-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Merci Charlie

+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant

Merci Charlie - Page 29 Empty Re: Merci Charlie

Message  bebert 84 Lun 12 Jan 2015 - 23:29

PS:J espere que as compris,Tetarabra,que je n aime pas boire de la biere tous seul...

bebert 84

Revenir en haut Aller en bas

Message  fredo06 Lun 12 Jan 2015 - 23:31

Youhou Teratabra on a soif ici je pleure

fredo06

Message  Flatosaure Lun 12 Jan 2015 - 23:40

Je ne clos aucun compte, libre à ceux qui ne veulent plus venir de ne plus venir.

Message  Mick13 Lun 12 Jan 2015 - 23:45

Merci Charlie - Page 29 984657   a la votre

Il reste des frittes ?

Message  Richard Lun 12 Jan 2015 - 23:48

A cette heure? C'est pas un peu lourd à digérer?
Richard
Richard

Message  DJEFF Lun 12 Jan 2015 - 23:48

tss tss  C'est exaspérant ces enfantillages (voir chantage) de désinscription. (je ne parle pas que du message précédent).
Si vous voulez partir vous enlevez votre raccourci et revenez plus (ou faites au moins un break de 3h comme le padre clin ) histoire de respirer.
Vous êtes en apnée ou quoi ?  argg

On peut causer de sujet (autrement plus important que les soupapes de la R45) sans se traiter de tous les noms d'oiseau.
Et même si parfois certains peuvent heurter votre "sensibilité" vous êtes pas obligé de monter la sauce d'un cran à chaque message.
Pour le second degrés et le respect d'autrui certains ont de sacrés révisions à faire.

Je vais vous faire un post pour vous expliquer comment respirer avant de répondre à quelqu'un que vous avez trouvé "très con sur le coup".
Vous verrez c'est magique.

Sinon j'ai bien aimé la petite histoire de beaujolais racer et la vidéo de gandalf2. souris

Allez Merci Charlie - Page 29 4202 ................tain faut que j'arrète, vais finir sous le bureau.  Merci Charlie - Page 29 289478     moque

Et si y reste des moules. souris
DJEFF
DJEFF

Message  VA2OR Lun 12 Jan 2015 - 23:50

Dom a écrit:
gaspard a écrit:
VA2OR a écrit:
C'est aussi surement parce qu'il sont professionnels qu'il ont perdu le sens de l'intérêt collectif, la solution viendra peut être un jour si on arrête collectivement de penser que "zommes politiques" c'est un métier.

C'est pas tellement nous qui le pensons,c'est eux. Faut dire que c'est bien payé ,ça donne pas trop envie de retourner
"dans l'civil". Du coup une fois en place c'est eux qui la joue collectif , là ils se serrent les coudes ayant le pouvoir de s'améliorer l'ordinaire. Merci Charlie - Page 29 Icon_twisted

Et bien les gars...qu'attendez vous pour prendre leur place ?
Je suis sûr que vous serez à même de régler tous les problèmes à vous entendre...........
Dom, je trouve un peu simpliste de répondre cela. Que sais tu de nos engagements citoyens, syndicaux, associatifs et politiques pour nous juger de la sorte. Je réaffirme que pour moi, un des problèmes essentiel de la politique, c'est qu'elle est mené par un petit cercle de gens qui sortent des mêmes écoles, avec les mêmes idées, et qui n'ont d'autres ambitions que de faire carrière. On sent bien quand même, que ce qui motive la plupart des décisions de ceux qui prétendent diriger ce pays est avant tout l'échéance électorale.

Je ne dis pas qu'il sont tous pourris, et que j'aurais toutes les solutions pour régler les problèmes.

Mais pour passer la marche du simple conseil municipal d'une petite ville à celui d'une grande ville, c'est compliqué si tu n'es pas dans un parti ou que tu n'as pas les bons appuis. Alors de là à être député, pour un simple quidam comme moi, c'est le parcours du combattant. Je trouve que le système politique français est verrouillé et non démocratique. Ce qui entraine des décisions qui favorise les classes aisées de la société plutôt que les classes populaires. Les problèmes décrits dans les écoles par Beaujolais notamment en sont pour moi un exemple. Histoire de raccrocher au sujet de départ.
VA2OR
VA2OR

Message  Looping Lun 12 Jan 2015 - 23:51

edit on
ougl
too late sirs
forget it
edit off
Looping
Looping

Message  DJEFF Mar 13 Jan 2015 - 0:07

VA2OR a écrit:
Dom a écrit:
gaspard a écrit:
VA2OR a écrit:
C'est aussi surement parce qu'il sont professionnels qu'il ont perdu le sens de l'intérêt collectif, la solution viendra peut être un jour si on arrête collectivement de penser que "zommes politiques" c'est un métier.

C'est pas tellement nous qui le pensons,c'est eux. Faut dire que c'est bien payé ,ça donne pas trop envie de retourner
"dans l'civil". Du coup une fois en place c'est eux qui la joue collectif , là ils se serrent les coudes ayant le pouvoir de s'améliorer l'ordinaire. Merci Charlie - Page 29 Icon_twisted

Et bien les gars...qu'attendez vous pour prendre leur place ?
Je suis sûr que vous serez à même de régler tous les problèmes à vous entendre...........
Dom, je trouve un peu simpliste de répondre cela. Que sais tu de nos engagements citoyens, syndicaux, associatifs et politiques pour nous juger de la sorte. Je réaffirme que pour moi, un des problèmes essentiel de la politique, c'est qu'elle est mené par un petit cercle de gens qui sortent des mêmes écoles, avec les mêmes idées, et qui n'ont d'autres ambitions que de faire carrière. On sent bien quand même, que ce qui motive la plupart des décisions de ceux qui prétendent diriger ce pays est avant tout l'échéance électorale.

Je ne dis pas qu'il sont tous pourris, et que j'aurais toutes les solutions pour régler les problèmes.

Mais pour passer la marche du simple conseil municipal d'une petite ville à celui d'une grande ville, c'est compliqué si tu n'es pas dans un parti ou que tu n'as pas les bons appuis. Alors de là à être député, pour un simple quidam comme moi, c'est le parcours du combattant. Je trouve que le système politique français est verrouillé et non démocratique. Ce qui entraine des décisions qui favorise les classes aisées de la société plutôt que les classes populaires. Les problèmes décrits dans les écoles par Beaujolais notamment en sont pour moi un exemple. Histoire de raccrocher au sujet de départ.
C'est des vendeurs voilà tout.
Seulement ils ne vendent pas un objet mais leurs capacités "à gérer".

Ils sont habillés comme un vendeur de voiture et racontent des salades sur un sujet qu'ils connaissent à peine, ça vous rappelle rien ? souris

Dés que j'en vois un, je pense direct à un vendeur d'aspirateur, du coup j'ai un peu du mal à les prendre au sérieux. Merci Charlie - Page 29 145644
DJEFF
DJEFF

Message  breizracer Mar 13 Jan 2015 - 3:06

https://www.youtube.com/watch?v=zmyfWwpeJWg

Merci Charlie - Page 29 145644

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  TIVEK Mar 13 Jan 2015 - 6:18

Je viens de lire le dernier Valérie Trierweiller, j'ai tout compris en considérant que tout ce qu'elle raconte est vrai.

Je vous invite à le faire surtout même si vous êtes de sa sensibilité politique.

No comment

je pleure
TIVEK
TIVEK

Message  jbt Mar 13 Jan 2015 - 6:56

tetarabra a écrit:
Tu ne changerais rien ?
Non. J'ai écrit tout ce que je pensais, et je pense tout ce que j'ai écrit. Le reste, le manque de respect, mon côté petit père des peuples, etc. tu l'a rajouté tout seul comme un grand, comme tu as oublié de prendre quelques morceaux de mon propos qui le précisaient, le restreignaient et le nuançait. Libre à toi de m'imaginer comme tu en as envie ou de me prêter telle ou telle intention. Etant né et ayant grandi à la ferme, j'ai l'habitude d'être avec détracteurs.

Je sais que ça peut faire bizarre d'être comparé à des terroristes, je ne pensais pas qu'autant de gens pouvaient se sentir visés lorsque je m'adressais "à regret" à tous ceux qui fonctionnent par amalgames.
Pour moi, dire "les arabes sont tous des voleurs", "les juifs tiennent toute la finance" ou " les politiques sont tous incapables", " les journalistes sont des menteurs", c'est la même façon de raisonner réfléchir, de façon grossière, inexacte, sur des bases partielles et partiales et c'est être la proie révée des extrêmes à pilosité variable.
La réponse au terrorisme, c'est la démocratie, pas le populisme. Mais une vraie démocratie, qui permette aussi et malheureusement au FN d'être représenté à hauteur de ses suffrages et qui passerait par une déprofessionalisation de la fonction politique. Le souci est que cette fonction est aujourd'hui tellement complexe qu'elle nécessite une longue et difficile formation pour être remplie.

Maintenant si tu veux une réponse en mode "populo", parce que je sens bien qu'a essayer d'être précis, je vais passer pour prétentieux: je t'ai envoyé une grosse bâche LOL parce que tu as écrit que musulman et islam c'était pas la meme chose en ramenant ta science là-dessus, du coup t'es tout vêreux. T'inquiète, ça passera tout seul,  quand t'auras fini de bouder tu reviendras.
jbt
jbt

Message  ldx Mar 13 Jan 2015 - 7:32

no comment vu que je suis pas réveillé clin ...

Dernière édition par ldx le Mar 13 Jan 2015 - 7:55, édité 2 fois (Raison : i)
ldx
ldx

Message  pool-pgo Mar 13 Jan 2015 - 9:33

jbt a écrit:
tetarabra a écrit:
Tu ne changerais rien ?
Non. J'ai écrit tout ce que je pensais, et je pense tout ce que j'ai écrit. Le reste, le manque de respect, mon côté petit père des peuples, etc. tu l'a rajouté tout seul comme un grand, comme tu as oublié de prendre quelques morceaux de mon propos qui le précisaient, le restreignaient et le nuançait. Libre à toi de m'imaginer comme tu en as envie ou de me prêter telle ou telle intention. Etant né et ayant grandi à la ferme, j'ai l'habitude d'être avec détracteurs.

Je sais que ça peut faire bizarre d'être comparé à des terroristes, je ne pensais pas qu'autant de gens pouvaient se sentir visés lorsque je m'adressais "à regret" à tous ceux qui fonctionnent par amalgames.
Pour moi, dire "les arabes sont tous des voleurs", "les juifs tiennent toute la finance" ou " les politiques sont tous incapables", " les journalistes sont des menteurs", c'est la même façon de raisonner réfléchir, de façon grossière, inexacte, sur des bases partielles et partiales et c'est être la proie révée des extrêmes à pilosité variable.
La réponse au terrorisme, c'est la démocratie, pas le populisme. Mais une vraie démocratie, qui permette aussi et malheureusement au FN d'être représenté à hauteur de ses suffrages et qui passerait par une déprofessionalisation de la fonction politique. Le souci est que cette fonction est aujourd'hui tellement complexe qu'elle nécessite une longue et difficile formation pour être remplie.

Maintenant si tu veux une réponse en mode "populo", parce que je sens bien qu'a essayer d'être précis, je vais passer pour prétentieux: je t'ai envoyé une grosse bâche LOL parce que tu as écrit que musulman et islam c'était pas la meme chose en ramenant ta science là-dessus, du coup t'es tout vêreux. T'inquiète, ça passera tout seul,  quand t'auras fini de bouder tu reviendras.
Je crois que tu confonds "ton avis" et la "vérité universelle"...
Comme quoi on peut avoir une super syntaxe, avoir fait 35 ans d’études (tu as du beaucoup redoubler), s'autoproclamer juge du bon gout en matiere de bande thermique ou autre selle plate et être une sacrée poutre.
Fasciste?

pool-pgo
Boulet
Boulet

Message  Motocine Mar 13 Jan 2015 - 9:40

vous avez au moins une fois dans votre vie donné un coup de pied dans une fourmilière . Toute ce petit monde s'agite dans tous les sens et tout redevient normal au bout d'un certain temps. faché

il faut prendre exemple sur un pays réellement confronté au quotidien au terrorisme et s'en inspirer le plus sereinement possible en fonction de nos moyens. Je pense bien entendu à Israël . l'armée Israélienne est certainement la mieux gréée aussi bien en renseignement qu'en troupes opérationnelles .  Suspect
Motocine
Motocine

Message  beaujolais racer Mar 13 Jan 2015 - 9:53

jbt a écrit:

Et oui, l'éducation politique Jbt, l'éducation tout court, encore une fois.
Parmi tous ceux qui tiennent ce genre de propos, mis à part les débiles profonds (il y en a) peu croient véritablement ce qu'ils disent, et ce ne sont que formules de langage.
Je t'accorde que les mots peuvent être meurtriers.
Il n'en reste pas moins que si de telles formules sont utilisées, c'est pas par méchanceté pure de leurs utilisateurs, mais parce qu'elles détiennent toutes un "fond de vérité".

Alors si certains membres du forum semblent recourir un peu vite à l'amalgame, on peut leur conseiller de s'informer (en évitant les organes de presse inféodés à leurs annonceurs , leurs actionnaires ou leur idéologie ce qui en laisse peu).
Le dictionnaire est aussi un vrai outil.

On peut le faire gentiment.

Je ne voudrais surtout pas passer pour l'enseignant gnan gnan donneur de leçons que j'exècre , mais une comparaison me vient quand même en tête: ce n'est sûrement pas en insultant mes élèves que je vais leur faire comprendre quoi que ce soit ni les rendre meilleurs.

J'entends bien cependant que les flatistanais ne sont plus des enfants (quoique...quand je prends un miroir, je me trouve encore juvénile parfois.)
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Mick13 Mar 13 Jan 2015 - 10:01

Euh .... On se calme !
Beaucoup de forums interdisent tout débat politique.
C'est beaucoup plus confortable.
JBT Fachiste, NON, ça je peux vous l'assurer, le connaissant dans la vraie vie.
Taquin, oui, trop parfois, a l'écrit, OUI clin
Israël a aussi ses barbares, comme dans tous les pays, France comprise.

J'ai été a une manif pour Charlie, j'en ai retenu quelques réflexions, mais la seule intéressante, c'est de voir des gens de religions divers, de cultures diverses, et classes sociales différentes se serrer la main.
C'est pour moi la vraie leçon a retenir.

Je souhaiterais que ces dialogues restent courtois et apolitique : le terrorisme n'a pas de réelle nationalité ou religion, c'est une gangrène mondiale.

Message  piegux Mar 13 Jan 2015 - 10:19

Je fais partie de cette majorité silencieuse qui ne s'est pas exprimée : Non pas que je souffre d'un encéphalogramme plat (encore qu'il est un peu facile de pratiquer l'auto-diagnostic) mais parce que mes avis sur la question ont été largement développés par certains sur ce post. A quoi bon donc en rajouter une couche.

Pour ce qui concerne l'intervention de JBT, les idées qu'il y développe me conviennent mais la forme employée ne me semble pas être adaptée au support d'expression qu'est un forum même si elle correspond à sa personnalité :
Nous échangeons sans nous connaître physiquement pour la plupart, cachés derrière notre avatar et ceci impose d'utiliser une forme courtoise qui puisse être acceptée par tous.

Le Flatistan est un modèle réduit de la société. Sans faire de projection hâtive, la tonalité générale de ce post laisse présager de la difficulté de traiter les questions posées à l’échelle d'une société.

Cordialement.
piegux
piegux

Message  Motocine Mar 13 Jan 2015 - 10:28

Les enseignants des zones d'éducation prioritaire (ZEP),( je ne sais pas si c'est toujours le bon vocable ?) , sont aux premières loges du malaise de notre société. faché
Motocine
Motocine

Message  beaujolais racer Mar 13 Jan 2015 - 10:42

pool-pgo a écrit:

Fasciste?
alors là, on se calme....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  gaspard Mar 13 Jan 2015 - 10:52

Pour vous remonter le moral, un journaliste du Point a dit ce matin sur RMC qu'Hollande était" enfin Président ,qu'il
rassurait tous les Français ect..."  Ca fait chaud au coeur  yess
   (bon,des esprits chagrins objecteront que ce mec bouffe à tous les rateliers ,je vous voit venir...)

gaspard

Message  Lippo Mar 13 Jan 2015 - 11:42

wafid a écrit:comme le souligne bien le gros du Sud Ouest, j'ai le délit de faciès prénom   moque

Ben pourtant PizzaRoller ne s'est pas exprimé sur ce fil confused

lol!
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  bip bip Mar 13 Jan 2015 - 11:46

Motocine a écrit:il faut prendre exemple sur un pays réellement confronté au quotidien au terrorisme et s'en inspirer le plus sereinement possible en fonction de nos moyens. Je pense bien entendu à Israël . l'armée Israélienne est certainement la mieux gréée aussi bien en renseignement qu'en troupes opérationnelles .  Suspect

S'en inspirer sereinement... heuuu, ça se discute !

ci dessous la photo d'un arrêt de bus à gaza en août 2014 (~ 2000 morts)

Merci Charlie - Page 29 Gaza_210

bip bip

Message  the thing Mar 13 Jan 2015 - 12:07

Lippo a écrit:
wafid a écrit:comme le souligne bien le gros du Sud Ouest, j'ai le délit de faciès prénom   moque
Ben pourtant PizzaRoller ne s'est pas exprimé sur ce fil confused
lol!

ouarf ouarf
the thing
the thing

Message  Invité Mar 13 Jan 2015 - 12:22

Merci Charlie - Page 29 Gaza_210

.. et malgré ça ,s'attendent encore qu'un bus s’arrête Merci Charlie - Page 29 145644

Invité
Invité

Message  Lippo Mar 13 Jan 2015 - 12:26

tetarabra a écrit:
 un de tes thuriféraires , doit être malheureusement prise au premier degré.

Sur ce coup tetarabra tu risque vraiment de passer pour stupide aux yeux de ceux qui ne te connaisse pas en écrivant un truc pareil !  tss tss

Je ne suis et ne serais jamais thuriféraire d'aucun dieu, aucun gourou, aucun maître même si je peux reconnaître que certaines personnes peuvent entraîner mon admiration (en vrac et succinctement  Leroy Ladurie, Mandela, Giordano Bruno, Max linder...)

Ne crois pas que nous soyons des admirateurs béats du bonhomme !

Mes relations avec le sieur JBT furent un peu tendues au début puisqu'il me rentra dans le lard sans aucune douceur pour me critiquer suite à l'un de mes écrits ici !

Ce qui n'empêche pas que si l'on peut être en désaccord on peut néanmoins essayer de débattre.

Pour revenir au sujet qui nous occupe, c'est toi qui à écrit :
toute allusion négative à l'islam sera considérée comme discriminante donc illégale (les lois vont arriver ,ne vous inquiétez pas)

Eh bien où vois tu un problème à ce que l'on interdise d'injurier les musulmans simplement parce qu'ils le sont ?
Car enfin, il y a des lois qui interdisent d'injurier les juifs parce qu'ils le sont que je sache ?

Il y a pour des raisons qui n'ont pas à être développées ici de plus en plus d'actes islamophobe (phobie de l'islam signifiant phobie de ceux qui pratique cette religion, à savoir les musulmans en français) et antisémites. (antisémite voulant essentiellement dire anti arabes mais bon, c'est une des bizarreries de notre langue d'avoir gardé ce terme issu du racisme le plus nauséabond du XIX ème siècle) et prendre de mesures pour que ces actes répréhensibles (nous sommes un pays laïque ne l'oublions pas) soit punis ne me choquent pas.

Tes propos, écrit sous l'emprise de l'échauffement du débat, ont sans doute dépassé ta pensée mais à te relire tu sembles vouloir nous expliquer que les musulmans c'est bien, mais que pratiquer l'islam (la religion musulmane) c'est mal.
Ce qui manque de cohérence tu l'admettras je pense.

Il est vrai que JBT aurait du t'en faire la remarque d'une façon sans doute plus élégante qu'il ne l'a fait !

Mais bon tu aurais pu te déconnecter et laisser ta rogne se calmer, te relire, voir ce qui clochait et pourquoi JBT t'avais repris, modifier tes propos et expliquer ton point de vue d'une autre façon.

Je pense que c'est la seule façon de faire sur le net qui n'est pas du tout propice aux débats, surtout quand les participants sont sous le coup de l'émotion.

Dans un autre contexte j'aurais pris ta phrase pour une insulte mais là je la met sur le compte de ta colère.

Crois bien qu'il ne s'agit pas de soutenir ou défendre JBT qui est assez gros grand pour se débrouiller tout seul !

Je rappelais juste à mon copain Fondu21 que JBT est tel qu'il est, qu'il le connaît, et que par conséquent il sait qu'il ne faut pas s'arrêter à ses écrits "bruts de cueille".
Surtout qu'il ne disait pas une connerie, même si le ton et la forme n'étaient pas les plus adaptés aux circonstances, je l'ai déjà dit.
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant