Merci Charlie
+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants
Page 32 sur 40
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40
Re: Merci Charlie
Looping a écrit:http://www.ariegenews.com/ariege/chroniques/2015/85374/les-chroniques-d-olivier-de-robert-morts-de-rire.html
Un sermon laïque qui va tout à fait dans le sens de mes croyances profondes.
Francesco
+2 , et bien d'accord avec Djeff également sur le comportement observé autour de soi...
L'espoir reste mais s'émaille , la mobilisation a été , mais les esprits consuméristes et m'as tu vu n'ont pas changé .Je cherche à garder espoir en la nature humaine mais uutain que c'est difficile . Vous la bande de vieux amateurs de Flat à l'ancienne qui participaient à ce post bien sur que vous utilisez votre recul, votre vécu et votre réflexion mais au quotidien que de petites gens j'entends autour de moi..
Malgré tout, toute la fierté d'un collègue fier comme un bar tabac d'avoir son CH m'a permis de jeter un œil à ce fameux numéro et j'ai bien rigolé je reconnais , mais pas tout a fait comme lui..
Le message de Cabu " Allez les gars , ne vous laissez pas abattre !" dans le canard enchainé m'a fait éclaté de rire . C'est grave docteur ou est ce un grand besoin de décompresser ?
Le malaise dans la rue ou dans mon nouveau quartier semble aller crescendo , des pantomimes , des regards croisés me font froid dans le dos , une mixité qui s'éteint je pense à mes filles et
ce qu'elles ne connaitront plus ...Je pensais durant la grande marche à Nice qu'il fallait savourer cet instant , la crainte d'un monde indésirable m'interpellait déjà .. Je n'ai pas la facilité d'écrire
et comme beaucoup j' ai l'impression d'avoir tellement à partager , mais ces gens qui se ruent sur des armes actuellement doivent ils me donner espoir ? Voila merci à tous mais la vraie vie m'appelle , je souhaite de tout cœur un monde meilleur pour tous , dur d'être un bisounours aujourd'hui...
L'espoir reste mais s'émaille , la mobilisation a été , mais les esprits consuméristes et m'as tu vu n'ont pas changé .Je cherche à garder espoir en la nature humaine mais uutain que c'est difficile . Vous la bande de vieux amateurs de Flat à l'ancienne qui participaient à ce post bien sur que vous utilisez votre recul, votre vécu et votre réflexion mais au quotidien que de petites gens j'entends autour de moi..
Malgré tout, toute la fierté d'un collègue fier comme un bar tabac d'avoir son CH m'a permis de jeter un œil à ce fameux numéro et j'ai bien rigolé je reconnais , mais pas tout a fait comme lui..
Le message de Cabu " Allez les gars , ne vous laissez pas abattre !" dans le canard enchainé m'a fait éclaté de rire . C'est grave docteur ou est ce un grand besoin de décompresser ?
Le malaise dans la rue ou dans mon nouveau quartier semble aller crescendo , des pantomimes , des regards croisés me font froid dans le dos , une mixité qui s'éteint je pense à mes filles et
ce qu'elles ne connaitront plus ...Je pensais durant la grande marche à Nice qu'il fallait savourer cet instant , la crainte d'un monde indésirable m'interpellait déjà .. Je n'ai pas la facilité d'écrire
et comme beaucoup j' ai l'impression d'avoir tellement à partager , mais ces gens qui se ruent sur des armes actuellement doivent ils me donner espoir ? Voila merci à tous mais la vraie vie m'appelle , je souhaite de tout cœur un monde meilleur pour tous , dur d'être un bisounours aujourd'hui...
fredo06
T'inquiètes pas pour ces emmanchés de vautours, ils pourrons se les mettre là ou je le pense leurs exemplaires.DJEFF a écrit:Je n'en voulais pas mais tout de même écœurer.
Certaines personnes sont des pourritures infâmes surtout ne leurs achetez pas, ils ont qu'à se les manger leurs 10 charlie hebdo.
Pas de scrupule pour gagner 50e.
Et c'est à ces personnes que l'on confie le destin d'un pays avec leur bulletin de vote.
Vous pouvez me traiter de ce que vous voulez, j'en ai rien à cirer.
Charlie va en tirer 4 millions de plus à 3€
Et en plus, il va rester en kiosque au moins 15 jours
Bien fait pour leur gueule
Gandalf2
L'amateur a écrit:Et voilà, JBT devient presque nuancé dans ses propos, c'est malin!
Je parie que ça ne durera pas. Chassez le naturel, il reviendra au galop.
Skill
Moi qui suis/était (!) un lecteur plus qu'occasionnel de Charl'hebdo je n'en n'ai pas trouvé un seul à La Rochelle et maintenant que je vois ces fumiers qui veulent thésauriser là-dessus et bien, paradoxalement, je crois que je ne vais pas l'acheter.
De tte façon sans Cabu, Wolinsky et Bernard
De tte façon sans Cabu, Wolinsky et Bernard
Chris
Tagadap, tagadap.Skill a écrit:L'amateur a écrit:Et voilà, JBT devient presque nuancé dans ses propos, c'est malin!
Rassure toi, je suis très nuancé avec les gens qui saisissent les nuances.
Mais nuancer un propos adressé à des racistes, fascistes, populistes et autrezistes, c'est s'emmerder à colorier un dessin destiné à être publié dans La Gazette du Daltonisme.
jbt
Oh combien d'accordjbt a écrit:
Concernant les dépenses d'enseignements, je crois que ça n'est pas le bon poste budgétaire. Il y a un moment où les problèmes des gamins ne sont pas d'ordre scolaire, mais ils s'expriment à l'école, peut être parce que c'est le seul endroit ou il y a quelqu'un qui les perçoit.
Mais la réponse à y apporté n'est pas de l'ordre de l'enseignement, mais de l'éducation.
Le temps scolaire représente environ 928 heures par an (23 h hebdo x36 semaines)
Dans une année il y a 365x24=8660 heures
Le temps scolaire représente donc un peu plus du dixième de ce temps, moins si on considère que les élèves ne sont pas réceptifs la totalité du temps scolaire, sans compter les récrés...
Donc plus des 9/10èmes du temps de l'enfant se passe hors des murs de l'école (et c'est tant mieux,c'est bien assez)
Et la société, le gouvernement, voudraient que, pendant ce temps , l'école résolve des problèmes sur lesquels elle n'a la plupart du temps aucun moyen d'action.?
De qui se fout-on?
Je suis depuis de nombreuses années partisan d'un changement d’appellation d'éducation nationale à enseignement public.
Cela ne changerait rien à nos missions mais clarifierait les choses.
Notre mission consiste à transmettre des connaissances et apprendre à penser par soi même pour pouvoir un jour se passer de maître.
beaujolais racer
Francesco a écrit:J'ai pas vu Charlie en vente ce matin. Ils étaient tous partis.
Francesco a écrit:
Ça tombe bien, je ne comptais pas l'acheter, ne serait-ce que pour ne pas faire comme tout le monde.
Figure toi que je vais chercher mon Canard et mon Siné comme tous les mercredi, je paye sans faire gaffe à la monnaie que mon buraliste me rend. (je ne lis plus Charlie depuis longtemps)
Et ce soir je découvre qu'il m'a mis d'office Charlie avec un petit mot "ne le dites à personne que vous l'avez acheté ici, j'aurais des ennuis avec certains dans le village qui n'en auront pas !
Bon, je vais le lire maintenant que j'ai payé mon impôt
http://www.7sur7.be/7s7/fr/32563/Charlie-Hebdo/article/detail/2180583/2015/01/13/Un-Belge-a-depose-la-marque-Je-suis-Charlie-pour-le-Benelux.dhtml
Invité- Invité
Boxy a écrit:http://www.7sur7.be/7s7/fr/32563/Charlie-Hebdo/article/detail/2180583/2015/01/13/Un-Belge-a-depose-la-marque-Je-suis-Charlie-pour-le-Benelux.dhtml
Cela ne se fera pas en France............
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/plus-de-50-demandes-de-depot-de-marque-je-suis-charlie_795977.html
Dom
Tagadap, tagadap.jbt a écrit:Tagadap, tagadap.Skill a écrit:L'amateur a écrit:Et voilà, JBT devient presque nuancé dans ses propos, c'est malin!
Rassure toi, je suis très nuancé avec les gens qui saisissent les nuances.
Mais nuancer un propos adressé à des racistes, fascistes, populistes et autrezistes, c'est s'emmerder à colorier un dessin destiné à être publié dans La Gazette du Daltonisme.
C'est pas comme aider un gars qui à 2 mains gauche à remonter un moteur par un forum. Hein ?
Ca doit être moins noble certainement.
Tu traite un peu trop facilement les gens de con ou de iste, alors que tu ne les connais pas ou à peine.
Chacun a des expériences différentes que tu ne connais pas.
J'y ai déjà eut droit comme tu le sais (vais pas me poser en victime car il semblerait que je ne sois pas le seul ), alors que je partage exactement le point de vue d'un beaujolais racer par exemple.
Mais je crois que cela ne sert à rien de te répondre quand t'essaye d'allumer quelqu'un, ça fini forcément en pugilat car tu fais tout pour.
Quand tu pense que certains sont des débiles profonds, il faudrait que tu admette que dans ceux là beaucoup s'en tape le coquillard de ce que TU pense d'eux.
Ils te répondent juste car ils sont clairement insultés.
J'aime bien les débats argumentés, LISIBLE et si possible poli, même si de temps à autre je dois "laisser pisser" pour calmer les excités du bocal.
Tu devrais savoir que tu n'inculquera pas tes idées (même bonnes ) en traitant les gens de con (même s'ils le sont) au contraire.
Aux yeux de quelques analphabètes que certains d'entre nous sommes, ils semblerait que tu ai muté un complexe (quel qu'il soit) en une prétention exacerbée.
Ou je te surestime comme tu l'a écrit l'avoir fait dans mon cas.
Mais je ne t'en veux pas du tout t'es humain comme tout le monde (et moi ).
Et j'espère qu'on se verra cette année pour partager des bons moments aussi.
Pas la peine de partir du Flatistan on te retrouvera.
Allez et gazzzz.
Ps: Je t'ai mis quelques smileys comme je sais que t'aime bien.
DJEFF
Bien d'accord sur ce dernier constat ... malheureusement ... depuis une petite vingtaine, Prof, c'est vraiment pas un métier que je souhaiterais faire, je plains tout les enseignants aujourd'huijbt a écrit:
Concernant les dépenses d'enseignements, je crois que ça n'est pas le bon poste budgétaire. Il y a un moment où les problèmes des gamins ne sont pas d'ordre scolaire, mais ils s'expriment à l'école, peut être parce que c'est le seul endroit ou il y a quelqu'un qui les perçoit.
Mais la réponse à y apporté n'est pas de l'ordre de l'enseignement, mais de l'éducation.
Seven
jbt a écrit: en tenant compte de la CSP des parents, on se rend compte que les parents d'enfants d'origine étrangère sont beaucoup plus investis et suivent beaucoup plus leurs enfants que les autres. Et qu'ils considèrent plus que les autres que réussir à l'école est important.
Ce n'est pas une généralité, juste ce qu'on trouve dans la littérature scientifique consacrée à ce sujet (donc réfutable et réplicable).
Je voudrais bien savoir de quelle(s) source(s) tu parles. Si tu pouvais être plus precis...
pool-pgo- Boulet
Tu peux, entre autre, te référer aux travaux de Jean Paul Caille et Sylvie Lemaire, comme « Les bacheliers de « première génération » : des trajectoires scolaires et des parcours dans l’enseignement supérieur « bridés » par de moindres ambitions », Jean-Paule Caille et Sylvie Lemaire, France Portrait social 2009, Insee, novembre 2009. Voici ci-dessous un petit résumé de cette question qui en est extrait.
Ou simplement en lire un autre résumé ici , plus digeste que l'article.
Egalement « Les élèves étrangers ou issus de l’immigration dans l’école et le collège français »,Les dossiers d’Éducation et formations n° 67, 1996.
Ces questions sont souvent traitées dans les publiations comme l'OSP, dans Education & Formation, ou dans les études publiées par le MEN consacrées à l'orientation.
Egalement « Les élèves étrangers ou issus de l’immigration dans l’école et le collège français »,Les dossiers d’Éducation et formations n° 67, 1996.
Ces questions sont souvent traitées dans les publiations comme l'OSP, dans Education & Formation, ou dans les études publiées par le MEN consacrées à l'orientation.
jbt
Tiens, histoire de recentrer le débat je met 100 balles dans le nourrain, on n'est pas les seuls à se peigner au papier de verre.http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/14/polemique-dans-la-famille-charlie-hebdo_4556428_3224.html
Richard
Je te demandais l'origine des TES sources, pas où trouver les miennes... Merci en tout cas de nous éclairer sur ton référentiel.jbt a écrit:Tu peux, entre autre, te référer aux travaux de Jean Paul Caille et Sylvie Lemaire, comme « Les bacheliers de « première génération » : des trajectoires scolaires et des parcours dans l’enseignement supérieur « bridés » par de moindres ambitions », Jean-Paule Caille et Sylvie Lemaire, France Portrait social 2009, Insee, novembre 2009. Voici ci-dessous un petit résumé de cette question qui en est extrait.
pool-pgo- Boulet
Rôôôôôôôô.........Z'êtes pas toujours simple les mecs.pool-pgo a écrit:
Je te demandais l'origine des TES sources, pas où trouver les miennes...
Francesco
En tous cas, c'est pas au Mali que les gens vont spéculer sur les numéros de Charlie Hebdo. Ils sont pas contents, contents ici..... mais bon... puisque c'est la liberté d'expression(à la française) on ne peut rien dire.
popov1100 a écrit:ce qui est bien avec jbt c'est qu'il remet les pendules àleurl'heure place;-)
Gastair
Pourquoi? faut pas voir d'agression à chaque virgule. Je tente juste de me faire une idée plus précise de JBT qui m'intrigue un peu.Francesco a écrit:Rôôôôôôôô.........Z'êtes pas toujours simple les mecs.pool-pgo a écrit:
Je te demandais l'origine des TES sources, pas où trouver les miennes...
pool-pgo- Boulet
Très fin et de bon aloi mon cher Gastair...Gastair a écrit:popov1100 a écrit:ce qui est bien avec jbt c'est qu'il remet les pendules àleurl'heure place;-)
cascaboulon
Je viens de te donner MES sources. Si ça ne te conviens pas, alors je ne comprends pas ta question.pool-pgo a écrit:Je te demandais l'origine des TES sources, pas où trouver les miennes... Merci en tout cas de nous éclairer sur ton référentiel.
J'ai bien fait quelques recherches concernant l'évaluation scolaire en fonction de l'ethnie supposée, mais rien qui soit publiable tant le résultat était banal: un même devoir est évalué plus favorablement s'il est signé Laurent que s'il est signé Soufiane...mais c'est un autre débat.
jbt
Page 32 sur 40 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40