Merci Charlie
+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants
Page 27 sur 40
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40
Re: Merci Charlie
Francesco a écrit:
Pour te connaître assez, je sais que tu n'as pas une once de méchanceté, et pour préserver ta pudeur, je n'évoquerais pas toutes les montagnes que tu as soulevées pour aider des mecs d'ici qui étaient dans la mouise, mais ce n'est pas nouveau que tes interventionsheartheurtent.
J'en connais plein d'autres qui aident et c'est pas pour cela que derrière leur clavier ils sont aussi prétentieux.
Cela fait 2 fois que tu demandes les excuses....
the thing
VA2OR a écrit:C'est aussi surement parce qu'il sont professionnels qu'il ont perdu le sens de l'intérêt collectif, la solution viendra peut être un jour si on arrête collectivement de penser que "zommes politiques" c'est un métier.
C'est pas tellement nous qui le pensons,c'est eux. Faut dire que c'est bien payé ,ça donne pas trop envie de retourner
"dans l'civil". Du coup une fois en place c'est eux qui la joue collectif , là ils se serrent les coudes ayant le pouvoir de s'améliorer l'ordinaire.
gaspard
"Cela fait 2 fois que tu demandes les excuses...."
Je ne demande rien, c'est juste une proposition.
Flato m'a écrit que si Jbt partait, le Flatistan allait perdre en audience.
Et que donc ils serait obligé de retourner bosser ( "comme Lou, ce con !" m'a-t-il écrit ).
Du coup, Flato m'a proposé 10% si je pouvais ramener Jbtà la raison parmi nous.
C'est donc juste très intéressé de ma part....
Toi qui es dans les affaires, tu crois que 10% cétacé ?
Je ne demande rien, c'est juste une proposition.
Flato m'a écrit que si Jbt partait, le Flatistan allait perdre en audience.
Et que donc ils serait obligé de retourner bosser ( "comme Lou, ce con !" m'a-t-il écrit ).
Du coup, Flato m'a proposé 10% si je pouvais ramener Jbt
C'est donc juste très intéressé de ma part....
Toi qui es dans les affaires, tu crois que 10% cétacé ?
Francesco
(Je signale pour la compréhension générale que Francesco s'adresse à The Thing ,n'étant pas perso dans les affaires )
gaspard
gaspard a écrit:VA2OR a écrit:C'est aussi surement parce qu'il sont professionnels qu'il ont perdu le sens de l'intérêt collectif, la solution viendra peut être un jour si on arrête collectivement de penser que "zommes politiques" c'est un métier.
C'est pas tellement nous qui le pensons,c'est eux. Faut dire que c'est bien payé ,ça donne pas trop envie de retourner
"dans l'civil". Du coup une fois en place c'est eux qui la joue collectif , là ils se serrent les coudes ayant le pouvoir de s'améliorer l'ordinaire.
Et bien les gars...qu'attendez vous pour prendre leur place ?
Je suis sûr que vous serez à même de régler tous les problèmes à vous entendre...........
Dom
Voilà.........C'est pourquoi j'ai rajouté la citation. Je n'avais pas pris la précaution de "citer", mais tout cela va si vite mon bon monsieur.....
Francesco
Je pense que c'est surtout parce qu'on a complètement laissé tomber les " quartiers" et ceux qui y vivent ( je ne parle pas que des "musulmans " mais de tous ceux qui y vivent ) depuis les années 70 que le problème se pose... De tous temps , les quartiers défavorisés ont été délaissés, méprisés... au moyen âge , ça s'appelait la cour des miracles...
De nos jours , l'Etat est complètement absent de ces quartiers , l'école seule est face au problème de la pauvreté , de la misère économique et intellectuelle , face à la violence , parfois aidée par quelques éducs de rue complètement dépassés et démunis les communes pauvres ayant de pauvres moyens, la richesse étant ailleurs... Ce n'est d'ailleurs pas un scoop de dire que la discipline de ces quartiers a été confiée aux imams et aux dealers...
Maintenant , quand on a dit ça, qu'est ce qu'on fait ?
quant aux parents , ayant travaillé avec ceux des ZEP et ceux des beaux quartiers , , ceux qui méprisent l'école, les plus puants et arrogants ne sont pas ceux qu'on pense...
De nos jours , l'Etat est complètement absent de ces quartiers , l'école seule est face au problème de la pauvreté , de la misère économique et intellectuelle , face à la violence , parfois aidée par quelques éducs de rue complètement dépassés et démunis les communes pauvres ayant de pauvres moyens, la richesse étant ailleurs... Ce n'est d'ailleurs pas un scoop de dire que la discipline de ces quartiers a été confiée aux imams et aux dealers...
Maintenant , quand on a dit ça, qu'est ce qu'on fait ?
quant aux parents , ayant travaillé avec ceux des ZEP et ceux des beaux quartiers , , ceux qui méprisent l'école, les plus puants et arrogants ne sont pas ceux qu'on pense...
moumouille49
100% d'accord avec toi sur ça, Dom.Dom a écrit:
Je suis sûr que vous serez à même de régler tous les problèmes à vous entendre...........
C'est con que quelques pourris fassent trinquer l'immense majorité de tous ceux qui triment pour l'intérêt public.
Y'a qu'au Flatistan qu'il y a du fric à se faire comme modo......
Francesco
Dom a écrit:
Ben c'est pas facile de rentrer non pas en politique mais juste à l'organisation de la cité même pas la gestion, sens du mot politique, je le dit car on est vite pris pour un con ici, comme certains se plaisent à le rappeler, vouloir retrousser les manches pour changer les choses c'est pas simple, car on se heurte dès la 1ere approche à une notion de "professionnel" même au plus petit niveau, même tout en bas, y en a qui rêvent de gloire dans les partis, donc j'ai laissé ma place de suite, je ne suis pas un mec qui marchera sur les autres pour arriver à un pouvoir si petit soit-il, donc pour ma part je ne peux que donner un avis et essayer de bien voter ou non....
Francesco a écrit:Voilà.........C'est pourquoi j'ai rajouté la citation. Je n'avais pas pris la précaution de "citer", mais tout cela va si vite mon bon monsieur.....
the thing
Francesco a écrit:100% d'accord avec toi sur ça, Dom.Dom a écrit:
C'est con que quelques pourris fassent trinquer l'immense majorité de tous ceux qui triment pour l'intérêt public.
Y'a qu'au Flatistan qu'il y a du fric à se faire comme modo......
Un max!!! Faut juste obeir à Lou quand celui ci téléphone et commande un verrouillage ....mais c'est rare.
Quant aux quartiers défavorisés, ils ne sont pas les seuls à donner de mauvaises idées, les deux frangins qui ont décimé chez Charlie ont été élevés en Corrèze, et avaient tous les deux un métier...Faut pas généraliser.Même s'il est vrai que dans le désœuvrement et la malléabilité psychologique, les manipulateurs, gourous de sectes et autres trouvent beaucoup de matière première.
On se sent d'ailleurs gênés nous les enfants d'ouvriers ,nés dans les années 50 nantis qu'on étaient ...
gaspard
Bonne nuit Richard!
"les deux frangins qui ont décimé chez Charlie ont été élevés en Corrèze,"
'Tain, le "citer" déconne, je fais comme ça.
Je me disais aussi qu'ils avaient un p'tit air chiraquien sur les bords......
En attendant, et puisqu'on parlait de nos réactions, s'il y a un truc qui m'a bien gonflé à la TV, c'est de voir leur gueule en fond d'écran sur toutes les chaînes.
Moi je n'ai même pas envie de prononcer leur nom.
'Tain, le "citer" déconne, je fais comme ça.
Je me disais aussi qu'ils avaient un p'tit air chiraquien sur les bords......
En attendant, et puisqu'on parlait de nos réactions, s'il y a un truc qui m'a bien gonflé à la TV, c'est de voir leur gueule en fond d'écran sur toutes les chaînes.
Moi je n'ai même pas envie de prononcer leur nom.
Francesco
Re : j'adore mon chat !!!
«adieu ni maître»
Dernière édition par tortilla le Lun 12 Jan 2015 - 19:13, édité 1 fois (Raison : .... chouuuuettte ;-)
Salut tout le monde, ça fait du bien de sortir de ce cauchemar!
J'ai failli moi aussi me casser, sans être tout à fait convaincu...
Bon, j'ai trouvé la synthèse de ma synthèse. La précédente n'était visiblement pas claire.
Je suis con.
Comme ici y'en a toujours un qui voudra être encore plus con, je m'auto-proclame "roi des cons"
J'ai des affiches en rab, qui vient défiler?
J'ai failli moi aussi me casser, sans être tout à fait convaincu...
Bon, j'ai trouvé la synthèse de ma synthèse. La précédente n'était visiblement pas claire.
Je suis con.
Comme ici y'en a toujours un qui voudra être encore plus con, je m'auto-proclame "roi des cons"
J'ai des affiches en rab, qui vient défiler?
J.marc
Là, tu te risques dans un post autoproclamé bordélique!
*Francesco: pareil pour moi, je les pas juste appelé "les deux frangins" pour rien...
*Francesco: pareil pour moi, je les pas juste appelé "les deux frangins" pour rien...
Dans notre projet de Société ...
moumouille49 a écrit:.... la discipline de ces quartiers a été confiée aux imams et aux dealers.... ça fait partie de la privatisation des Services !
wafid a écrit:et la prochaine flatistanaise, c'est pour quand ? le fond de l'air est encore frais !
Dernière édition par tortilla le Lun 12 Jan 2015 - 19:50, édité 1 fois (Raison : ... faut que ça se réchauffe un peu ;-)
oui, c'est un peu ça ...tortilla a écrit:moumouille49 a écrit:.... la discipline de ces quartiers a été confiée aux imams et aux dealers.... ça fait partie de la privatisation des Services !
moumouille49
fondu-21 a écrit:merci d'avoir réouvert ce post sinon jbt aurait gagné
je propose un grand jbton envoyez des casques de très grande taille des dicos que nous pauvres ignares qui n'avons qu'un cap n'utilisons pas
je laisse au érudit le soin de corriger mes fautes et ma sainte taxe je n'ai pas fait beaucoup d'étude forcément je bossais pour payer les tiennes
certaine fautes sont volontaire d'autre non
il n y a pas de tolérance mais des preuves de tolérance ou d'intolérance
jc
Je ne suis que très peu intervenu sur ce fil car il démontre encore une fois que débattre par clavier interposé sur un post qui part dans tous les sens alors que tous les participants sont encore sous le choc de la mort de gens qui nous accompagnaient depuis nos 16 ans est strictement casse gueule.
Un débat de ce genre ça se tient en regardant son interlocuteur en face et en dégustant un bon Bourgogne, sinon, tout le monde va dans le mur.
JBT est finalement resté tel qu'en lui même, tel que nous le connaissons tous depuis longtemps !
Et nous savons tous que le JBT à l'écrit sur la forum est plus que sec !
Néanmoins, quand j'ai lu sa prose, je me suis dit qu'encore une fois il y allait trop sec et ne respectait pas le minimum syndical de la vie en société.
Mais, de mon point de vue, il n'avait pas tort dans ce qu'il disait, certains posts m'ayant autrement plus choqué.
D'ailleurs, seul l'arabe de service l'a remercié, c'est tout dire !
Je pense qu'il est inutile de lancer une fatwa anti JBT car enfin, s'il quitte le forum, qui amènera le jambon que nous dégustons avec ton Bourgogne lors de nos rencontres ?
Et par ailleurs, tu sais bien que dans le fond il a raison quand aux termes que nous employons. Ce n'est pas une question d'avoir fait des études ou non, mais simplement de faire gaffe à utiliser les mots à bons escient pour justement éviter les quiproquos.
Bref, je pense que nous le changerons pas, ou alors ce sera comme pour le Bourgogne, il se bonifiera lentement et perdra peut être ce côté un peu rêche du jeune pinard pour acquérir cette rondeur et cette amabilité qui sied si bien aux vieux comme nous !
Sa réaction violente dans le sens où ce qu'il a dit était imparable, donc vexant, c'est pas de l'intolérance de sa part je pense.
Comme nous, tous malgré son intérêt pour ce qui touche à la psychologie, il était sans doute un peu "hors de lui" et il a répondu hors les arrondis verbaux habituels à des arguments qui l'on fait bondir.
Il aurait pu comme moi même ne pas poster.... mais c'est un djeun !
Tu sais ce que te dit l'arabe de service, tu sais... Vieux grincheux à la /6 pourrie !!!
Plus sérieusement, je ne voudrai pas faire dans le "clanisme" mais j'ai remercié JBT pour ça :
Ses propos peuvent être incendiaires mais... enfin on le connait depuis le temps ! Et puis, parfois, il exprime tout à fait ce que je pense et que je ne peux dire car, comme le souligne bien le gros du Sud Ouest, j'ai le délit defaciès prénom
Plus sérieusement, je ne voudrai pas faire dans le "clanisme" mais j'ai remercié JBT pour ça :
jbt a écrit:Mes chers flatistanais. Je suis au regret de vous le dire, mais vous, qui confondez musulmans et islamistes, vous qui mettez dans le même sac un journaliste de BFMTV et ceux qui viennent de se faire trouer la panse pour faire leur boulot, vous qui chiez sur "les politiques", 'les élites",sans avoir le courage de vous retrousser les manches pour faire mieux, vous qui percevez le monde grossièrrement alors qu'il est plus complexe que jamais, vous qui profitez de l'occasion pour déverser votre racisme et votre bêtise rampante (ou éclatante pour certains), vous êtes tout ce que j'ai toujours combattu et que je combattrai toujours, sans pour autant vous interdire de déverser la merde qui remplit votre tête vide.
Vous cherchez des responsables à la situation? Prenez un miroir. Vous avez exactement la même façon de penser que les trois imbéciles qui ont eux aussi cherché des responsables, désigné des coupables et les ont exécutés.
Vous m'écoeurez.
Ses propos peuvent être incendiaires mais... enfin on le connait depuis le temps ! Et puis, parfois, il exprime tout à fait ce que je pense et que je ne peux dire car, comme le souligne bien le gros du Sud Ouest, j'ai le délit de
Dernière édition par wafid le Lun 12 Jan 2015 - 20:57, édité 1 fois
wafid
Page 27 sur 40 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40