Merci Charlie
+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants
Page 35 sur 40
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40
Re: Merci Charlie
Tu plaisantes !!BernardP a écrit:Par chez moi, le douloureux reliquat est dû essentiellement à deux facteurs:
- proposer aux élèves un "plus" pour justifier le choix du privé sur le public: garderie à large plage horaire, activités coûteuses (voile, équitation etc ...) en matériel ou transport.
- volonté de rester entre "gens convenables".
!
Heureux homme,on vit pas dans le même monde... Ici les "gens convenables" sont des ouvriers/employés qui veulent
juste que leur mioches vivent à minima ce qu'eux mêmes avait vécus à la "communale",apprendre quoi.
( d'ailleurs question" activités coûteuses (voile, équitation etc " on en est loin! Ces écoles ne dispose pas de la moitié
de l'équipement public)
Malgré ça les places sont tellement chères que les "nantis" réservent dès la maternelle pour être sur d'en avoir une, et se tapent en plus le trajet avant d'aller bosser alors que l'école publique est à côté.
C'est pas par plaisir
gaspard
Comme tu parles juste Lippo !
Jules Ferry doit faire des looping dans sa tombe.
Les votants de la loi de 1905 aussi pour les mêmes raisons et je ne parles même pas d'Aristide Briand et de bien d'autres
Jules Ferry doit faire des looping dans sa tombe.
Les votants de la loi de 1905 aussi pour les mêmes raisons et je ne parles même pas d'Aristide Briand et de bien d'autres
Gandalf2
Pour Gaspard, je te rappelle que j'ai commencé par "Par chez moi ..."
Je veux bien admettre que ce soit différent ailleurs mais comme je ne sais pas ...
Pour Lippo, tu as bien raison mais je te renvoie aux années 82/83 et aux tentatives de réforme public/privé initiées par notre tonton national et qui ont bien capoté. Depuis, on a fait beaucoup de chemin, mais dans le mauvais sens.
Et on fait la culbute: hommes politiques timorés et carriéristes, soucieux de leur réélection et là ...... JBT se remet en colère ! (non, je n'ai jamais eu le courage d'y aller pour changer tout çà !)
Je veux bien admettre que ce soit différent ailleurs mais comme je ne sais pas ...
Pour Lippo, tu as bien raison mais je te renvoie aux années 82/83 et aux tentatives de réforme public/privé initiées par notre tonton national et qui ont bien capoté. Depuis, on a fait beaucoup de chemin, mais dans le mauvais sens.
Et on fait la culbute: hommes politiques timorés et carriéristes, soucieux de leur réélection et là ...... JBT se remet en colère ! (non, je n'ai jamais eu le courage d'y aller pour changer tout çà !)
BernardP
J'imagine,beaucoup de gens ne savent pas .( Et d'autres font surtout semblant de ne pas savoir...)BernardP a écrit:Pour Gaspard, je te rappelle que j'ai commencé par "Par chez moi ..."
gaspard
Lippo je te rejoins totalement sur ces points-là. Ca fait des années que je reproche aux profs de quasiment toujours faire grève pour des raisons politico-corporatistes et quasiment jamais pour faire respecter leur métier, que ce soit par la société en général ou leur hiérarchie en particulier.Lippo a écrit:Une hiérarchie, on lui rentre dedans, on l'insulte si besoin, bref on n'accepte pas tout ce qui vient du rectorat, surtout quand on est capesien et donc intouchable et inamovible !
Au pire, on se barre faire autre chose il me semble quand ça devient insupportable ! )
Plus de moyens pour une meilleure organisation, une dé-ghettoïsation de bahuts, une ouverture sur le monde moderne, du matos adapté seraient bien venus.
A condition évidemment que l'on cesse de dire amen aux conneries des parents et qu'un prof retrouve le droit de filer une baffe à un gosse qui l'a insulté.
(Mais ça c'est aussi un rapport de force entre corps enseignant et représentation nationale !
On me répond à chaque fois qu'ils se battent pour le bien des élèves aussi. Ben le résultat est là.
Juste un petit exemple bien gentillet: quand cette connerie d'histoire des arts enseignée en transversalité dans toutes les disciplines (de mémoire un truc pondu par Sarko ou un de ses sbires) est entrée en vigueur, ben j'ai pas vu un seul prof faire grève. Même sans faire grève, suffisait juste que tout les profs disent "on s'assoit dessus, on le fait pas". Et alors quoi, on aurait viré tous les profs de France ? Nan, il se serait rien passé du tout et le bidule aurait fini à la trappe.
Au lieu de ça, c'est une couche de poudre aux yeux supplémentaire qui emmerde tout le monde, profs et élèves, avec instruction que tous aient entre 15 et 20 en histoire des arts quoiqu'il arrive. Ca permet de dire qu'on fait des trucs et que les gosses sont au centre de leurs apprentissages, ou autre jargon creux du genre et pendant ce temps-là rien n'a changé.
Lippo a écrit:
Qu'il existe des écoles privées ne me gênent pas.
T'aurais dû y aller.........
Une hiérarchie, on lui rentre dedans, on l'insulte si besoin, bref on n'accepte pas tout ce qui vient du rectorat, surtout quand on est capesien et donc intouchable et inamovible !
Au pire, on se barre faire autre chose il me semble quand ça devient insupportable !
Si tu savais comme on est vite isolé, simplement quand on nomme les choses telles qu'elles sont. Dans mon boulot en tout cas. J'ai vécu l'enfer pendant deux ans parce-que je voyais des gamins trinquer car ma hiérarchie se refusait à mettre en cause une collègue qu'elle avait bombardée "chef implicite" du groupe dans lequel je bossais, et qui était d'une psycho rigidité extrême.
Et là, pendant que je disais aux collègues qu'on pouvait faire grève, ou au minimum manifester notre refus d'une réorganisation merdique imposée par la direction, je vois de jeunes collègues qui se prennent la tête à reprendre nos horaires pour que ça puisse fonctionner au mieux.....(boulot du chef de service)
Bon, la seule chose qui me rassure, c'est qu'après 4 mois de bordel, ils commencent à craquer les uns après les autres.
Aller bosser ailleurs, à mon grand âge, c'est tout bonnement impossible. (J'ai vraiment essayé il y a 10 ans,c'était déjà mort).
Francesco
Francesco a écrit:
T'aurais dû y aller.........
Mais Môssieur, j'y suis allé ! j'ai fait ma maternelle chez les bonnes sœurs !!!
Francesco a écrit:
Aller bosser ailleurs, à mon grand âge, c'est tout bonnement impossible. (J'ai vraiment essayé il y a 10 ans,c'était déjà mort)..
Évidemment, une fois passé le troisième âge...
Je ne critique absolument personne, chaque vie est différente et l'on ne fait pas vraiment toujours ce que l'on souhaiterait.
Je faisais juste part de mon ressenti quand je vois ce qu'était l'école publiue quand je suis parti en 1982 et ce qu'elle devenue une vie plus tard ! (vu les copains, la famille etc... qui y sont toujours, je connais un peu + ce que j'ai lu ici même...)
Je sais que ce n'était pas une critique.
C'est juste que de l'intérieur ce n'est pas si simple.
Et encore, je crois que c'est bien pire dans l'éducation nationale, quand je croise certains profs dans mon boulot, ça fait peur. Heureusement qu'il y en a d'excellents aussi !
C'est juste que de l'intérieur ce n'est pas si simple.
Et encore, je crois que c'est bien pire dans l'éducation nationale, quand je croise certains profs dans mon boulot, ça fait peur. Heureusement qu'il y en a d'excellents aussi !
Francesco
Maintenant, le fait est que l'EN est un repère de moutons bêlants et de couilles molles, je vous suis là dessus.Flatosaure a écrit:Lippo je te rejoins totalement sur ces points-là. Ca fait des années que je reproche aux profs de quasiment toujours faire grève pour des raisons politico-corporatistes et quasiment jamais pour faire respecter leur métier, que ce soit par la société en général ou leur hiérarchie en particulier.Lippo a écrit:Une hiérarchie, on lui rentre dedans, on l'insulte si besoin, bref on n'accepte pas tout ce qui vient du rectorat, surtout quand on est capesien et donc intouchable et inamovible !
va voir comment ta carrière va bien progresser quand tu ouvres ta gueule, l'administration a horreur des vagues, car s'il n'y a pas de vagues, c'est que ça se passe bien (alors que c'est rigoureusement le contraire, prend la peine de lire le rapport Obin -lien précédent
Je suis en fin de carrière et pas encore au dernier échelon, la cause: grande gueule, mais j'assume
Au pire, on se barre faire autre chose il me semble quand ça devient insupportable ! )
Déjà qu'il y a pénurie de vocations, vu la récente campagne de recrutement à la télé, alors là , il n'y aurait plus personne
Plus de moyens pour une meilleure organisation, une dé-ghettoïsation de bahuts, une ouverture sur le monde moderne, du matos adapté seraient bien venus.
C'est précisément pour ça qu'on se met en grève...contre les réformes dont la seule justification est l'économie de moyens et la mort du statut d'enseignant, en pourrissant nos conditions de travail qui sont celles des élèves.
A condition évidemment que l'on cesse de dire amen aux conneries des parents et qu'un prof retrouve le droit de filer une baffe à un gosse qui l'a insulté.
Les parents votent: ils ont raison
(Mais ça c'est aussi un rapport de force entre corps enseignant et représentation nationale !
La féminisation du métier fragilise le rapport de force et explique en partie nos salaires
On me répond à chaque fois qu'ils se battent pour le bien des élèves aussi. Ben le résultat est là.
Juste un petit exemple bien gentillet: quand cette connerie d'histoire des arts enseignée en transversalité dans toutes les disciplines (de mémoire un truc pondu par Sarko ou un de ses sbires) est entrée en vigueur, ben j'ai pas vu un seul prof faire grève. Même sans faire grève, suffisait juste que tout les profs disent "on s'assoit dessus, on le fait pas".T'inquiète, il y en plein qui le font... Et alors quoi, on aurait viré tous les profs de France ? Nan, il se serait rien passé du tout et le bidule aurait fini à la trappe.
Au lieu de ça, c'est une couche de poudre aux yeux supplémentaire qui emmerde tout le monde, profs et élèves, avec instruction que tous aient entre 15 et 20 en histoire des arts quoiqu'il arrive. Ca permet de dire qu'on fait des trucs et que les gosses sont au centre de leurs apprentissages, ça pour une belle connerie, le nombre de fois ou je me suis fait mal voir en disant que ce qui est au centre des apprentissages ce sont les savoirs et non pas les enfants... ou autre jargon creux du genre et pendant ce temps-là rien n'a changé.
Ce qui ne change pas depuis 30 ans c'est la volonté gouvernementale de tuer l'école de la république parce que ça coûte trop cher. .L’éducation coûte cher? essayez l'ignorance! (A. Lincoln)
Ben, pour ce qui est de l'ignorance, on vient de voir.17morts
La féminisation du métier n’étant pas étrangère à celà.Et ce n'est pas du sexisme, juste une constatation.
Les mecs, c'est guère mieux de toutes façons, faut pas oublier qu'un enseignant, c'est souvent un ancien premier de la classe avec la mentalité de fayot qui va avec.
beaujolais racer
pool-pgo a écrit:Bein alors DJEFF, cette respiration???...DJEFF a écrit:
Et même si parfois certains peuvent heurter votre "sensibilité" vous êtes pas obligé de monter la sauce d'un cran à chaque message.
Pour le second degrés et le respect d'autrui certains ont de sacrés révisions à faire.
Je vais vous faire un post pour vous expliquer comment respirer avant de répondre à quelqu'un que vous avez trouvé "très con sur le coup".
Vous verrez c'est magique.
Page 6 du post sur la tauromachi..ne en lisant les quelques pages précédentes tu comprendra.
Jbt a mit le lien plus haut.
DJEFF
On sent pas le cancre rescapé déjà là !beaujolais racer a écrit:
Les mecs, c'est guère mieux de toutes façons, faut pas oublier qu'un enseignant, c'est souvent un ancien premier de la classe avec la mentalité de fayot qui va avec.
gaspard
Ben, dans mon job, j'ai souvent vu des femmes plus courageuses que les mecs, quand il s'agit de défendre quelque chose.beaujolais racer a écrit:
Maintenant, le fait est que l'EN est un repère de moutons bêlants et de couilles molles, je vous suis là dessus.
La féminisation du métier n’étant pas étrangère à celà.Et ce n'est pas du sexisme, juste une constatation.
P'têt bien que mes collègues masculins ont le profil que tu décris, pour certains en tout cas, c'est clair.
." Ca permet de dire qu'on fait des trucs et que les gosses sont au centre de leurs apprentissages, ça pour une belle connerie, le nombre de fois ou je me suis fait mal voir en disant que ce qui est au centre des apprentissages ce sont les savoirs et non pas les enfants... ou autre jargon creux du genre et pendant ce temps-là rien n'a changé."
C'est marrant, c'est exactement le discours de mon patron : " Le jeune est au coeur de la prise en charge" (avec notre nouvelle formule de "Pôle éducatif".)
J'ai répondu que pour moi il est surtout loin derrière. Ou alors il a une bonne longueur d'avance, avec les collègues un peu largué. Mais au coeur, surtout pas !
Dernière édition par Francesco le Jeu 15 Jan 2015 - 19:09, édité 1 fois
Francesco
MAIS T'ES MALADE.Lippo a écrit:BernardP a écrit:tu n'es pas sans savoir que les enseignants du privé sous contrat sont aussi payés par tes impôts (et les miens), les locaux et le matériel par les Mairies, Conseils Généraux et Régionaux pour lesquels nous cotisons tous (et c'est bien normal !).
J'ai déjà même plus le droit de baffer les miens.
J'étudie la méthode de l'annuaire cher aux ripoux.
DJEFF
Vous flagellez pas outre mesure,on constate le même phénomène dans d'autre grandes entreprises...Francesco a écrit:
Ben, dans mon job, j'ai souvent vu des femmes plus courageuses que les mecs, quand il s'agit de défendre quelque chose.
P'têt bien que mes collègues masculins ont le profil que tu décris, pour certains en tout cas, c'est clair.
Parfois dans la hiérarchie plus ils sont hauts plus ils se sont écrasés avant pour grimper, les têtes de lard sont rarement bichonnées...
gaspard
L'est passé où, Charlie?
Putain, si on noyait les gosses à la naissance on serait moins emmerdé, l'éduknaz vient polluer jusqu'au Flatistan maintenant.Mettez l’émoticône qui vous semblera le plus approprié.
Richard
breizracer a écrit:L'est passé où, Charlie?
Tu veux vraiment l'savoir?....
the thing
Francesco a écrit:
Ben, dans mon job, j'ai souvent vu des femmes plus courageuses que les mecs, quand il s'agit de défendre quelque chose.
Je suis bien d'accord avec toi, les mecs c'est pas mieux dis-je, cependant il existe aussi pas mal de nanas qui sont profs, histoire de pas s'emmerder à la maison pendant leur mari cadre sup ramène plein d’oseille, alors les revendications salariales.....
." Ca permet de dire qu'on fait des trucs et que les gosses sont au centre de leurs apprentissages, ça pour une belle connerie, le nombre de fois ou je me suis fait mal voir en disant que ce qui est au centre des apprentissages ce sont les savoirs et non pas les enfants... ou autre jargon creux du genre et pendant ce temps-là rien n'a changé."
" Le jeune est au coeur de la prise en charge" (avec notre nouvelle formule de "Pôle éducatif".)
J'ai répondu que pour moi il est surtout loin derrière. Idem
beaujolais racer
Flatosaure a écrit:Lippo je te rejoins totalement sur ces points-là. Ca fait des années que je reproche aux profs de quasiment toujours faire grève pour des raisons politico-corporatistes et quasiment jamais pour faire respecter leur métier, que ce soit par la société en général ou leur hiérarchie en particulier.Lippo a écrit:Une hiérarchie, on lui rentre dedans, on l'insulte si besoin, bref on n'accepte pas tout ce qui vient du rectorat, surtout quand on est capesien et donc intouchable et inamovible !
Juste un petit exemple bien gentillet: quand cette connerie d'histoire des arts enseignée en transversalité dans toutes les disciplines (de mémoire un truc pondu par Sarko ou un de ses sbires) est entrée en vigueur, ben j'ai pas vu un seul prof faire grève. Même sans faire grève, suffisait juste que tout les profs disent "on s'assoit dessus, on le fait pas". Et alors quoi, on aurait viré tous les profs de France ? Nan, il se serait rien passé du tout et le bidule aurait fini à la trappe.
Au lieu de ça, c'est une couche de poudre aux yeux supplémentaire qui emmerde tout le monde, profs et élèves, avec instruction que tous aient entre 15 et 20 en histoire des arts quoiqu'il arrive. Ca permet de dire qu'on fait des trucs et que les gosses sont au centre de leurs apprentissages, ou autre jargon creux du genre et pendant ce temps-là rien n'a changé.
ça te fait rêver ?
wafid
Promis j'arrête, j'ai des potes qui me disent calme toi et qui ont sorti l'apéroRichard a écrit:Putain, si on noyait les gosses à la naissance on serait moins emmerdé, l'éduknaz vient polluer jusqu'au Flatistan maintenant.Mettez l’émoticône qui vous semblera le plus approprié.
beaujolais racer
wafid a écrit:
ça te fait rêver ?
Ben voilà, la solution, elle est là ! Je parie que le gars était calme après ...
J'ai jamais aimé les instits ni les profs mais, je leur laisse les vacances, les avantages et tout ce qu'ils ont car, c'est un boulot pas facile !
Ça et mineur (de fond) je voudrais pas le faire.
Je leur tire mon chapeau car moi, je prendrais un gosse pour taper sur les autres ...
Alors, MESSIEURS, vous avez mon respect le plus TOTAL !!!
Dernière édition par Gandalf2 le Jeu 15 Jan 2015 - 20:08, édité 1 fois
Gandalf2
putain, ça fait du bien, merci wafid.wafid a écrit:
ça te fait rêver ?
Y'en a pas une autre avec la Belkacem ou le Peillon dans le rôle de l'élève? (Ministres de l'EN je précise tu n'est pas forcément au courant)
beaujolais racer
Je voudrais juste rappeler aux plus incultes d'entre vous que le Jules (Ferry) était un gros raciste.
Richard
Epreuve anticipée de français.
Baccalauréat série économique et sociale,juin 2015
Sujet:
A la lecture des posts situés ci-dessus, et en tenant compte des connaissances acquises en cours et enrichies de vos lectures personnelles, dégagez une synthèse des idées principales de ces débats relatifs à l'Education Nationale, proposez-en un court commentaire éclairant la nature des propos, en recourant au besoin aux auteurs étudiés dans l'année.
"Les profs sont toujours à râler et faire grève mais personne n'ouvre sa gueule". Marche silencieuse?
" Je suis prof, c'est super dur comme métier mais je veux pas en changer" Je sais rien faire d'autre...
"Les profs sont des privilégiés mais je ferais pas ça comme boulot". Pis ça paye vachement moins que celui que j'ai maintenant et j'ai pas le certif...
"Les politiques ne font pas ce pourquoi on les a élus mais ils font tout juste pour se faire réélire" (j'aime bien celle-là...) Bin alors? Finalement s'ils sont élus, c'est bien qu'ils sont représentatifs, non?
" Le privé c'est le top mais le privé c'est la merde". En fait, c'est le contraire, c'est le public où c'est la merde mais qui est top.
" C'est pas normal que nos impôts financent l'éducation nationale mais c'est pas normal que nos impôts financent le privé". C'est pas normal de payer des impôts.
"Les élèves ne savent plus rien et les programmes sont trop chargés" La massification de l'enseignement a été pris avec beaucoup de légèreté.
"Il faut revenir aux fondamentaux de la communale et tout ira mieux" J'ai pas mis les pieds dans une école depuis 40 ans mais j'ai la solution.
"Il y a plein d'études bidons a partir de données truquées qui servent à faire des réformes qui ne changent rien et qui ne sont pas appliquées faute de moyens par des gens qui ne les comprennent pas mieux que la précédente ". "Quand les hommes ne peuvent changer les choses ils changent les mots." (Jaures)
"Tout ça c'est uniquement la faute des profs, mais aussi des élèves, sans oublier des ministres, nonobstant les familles, sans oublier le poids des notes, le rôle des compétences, l'impact des réformes, l'action des syndicats, la pénurie des moyens, l'inflation de l'ego de JBT, la faillite des ideaux républicains, l'incompétence des sociologues, le facteur chômage, la variable associée des programme, l'influence de la religion, etc. "Ouf, mon nom n'est pas dans la liste, si jamais j'ai mon bac malgré tout ça, vous allez voir que ça va me retomber sur la gueule.
Baccalauréat série économique et sociale,juin 2015
Sujet:
A la lecture des posts situés ci-dessus, et en tenant compte des connaissances acquises en cours et enrichies de vos lectures personnelles, dégagez une synthèse des idées principales de ces débats relatifs à l'Education Nationale, proposez-en un court commentaire éclairant la nature des propos, en recourant au besoin aux auteurs étudiés dans l'année.
"Les profs sont toujours à râler et faire grève mais personne n'ouvre sa gueule". Marche silencieuse?
" Je suis prof, c'est super dur comme métier mais je veux pas en changer" Je sais rien faire d'autre...
"Les profs sont des privilégiés mais je ferais pas ça comme boulot". Pis ça paye vachement moins que celui que j'ai maintenant et j'ai pas le certif...
"Les politiques ne font pas ce pourquoi on les a élus mais ils font tout juste pour se faire réélire" (j'aime bien celle-là...) Bin alors? Finalement s'ils sont élus, c'est bien qu'ils sont représentatifs, non?
" Le privé c'est le top mais le privé c'est la merde". En fait, c'est le contraire, c'est le public où c'est la merde mais qui est top.
" C'est pas normal que nos impôts financent l'éducation nationale mais c'est pas normal que nos impôts financent le privé". C'est pas normal de payer des impôts.
"Les élèves ne savent plus rien et les programmes sont trop chargés" La massification de l'enseignement a été pris avec beaucoup de légèreté.
"Il faut revenir aux fondamentaux de la communale et tout ira mieux" J'ai pas mis les pieds dans une école depuis 40 ans mais j'ai la solution.
"Il y a plein d'études bidons a partir de données truquées qui servent à faire des réformes qui ne changent rien et qui ne sont pas appliquées faute de moyens par des gens qui ne les comprennent pas mieux que la précédente ". "Quand les hommes ne peuvent changer les choses ils changent les mots." (Jaures)
"Tout ça c'est uniquement la faute des profs, mais aussi des élèves, sans oublier des ministres, nonobstant les familles, sans oublier le poids des notes, le rôle des compétences, l'impact des réformes, l'action des syndicats, la pénurie des moyens, l'inflation de l'ego de JBT, la faillite des ideaux républicains, l'incompétence des sociologues, le facteur chômage, la variable associée des programme, l'influence de la religion, etc. "Ouf, mon nom n'est pas dans la liste, si jamais j'ai mon bac malgré tout ça, vous allez voir que ça va me retomber sur la gueule.
jbt
Page 35 sur 40 • 1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40