-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Merci Charlie

+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Merci Charlie - Page 36 Empty Re: Merci Charlie

Message  jbt Jeu 15 Jan 2015 - 20:27

Epreuve anticipée de français.
Baccalauréat série économique et sociale,juin  2015

Sujet:
A la lecture des posts situés ci-dessus, et en tenant compte des connaissances acquises en cours et enrichies de vos lectures personnelles, dégagez une synthèse des idées principales de ces débats relatifs à l'Education Nationale, proposez-en un court commentaire éclairant la nature des propos, en recourant au besoin aux auteurs étudiés dans l'année.

"Les profs sont toujours à râler et faire grève mais personne n'ouvre sa gueule". Marche silencieuse?

" Je suis prof, c'est super dur comme métier mais je veux pas en changer" Je sais rien faire d'autre...

"Les profs sont des privilégiés mais je ferais pas ça comme boulot". Pis ça paye vachement moins que celui que j'ai maintenant et j'ai pas le certif...

"Les politiques ne font pas ce pourquoi on les a élus mais ils font tout juste pour se faire réélire" (j'aime bien celle-là...) Bin alors? Finalement s'ils sont élus, c'est bien qu'ils sont représentatifs, non?

" Le privé c'est le top mais le privé c'est la merde". En fait, c'est le contraire, c'est le public où c'est la merde mais qui est top.

" C'est pas normal que nos impôts financent l'éducation nationale mais c'est pas normal que nos impôts financent le privé". C'est pas normal de payer des impôts.

"Les élèves ne savent plus rien et les programmes sont trop chargés" La massification de l'enseignement a été pris avec beaucoup de légèreté.

"Il faut revenir aux fondamentaux de la communale et tout ira mieux" J'ai pas mis les pieds dans une école depuis 40 ans mais j'ai la solution.

"Il y a plein d'études bidons a partir de données truquées qui servent à faire des réformes qui ne changent rien et qui ne sont pas appliquées faute de moyens par des gens qui ne les comprennent pas mieux que la précédente ". "Quand les hommes ne peuvent changer les choses ils changent les mots." (Jaures)

"Tout ça c'est uniquement la faute des profs, mais aussi des élèves, sans oublier des ministres, nonobstant les familles, sans oublier le poids des notes, le rôle des compétences, l'impact des réformes, l'action des syndicats, la pénurie des moyens, l'inflation de l'ego de JBT, la faillite des ideaux républicains, l'incompétence des sociologues, le facteur chômage, la variable associée des programme, l'influence de la religion, etc. "Ouf, mon nom n'est pas dans la liste, si jamais j'ai mon bac malgré tout ça, vous allez voir que ça va me retomber sur la gueule.

jbt

Revenir en haut Aller en bas

Message  jbt Jeu 15 Jan 2015 - 20:33

Richard a écrit:Je voudrais juste rappeler aux plus incultes d'entre vous que le Jules (Ferry) était un gros raciste.
Je n'ai pas eu le plaisir de le connaître, mais son arrière petit cousin lui aussi ministre a raté l'entartage de peu.  La boulangerie était hélas fermée...
jbt
jbt

Message  DJEFF Jeu 15 Jan 2015 - 20:36

jbt a écrit:
"Tout ça c'est uniquement la faute des profs, mais aussi des élèves, sans oublier des ministres, nonobstant les familles, sans oublier le poids des notes, le rôle des compétences, l'impact des réformes, l'action des syndicats, la pénurie des moyens, l'inflation de l'ego de JBT, la faillite des ideaux républicains, l'incompétence des sociologues, le facteur chômage, la variable associée des programme, l'influence de la religion, etc. "Ouf, mon nom n'est pas dans la liste, si jamais j'ai mon bac malgré tout ça, vous allez voir que ça va me retomber sur la gueule.

Surtout souris
Mais t'as oublié les cons et les istes. hahaha
DJEFF
DJEFF

Message  beaujolais racer Jeu 15 Jan 2015 - 20:42

jbt a écrit:Epreuve anticipée de français.
Baccalauréat série économique et sociale,juin  2015

"Les politiques ne font pas ce pourquoi on les a élus mais ils font tout juste pour se faire réélire" (j'aime bien celle-là...) Bin alors? Finalement s'ils sont élus, c'est bien qu'ils sont représentatifs, non?
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats , des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime.
Il est complice. (G. Orwel).

