Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Merci Charlie

+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Merci Charlie - Page 17 Empty Re: Merci Charlie

Message  Francesco Ven 9 Jan 2015 - 11:26

Jean-Claude : je sais.....(mais les mosquées ne sont pas mon histoire, ma culture, je n'ai pas de compte à régler avec eux).

Christophe : merci. Je sais aussi qu'on est pas mal ici à se rejoindre sur tout ça. C'est pour ça que je suis bien ici, depuis quatre ans. "'Utain, bientôt 6 ans !

Francesco

Revenir en haut Aller en bas

Message  EYGONNET Patrick Ven 9 Jan 2015 - 11:43

Merci "Charlie", mais merci le Forum aussi pour tout ce que beaucoup écrivent et qui est du ressenti. Merci d'exister. coeur
EYGONNET Patrick
EYGONNET Patrick

Message  flatouille-68 Ven 9 Jan 2015 - 12:11

flatmanu a écrit:actuellement je pleure mais si on me laisse faire je dirais : tuez les tous . eh réveil les bobos !!!!!!!!!! j'espère qu'on les localisent et qu'on les flinguent, ................
arrêtez de refaire le monde nous sommes en guerre , des avocats  bin pourquoi pas ????????? t"as qu'as payer , les bisounours c'est mort ..............
hautecloque l'a dit : quelqu'un qui veut mourir y'a pas de solution , donc il faut employer des techniques militaires .
désolé pour les biens pensants , c'est ainsi.............
amen

Je suis même d'avis que les services secrets devraient "nettoyer" ces mecs  potentiellement dangereux (qu'ils connaissent et soit disant surveillent) bien avant Twisted Evil

ni vu ni connu ....pasta !!!!!

coucou
flatouille-68
flatouille-68

Message  Looping Ven 9 Jan 2015 - 12:30

je suis en train de suivre en direct la prise d'otages à Damartin

tiens Damartin ?

l'Arverne  !
on t'a r' connu
sort de là !
Looping
Looping

Message  Looping Ven 9 Jan 2015 - 12:33

flatouille-68 a écrit:
Je suis même d'avis que les services secrets devraient "nettoyer" ces mecs  potentiellement dangereux (qu'ils connaissent et soit disant surveillent) bien avant Twisted Evil

coucou
+1
Looping
Looping

Message  Francesco Ven 9 Jan 2015 - 12:48

flatouille-68 a écrit:

coucou
T'es un Rital Flatouille ?  Suspect

Sale immigri !

Dernière édition par Francesco le Ven 9 Jan 2015 - 12:52, édité 1 fois
Francesco
Francesco

Message  Francesco Ven 9 Jan 2015 - 12:49

Looping a écrit:je suis en train de suivre en direct la prise d'otages à Damartin
Ça m'étonne de toi, qui d'habitude prend de la distance d'avec tout ce bourrage de crâne d'infos en live.

Quand au retour de la peine de mort ou du flingage de ces ordures, vous ne croyez pas qu'on devrait s'élever un peu plus haut que leur propre pratique ?
C'est un peu ça qui fait notre civilisation, non ?  
Je sais, c'est facile à dire, si c'était ma femme ou mes gosses qui étaient concernés je serais le premier à rêver de les buter.
Francesco
Francesco

Message  alex Ven 9 Jan 2015 - 13:00

et oui , ce sont des pensées très humaines ... jap
alex
alex

Message  Looping Ven 9 Jan 2015 - 13:16

Francesco a écrit:
Looping a écrit:je suis en train de suivre en direct la prise d'otages à Damartin
Ça m'étonne de toi, qui d'habitude prend de la distance d'avec tout ce bourrage de crâne d'infos en live.

Quand au retour de la peine de mort ou du flingage de ces ordures, vous ne croyez pas qu'on devrait s'élever un peu plus haut que leur propre pratique ?
C'est un peu ça qui fait notre civilisation, non ?  
Je sais, c'est facile à dire, si c'était ma femme ou mes gosses qui étaient concernés je serais le premier à rêver de les buter.
bun© oué
pour une fois je m'y intéresse
pourquoi ?
parce qu'il est que c'est un espace de liberté qui a été attaqué
au nom d'un truc qui n'est qu'une manipulation 
de faibles d'esprit
et sans accroches familiales

je suis d'avis pour attraper ces mecs
de leur attacher chaque membre
et de les découper vivants gentiment au scalpel
ou à l'acide
histoire de leur faire comprendre ce qu'est la douleur
car une balle serai trop simple et expéditive
je suis pour rétablir la torture dans des cas pareils
Looping
Looping

Message  BernardP Ven 9 Jan 2015 - 13:22

Je poste ici juste pour dire que je n'arrive pas à exprimer tout ce que je ressens.
(oui, je sais, c'est con de dire çà).
Je vous lis (intéressant de reprendre le fil depuis la P1), je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est exprimé ici mais ça nourrit ma réflexion.
Continuez les gars, ça fait du bien ! clin
BernardP
BernardP

Message  Gastair Ven 9 Jan 2015 - 13:24

Vous pensez que la mort est une punition pour ces gens là ?
Vous avez loupé une étape les gars clin

Pour eux la mort n'est pas une fin mais un aboutissement. La mort leur apporte le statut de martyr.
Le martyr (chahid) est un témoin de dieu qui par définition ne meurent jamais.
Les tuer c'est donc leur apporter la vie éternelle.

Bien entendu si c'est nécessaire ils seront tués......
Mais la réponse pour l'avenir n'est pas là.... il faut une dissuasion différente et les vrais musulmans peuvent nous aider à la trouver.

Tant que nous ne penserons qu'à des solutions adaptées à un banditisme classique ça sera un échec.

Gastair
Gastair

Message  Looping Ven 9 Jan 2015 - 13:29

vie éternelle mon cul !
il n'y a rien derrière
je parle en connaissance
j'y suis allé faire un tour

bun© justement
avant qu'ils aillent y faire un tour avec les  gonzesses (soit-disant)
autant leur montrer que ça peut-être joyeux avant de clamecer
Looping
Looping

Message  Richard Ven 9 Jan 2015 - 13:31

Je trouve que ce fil sent mauvais d'un coup.
Richard
Richard

Message  bip bip Ven 9 Jan 2015 - 13:34

Merci Charlie - Page 17 Jesuis10

bip bip

Message  Gastair Ven 9 Jan 2015 - 13:36

Looping a écrit:vie éternelle mon cul !
............

Ben oui, et le mien également.....

Mais nos convictions ne sont pas les leurs.

Bon ne déduit pas de cette phrase que ton cul est ma conviction souris
Gastair
Gastair

Message  Looping Ven 9 Jan 2015 - 13:39

Gastair a écrit:
Looping a écrit:vie éternelle mon cul !
............

Ben oui, et le mien également.....

Mais nos convictions ne sont pas les leurs.

Bon ne déduit pas de cette phrase que ton cul est ma conviction souris
bun©️ manquerai plus qu' ça ! sourire
Looping
Looping

Message  Gastair Ven 9 Jan 2015 - 13:41

bip bip a écrit:Merci Charlie - Page 17 Jesuis10

Oui ou encore.

Merci Charlie - Page 17 120410
mais laissons lui l'image d'origine

Merci Charlie - Page 17 Captur16
Gastair
Gastair

Message  Gastair Ven 9 Jan 2015 - 14:01

Richard a écrit:Je trouve que ce fil sent mauvais d'un coup.

... yen a toujours un pour foutre la merde....
Gastair
Gastair

Message  Didier Ven 9 Jan 2015 - 14:15

Francesco a écrit:A qui la faute ? 
La question arrivera sur le tapis tôt ou tard, et c’est pas notre ex ministre de la ville qui va y répondre…..
Parce que c’est ainsi, depuis le choc de l’annonce de l’inqualifiable, je m’interroge pour comprendre comment on peut en arriver là, et peut-être comment on peut en sortir.
La révolte, la colère, la peur, mais surtout une immense tristesse m’ont envahi. J’ai perdu des amis qui  m’aident à ouvrir les yeux depuis si longtemps. Parce qu’il ne faut pas s’arrêter aux caricatures, Charlie ce sont des mecs qui se battaient contre toutes les ségrégations, les ostracismes, l’éternelle saloperie humaine. Qui dénonçaient les fausses évidences qu’on voudrait nous faire avaler.
J’avoue que j’ai peur parce que je sais depuis longtemps que dans certains quartiers de ma ville j’aurais été en danger rien qu’en marchant avec Charlie sous le bras. J’aurais sans doute essuyé des insultes ou des menaces. 
Ce matin, sur France Inter, une prof racontait comment elle avait tenté d’expliquer à ses élèves la manière dont Charlie s’attaquait aux intégristes, et non aux musulmans par l’affichage des caricatures. Et elle s’est heurté à un mur d’incompréhension de la part de tous les mômes d’origine arabe ou turque. Pour eux on ne peut pas plaisanter avec ça. C’est ainsi, point barre. 
Le soir de l’assassinat, il y a eu des feux d’artifice tirés dans certains quartiers de ma ville. 
Alors on fait quoi ? On se réfugie vers Maman FN qui va virer tous les sales bougnoules qui pourrissent nos cités et nous narguent du haut de leur roue arrière en scoot ou de leur Porsche Cayenne ? 
J’avoue que parfois j’y pense parce que je me demande si on n’a pas loupé une étape., et qu’à présent il faudrait en venir à des mesures hyper radicales pour enrayer un phénomène qui nous dépasse.
Mais la honte est plus forte, confier mon destin à des extrêmes aussi dangereux que ceux qu’ils dénoncent…..Et puis dans deux ans c’est moi qui serait en taule pour mes blasphèmes à l’égard des curés ou de Jeanne d’Arc.
Et puis habiter la rue Pétain, j’aurais du mal. Merde, j’aime mon pays et j’ai envie d’en défendre les valeurs qui le fondent. J’ai toujours pensé que j’avais eu beaucoup de chance de naître ici. Etre né quelque part….
J’ai des copains d’origine maghrébine, entre autres, et jamais nos croyances ou non croyances n’ont posé de problèmes dans nos relations. Au pire on s’en fout, au mieux on en rit. 

Par contre je pense très fort au film »La journée de la jupe », qui montre comment à force de petites lâchetés successives, de démissions parentales et institutionnelles, un môme un peu largué peu devenir une vraie ordure.
Dans mon boulot j’ai toujours porté plainte contre les gamins qui dérapaient à mon endroit, et quelque part je les en sentais reconnaissant d’avoir mis une limite à leur déconnage. Ça n’a jamais porté ombrage à notre relation ensuite. 
Je crois qu’on a tous des responsabilités individuelles à ce niveau. Et bien sûr nos élus aussi, de quelque côté politique qu’ils soient, quels qu’aient été leurs grands discours.
Quand j’entends ce matin encore que des journaux étrangers américains floutent les « caricatures » histoire de ne pas créer de problème, eux qui balancent des tonnes de bombes sur l’état islamique et affirment lutter contre le terrorisme ……

Pas simple, hein…..
Le soir de l’annonce, on s’est retrouvé un petit millier à tenir une bougie, une affiche, sur une place du centre ville. Le lendemain, la minute de silence était imprégnée d’émotion. 
C’est mon seul espoir aujourd’hui. Savoir que je ne suis pas seul.
A qui la faute , mais a nous "tous " !
Une des réponses  enfin celle qui  nous concerne:
Faut juste se positionner devant un miroir .
On n'ose jamais, on ne se sent  jamais visé ,donc coupable !

Pourtant "l'autre "qui peut admirer notre faciès  , Que voit t-il du haut de notre suffisance vérité, du haut de nos certitudes, du haut de nos convictions pathétiques , du haut de notre nombrilisme,je  ne vais pas sortir tous les privilèges que l'humanité regorge en elle ,mais,bonjours  le carnaval et haut les masques .

Nous sommes tous en partie coupables de ce problème , c'est au delà de la religion  .
Que pouvons nous faire  aujourd'hui ! je n'en sais rien  mais on peut déjà  a notre niveau avoir un peu plus de tolérance  envers l'autre , ce qui  n'empêche pas un peu moins de laxisme  et  plus de fermeté  face à notre droit de laïcité sur ceux qui depuis  de très nombreuses années veulent  la déstabiliser . 
C'est un problème qui me dépasse car il est mondial .Toutefois le monde occidental (politique, économique ) a une sacré part de responsabilité !
A notre niveau , on devrait un peu plus se responsabilité sur notre rigidité d'esprit .
Chacun suivant sa culture , son éducation, trouvera  toujours la lâcheté de fuir cette réalité qui est la sienne et l'exprimera souvent avec violence  contre "l'autre" dans la mesure de ses possibilités .
Y a t -il des limites ......apparement non!
Y a t'il un moyen  pour inverser la tendance........apparement non !
Surtout  quand je vois certaine réponse sur ce post.
On ne riposte malheureusement qu'avec les "moyens "que l'on dispose ! :

Certain  affiche  dans une suffisance désinvolture  une arrogance egotique , En affirmant  que Dieu n'est qu'un truc improbable  et du haut de sa certitude de prophète de la pensée unique .C'est sa vérité , pas celle de millards de croyants ,faut pas s'étonner que cela puisse froisser  et générer quelques  conflits . On peut, ne pas croire en Dieu est avoir un langage plus retenu envers ses interlocuteurs , c'est une violence comme une autre , est ce  nécessaire  de  blesser  gratuitement  son interlocuteur !.
Je  ne suis pas blessé car je  ne suis pas concerné par ses propos !
Que  Dieu existe ou pas ,personne n'a  la réponse et ne pas croire en Dieu est en soi une croyance .

Personnellement , j'ai apprécié  le talent de certain qui sont resté digne à la pensée C.H .
Maintenant que l'on s'offusque de ce qui arrive, c'était prévisible et on n'est pas "meilleur"  , le déni et l'angélisme , notre lacheté ont favorisé  ce qui est arrivé  !

Pour C.H ,ils  ont versé mon adolescence , mais honnêtement il y a longtemps que je ne les lisais plus et surtout ne l'achetait plus  .
et  je n'achèterai pas non plus les prochains surtout au nom de la liberté et du soit disant  "je suis Charlie":
Je ne suis pas Charlie  car  je n'aime pas la récupération de cet acte quelqu'il soit   .
J'aime  toujours pas les amalgames  .

Oui je suis très  triste de ce qui vient d'arriver : Pour ces morts gratuits( +avenirs ), pour la douleur de leur famille, pour notre liberté , notre laïcité ,pour tout simplement notre humanité.  je suis triste  car  cela affiche notre bêtise. notre  haine commutative . Notre violence  verbale , physique , je suis triste pour nos certitudes ,pour notre lâcheté , pour notre ignorance etc etc etc...........

Je ne culpabiliserai pas et aucun de nous n'a le faire  mais juste se poser  notre putain de museau sur ce foutu de miroir , non pour  nous accabler , non pour se nombriliser  mais juste d'apercevoir l'AUTRE et là.
J'ai espoir que l'on pourra apercevoir le sourire qui est en nous et autour de nous comme  on a pu le voir  lors de ces manifestations . 
Pour ma part une des résolution de ce fléau ,c'est  notre  approche de l'autre qui doit être différent  et respectueux.
Je ne me fais pas d'illusion mais je suis de nature optimiste, ça compense Merci Charlie - Page 17 145644
C'est si terrible de s'apercevoir que l'on n'est pas si different de l'autre Twisted Evil !

Pour ce qui se passe  aujourd'hui ,ce n'est pas réjouissant,ce n'est que le début, 
L'angélisme ,le déni ,le racisme,la violence,la peur sont autant de paramètre  à régler à notre niveau , ensuite  le plus gros boulots c'est  a nos politiques et économiste a trouver  une parade  pour enrayer  ce processus .
Aujourd'hui  chacun va devoir se responsabiliser et faire face a ses packages ,miroir ou pas et se redonner des priorités  car  celui qui pointent  son nez  et qu'on a voulu ignorer  et que l'on a  installé d'une manière ou d'une autre, n'a plus rien a perdre(même son humanité )et là c'est pas gagné!

Dernière édition par Didier le Dim 18 Jan 2015 - 18:02, édité 1 fois

Didier

Merci Charlie - Page 17 Empty Souvenir, souvenir

Message  montagnard67 Ven 9 Jan 2015 - 14:38

Merci Charlie - Page 17 Charli17

Merci Charlie - Page 17 Charli19

Merci Charlie - Page 17 Charli20

Merci Charlie - Page 17 Charli22
montagnard67
montagnard67

Message  Motocine Ven 9 Jan 2015 - 14:38

Looping a écrit:
flatouille-68 a écrit:

coucou
+1
OUAIS mais là c'est NIKITA Merci Charlie - Page 17 13573
Motocine
Motocine

Message  Didier Ven 9 Jan 2015 - 14:39

Motocine a écrit:
Looping a écrit:
flatouille-68 a écrit:

coucou
+1
OUAIS mais là c'est NIKITA MEREMerci Charlie - Page 17 13573

Didier

Merci Charlie - Page 17 Empty Les dernières ????

Message  montagnard67 Ven 9 Jan 2015 - 14:51

Merci Charlie - Page 17 Charli23

Merci Charlie - Page 17 Charli24

Merci Charlie - Page 17 Charli25

Merci Charlie - Page 17 Charli26
montagnard67
montagnard67

Merci Charlie - Page 17 Empty J'avais oublié la plus mignonne

Message  montagnard67 Ven 9 Jan 2015 - 14:55

Merci Charlie - Page 17 Charli27
montagnard67