Merci Charlie
+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants
Page 31 sur 40
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40
Re: Merci Charlie
Francesco a écrit:Moi aussi tu m'as bien cherché à une époque. Tu avais même dit que ma Zonda était moche. Mais avec des mots que j'avais pas compris. J'ai dû prendre un dico.
Il a dit ça à propos de ta Zonda ???
Tiens ???
y aurait des gars qui sont honnêtes sur ce Forum ???
Gandalf2
Même pas. Il voulait me l'échanger contre son Enfield, donc technique classique, il a commencé à la dénigrer.
Mais chuis pas fou !
Un peu con, d'accord, mais fou non !
Mais chuis pas fou !
Un peu con, d'accord, mais fou non !
Francesco
L'intelligence a été inventée autrefois par un type vachement malin. La connerie, c'est autre chose, c'est une création collective : Philippe Geluckbeaujolais racer a écrit:Charlie ça va, Hebdo et le reste, bonjour les dégâts!Dom a écrit:
pauvres gosses...abrutis de parents..
Domj
encore un peu de désinformation : lors de la cérémonie , Hollande a reçu une fiente de pigeon . De source autorisée il semblerait qu'il s'agisse non pas d'un pigeon mais d'une tourterelle turque
flatmanu
Sûr qu'elle avait des petites lunettes....
En Basquie?
VA2OR a écrit:Et bien je trouve que ta constatation est vexante , mais bon ce n'est pas un drame je te l'accorde.Dom a écrit:VA2OR a écrit:Dom, je trouve un peu simpliste de répondre cela. Que sais tu de nos engagements citoyens, syndicaux, associatifs et politiques pour nous juger de la sorte. Je réaffirme que pour moi, un des problèmes essentiel de la politique, c'est qu'elle est mené par un petit cercle de gens qui sortent des mêmes écoles, avec les mêmes idées, et qui n'ont d'autres ambitions que de faire carrière. On sent bien quand même, que ce qui motive la plupart des décisions de ceux qui prétendent diriger ce pays est avant tout l'échéance électorale.Dom a écrit:gaspard a écrit:VA2OR a écrit:C'est aussi surement parce qu'il sont professionnels qu'il ont perdu le sens de l'intérêt collectif, la solution viendra peut être un jour si on arrête collectivement de penser que "zommes politiques" c'est un métier.
C'est pas tellement nous qui le pensons,c'est eux. Faut dire que c'est bien payé ,ça donne pas trop envie de retourner
"dans l'civil". Du coup une fois en place c'est eux qui la joue collectif , là ils se serrent les coudes ayant le pouvoir de s'améliorer l'ordinaire.
Et bien les gars...qu'attendez vous pour prendre leur place ?
Je suis sûr que vous serez à même de régler tous les problèmes à vous entendre...........
Je ne dis pas qu'il sont tous pourris, et que j'aurais toutes les solutions pour régler les problèmes.
Mais pour passer la marche du simple conseil municipal d'une petite ville à celui d'une grande ville, c'est compliqué si tu n'es pas dans un parti ou que tu n'as pas les bons appuis. Alors de là à être député, pour un simple quidam comme moi, c'est le parcours du combattant. Je trouve que le système politique français est verrouillé et non démocratique. Ce qui entraine des décisions qui favorise les classes aisées de la société plutôt que les classes populaires. Les problèmes décrits dans les écoles par Beaujolais notamment en sont pour moi un exemple. Histoire de raccrocher au sujet de départ.
1- Pas du tout simpliste ma réponse, c'est juste une constatation. Tout comme la tienne sur le "système" politique Français.
2- Où as tu vu un jugement de ma part ? faudrait voir à prendre le temps de lire calmement. je donne juste un conseil....teinté d'humour je l'avoue.
Pour le reste, mon implication dans divers milieux associatifs tout au long de ma vie m'en a appris pas mal sur la nature humaine. Tu as beau faire, tu as beau dire, il y en aura toujours qui ne seront pas satisfaits.............mais qui ne veulent surtout pas prendre ta place pour faire mieux.
Quand à ta remarque sur les milieux associatifs, je suis entièrement d'accord avec toi.
Désolé que cela t'ait vexé, et effectivement ce n'est pas un drame..........
Dom
Sur le sujet, ce n'est pas les émigrés de première génération qui pose problème mais les suivantes nées en France qui galèrent aussi bien à l'école que dans la vie. Il faudrait mettre en place des structures sous forme d'internat qui isolent les enfants de leur milieu familial défaillant et de leurs fréquentations désastreuses pour leur donner toutes les chances de réussite dans leur propre vie
Motocine
:suspect:En voilà une belle idée reçue...
Tu crois vraiment qu'il n'y a que les immigrés de 2e génération qui galèrent à l'école à cause de leur "millieu familial défaillant"?
Au contraire, lorsqu'on regarde ça en tenant compte de la CSP des parents, on se rend compte que les parents d'enfants d'origine étrangère sont beaucoup plus investis et suivent beaucoup plus leurs enfants que les autres. Et qu'ils considèrent plus que les autres que réussir à l'école est important.
Tu vois, ces jours-ci, je vois en rendez-vous tous les élèves qui galèrent au collège et au lycée. Systématiquement, avec leurs parents, le chef d'établissement, le prof principal.
Pour tous les élèves d'origine, leurs parents sont présents, pour les autres, c'est exceptionnel. (je sais, tu vas me dire que c'est parce qu'ils ne travaillent pas...ce qui est faux).
L'élève en difficulté typique, c'est un gamin dont le père est artisan, la mère ASH en maison de retraite, avec des parents divorcés qui n'ont ni le temps de s'occuper de lui parce qu'ils ont des horaires à la con, ni l'envie de le faire réussir à l'école parcequ'ils pensent que ça ne sert à rien.
Il existait déjà de ces fameux internats dont tu parles.
Ils ont été créé par Sarko pour permettre de sortir les "rares génies qu'on trouve chez les arabes des griffes de la cité".
Au final, l'internat d'excellence constitue une filière d'élite qui n'accueille qu'une poignée de très bons élèves qui auraient pourtant tout aussi bien réussi leur scolarité en restant dans leur établissement d'origine et qui se retrouveront confrontés de la même manière une fois diplômés au racisme et à la discrimination.
Et pour ce faire, on a fermé les internats qui existaient auparavant, appelés internats relais, qui accueillaient tous les enfants qui avaient besoin de prendre de la distance avec leur milieu familial ou social, pour quelque raison que ce soit, et qui bénéficiaient d'un encadrement scolaire et éducatif permettant d'éviter ces dérives.
Mais oui, tout ça, ça a un prix, et il y a peu de monde qui est prêt à y contribuer si j'en crois les discours convenus sur les charges et les impôts...
Tu crois vraiment qu'il n'y a que les immigrés de 2e génération qui galèrent à l'école à cause de leur "millieu familial défaillant"?
Au contraire, lorsqu'on regarde ça en tenant compte de la CSP des parents, on se rend compte que les parents d'enfants d'origine étrangère sont beaucoup plus investis et suivent beaucoup plus leurs enfants que les autres. Et qu'ils considèrent plus que les autres que réussir à l'école est important.
Tu vois, ces jours-ci, je vois en rendez-vous tous les élèves qui galèrent au collège et au lycée. Systématiquement, avec leurs parents, le chef d'établissement, le prof principal.
Pour tous les élèves d'origine, leurs parents sont présents, pour les autres, c'est exceptionnel. (je sais, tu vas me dire que c'est parce qu'ils ne travaillent pas...ce qui est faux).
L'élève en difficulté typique, c'est un gamin dont le père est artisan, la mère ASH en maison de retraite, avec des parents divorcés qui n'ont ni le temps de s'occuper de lui parce qu'ils ont des horaires à la con, ni l'envie de le faire réussir à l'école parcequ'ils pensent que ça ne sert à rien.
Il existait déjà de ces fameux internats dont tu parles.
Ils ont été créé par Sarko pour permettre de sortir les "rares génies qu'on trouve chez les arabes des griffes de la cité".
Au final, l'internat d'excellence constitue une filière d'élite qui n'accueille qu'une poignée de très bons élèves qui auraient pourtant tout aussi bien réussi leur scolarité en restant dans leur établissement d'origine et qui se retrouveront confrontés de la même manière une fois diplômés au racisme et à la discrimination.
Et pour ce faire, on a fermé les internats qui existaient auparavant, appelés internats relais, qui accueillaient tous les enfants qui avaient besoin de prendre de la distance avec leur milieu familial ou social, pour quelque raison que ce soit, et qui bénéficiaient d'un encadrement scolaire et éducatif permettant d'éviter ces dérives.
Mais oui, tout ça, ça a un prix, et il y a peu de monde qui est prêt à y contribuer si j'en crois les discours convenus sur les charges et les impôts...
jbt
En 35 ans d'exercice dont 32 en ZEP je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre "souchiens" et immigrés à ce niveau...jbt a écrit: en tenant compte de la CSP des parents, on se rend compte que les parents d'enfants d'origine étrangère sont beaucoup plus investis et suivent beaucoup plus leurs enfants que les autres. Et qu'ils considèrent plus que les autres que réussir à l'école est important.
Mais je n'en tirerais quant à moi aucune généralité.
En ce qui concerne la nécessaire contribution au coût de l'enseignement:
Art. 13. Pour l'entretien de la force publique, et pour les dépenses d'administration, une contribution commune est indispensable : elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.
si la dernière partie de la phrase était mieux respectée par les politiques, les choses se passeraient beaucoup mieux....
beaujolais racer
beaujolais racer a écrit:pauvres gosses...abrutis de parents..Dom a écrit:
Charlie ça va, Hebdo et le reste, bonjour les dégâts!
Pas d'inquiétude, après vérif, c'est une fausse info d'un journal web satirique type gorafi : le Daily Beret
c'était un peu gros qd même ...
numero27
ça me rassure, considérant le nombre de prénoms débiles que j'ai pu croiser dans ma carrière d'enseignant j'avais tendance à y croire.numero27 a écrit:beaujolais racer a écrit:pauvres gosses...abrutis de parents..Dom a écrit:
Charlie ça va, Hebdo et le reste, bonjour les dégâts!
Pas d'inquiétude, après vérif, c'est une fausse info d'un journal web satirique type gorafi : le Daily Beret
c'était un peu gros qd même ...
Surtout en ce moment où la mode de l'original à tout prix fait des ravages....
beaujolais racer
Motocine a écrit:Sur le sujet, ce n'est pas les émigrés de première génération qui pose problème
Faut dire aussi que depuis leur arrivée en France dans les années 60/70, ceux qui sont encore en vie sont retraités à l'heure actuelle
Dom
Et voilà, JBT devient presque nuancé dans ses propos, c'est malin!
Et maintenant, on va rire de quoi, car je vous rappelle que Le Charlie que soi disant nous sommes tous, ne fait pas dans la dentelle, d'ailleurs il à été traité de fasciste pratiquement à chaque numéro et s'en glorifiait, les insultes informant toujours bien davantage sur ceux qui les profèrent que sur ceux qu'elles visent.
Et maintenant, on va rire de quoi, car je vous rappelle que Le Charlie que soi disant nous sommes tous, ne fait pas dans la dentelle, d'ailleurs il à été traité de fasciste pratiquement à chaque numéro et s'en glorifiait, les insultes informant toujours bien davantage sur ceux qui les profèrent que sur ceux qu'elles visent.
N'oubliez pas que les jeunes en question, ont la Nationalité Française depuis leur naissance, pour les derniers ... on est à la 3 ème génération ...
Seven
J'ai pas vu Charlie en vente ce matin. Ils étaient tous partis. Ça tombe bien, je ne comptais pas l'acheter, ne serait-ce que pour ne pas faire comme tout le monde.
Par contre on peut lire Siné et le Canard, c'est bien aussi !
Francesco
C'est vrai que pour prendre de la hauteur une opinion,même rustique,juchée sur 4 grosses roues aurait donné dugabounette77 a écrit:Où estCharliele Basque?
piment (d'Espelette) au débat...
gaspard
Je n'en voulais pas mais tout de même écœurer.
Ma femme à fait des courses ce matin, c'était l'enfer à l'ouverture des magasins.
Un hyper près de chez nous en reçu 7, et un gars en a prit 5, la foire d'empoigne et certains sont déjà en vente à des prix scandaleux sur certains sites.
Certaines personnes sont des pourritures infâmes surtout ne leurs achetez pas, ils ont qu'à se les manger leurs 10 charlie hebdo.
J'espère que ces personnes ont eut la décence de ne pas défiler avec leur petit panneau, mais j'ai peu d'espoir.
Ils me font dégueuler.
Pas de scrupule pour gagner 50e.
Et c'est à ces personnes que l'on confie le destin d'un pays avec leur bulletin de vote.
Je n'ai jamais acheté ce journal et ne vais pas commencer maintenant, dans le cas présent je préfère encore faire un don direct au nom de la liberté d'expression.
Vous pouvez me traiter de ce que vous voulez, j'en ai rien à cirer.
Ma femme à fait des courses ce matin, c'était l'enfer à l'ouverture des magasins.
Un hyper près de chez nous en reçu 7, et un gars en a prit 5, la foire d'empoigne et certains sont déjà en vente à des prix scandaleux sur certains sites.
Certaines personnes sont des pourritures infâmes surtout ne leurs achetez pas, ils ont qu'à se les manger leurs 10 charlie hebdo.
J'espère que ces personnes ont eut la décence de ne pas défiler avec leur petit panneau, mais j'ai peu d'espoir.
Ils me font dégueuler.
Pas de scrupule pour gagner 50e.
Et c'est à ces personnes que l'on confie le destin d'un pays avec leur bulletin de vote.
Je n'ai jamais acheté ce journal et ne vais pas commencer maintenant, dans le cas présent je préfère encore faire un don direct au nom de la liberté d'expression.
Vous pouvez me traiter de ce que vous voulez, j'en ai rien à cirer.
DJEFF
+1Francesco a écrit:J'ai pas vu Charlie en vente ce matin. Ils étaient tous partis. Ça tombe bien, je ne comptais pas l'acheter, ne serait-ce que pour ne pas faire comme tout le monde.
Le canard est apparemment aussi dans le viseur
Motocine
http://www.ariegenews.com/ariege/chroniques/2015/85374/les-chroniques-d-olivier-de-robert-morts-de-rire.html
Looping
Ce n'est pas une généralité, juste ce qu'on trouve dans la littérature scientifique consacrée à ce sujet (donc réfutable et réplicable).beaujolais racer a écrit:En 35 ans d'exercice dont 32 en ZEP je n'ai pas remarqué de différence flagrante entre "souchiens" et immigrés à ce niveau...
Mais je n'en tirerais quant à moi aucune généralité.
Concernant les dépenses d'enseignements, je crois que ça n'est pas le bon poste budgétaire. Il y a un moment où les problèmes des gamins ne sont pas d'ordre scolaire, mais ils s'expriment à l'école, peut être parce que c'est le seul endroit ou il y a quelqu'un qui les perçoit.
Mais la réponse à y apporté n'est pas de l'ordre de l'enseignement, mais de l'éducation.
jbt
Une de mes préférées, dans le dernier Siné. Tout est dit. Le meilleur bras d'honneur que les mecs de Charlie pouvaient faire à ces ordures.
Et aussi.......
Et aussi.......
Francesco
Puis-je te traiter de Coin-Coin ? Le Canard E. a reçu ayant aussi reçu des menaces ,on peut supposer que deDJEFF a écrit:Je n'en voulais pas mais tout de même écœurer.
Pas de scrupule pour gagner 50e.Vous pouvez me traiter de ce que vous voulez, j'en ai rien à cirer.
chétifs spéculateurs vont vite l'acheter aussi au cas où il aurait un imbroglio quelconque ...
gaspard
Looping a écrit:http://www.ariegenews.com/ariege/chroniques/2015/85374/les-chroniques-d-olivier-de-robert-morts-de-rire.html
Un sermon laïque qui va tout à fait dans le sens de mes croyances profondes.
Francesco
Page 31 sur 40 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40