Merci Charlie
+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants
Page 19 sur 40
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40
Re: Merci Charlie
Un peu pareil, e ne les trouvais pas" trop"Mais ce n'était pas ma lecture favorite, et puis l'indignation de masse, j'ai toujours un doute, il ne faut pas oublier que plein de gamins en France prennent les bouchers pour des héros, juste parce qu'ils sont poursuivis par tous les flics de France et qu'à tort ou à raison ils vomissent sur l'occident qui les oppriment.l'extrémisme ne nait pas de rien, par contre pour s'en défaire...Didier a écrit:Désolé , ce n'est pas non plus pour moiDom a écrit:Pour les ceusses moins attachés à Charlie qu'à la liberté d'expression, "je ne suis pas Charlie" est fait pour eux .............
Richard
jbt a écrit:Pour remplacer les toupies, prends des derviches tourneurs.
Dom a écrit:
Viens y voir
the thing
Voilà, c'est fait!!!
Francesco a écrit:Merci JagBruno......
Exactement ce que je pense, ce délire nationaliste avec marseillaise, tocsin des curés, big people et politicards unis avec gogol pour récupérer la mort de ces mecs, je commence vraiment à avoir des remontées gastriques !
Les méchants sont partis voir leur dieu.
Pas trop d'accord, ce sont d'abord des êtres humains, des journalistes, des compatriotes etc... que l'on honore, pas seulement les "Charlie 's rebelles" (même si eux seraient un peu emmerdés de tt ça, mais je pense aussi que ça leur aurait fait chaud au cœur)Lippo a écrit:
Exactement ce que je pense, ce délire nationaliste avec marseillaise, tocsin des curés, big people et politicards unis avec gogol pour récupérer la mort de ces mecs, je commence vraiment à avoir des remontées gastriques !
Chris
Didier
Ils ont été abattu dans une imprimerie , sacré pied de nez du destin
Pour deux sales caractères...
et des fautes de frappebreizracer a écrit:Didier
Didier
breizracer a écrit:
Didier a écrit:
et des fautes de frappe
Dom a écrit:...qui nous laissent une sale impression.
C'est bien de mettre l'accent sur cette info....
the thing
qui fait tachethe thing a écrit:breizracer a écrit:
Pour deux sales caractères...Didier a écrit:
et des fautes de frappeDom a écrit:...qui nous laissent une sale impression.
C'est bien de mettre l'accent sur cette info....
Dernière édition par Didier le Ven 9 Jan 2015 - 18:53, édité 1 fois
Didier
@ Wafid ...
Je viens de relire …
Comment dire, il y beaucoup de choses vraies et parfois contradictoires dans tout ce qui est écrit ;
Je suis triste parce que des gens, au nom d’un dogme, décident d’exécuter leurs semblables au prétexte qu’ils ne pensent pas comme eux.
Je ne crois en aucun dieu et cette non croyance ne me fera pas faire des choses que ma morale réprouve…Je suis mon propre censeur et c’est pour ça que je pense que la religion n’a pas besoin de citer…
Issu d’une famille croyante et pratiquante, je sais que, pour les gens intelligents qui disposent de leur libre arbitre, ce ne sont pas les religieux qui font la religion, pour les autres, les moins favorisés qui sont victimes de l’ignorance, qui ne sont pas à même de se forger une opinion sur les sujets graves de la société, les religieux peuvent être d’une influence des plus néfaste….
Le respect de la personne humaine, de la pensée individuelle, l’esprit d’entraide et de partage doivent guider nos actions afin qu’il puisse y avoir de la tolérance et de la compréhension
Il faut, pour moi, combattre l’ignorance et la haine, réprimer les « manipulateurs » et faire respecter les lois qui sont les nôtres pour que nous puissions vivre en bonne entente avec ceux qui ne pensent pas comme nous.
Je suis comme tout le monde et mon premier réflexe et de crier vengeance, mais je suis convaincu que ce n’est pas la bonne solution…
Par contre montrer de la fermeté à l’égard de ceux qui ne respectent pas les valeurs de notre société , définir une politique cohérente et avoir le courage de dire les choses sans ambiguïté dès qu’il s’agit de gens qui , insidieusement, utilisent la terreur pour saper les fondements de notre société.
Le dialogue est possible entre toutes les communautés à partir du moment où personne n’impose ses choix de vie… La médiocrité avérée de nos politiques quels qu’ils soient, cherchant à privilégier une ou autre communauté à des fins électorales n’augure pas d’une amélioration dans l’avenir et je suis persuadé que d’autres évènements tragiques se produiront.
Cela n’empêche que je suis vraiment triste depuis 3 jours…et de savoir que d’autres sont comme moi et souhaitent partager ces sentiments me réconforte, tout simplement sans arrières pensées.
En tout cas, merci à vous de faire en sorte que tous puissent s’exprimer à leur façon, avec leurs idées sur ce forum dès qu’il s’agit de choses importantes, on l’a vu, ce n’est pas le cas partout.
Je viens de relire …
Comment dire, il y beaucoup de choses vraies et parfois contradictoires dans tout ce qui est écrit ;
Je suis triste parce que des gens, au nom d’un dogme, décident d’exécuter leurs semblables au prétexte qu’ils ne pensent pas comme eux.
Je ne crois en aucun dieu et cette non croyance ne me fera pas faire des choses que ma morale réprouve…Je suis mon propre censeur et c’est pour ça que je pense que la religion n’a pas besoin de citer…
Issu d’une famille croyante et pratiquante, je sais que, pour les gens intelligents qui disposent de leur libre arbitre, ce ne sont pas les religieux qui font la religion, pour les autres, les moins favorisés qui sont victimes de l’ignorance, qui ne sont pas à même de se forger une opinion sur les sujets graves de la société, les religieux peuvent être d’une influence des plus néfaste….
Le respect de la personne humaine, de la pensée individuelle, l’esprit d’entraide et de partage doivent guider nos actions afin qu’il puisse y avoir de la tolérance et de la compréhension
Il faut, pour moi, combattre l’ignorance et la haine, réprimer les « manipulateurs » et faire respecter les lois qui sont les nôtres pour que nous puissions vivre en bonne entente avec ceux qui ne pensent pas comme nous.
Je suis comme tout le monde et mon premier réflexe et de crier vengeance, mais je suis convaincu que ce n’est pas la bonne solution…
Par contre montrer de la fermeté à l’égard de ceux qui ne respectent pas les valeurs de notre société , définir une politique cohérente et avoir le courage de dire les choses sans ambiguïté dès qu’il s’agit de gens qui , insidieusement, utilisent la terreur pour saper les fondements de notre société.
Le dialogue est possible entre toutes les communautés à partir du moment où personne n’impose ses choix de vie… La médiocrité avérée de nos politiques quels qu’ils soient, cherchant à privilégier une ou autre communauté à des fins électorales n’augure pas d’une amélioration dans l’avenir et je suis persuadé que d’autres évènements tragiques se produiront.
Cela n’empêche que je suis vraiment triste depuis 3 jours…et de savoir que d’autres sont comme moi et souhaitent partager ces sentiments me réconforte, tout simplement sans arrières pensées.
En tout cas, merci à vous de faire en sorte que tous puissent s’exprimer à leur façon, avec leurs idées sur ce forum dès qu’il s’agit de choses importantes, on l’a vu, ce n’est pas le cas partout.
cascaboulon
Bon,si on allait boire un coup? ça,c'était de la provoc! CH isn't it?
Plus sérieusement;je suis choqué,peiné et en colère mais aussi impressionné,rassuré devant une nation qui se dresse(unie pour l'instant)
devant la barbarie.Nous sommes le pays de la révolution,de la commune,de Hugo, de Zola,de Jaurès ,de Jean Moulin ,de la résistance.
Paris peut se mettre en colère.(j'aime cette chanson)
J'aime mon pays,ses idées et je suis prêt gravement à les défendre!
Plus sérieusement;je suis choqué,peiné et en colère mais aussi impressionné,rassuré devant une nation qui se dresse(unie pour l'instant)
devant la barbarie.Nous sommes le pays de la révolution,de la commune,de Hugo, de Zola,de Jaurès ,de Jean Moulin ,de la résistance.
Paris peut se mettre en colère.(j'aime cette chanson)
J'aime mon pays,ses idées et je suis prêt gravement à les défendre!
BMvince
Une mort rapide est encore trop douce pour ces criminels.
Et elle ne servira même pas à dissuader ceux qui sont persuadés qu'ils sont maintenant au paradis de mahomet.
Et elle ne servira même pas à dissuader ceux qui sont persuadés qu'ils sont maintenant au paradis de mahomet.
Skill
Depuis deux jours, je parcours ce post, parfois y réagis, parfois mes réponses se perdent dans les limbes de l'informatique.
Mais là je dis: BRAVO Cascaboulon . Tu viens d'exprimer en quelques belles lignes ce que, je l'espère, beaucoup pensent .
Bravo à toi et à ta sagesse
Mais là je dis: BRAVO Cascaboulon . Tu viens d'exprimer en quelques belles lignes ce que, je l'espère, beaucoup pensent .
Bravo à toi et à ta sagesse
EYGONNET Patrick
Bravo Cascaboulon
C'est aussi ce que je pense, lorsque j'arrive à le faire
"Tu peux tout demander à ma tête sauf d'arrêter de penser"
"Tu peux tout demander à ma tête sauf d'arrêter de penser"
jbt a écrit:Bin oui. En tout cas, moi, je l'avoue sans honte. Comme je n'ai rien à carrer de ce qui se passe en Palestine, en Syrie, en Irak ou aux Galapagos, dans la mesure ou je n'ai aucun lien direct avec et que le fait de prendre conscience ne changerait rien pour ces pauvres gosses ni pour les prochaines victimes.Flatosaure a écrit:
C'est parce que c'est pas les nôtres de gamins, que tout le monde s'en fout à peu près ?
Evidemment, je ne réagirai pas comme ça si ça touchait quelqu'un de proche. Mais ça n'est justement pas le cas, et par mesure d'économie psychique, ça ne me préoccupe pas. Pour moi, c'est salutaire de réagir comme ça, sinon je deviendrai rapidement fou de haine si je devais m'engager dans toutes les causes qui le méritent. Je préfère l'indifférence revendiquée à une posture d'indignation de tartuffe.
Je pense que c'est justement ce qui cloche dans l'histoire des néants qui se sont attaqué à Charlie: c'est qu'ils ne sont pas arrivés à prendre du recul par rapport à une situation qui ne les touchait pas directement et ont importé dans leur vie - et la notre un conflit qui n'y est pas pertinent.
Certes, ce n'est pas faire preuve d'humanisme que de réagir ainsi. C'est simplement être humain.
Ça a le mérite d'être honnête
wafid
Et dessinateur.bib a écrit:bon, faut que je vous le dise...
je suis musulman
Et schizophrène?
jbt
Dom a écrit:Bon, en résumé..........
C'est de là qu'on devrait commencer à chercher des solutions...
wafid
Page 19 sur 40 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40