On a les élus qu'on mérite (Beaujolais racer)
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gandalf2 Jeu 15 Jan 2015 - 20:45

Richard a écrit:Je voudrais juste rappeler aux plus incultes d'entre vous que le Jules (Ferry) était un gros raciste.
L'inculte te remercie, il ne savait pas !
N'empêche ...

Et je suis d'accord avec ce que tu dis Beaulolais bien

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats , des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime.
Il est complice. (G. Orwel).

On a les élus qu'on mérite (Beaujolais racer)
Gandalf2
Gandalf2

Message  jbt Jeu 15 Jan 2015 - 21:01

On a surtout les élus qu'on a élu. Tout le monde ne peut pas en dire autant!
jbt
jbt

Message  jbt Jeu 15 Jan 2015 - 22:45

Histoire de changer de sujet, on peut rire de tout:
http://vimeo.com/116851033
Prévoyez une bonne heure et demi pour se poiler avec des barbus!
jbt
jbt

Message  Flatosaure Jeu 15 Jan 2015 - 23:59

jbt a écrit:"Il faut revenir aux fondamentaux de la communale et tout ira mieux" J'ai pas mis les pieds dans une école depuis 40 ans mais j'ai la solution.
tss tss

Message  PizzaRoller Ven 16 Jan 2015 - 1:06

jbt a écrit:Histoire de changer de sujet, on peut rire de tout:

Les Monty Python sont de retour ! hahaha hahaha hahaha

Merci pour le lien.

Merci Charlie - Page 36 Idee-p10 Toutélectrix   Merci Charlie - Page 36 569134          Merci Charlie - Page 36 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Merci Charlie - Page 36 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  piegux Ven 16 Jan 2015 - 10:23

beaujolais racer a écrit:
Maintenant, le fait est que l'EN est un repère de moutons bêlants et de couilles molles, je vous suis là dessus.
La féminisation du métier n’étant pas étrangère à celà.Et ce n'est pas du sexisme, juste une constatation.
Les mecs, c'est guère mieux de toutes façons, faut pas oublier qu'un enseignant, c'est souvent un ancien premier de la classe avec la mentalité de fayot qui va avec.
Ces jugements péremptoires et circonstanciés t'honorent.

Vu que que "le fait est", que la féminisation ("et ce n'est pas du sexisme") en est une des causes, inutile d'en discuter.

Heureusement que des mâles flatistanais sont là pour (r)établir la vérité.

PS : pour info ma compagne est une femme (donc n'a pas de couilles), est enseignante, ne bêle pas,n'était pas première de la classe ("avec la mentalité de fayot qui va avec") : sûrement une exception qui confirme la règle.
piegux
piegux

Message  jbt Ven 16 Jan 2015 - 10:43

Ca doit être pour ça que le taux de syndicalisation dans l'education nationale est 3 fois plus élevé qu'ailleurs et qu'on y trouve plus de femmes que d'hommes dans les adhérents comme dans les représentants.
jbt
jbt

Message  Philimael Ven 16 Jan 2015 - 11:01

Ca a l'air terrible " We Are Four Lions" . Je me le télécharge pour mater sur la TV ce soir. Cool.
Philimael
Philimael

Message  Francesco Ven 16 Jan 2015 - 11:06

Pareil, je suis entrain de le charger, le début est prometteur.

Dernière édition par Francesco le Ven 16 Jan 2015 - 11:57, édité 2 fois
Francesco
Francesco

Message  beaujolais racer Ven 16 Jan 2015 - 11:10

à piegux et jbt 
De par mes fonctions et responsabilités syndicales je me base sur un échantillonnage de plusieurs centaines d'enseignant(e)s que j'ai personnellement  rencontrés, alors le coté péremptoire est parfaitement étayé par l’expérience.

La formulation est violente j'en conviens, néanmoins aucunement sexiste, ayant précisé que pour les hommes, c'est pareil.

Le taux de syndicalisation n'a cessé de baisser depuis 30 ans dans l'EN, la France étant actuellement très loin derrière certains pays.

Le taux de représentation des femmes dans les instances syndicales est bien inférieur à leur proportion dans le corps enseignant.

Je ne dirait pas ce que je pense du syndicat ultra majoritaire du premier degré sinon qu'il est parfaitement raccord avec les personnels qu'il prétend défendre.

J'ai pour ma part j'ai récemment abandonné, de guerre lasse, toute fonction syndicale que ce soit
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Gandalf2 Ven 16 Jan 2015 - 11:35

http://www.tamurt.info/fr/Des-Algerois-fetent-l-attentat-contre-le-siege-de-Charlie-Hebdo.html

Sans commentaire mais j'aimerais comprendre pourquoi on n'a pas montré ça AUSSI aux infos saispas
Gandalf2
Gandalf2

Message  Francesco Ven 16 Jan 2015 - 11:43

El Watan salue la manif parisienne " La grande marée a prouvé que la France est républicaine, antiraciste".
Ce qui effectivement, n'empêche pas les affreux de manifester.

Chiffres du ministère de l'intérieur (français) : au 13 janvier, à 6 heures, environ 40 000 tweets utilisant les termes " je suis kouachi ou coulibaly" avaient été postés.
Ce qui en fait 40 000 de trop.
Mais à mettre en face des environ 5 millions de " je suis Charlie".
C'est à dire 1%.

(Source : le Canard Enchaîné)
Francesco
Francesco

Message  Mick13 Ven 16 Jan 2015 - 11:46

Ma compagne est aussi enseignante et loin du cliché faillot etc
Les syndicats, elle en fait le même constat que moi, c'est a dire qu'ils sont de moins en moins efficaces, de plus en plus carriéristes, voir achetés
2eme problème : taper dans la fourmilière, tu trinque, dans l'EN comme dans d'autres organisations, justement parce qu'il n'y a pas ou peu de syndicats pour te soutenir. C'est un fait

Message  Mick13 Ven 16 Jan 2015 - 11:47

Francesco a écrit:El Watan salue la manif parisienne " La grande marée a prouvé que la France est républicaine, antiraciste".
Ce qui effectivement, n'empêche pas les affreux de manifester.

Chiffres du ministère de l'intérieur (français) : au 13 janvier, à 6 heures, environ 40 000 tweets utilisant les termes " je suis kouachi ou coulibaly" avaient été postés.
Ce qui en fait 40 000 de trop.
Mais à mettre en face des environ 5 millions de " je suis Charlie".
C'est à dire 1%.

(Source : le Canard Enchaîné)

1% d’écervelés, c'est toujours trop

Message  Francesco Ven 16 Jan 2015 - 16:22

J'appelle au soulèvement contre cette vidéo impie !  Merci Charlie - Page 36 176372

Francesco
Francesco

Message  jbt Ven 16 Jan 2015 - 16:37

mort de rire
jbt
jbt

Message  orsatus Ven 16 Jan 2015 - 16:41

bien
orsatus
orsatus

http://www.chalet-garabrut.com

Message  Philimael Ven 16 Jan 2015 - 16:44

Yes !! Tout est dit Padre !!! hahaha hahaha hahaha
Philimael
Philimael

Message  PizzaRoller Ven 16 Jan 2015 - 17:35

hahaha hahaha

Ça faisait un moment que tu n'avais pas sévi de la sorte !
Merci !

Merci Charlie - Page 36 Idee-p10 Toutélectrix   Merci Charlie - Page 36 569134          Merci Charlie - Page 36 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Merci Charlie - Page 36 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  Lippo Ven 16 Jan 2015 - 17:54

Je pense qu'il est bon de signaler à tous nos amis djihadistes que l'auteur de cette vidéo réside actuellement 35 Rue du Chevalier de la Barre, 75018 Paris

siffle

lol!
Lippo
Lippo

http://www.les-motocyclistes.com

Message  Gandalf2 Ven 16 Jan 2015 - 18:14

Ça m'étonnes pas, parce que c'est un mec qui as bon coeur,
un super coeur,
un coeur formidable,
j'irais même jusqu'à dire un "Sacré Cœur" ! bien
Gandalf2
Gandalf2

Message  Francesco Ven 16 Jan 2015 - 18:15

Au 2ème étage ! 

Sinon, j'ai enfin pu voir le film indiqué par Djibiti. Excellent......avec un arrière goût amer. Le pire c'est que tout le long je me disais que la réalité n'était peut-être pas très loin de l'affliction.
Francesco
Francesco

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant