en méca. Heureusement d'ailleurs, parce que je ne suis pas du genre à passer des heures à chercher des solutions juste pour aider un inconnu sur un forum, c'est vraiment pas mon genre.
jbt
jbt

Message  pool-pgo Mer 14 Jan 2015 - 21:37

DJEFF a écrit:
Et même si parfois certains peuvent heurter votre "sensibilité" vous êtes pas obligé de monter la sauce d'un cran à chaque message.
Pour le second degrés et le respect d'autrui certains ont de sacrés révisions à faire.

Je vais vous faire un post pour vous expliquer comment respirer avant de répondre à quelqu'un que vous avez trouvé "très con sur le coup".
Vous verrez c'est magique.
 Bein alors DJEFF, cette respiration???...

Dernière édition par pool-pgo le Mer 14 Jan 2015 - 21:38, édité 1 fois

pool-pgo
Boulet
Boulet

Message  Skill Mer 14 Jan 2015 - 21:37

jbt a écrit:je suis très nuancé avec les gens qui saisissent les nuances.

Admettons.

Dans ce cas le problème c'est la différence entre l'ensemble des gens qui saisissent les nuances, et l'ensemble des gens qui selon toi saisissent les nuances (si tu saisis la nuance).
Skill
Skill

Message  Gandalf2 Mer 14 Jan 2015 - 21:47

BON ! C'est pas un peu fini vos engueulades ???

Ça suffat comme çi !

Faltistan, ça veut dire PAIX (enfin, j'aimerais beaucoup)

c'est le plus intelligent qui .... bon, vous connaissez la suite ! clin
Gandalf2
Gandalf2

Message  jbt Mer 14 Jan 2015 - 21:51

D'après toi un raciste serait donc capable de nuances? Ou bien c'est juste une faute de frappe, si tu as voulu écrire nuisances, je suis d'accord avec toi!
jbt
jbt

Message  breizracer Mer 14 Jan 2015 - 21:54

Bah, y'a des nuances de gris....

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  cascaboulon Mer 14 Jan 2015 - 21:57

Une cinquantaine????
cascaboulon
cascaboulon

Message  Flatosaure Mer 14 Jan 2015 - 21:57

Et en dehors de ces querelles d'ego ?

Sinon je me permets de dire un truc quand même: les évaluations socio-scientifiques du MEN, pour en avoir lu quelques unes ça me fait en général doucement rigoler.
Dès le moment où on a décidé par décret que tout le monde devait avoir le bac content ou pas content, faire des statistiques là-dessus prête forcément à sourire.
Ca n'est que mon avis, mais je pense qu'écouter des profs parler de ce qu'ils vivent depuis des décennies est plus instructif sur la réalité des faits que l'admiration béate de leurs propres cortex qu'étalent les grands pédagogues qui gouvernent le dit MEN depuis ces mêmes décennies.
Et qui, il faut le souligner au passage, n'ont pour la plupart plus jamais enseigné en milieu réel depuis toujours les mêmes décennies.

Message  Skill Mer 14 Jan 2015 - 21:58

jbt a écrit:D'après toi un raciste serait donc capable de nuances? Ou bien c'est juste une faute de frappe, si tu as voulu écrire nuisances, je suis d'accord avec toi!

Tu fais semblant de ne pas comprendre ce que j'ai écrit, ou tu ne comprends vraiment pas ?
Skill
Skill

Message  breizracer Mer 14 Jan 2015 - 22:00

Tiens au fait, leboncoin a viré toutes les annonces de ceux qui vendent du Charlie Hebdo....même les anciens à 2€...

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Skill Mer 14 Jan 2015 - 22:01

Gandalf2 a écrit:BON ! C'est pas un peu fini vos engueulades ???
 A ce stade il n'y a pas d'engueulades.
Skill
Skill

Message  Gandalf2 Mer 14 Jan 2015 - 22:02

Très bonne décision !

C'est con, je répondais à Breizracer et tu t'est intercalé Merci Charlie - Page 33 145644
du coup, ça voulait plus dire grand chose
Gandalf2
Gandalf2

Message  Skill Mer 14 Jan 2015 - 22:09

Le confusion résulte d'une bonne intention souris

Je parles de ta réponse sans citer le post juste au-dessus, avec le risque d'avoir des fils croisés Suspect
Skill
Skill

Message  Gandalf2 Mer 14 Jan 2015 - 22:10

Skill a écrit:
Gandalf2 a écrit:BON ! C'est pas un peu fini vos engueulades ???
 A ce stade il n'y a pas d'engueulades.

Il est de fait que l'ambiance n'a que peu de rapport avec les folles nuits de Versailles.

Ça ferait plutôt gai comme les catacombes un soir de Toussaint...

Une longue expérience m'a démontré que le mariage, pourtant classique, de l'obscurantisme et de l'autorité donne rarement pour fruit une compréhension lumineuse des problèmes de la vie.
Gandalf2
Gandalf2

Message  BernardP Mer 14 Jan 2015 - 22:11

Flatosaure a écrit: les évaluations socio-scientifiques du MEN, pour en avoir lu quelques unes ça me fait en général doucement rigoler.
Dès le moment où on a décidé par décret que tout le monde devait avoir le bac content ou pas content, faire des statistiques là-dessus prête forcément à sourire.
Ca n'est que mon avis, mais je pense qu'écouter des profs parler de ce qu'ils vivent depuis des décennies est plus instructif sur la réalité des faits que l'admiration béate de leurs propres cortex qu'étalent les grands pédagogues qui gouvernent le dit MEN depuis ces mêmes décennies.
Et qui, il faut le souligner au passage, n'ont pour la plupart plus jamais enseigné en milieu réel depuis toujours les mêmes décennies.

C'est aussi mon avis et je le partage !
Bravo Flato !

Si vous voulez on ouvre un post sur l'Education Nationale ou "comment évaluer pour arriver aux attendus décidés à l'avance". Mais nous avons déjà débattu sur ce sujet il y a , pfffff, fort longtemps. Dom ?  clin
BernardP
BernardP

Message  Skill Mer 14 Jan 2015 - 22:12

Gandalf2 a écrit:Ça suffat comme çi !

Attention à ne pas suffoquer coucou
Skill
Skill

Message  Gastair Mer 14 Jan 2015 - 22:25

jbt a écrit:D'après toi un raciste serait donc capable de nuances? ............
Oui, ils sont très sensibles aux nuances de couleurs.
Gastair
Gastair

Message  Gandalf2 Mer 14 Jan 2015 - 22:29

Gastair a écrit:

T'as raison, s'il y a une chose au monde que je déteste plus encore que les Chinois, c'est le racisme.  Merci Charlie - Page 33 145644
Gandalf2
Gandalf2

Message  Flatosaure Mer 14 Jan 2015 - 22:31

BernardP a écrit:"comment évaluer pour arriver aux attendus décidés à l'avance".
ouarf
Bien résumé !

Message  jbt Mer 14 Jan 2015 - 22:35

Flatosaure a écrit:Et en dehors de ces querelles d'ego ?

Sinon je me permets de dire un truc quand même: les évaluations socio-scientifiques du MEN, pour en avoir lu quelques unes ça me fait en général doucement rigoler.
Moi ça me fait plutôt chier, pour rigoler il y a souvent mieux comme lecture.
Tu noteras tout de même que ce ne sont ni des pédagogues, ni des ministres, qui ont réalisé cette recherche publiée dans des revues scientifiques ne dépendant pas du MEN et que quelque soient les injonctions et objectifs politiques imposés, ça ne change pas grand chose au constat qu'ils ont effectué.
A moins de croire que le grand Satan du MEN ait également manipulé l'origine des parents et le diplôme obtenu par les élèves pour que les auteurs n'aient pas d'autres choix que d'arriver à ce résultat afin d'exonérer l'élite dirigeante de toute discrimination.
Mais si tu veux vérifier et éventuellement contredire ce résultat, les données te seront fournies gracieusement par l'Education Nationale (qui, bien entendu, s'amuse à les truquer, ça occupe les myriades de fonctionnaires payés à rien foutre).
jbt
jbt

Message  Gastair Mer 14 Jan 2015 - 22:35

Gandalf2 a écrit:
Gastair a écrit:

T'as raison, s'il y a une chose au monde que je déteste plus encore que les Chinois, c'est le racisme.  Merci Charlie - Page 33 145644

J'ai raison mais je suis à la bourre.. j'avais pas vu la réponse de Breizracer... souris
Gastair
Gastair

Message  Flatosaure Mer 14 Jan 2015 - 22:38

jbt a écrit:
Flatosaure a écrit:Et en dehors de ces querelles d'ego ?

Moi ça me fait plutôt chier, pour rigoler il y a souvent mieux comme lecture.
Tu noteras tout de même que ce ne sont ni des pédagogues, ni des ministres, qui ont réalisé cette recherche publiée dans des revues scientifiques ne dépendant pas du MEN et que quelque soient les injonctions et objectifs politiques imposés, ça ne change pas grand chose au constat qu'ils ont effectué.
A moins de croire que le grand Satan du MEN ait également manipulé l'origine des parents et le diplôme obtenu par les élèves pour que les auteurs n'aient pas d'autres choix que d'arriver à ce résultat afin d'exonérer l'élite dirigeante de toute discrimination.
Mais si tu veux vérifier et éventuellement contredire ce résultat, les données te seront fournies gracieusement par l'Education Nationale (qui, bien entendu, s'amuse à les truquer, ça occupe les myriades de fonctionnaires payés à rien foutre).
Même pas je réponds.
Mais c'est pas grave, toi tu connais la vérité.
Des fois ton dogmatisme me sidère.

Message  Gastair Mer 14 Jan 2015 - 22:45

jbt a écrit:
pool-pgo a écrit:Je te demandais l'origine des TES sources, pas où trouver les miennes... Merci en tout cas de nous éclairer sur ton référentiel.
Je viens de te donner MES sources. Si ça ne te conviens pas, alors je ne comprends pas ta question.
J'ai bien fait quelques recherches concernant l'évaluation scolaire en fonction de l'ethnie supposée, mais rien qui soit publiable tant le résultat était banal: un même devoir est évalué plus favorablement s'il est signé Laurent que s'il est signé Soufiane...mais c'est un autre débat.

Moi j'ai la faculté d'entrer en communication avec l'eau de vie

Cabu et ses compagnons de dernier voyage commencent à s’agacer de voir leur post monopolisé par un caricaturiste amateur.......
Gastair
Gastair

Message  jbt Mer 14 Jan 2015 - 22:49

La question n'est pas de chercher la vérité, mais de faire un minimum confiance à ceux dont le boulot consiste à créer de la connaissance au lieu de les disqualifier d'entrée.
Ce qui me gonfle, c'est cette manie de tout remettre en cause par principe et sans arguments,  quand une proposition comporte en elle-même la possiblité d'être contredite.
Rapporté aux flats, ça donnerait: "une R100RS est plus rapide qu'une R45". "C'est bidon parceque la R45 est marron et que c'est une couleur moche".
jbt
jbt

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant