Merci Charlie
+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants
Page 30 sur 40
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40
Re: Merci Charlie
tetarabra a écrit:
un de tes thuriféraires , doit être malheureusement prise au premier degré.
Sur ce coup tetarabra tu risque vraiment de passer pour stupide aux yeux de ceux qui ne te connaisse pas en écrivant un truc pareil !
Je ne suis et ne serais jamais thuriféraire d'aucun dieu, aucun gourou, aucun maître même si je peux reconnaître que certaines personnes peuvent entraîner mon admiration (en vrac et succinctement Leroy Ladurie, Mandela, Giordano Bruno, Max linder...)
Ne crois pas que nous soyons des admirateurs béats du bonhomme !
Mes relations avec le sieur JBT furent un peu tendues au début puisqu'il me rentra dans le lard sans aucune douceur pour me critiquer suite à l'un de mes écrits ici !
Ce qui n'empêche pas que si l'on peut être en désaccord on peut néanmoins essayer de débattre.
Pour revenir au sujet qui nous occupe, c'est toi qui à écrit :
toute allusion négative à l'islam sera considérée comme discriminante donc illégale (les lois vont arriver ,ne vous inquiétez pas)
Eh bien où vois tu un problème à ce que l'on interdise d'injurier les musulmans simplement parce qu'ils le sont ?
Car enfin, il y a des lois qui interdisent d'injurier les juifs parce qu'ils le sont que je sache ?
Il y a pour des raisons qui n'ont pas à être développées ici de plus en plus d'actes islamophobe (phobie de l'islam signifiant phobie de ceux qui pratique cette religion, à savoir les musulmans en français) et antisémites. (antisémite voulant essentiellement dire anti arabes mais bon, c'est une des bizarreries de notre langue d'avoir gardé ce terme issu du racisme le plus nauséabond du XIX ème siècle) et prendre de mesures pour que ces actes répréhensibles (nous sommes un pays laïque ne l'oublions pas) soit punis ne me choquent pas.
Tes propos, écrit sous l'emprise de l'échauffement du débat, ont sans doute dépassé ta pensée mais à te relire tu sembles vouloir nous expliquer que les musulmans c'est bien, mais que pratiquer l'islam (la religion musulmane) c'est mal.
Ce qui manque de cohérence tu l'admettras je pense.
Il est vrai que JBT aurait du t'en faire la remarque d'une façon sans doute plus élégante qu'il ne l'a fait !
Mais bon tu aurais pu te déconnecter et laisser ta rogne se calmer, te relire, voir ce qui clochait et pourquoi JBT t'avais repris, modifier tes propos et expliquer ton point de vue d'une autre façon.
Je pense que c'est la seule façon de faire sur le net qui n'est pas du tout propice aux débats, surtout quand les participants sont sous le coup de l'émotion.
Dans un autre contexte j'aurais pris ta phrase pour une insulte mais là je la met sur le compte de ta colère.
Crois bien qu'il ne s'agit pas de soutenir ou défendre JBT qui est assez
Je rappelais juste à mon copain Fondu21 que JBT est tel qu'il est, qu'il le connaît, et que par conséquent il sait qu'il ne faut pas s'arrêter à ses écrits "bruts de cueille".
Surtout qu'il ne disait pas une connerie, même si le ton et la forme n'étaient pas les plus adaptés aux circonstances, je l'ai déjà dit.
Vous me direz que je suis pas obligé de lire ... ce en quoi vous aurez raison.
Néanmoins, ce fil devient non seulement chiant, mais j'ai aussi parfois du mal à y trouver un lien avec le sujet d'origine.
Néanmoins, ce fil devient non seulement chiant, mais j'ai aussi parfois du mal à y trouver un lien avec le sujet d'origine.
charlie74
Tetarabra a malheureusement raison: c'est à chaque religion de trouver une place à l’intérieur du cadre de la laïcité, pas le contraire...Lippo a écrit:tetarabra a écrit:
un de tes thuriféraires , doit être malheureusement prise au premier degré.
Pour revenir au sujet qui nous occupe, c'est toi qui à écrit :
toute allusion négative à l'islam sera considérée comme discriminante donc illégale (les lois vont arriver ,ne vous inquiétez pas)
pool-pgo- Boulet
Ben, nous qui sommes loin ça fait réfléchir ce que vous dites.beaujolais racer a écrit:Je suis parti outre mer où c'était presque pire, et maintenant je suis à la cambrousse (Villeneuve sur Lot) où j'ai l'impression d'être revenu à Trappes quant à l'ambiance dans certaines écoles (je suis titulaire remplaçant)BernardP a écrit:J'ai eu le même parcours que toi et, en 96, fatigué par tous ces problèmes, j'ai quitté la ZEP pour aller bosser à la campagne. Depuis 2 ou 3 ans, les problèmes de la ZEP ont aussi investi la campagne ....
J'ai fait de l'enseignement et de la formation en Afrique, je n'ai jamais eu de problème, au contraire, c'était les parents qui venaient nous voir pour qu'on chauffe un peu les gamins, j'ai même eu des fils de ministre.
Ce qui me faisait rigoler c'est quand les filles s'écrivaient leur anti séches sur les cuisses...cool.
Une fois un pôte marin pécheur a dit à un sénégalais :
"T'étais encore dans les couilles de ton père que je naviguais dèjà", l'autre c'est plaint au capitaine.
Tout le monde c'est bien marré.
Faudrait essayer un peu se genre de réflexion en France...pour voir
Entre poolpgo et tetarabra, faudrait accorder vos violons, entre un qui me proclame fasciste et l'autre Beria...je vais faire la moyenne,je pose deux et je retiens un et m'autoproclamer... normal. Pas centriste, faut pas déconner.
Notez bien que c'est la première fois que je m'autoproclame quelque chose, vous pouvez éplucher le forum pour réaliser que ça n'a jamais été le cas mais c'est une pure construction de votre part, tout comme la prétention que j'aurais à détenir une vérité universelle ou une science infuse (bel oxymore!)
Continuez, vous me faites malgré tout plus rigoler que vous me navrez.
Notez bien que c'est la première fois que je m'autoproclame quelque chose, vous pouvez éplucher le forum pour réaliser que ça n'a jamais été le cas mais c'est une pure construction de votre part, tout comme la prétention que j'aurais à détenir une vérité universelle ou une science infuse (bel oxymore!)
jbt
VA2OR a écrit:Dom, je trouve un peu simpliste de répondre cela. Que sais tu de nos engagements citoyens, syndicaux, associatifs et politiques pour nous juger de la sorte. Je réaffirme que pour moi, un des problèmes essentiel de la politique, c'est qu'elle est mené par un petit cercle de gens qui sortent des mêmes écoles, avec les mêmes idées, et qui n'ont d'autres ambitions que de faire carrière. On sent bien quand même, que ce qui motive la plupart des décisions de ceux qui prétendent diriger ce pays est avant tout l'échéance électorale.Dom a écrit:gaspard a écrit:VA2OR a écrit:C'est aussi surement parce qu'il sont professionnels qu'il ont perdu le sens de l'intérêt collectif, la solution viendra peut être un jour si on arrête collectivement de penser que "zommes politiques" c'est un métier.
C'est pas tellement nous qui le pensons,c'est eux. Faut dire que c'est bien payé ,ça donne pas trop envie de retourner
"dans l'civil". Du coup une fois en place c'est eux qui la joue collectif , là ils se serrent les coudes ayant le pouvoir de s'améliorer l'ordinaire.
Et bien les gars...qu'attendez vous pour prendre leur place ?
Je suis sûr que vous serez à même de régler tous les problèmes à vous entendre...........
Je ne dis pas qu'il sont tous pourris, et que j'aurais toutes les solutions pour régler les problèmes.
Mais pour passer la marche du simple conseil municipal d'une petite ville à celui d'une grande ville, c'est compliqué si tu n'es pas dans un parti ou que tu n'as pas les bons appuis. Alors de là à être député, pour un simple quidam comme moi, c'est le parcours du combattant. Je trouve que le système politique français est verrouillé et non démocratique. Ce qui entraine des décisions qui favorise les classes aisées de la société plutôt que les classes populaires. Les problèmes décrits dans les écoles par Beaujolais notamment en sont pour moi un exemple. Histoire de raccrocher au sujet de départ.
1- Pas du tout simpliste ma réponse, c'est juste une constatation. Tout comme la tienne sur le "système" politique Français.
2- Où as tu vu un jugement de ma part ? faudrait voir à prendre le temps de lire calmement. je donne juste un conseil....teinté d'humour je l'avoue.
Pour le reste, mon implication dans divers milieux associatifs tout au long de ma vie m'en a appris pas mal sur la nature humaine. Tu as beau faire, tu as beau dire, il y en aura toujours qui ne seront pas satisfaits.............mais qui ne veulent surtout pas prendre ta place pour faire mieux.
Dom
tetarabra a écrit:jbt a écrit:[.....]
Je pense ne pas trop me tromper et ne chercherai pas à te flatter en pensant qu'une personne ayant un profil très semblable au tien aurait pu accomplir des merveilles en d'autres temps : des Boudarel , des Beria ,voire ...
C'est ce qu'on appelle un point Goldwing dans les forums moto ?
Fredr90s
Bein pourquoi trouver un juste milieu? t'es la preuve vivante qu'on peut être les deux... Faut dire qu'avec toutes ces études, une seule personnalité ne pourrait suffire.jbt a écrit:Entre poolpgo et tetarabra, faudrait accorder vos violons, entre un qui me proclame fasciste et l'autre Beria...je vais faire la moyenne,je pose deux et je retiens un et m'autoproclamer... normal. Pas centriste, faut pas déconner.
En tout cas, bravo pour "oxymore", c'est comme "prétérition" c'est pas facile à placer...
pool-pgo- Boulet
jbt a écrit:Entre poolpgo et tetarabra, faudrait accorder vos violons, entre un qui me proclame fasciste et l'autre Beria...
Arrete de répondre Jbt, c'est de la provoc, tout simplement, ils ne te connaissent pas "en VRAI" comme certains
Gandalf2
Disent pas merci en Egypte.............
"L'instance représentant l'islam auprès des autorités égyptiennes, Dar al-Ifta, a "mis en garde" mardi contre la publication d'un nouveau dessin représentant le prophète Mahomet dans le journal satirique français Charlie Hebdo.
"Cette action est une provocation injustifiée pour les sentiments d'1.5 milliard de musulmans à travers le monde," a indiqué l'autorité religieuse dépendant du ministère de la Justice, dans un communiqué. "
"L'instance représentant l'islam auprès des autorités égyptiennes, Dar al-Ifta, a "mis en garde" mardi contre la publication d'un nouveau dessin représentant le prophète Mahomet dans le journal satirique français Charlie Hebdo.
"Cette action est une provocation injustifiée pour les sentiments d'1.5 milliard de musulmans à travers le monde," a indiqué l'autorité religieuse dépendant du ministère de la Justice, dans un communiqué. "
Dom
Ah ! Enfin un dessin, ça manquait .... Ce n'est pas ressemblant !
Passque moi, j'ai tout relu ce post depuis le début et j'avoue que je n'y entrave que pouic !!!
Sinon, le graphe du CAC 40 remonte, c'est plus facile à piger...
Sinon, le graphe du CAC 40 remonte, c'est plus facile à piger...
Dernière édition par tortilla le Mar 13 Jan 2015 - 17:27, édité 4 fois (Raison : N.B. : cette couverture de Charlie Hebdo" n'a pas la signification qui lui avait été donnée par avance ?!?)
J
Vous me rassurez, je suis le "gros du sud-ouest", je ne suis pas Charlie !
Je commençais à douter de mon état civil
Et en plus, faites chier, je ne voulais pas intervenir sur ce post beaucoup trop sérieux pour moi mais je n'ai pas résisté pour dire une connerie
the thing a écrit:Lippo a écrit:Ben pourtant PizzaRoller ne s'est pas exprimé sur ce filwafid a écrit:comme le souligne bien le gros du Sud Ouest, j'ai le délit defacièsprénom
Vous me rassurez, je suis le "gros du sud-ouest", je ne suis pas Charlie !
Je commençais à douter de mon état civil
Et en plus, faites chier, je ne voulais pas intervenir sur ce post beaucoup trop sérieux pour moi mais je n'ai pas résisté pour dire une connerie
Euh..........en terme d'exemple on doit pouvoir trouver mieux, non ?Motocine a écrit:
il faut prendre exemple sur un pays réellement confronté au quotidien au terrorisme et s'en inspirer le plus sereinement possible en fonction de nos moyens. Je pense bien entendu à Israël . l'armée Israélienne est certainement la mieux gréée aussi bien en renseignement qu'en troupes opérationnelles .
Une pensée émue pour les gosses Palestiniens......
Francesco
ET ça, ça dénote déjà une super adresse de JBT, parce-qu'il faut bien viser !Lippo a écrit:
Mes relations avec le sieur JBT furent un peu tendues au début puisqu'il me rentra dans le lard sans aucune douceur
Francesco
Je ne m'en souviens pas, tiens?Lippo a écrit:
Mes relations avec le sieur JBT furent un peu tendues au début puisqu'il me rentra dans le lard sans aucune douceur
Ca devait être pour mieux éprouver leur solidité...
jbt
Moi aussi tu m'as bien cherché à une époque. Tu avais même dit que ma Zonda était moche. Mais avec des mots que j'avais pas compris. J'ai dû prendre un dico.
Francesco
Tu dois te tromper, Padre.
Depuis que tu roules en Zonda je ne t'adresse plus la parole.
Depuis que tu roules en Zonda je ne t'adresse plus la parole.
jbt
pauvres gosses...abrutis de parents..Dom a écrit:
Charlie ça va, Hebdo et le reste, bonjour les dégâts!
beaujolais racer
tu as du lard, t'es gros ?Lippo a écrit:
Mes relations avec le sieur JBT furent un peu tendues au début puisqu'il me rentra dans le lard sans aucune douceur pour me critiquer suite à l'un de mes écrits ici !
mais il n'y a que des gros dans le sud ouest,
j'irai jamais, j'aime pas les gros
alfred_grouniache
Bon, y'avait déjà Charlélie Couture, un double handicap qui ne l'a pas empêché d'avancer dans la vie........
Et j'aime bien le prénom " Charlie", mais si j'avais un gosse aujourd'hui je ne lui infligerais pas un nom qui porte autant de sens.
Si ensuite il voulait rejoindre al quaïda ça pourrait l'handicaper.
Et j'aime bien le prénom " Charlie", mais si j'avais un gosse aujourd'hui je ne lui infligerais pas un nom qui porte autant de sens.
Si ensuite il voulait rejoindre al quaïda ça pourrait l'handicaper.
Dernière édition par Francesco le Mar 13 Jan 2015 - 21:26, édité 1 fois
Francesco
Et bien je trouve que ta constatation est vexante , mais bon ce n'est pas un drame je te l'accorde.Dom a écrit:VA2OR a écrit:Dom, je trouve un peu simpliste de répondre cela. Que sais tu de nos engagements citoyens, syndicaux, associatifs et politiques pour nous juger de la sorte. Je réaffirme que pour moi, un des problèmes essentiel de la politique, c'est qu'elle est mené par un petit cercle de gens qui sortent des mêmes écoles, avec les mêmes idées, et qui n'ont d'autres ambitions que de faire carrière. On sent bien quand même, que ce qui motive la plupart des décisions de ceux qui prétendent diriger ce pays est avant tout l'échéance électorale.Dom a écrit:gaspard a écrit:VA2OR a écrit:C'est aussi surement parce qu'il sont professionnels qu'il ont perdu le sens de l'intérêt collectif, la solution viendra peut être un jour si on arrête collectivement de penser que "zommes politiques" c'est un métier.
C'est pas tellement nous qui le pensons,c'est eux. Faut dire que c'est bien payé ,ça donne pas trop envie de retourner
"dans l'civil". Du coup une fois en place c'est eux qui la joue collectif , là ils se serrent les coudes ayant le pouvoir de s'améliorer l'ordinaire.
Et bien les gars...qu'attendez vous pour prendre leur place ?
Je suis sûr que vous serez à même de régler tous les problèmes à vous entendre...........
Je ne dis pas qu'il sont tous pourris, et que j'aurais toutes les solutions pour régler les problèmes.
Mais pour passer la marche du simple conseil municipal d'une petite ville à celui d'une grande ville, c'est compliqué si tu n'es pas dans un parti ou que tu n'as pas les bons appuis. Alors de là à être député, pour un simple quidam comme moi, c'est le parcours du combattant. Je trouve que le système politique français est verrouillé et non démocratique. Ce qui entraine des décisions qui favorise les classes aisées de la société plutôt que les classes populaires. Les problèmes décrits dans les écoles par Beaujolais notamment en sont pour moi un exemple. Histoire de raccrocher au sujet de départ.
1- Pas du tout simpliste ma réponse, c'est juste une constatation. Tout comme la tienne sur le "système" politique Français.
2- Où as tu vu un jugement de ma part ? faudrait voir à prendre le temps de lire calmement. je donne juste un conseil....teinté d'humour je l'avoue.
Pour le reste, mon implication dans divers milieux associatifs tout au long de ma vie m'en a appris pas mal sur la nature humaine. Tu as beau faire, tu as beau dire, il y en aura toujours qui ne seront pas satisfaits.............mais qui ne veulent surtout pas prendre ta place pour faire mieux.
Quand à ta remarque sur les milieux associatifs, je suis entièrement d'accord avec toi.
VA2OR
Francesco a écrit:Moi aussi tu m'as bien cherché à une époque. Tu avais même dit que ma Zonda était moche. Mais avec des mots que j'avais pas compris. J'ai dû prendre un dico.
Il a dit ça à propos de ta Zonda ???
Tiens ???
y aurait des gars qui sont honnêtes sur ce Forum ???
Gandalf2
Page 30 sur 40 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40