Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Merci Charlie

+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Merci Charlie - Page 18 Empty Re: Merci Charlie

Message  Dom Ven 09 Jan 2015, 15:19

Bon, en résumé..........

Merci Charlie - Page 18 Code-h10

Dom

Revenir en haut Aller en bas

Message  Flatosaure Ven 09 Jan 2015, 15:20

Moi y'a un truc qui me chifonne dans tout ça.

Ca fait pas un mois que ces mêmes genres de cinglés décérébrés ont tué froidement 135 gamins dans une école au Pakistan.
Cent trente cinq gamins.
On en a parlé quoi... deux jours ? Y'a eu un seul rassemblement spontané en France ?
C'est parce que c'est pas les nôtres de gamins, que tout le monde s'en fout à peu près ?

J'ai la même répulsion à imaginer ces débiles buttant Charb ou mettant une balle au flic sur le trottoir qu'à me représenter un type cherchant des gosses terrorisés dans une école pour les flinguer à bout portant, volontairement et sciemment.
Là ils n'étaient pas venus pour tuer ceux qu'ils considèrent comme des ennemis de leur cause merdique, mais qui sont au moins des adultes responsables protégés par la police et retranchés derrière une porte blindée (comme quoi d'ailleurs les portes blindées et les gorilles c'est pas d'un bon rapport qualité/prix), non ils étaient venus dans une école pour tuer des gosses et en tuer un maximum.

Je dis pas que c'est pire (quoique), je dis juste qu'il y a toujours deux poids et deux mesures dans l'indignation.

Comme Didier, je ne suis pas Charlie. J'aimais pas tout dans Charlie, loin de là.
Autant certaines caricatures m'ont fait bien marrer:
Merci Charlie - Page 18 Carica10

autant d'autres m'ont désolé, je l'ai déjà dit dans ce fil et je le maintiens malgré l'émotion ambiante:
Merci Charlie - Page 18 Mahome10
L’extrémisme caricatural, ça reste aussi un extrémisme, non ?
Quand c'est juste vulgaire, pas drôle, et que ça fait réfléchir à rien, forcément ça incite les têtes vides à se les faire farcir de conneries.

Sans doute en étaient-ils un peu conscients:
Merci Charlie - Page 18 Index10

Cela dit, ben je suis comme tout le monde: consterné par tant de connerie et de haine absurde. Et je vois pas ce que je pourrais ajouter de plus intelligent à tout ce qui a déjà été dit.

Message  jbt Ven 09 Jan 2015, 15:48

Flatosaure a écrit:
C'est parce que c'est pas les nôtres de gamins, que tout le monde s'en fout à peu près ?
Bin oui. En tout cas, moi, je l'avoue sans honte. Comme je n'ai rien à carrer de ce qui se passe en Palestine, en Syrie, en Irak ou aux Galapagos, dans la mesure ou je n'ai aucun lien direct avec et que le fait de prendre conscience ne changerait rien pour ces pauvres gosses ni pour les prochaines victimes.
Evidemment, je ne réagirai pas comme ça si ça touchait quelqu'un de proche. Mais ça n'est justement pas le cas, et par mesure d'économie psychique, ça ne me préoccupe pas. Pour moi, c'est salutaire de réagir comme ça, sinon je deviendrai rapidement fou de haine si je devais m'engager dans toutes les causes qui le méritent. Je préfère l'indifférence revendiquée à une posture d'indignation de tartuffe.
Je pense que c'est justement ce qui cloche dans l'histoire des néants qui se sont attaqué à Charlie: c'est qu'ils ne sont pas arrivés à prendre du recul par rapport à une situation qui ne les touchait pas directement et ont importé dans leur vie - et la notre un conflit qui n'y est pas pertinent.

Certes, ce n'est pas faire preuve d'humanisme que de réagir ainsi. C'est simplement être humain.
jbt
jbt

Message  Flatosaure Ven 09 Jan 2015, 16:01

Bah tu sais, j'avais pas non plus de lien direct avec Charb ou Cabu, je ne les connaissais que de nom. C'est ce qui me permet de placer les deux faits sur le même plan.
Personnellement je ne prends aucune posture d'indignation, je ne suis pas indigné d'ailleurs, juste consterné.
L'indignation ça fait longtemps que j'ai arrêté, ça ne sert effectivement à rien de couiner devant tout ça. Je me méfie des émotions collectives et des deuils nationaux, je préfèrerais de loin qu'on coule discrètement une centaine de barbus dans le béton plutôt que d'avoir à pigner devant les prochains milliers de morts qu'ils nous promettent.
Face à la connerie humaine de masse, mieux vaut être pragmatique.

Message  gaspard Ven 09 Jan 2015, 16:16

C'est assez finement observé, surtout que si on en est là c'est grâce à ces tartuffes d'état ,qui n'aimaient pas non plus Charlie avant, mais qui vont "manifester" siffle (contre qui ? Eux mêmes ? )
  C'est à peu près aussi crédible qu'un patron organisant la grève de ses salariés... tss tss

gaspard

Message  fondu-21 Ven 09 Jan 2015, 16:25

pour les gamines tuées j'en ai parlé sur le post tauraumachie en disant qu'il valait manifester pour elles
je me suis fait traiter de fachiste par les bien pensant 
mais ça c'était hier
fondu-21
fondu-21

Message  jbt Ven 09 Jan 2015, 16:26

Je crois que tu mélanges un peu tout, là Gaspard...
jbt
jbt

Message  the thing Ven 09 Jan 2015, 16:37

Flatosaure a écrit:je préfèrerais de loin qu'on coule discrètement une centaine de barbus dans le béton plutôt que d'avoir à pigner devant les prochains milliers de morts qu'ils nous promettent.

Rhôôô ce serait bon ça, j'ai une dalle a faire, j'aurai au moins 3 toupies d’économisées...... bien
the thing
the thing

Message  jbt Ven 09 Jan 2015, 16:41

Pour remplacer les toupies, prends des derviches tourneurs.
jbt
jbt

Message  montagnard67 Ven 09 Jan 2015, 16:44

Motocine a écrit:77 000€ le dernier Charlie sur ebay  lit
Je dois avoir une fortune dans mon grenier .................. hahaha hahaha hahaha hahaha hahaha

Je ne sais pas s'il y aura un con pour payer ça Merci Charlie - Page 18 569134 Merci Charlie - Page 18 569134 Merci Charlie - Page 18 569134 Merci Charlie - Page 18 569134 Merci Charlie - Page 18 569134
montagnard67
montagnard67

Message  montagnard67 Ven 09 Jan 2015, 16:45

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FEaiN_ThjXU
montagnard67
montagnard67

Message  gaspard Ven 09 Jan 2015, 16:46

jbt a écrit:Je crois que tu mélanges un peu tout, là Gaspard...
Si on veut Merci Charlie - Page 18 193891 , mais c'est le même principe de récupération faux-cul,ça va nous la jouer "tous ensemble,tous ensemble" comme si les gouvernants n'avaient aucune responsabilité , tous unis dans la douleur pour fraterniser et faire oublier leur incompétence pendant ce temps là, on nous prend pour des cons...

gaspard

Message  Dom Ven 09 Jan 2015, 16:51

the thing a écrit:
Flatosaure a écrit:je préfèrerais de loin qu'on coule discrètement une centaine de barbus dans le béton plutôt que d'avoir à pigner devant les prochains milliers de morts qu'ils nous promettent.

Rhôôô ce serait bon ça, j'ai une dalle a faire, j'aurai au moins 3 toupies d’économisées...... bien

Viens y voir  Merci Charlie - Page 18 121895
Merci Charlie - Page 18 Vil-ra10 tirelangue
Dom
Dom

Message  Gandalf2 Ven 09 Jan 2015, 16:58

C'est dingue le tas de conneries qui peuvent se dire maintenant, partant d'une philosophie à la mord moi le nœud ...

Sans plus de commentaires !
Gandalf2
Gandalf2

Message  ivan21 Ven 09 Jan 2015, 16:59

Il manquait l'antisémitisme à la panoplie parfaite du petit facho ordinaire, c'est fait!!
Le fachisme à changer de couleur, mais pas de nature: intolérance, pureté de la race ou de la pensée, élitisme, élimination des faibles ou des opposants, nous y sommes.
Il frappe chez nous, mais n'oublions pas que, comme les allemands ont souffert les premiers du nazisme, les peuples musulmans ont souffert les premiers de ces extrémistes (voir Pakistan, Yemen, les 2 journalistes tunisiens tués par EI avant hier)
Leur but est d'exterminer LES civilisations, comme Hitler le souhaitait, pour installer le pouvoir de la force brute.
Nous ne les en empêcherons qu'unis, avec toutes les bonnes volontés de quelque pays, couleur, religion que ce soit, sinon, les charognard continueront de changer de couleur et de nid.
Le roi jordanien a parlé de 3e guerre mondiale, à réfléchir.
ivan21
ivan21

Message  Flatosaure Ven 09 Jan 2015, 17:01

ivan21 a écrit:Il manquait l'antisémitisme à la panoplie parfaite du petit facho ordinaire, c'est fait!!
confused

Message  ivan21 Ven 09 Jan 2015, 17:11

Les blaireaux viennent d'attaquer un magasin cacher à Paris
ivan21
ivan21

Message  flat71 Ven 09 Jan 2015, 17:12

Assaut lancé à Dammartin m'est avis que les 2 sallaud sont en train de vivre leurs dernières  minutes,  qu'ils bullent en enfer pour l'éternité. 

Reste à souhaiter une fin heureuse pour les otages.
flat71
flat71

Message  Flatosaure Ven 09 Jan 2015, 17:15

ivan21 a écrit:Les blaireaux viennent d'attaquer un magasin cacher à Paris
Ah OK.
Mais pour moi l'antisémitisme fait partie de l'équipement minimal du nazillon de base, non ? C'est pas une option en général.

Message  Dom Ven 09 Jan 2015, 17:16

Pour les ceusses moins attachés à Charlie qu'à la liberté d'expression, "je ne suis pas Charlie" est fait pour eux Merci Charlie - Page 18 329106 .............
Dom
Dom

Message  flat71 Ven 09 Jan 2015, 17:18

Idem pour la porte de Vincennes, double assaut simultané semble-t-il
flat71
flat71

Message  Flatosaure Ven 09 Jan 2015, 17:22

Ouais... bof.
Moi j'aime pas les rassemblements de gens qui pensent tous la même chose.
Même quand ils pensent un autre truc pas pareil que les autres rassemblements.

Message  ivan21 Ven 09 Jan 2015, 17:24

"Mais pour moi l'antisémitisme fait partie de l'équipement minimal du nazillon de base, non ? C'est pas une option en général."

C'est qu'est ce que je dis, nazillons pas boches, mais nazillons quand même!!!
ivan21
ivan21

Message  Didier Ven 09 Jan 2015, 17:25

Dom a écrit:Pour les ceusses moins attachés à Charlie qu'à la liberté d'expression, "je ne suis pas Charlie" est fait pour eux Merci Charlie - Page 18 329106 .............
Désolé , ce n'est pas non plus pour moi   coucou

Didier

Message  Dom Ven 09 Jan 2015, 17:25

souris ..........ça m'aurait étonné  tirelangue
Dom
Dom

Message  Richard Ven 09 Jan 2015, 17:36

Didier a écrit:
Dom a écrit:Pour les ceusses moins attachés à Charlie qu'à la liberté d'expression, "je ne suis pas Charlie" est fait pour eux Merci Charlie - Page 18 329106 .............
Désolé , ce n'est pas non plus pour moi   coucou
Un peu pareil, e ne les trouvais pas" trop"Mais ce n'était pas ma lecture favorite, et puis l'indignation de masse, j'ai toujours un doute, il ne faut pas oublier que plein de gamins en France prennent les bouchers pour des héros, juste parce qu'ils sont poursuivis par tous les flics de France et qu'à tort ou à raison ils vomissent sur l'occident qui les oppriment.l'extrémisme ne nait pas de rien, par contre pour s'en défaire...
Richard
Richard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant