Merci Charlie
+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants
Page 26 sur 40
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40
Re: Merci Charlie
Le problème de la jeunesse désœuvrée dans l'oisiveté est le terreau de recrutement de ceux qui organisent et planifient les actes de terrorisme à l'échelle de la planète. Ne laissons pas nos jeunes quelques soient leurs origines et leurs confessions sur le bord de la route. C'est à ce prix que nous aurons la paie et la cohésion de notre société. Si on n'a pas compris cela , on n'a rien compris.
Motocine
Et pourtant ça fait longtemps que c'est comme ça, tant qu'on a peur des banlieues on ne se pose pas de questions sur ce qui nous coûte vraiment cher.
Richard
Avisé de la réouverture de ce sujet par un coup de fil, je réintègre le Forum ...
En fait, je n'avais plus rien à dire mais je déteste qu'on m'en empêche !
Ah si ! Une dernière chose puisque c'est arrivé depuis :
@ Beaujolais Racer, content que tu mettes le doigt exactement sur la vrai base du problème. MERCI !
En fait, je n'avais plus rien à dire mais je déteste qu'on m'en empêche !
Ah si ! Une dernière chose puisque c'est arrivé depuis :
@ Beaujolais Racer, content que tu mettes le doigt exactement sur la vrai base du problème. MERCI !
Gandalf2
Oui Coluche 1984 La société n'a pas voulu de nous, qu'elle se rassure, on n'veut pas d'elle non plus !Richard a écrit:Et pourtant ça fait longtemps que c'est comme ça, tant qu'on a peur des banlieues on ne se pose pas de questions sur ce qui nous coûte vraiment cher.
Motocine
Ce que tu écris,(ainsi que Bernard) les exemples que tu donnes, sont choquants. Et laissent effectivement de quoi s'inquiéter quand aux capacités de nos politiques à empoigner les questions de fond, une fois les belles résolutions exprimées.beaujolais racer a écrit:Je suis enseignant depuis le début des années 80 et ai passé une bonne partie de ma carrière en banlieue parisienne.
...........
Mais nos merveilleux dirigeants vont faire quelque chose, rassurez vous, ça va bien se passer, dormez tranquilles braves gens....
Et je pense aussi que la démission de l'éducation nationale est une des sources des problèmes actuels. ( Je parlais un peu plus haut du film " La journée de la jupe" qui est une éclatante démonstration de ce phénomène de démission collective, et de toutes les dérives que ça encourage).
C'est un peu ça que je venais chercher, en postant sur ce fil. M'aider à étayer ma réflexion, voir si mon hypothèse est folle ou si d'autres ont des intuitions comparables.
Mon frangin est instit et j'entends le même genre d'histoire, sur Besançon, en plus soft quand même.
L'éducation nationale est une machine qui ne supporte pas les vagues. C'est de plus en plus clair, à vous lire.
Dans mon boulot d'éduc auprès d'ados en difficulté, je suis bien sûr confronté à des gamins amochés, issus de parents eux mêmes abusés sexuellement, abandonnés, battus. Je ne vous raconte pas, mais Zola c'est parfois gentillet à côté de ce que je côtoie comme situations.
D'où sans doute ma place de "Padre aimant les p'tits scouts" sur ce forum, parce-que c'est une manière d'expurger ce que je vois trop souvent.
Mais j'ai la grande chance que dans le cadre où je travaille, le respect de l'autre, les violences etc...sont des points incontournables. Et les dérapages sont traités au niveau où ils le méritent, sans angélisme.
Pour cela, j'ai assez souvent affaire à la police, et je trouve de plus en plus souvent des flics qui comprennent bien notre logique, et traitent sérieusement ces dérapages.
D'où ma joie de voir les flics applaudis hier.
Parce que, pour aimer Charlie, je sais aussi qu'on ne vit pas ensemble sans loi ni garants de cette loi.
Du côté des Juges des enfants j'aimerais plus de réactivité. Je pense aussi que la justice n'est pas vraiment à l'endroit où je l'espérerais.
Et j'aimerais que l'Aide Sociale à l'Enfance ( là encore on donne dans la grosse machine) ose aussi poser des réponses claires, au lieu d'enrober les choses pour ne pas faire de bruit. Parce-quel là aussi j'ai moult exemples de reculades face à des gamins qui ont une conduite inadmissible. (On est dans la même logique que ce que décrit Beaujolais Racer.
Dans les causes, j'ajouterais les démissions parentales, pas seulement justifiées, (même si entretenues) par le chômage qui invalide toute une partie de nos concitoyens.
Dans un bouquin de Didier Van Cauwelaert, "Un aller simple", il y a une phrase que j'ai souvent en tête :
" Chez les Tziganes, l'enfant c'est sacré (....) C'est un roi de zéro à quatre ans -après il se débrouille".
Tout est dit.
Je pense que c'est aussi assez lié à la culture maghrébine (concernant les garçons) et que ça fini par payer. Hélas.
Concernant l'intervention de JBT, je suis moi aussi mal à l'aise. Comme souvent la réponse cinglante n'encourage pas à répondre correctement. C'est dommage, parce-que j'aime beaucoup JBT ( je préfère le préciser, j'ai du parti-pris dans cette histoire), mais même si j'aime beaucoup être confronté à ses apports ou entendre ses logiques, qui souvent vont à l'encontre de l' Opinion, je pense aussi que la manière dont tu est intervenu, JB n'amène pas à ouvrir le débat.
Peut-être pourrais-tu présenter tes excuses à Tétarabra ?
J'ai moi aussi été choqué par certains posts relatifs à la peine de mort et à la torture. A me demander tout à coup si j'étais toujours au Flatistan.
J'ai préféré ne pas y répondre, pour avoir vérifié maintes fois ici que ça ne sert qu'à se prendre le chou pour des prunes.
Pour ne pas non plus vous laisser penser que je vis dans le Peace and love béat, je précise que je suis bien content que ces ordures aient été descendues dans le feu de l'action. Qu'elles ne valaient rien de plus. Que ça me ferait chier de payer des impôts pour que ce genre de monstre vieillisse en taule et ressorte un jour sur le marché.
Pour autant, programmer une exécution capitale, ça ne relève pas de la même démarche, à mes yeux.
Voilà, je ne sais pas si j'interviendrais encore sur ce fil, mais j'ai eu plaisir à lire les éclairages amenés par certains.
Dernière édition par Francesco le Lun 12 Jan 2015 - 14:48, édité 2 fois
Francesco
Des fois, dans sa grande bonté , l'éducation nationale nous laisse en paix entre 12 et 14h , le temps que les jeunes estomacs se restaurent.Richard a écrit:Eh les camif boys, vous n'avez pas de boulot le lundi matin?
Comme le repas de midi est parfois la seule chose qu'ils retirent de leur journée, le moment est hautement sacré.
Pour les nourritures intellectuelles, l'ingestion se trouve souvent contrariée par certaines allergies alimentaires acquises....
beaujolais racer
Oooops ! Désolé, j'avais dit que je n'avais plus rien à dire,
C’était vrai mais à l'instant, je viens de découvrir CA !
C’était vrai mais à l'instant, je viens de découvrir CA !
Gandalf2
Ce n'est plus en effet une institution chargée de transmission de connaissances, c'est devenu une fabrique de parapluiesFrancesco a écrit:
L'éducation nationale est une machine qui ne supporte pas les vagues. C'est de plus en plus clair, à vous lire.
beaujolais racer
J'aime beaucoup le "camif boys", ça m'a fait hurler de rireRichard a écrit:Eh les camif boys, vous n'avez pas de boulot le lundi matin?
beaujolais racer
là, je suis en pause....je respire après avoir tarté Ahmed qui a craché à la gueule de Farid qui avait traité sa reum....bib a écrit:quel est le modo qui a tripoté les boutons de l'horloge flatistanaise?????
Dernière édition par beaujolais racer le Lun 12 Jan 2015 - 15:25, édité 1 fois
beaujolais racer
merci d'avoir réouvert ce post sinon jbt aurait gagné
je propose un grand jbton envoyez des casques de très grande taille des dicos que nous pauvres ignares qui n'avons qu'un cap n'utilisons pas
je laisse au érudit le soin de corriger mes fautes et ma sainte taxe je n'ai pas fait beaucoup d'étude forcément je bossais pour payer les tiennes
certaine fautes sont volontaire d'autre non
il n y a pas de tolérance mais des preuves de tolérance ou d'intolérance
jc
je propose un grand jbton envoyez des casques de très grande taille des dicos que nous pauvres ignares qui n'avons qu'un cap n'utilisons pas
je laisse au érudit le soin de corriger mes fautes et ma sainte taxe je n'ai pas fait beaucoup d'étude forcément je bossais pour payer les tiennes
certaine fautes sont volontaire d'autre non
il n y a pas de tolérance mais des preuves de tolérance ou d'intolérance
jc
fondu-21
C'était fait pour, j'ai quelques potes dans ce gang.beaujolais racer a écrit:J'aime beaucoup le "camif boys", ça m'a fait hurler de rireRichard a écrit:Eh les camif boys, vous n'avez pas de boulot le lundi matin?
J'aurais pu évoquer le khamiphistan...
Richard
aaahhhh et merde !
j' m'étais dit que j'allais lâcher le fofo
de par les controverses qu'y s'y étaient installées
et j'y retourne !
j' dois être maso sans le savoir
je ne veux pas soulever une polémique ( Victor )
beaujolpif à mille fois raison
les politicards se sont surtout préoccupés de leurs retraites abusives
avant de penser à nos gueules
mais là
j'ai un doute comme quoi ils l'auraient fait
ils ont laissé la gangrène s'installer
certes j'ai le ciboulot en compote de cerise
mais ça ne m'empêche pas
de constater ce que je vois
ou que j'ai vu
qui peine à resurgir de mes limbes intellectuelles ( j'chuis équipé de c'truc là ? j' me d' mande)
le problème n'a jamais été traité à la base
-quand à moi je ne peux que réfléchir qu'avec un mind "de base"-
alors qu'il me semble
que tout part d'une base
nan ?
ils ont invoqués (les politicards) des histoires de budget
alors qu'il serait effectif et éfficace
s'ils étaient moins gourmands
et savent se contenter d'un "traitement normal"
nan ?
je n'ai jamais eu confiance avec ces oiseaux là
y en a t'il seulement un pour redresser ce bordel ?
ça nous éviterai tout le merdier de ces derniers temps qui m'a attristé profondément
c'est la dernière fois que je m'exprime sérieusement
car il me faut entretenir ma réputation d'allumé notoire
mais va me falloir du temps
celui de digérer
a tsaw
j' m'étais dit que j'allais lâcher le fofo
de par les controverses qu'y s'y étaient installées
et j'y retourne !
j' dois être maso sans le savoir
je ne veux pas soulever une polémique ( Victor )
beaujolpif à mille fois raison
les politicards se sont surtout préoccupés de leurs retraites abusives
avant de penser à nos gueules
mais là
j'ai un doute comme quoi ils l'auraient fait
ils ont laissé la gangrène s'installer
certes j'ai le ciboulot en compote de cerise
mais ça ne m'empêche pas
de constater ce que je vois
ou que j'ai vu
qui peine à resurgir de mes limbes intellectuelles ( j'chuis équipé de c'truc là ? j' me d' mande)
le problème n'a jamais été traité à la base
-quand à moi je ne peux que réfléchir qu'avec un mind "de base"-
alors qu'il me semble
que tout part d'une base
nan ?
ils ont invoqués (les politicards) des histoires de budget
alors qu'il serait effectif et éfficace
s'ils étaient moins gourmands
et savent se contenter d'un "traitement normal"
nan ?
je n'ai jamais eu confiance avec ces oiseaux là
y en a t'il seulement un pour redresser ce bordel ?
ça nous éviterai tout le merdier de ces derniers temps qui m'a attristé profondément
c'est la dernière fois que je m'exprime sérieusement
car il me faut entretenir ma réputation d'allumé notoire
mais va me falloir du temps
celui de digérer
a tsaw
Dernière édition par Looping le Lun 12 Jan 2015 - 15:25, édité 1 fois
Looping
En l'espèce , je pense qu'il fallait calmer le jeu, sinon, il n'y avait que des perdants.fondu-21 a écrit:merci d'avoir réouvert ce post sinon jbt aurait gagné
Jbton ça fait un peu Bouygues, je préfère Jbtéton, et à défaut de casques, on pourrait envoyer notre soutien...gorge
beaujolais racer
Francesco a écrit:
Ce que tu écris, (...)
Voilà, je ne sais pas si j'interviendrais encore sur ce fil, mais j'ai eu plaisir à lire les éclairages amenés par certains.
A 800 km de distance, je partage la totalité de ton analyse. C'est con, je croyais qu'on était les plus mal lotis par chez nous. Dommage ...
Quant à Jbt, sache que tant que tu te proclamais Détenteur Unique du secret du Bing ou Grand Evaluateur Patenté des flats en or massif, ton attitude suffisante me faisait bien marrer.
Beaucoup moins depuis hier après-midi.
J'aurais bien aimé être capable d'écrire la réponse de Jean-Marc.
BernardP
J'aurais bien aimé être capable d'écrire la réponse de Jean-Marc.
C'est marrant, je lui disais justement hier au telephone que j'aurais bien aimé été capable de la comprendre.
Visiblement, beaucoup ici me prêtent des intentions que je n'ai pas et voient chez moi une volonté de rabaisser les autres alors que je fais qu'exprimer un désaccord, de façon virulente, certes.
Si je tiens autant à la liberté d'expression, c'est justement parce que je considère que la parole de chacun a la même valeur.
J'en suis profondément attristé et consterné.
jbt
Les enseignants sont chargés de transmettre de la connaissance pas d'éduquer les enfants. Les maux de la société qui touchent les parents et laissent pour moult raisons les enfants livrés à eux même, arrivent à l'école en situation d'échec programmé. Lorsque ce modèle ne fonctionne pas, il faut sortir les enfants de ce merdier pour leur donner toutes les chances de réussir dans leur vie et dans notre société. Les malaises des enseignants est le révélateur d'un échec cuisant d'intégration dont nos politiques doivent impérativement tenir compte.beaujolais racer a écrit:Je suis enseignant depuis le début des années 80 et ai passé une bonne partie de ma carrière en banlieue parisienne.
Dans l'école où j'enseignais, les élèves d'origine maghrébine ou portugaise (80% des effectifs) bénéficiaient de cours de langue par des professeurs de leur pays d'origine pendant le temps scolaire (donc avec la bénédiction de l'éducation nationale), 3 heures par semaine.
Pendant ce temps, les autres faisaient de l'occupationnel ou du soutien car il était hors de question d'avancer sur le programme en l'absence des trois quarts de la classe.
J'étais en complet désaccord avec ce système qui privait la classe entière de 3 heures hebdomadaires d'enseignement au nom de "l'interculturalité". Pour ma part je considérais que ces élèves avaient bien plus besoin des acquis de l'école française que d'un enseignement dans une langue qui n'était bien souvent même pas leur langue maternelle, que ces enfants étaient amenés à vivre en France, et que c'était un bien méchant service rendu que de les priver d'1/7ème du temps scolaire.
D'autant plus que certains professeurs arabes en profitaient pour faire lecture du coran en classe au sein de l'école de la république, dans les locaux et sur le temps scolaire.
On m'a traité de facho (les collègues) et l'administration m'a vu d'un mauvais oeil.
J'ai emmené souvent mes élèves en classe de découverte et j'ai été confronté à des parents qui refusaient de laisser partir leurs enfants pour des motifs ouvertement religieux .
Ces parents gardaient leurs enfants (toutes des filles...) à la maison pendant les 2 semaines de classe transplantée au lieu de les envoyer dans une autre classe de l'école comme la loi l'oblige, sans aucune réaction de l'éducation nationale.
Je me suis bien évidemment fait traiter de raciste par ces mêmes familles auxquelles je ne faisais que rappeler la loi de la république.
L'éducation nationale ne soutient absolument pas ses personnels en cas de problèmes avec certains élèves ou familles et cherche systématiquement à mettre en cause l'enseignant.(au nom du "pas de vagues")
J'ai été victime de cabales et de pétitions de familles maghrébines parce que je demandais du travail aux élèves et exigeais une discipline stricte.
Jamais eu aucun soutien de ma hiérarchie.Et je suis loin d'être le seul, demandez aux collègues, on donne toujours raison aux parents (paix sociale, peur , consigne ministérielle)
Il y a quelques années, un élève de cm2 a frappé une collègue (enceinte), sur ordre et en présence de sa mère et devant toute la classe.(parce qu'il avait été puni le pauvre)
Je suis intervenu pour la protéger en sortant manu militari ces deux personnes.
Que croyez vous qui se passa?
Une réunion de bisounours décidé que l'élève devait choisir lui même sa punition (alors qu'il était souhaitable et exemplaire de l'exclure à un mois à peine de la fin des cours).
Quant à moi il me fut reproché ma méthode, j'aurais dû les inviter gentiment à sortir.
Des exemples de ce genre (et je peux les multiplier à loisir, seulement je n'ai pas assez de loisirs) montrant que l'école a non seulement abdiqué toute autorité mais de plus adopté une forme de complaisance envers des comportements qui détruisent le fondement du vivre ensemble, je pourrais vous en fournir à la pelle en 35 ans de carrière.
Quant aux nombreuses municipalités qui cèdent aux revendications communautaires inadmissibles dans un état laïc, les exemples ne manquent pas non plus.
Donner à ces immigrés une véritable chance de s'intégrer par l'école et donc le travail pour ceux qui le désirent, et en même temps se montrer intransigeant envers ceux qui ne manifestent aucune volonté d'intégration n'a pas été l'attitude de nos gouvernants successifs ces trente dernières années, c'est le moins que l'on puisse dire, et ce pour des raisons entre autres électoralistes.
La lâcheté n'a jamais acheté la paix sociale, aujourd'hui on a la lâcheté et la guerre en plus.
L'attitude de beaucoup d'élèves lors de l'évocation du drame par leurs professeurs montre l'étendue du désastre. Combien il y en a t il? Quelle proportion? Je n'en sais rien , mais trop, beaucoup trop, c'est sur.
J'avais souvent , lors de mes vertes années d'enseignant, l'impression d'être un verre d'eau dans l'incendie, mais j'étais fier d'être ce pas grand chose, et je me devais d'y être.
Aujourd'hui je suis écœuré de cette éducation nationale de cette hiérarchie autiste donneuse de leçons qui ne sait pas ce que c'est d'enseigner en quartier difficile et ne pratique que la langue de bois.
Je n'ai qu'une hâte, c'est d'en sortir.
Nous en sommes arrivés là à cause de tous ces renoncements.
Plutôt que de travailler à donner un vrai avenir aux immigrés, autre que trafiquant/chômeur/ prison (ou les 3 dans n'importe quel ordre), on les a caressés dans le sens du poil pour les pires d'entre eux, en cédant aux demandes extravagantes et en distribuant aides sociales de survie pour ne pas avoir la guerre dans les quartiers...beau résultat, éminemment prévisible.
Bientôt trente ans que je dis la même chose...et je suis facho (de gauche, voire très à gauche, mais facho...).
Que faire maintenant? si je le savais!
Mais nos merveilleux dirigeants vont faire quelque chose, rassurez vous, ça va bien se passer, dormez tranquilles braves gens....
Motocine
Les politiques n'ont rien à y voir.
A la base, tout est question d'éducation par les parents.
Tant que ces parents éduqueront leurs enfants en se basant sur les préceptes de leur religion, les choses resteront en l'état.
Tapez "éducation des enfants musulman" sur Google, et vous comprendrez mieux l'ampleur du phénomène.
Pas étonnant qu'après, sur les bancs de l'école de la république, des "revendications" communautaires se fassent entendre............
A la base, tout est question d'éducation par les parents.
Tant que ces parents éduqueront leurs enfants en se basant sur les préceptes de leur religion, les choses resteront en l'état.
Tapez "éducation des enfants musulman" sur Google, et vous comprendrez mieux l'ampleur du phénomène.
Pas étonnant qu'après, sur les bancs de l'école de la république, des "revendications" communautaires se fassent entendre............
Dom
Pas tout à fait d'accord Dom.
L'éducation religieuse c'est une chose, la république laïque c'en est une autre et il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité entre les deux, si du moins les politiciens professionnels qui nous gouvernent depuis 30 ans au moins passaient moins de temps en compromissions, démissions, petites lâchetés à visées purement électorales et autres formes de clientélisme.
L'éducation religieuse c'est une chose, la république laïque c'en est une autre et il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité entre les deux, si du moins les politiciens professionnels qui nous gouvernent depuis 30 ans au moins passaient moins de temps en compromissions, démissions, petites lâchetés à visées purement électorales et autres formes de clientélisme.
Je n'ai pas parlé d'éducation religieuse, mais d'éducation tout court à la base.
Sauf que là, cette éducation de bon sens se fait en se basant sur des préceptes religieux, d'où tout ce qui en découle par la suite.
Sauf que là, cette éducation de bon sens se fait en se basant sur des préceptes religieux, d'où tout ce qui en découle par la suite.
Dom
Les gouts aussi?jbt a écrit:C'est marrant, je lui disais justement hier au telephone que j'aurais bien aimé été capable de la comprendre.
Visiblement, beaucoup ici me prêtent des intentions que je n'ai pas et voient chez moi une volonté de rabaisser les autres alors que je fais qu'exprimer un désaccord, de façon virulente, certes.
Si je tiens autant à la liberté d'expression, c'est justement parce que je considère que la parole de chacun a la même valeur.
pool-pgo- Boulet
Je n'ai pas non plus été foutu de comprendre la réponse de Jean-Marc, enfin........pas vraiment je crois. Pourtant j'ai bien dû la lire trois fois attentivement.jbt a écrit:J'aurais bien aimé être capable d'écrire la réponse de Jean-Marc.
C'est marrant, je lui disais justement hier au telephone que j'aurais bien aimé été capable de la comprendre.
Mais j'ai cru pressentir que justement, dans un souci de te soutenir, il t'assimilait à ceux que tu critiquais, parce -que lui qui te connaît, sait que tu ne te crois pas au dessus du lot ( D'ailleurs la Savoie c'est plutôt à l'est du Lot en fait) Parce qu'au fond on peut tous être des vrais cons aussi par moment. Enfin, sauf moi hein quand même ! )
JB, en ce qui me concerne, c'est pas quand tu traites certains de grosses merdes (en gros hein) que ça m'a dérangé. J'avais d'ailleurs tellement la même estimation dans la tête que j'ai failli dire que je me cassais du Flatistan. Mais je l'ai tellement fait, que même moi je suis un tout petit peu sensible au ridicule.....
Non, c'est la réponse beaucoup plus gentille, dans la forme, à Tétarabra. Gentille dans la forme, mais sans doute blessante sur le fond.
D'où mon idée que tu lui présentes des excuses.
En plus je suis sûr qu'Allah saura en tenir compte, le jour venu.
Pour te connaître assez, je sais que tu n'as pas une once de méchanceté, et pour préserver ta pudeur, je n'évoquerais pas toutes les montagnes que tu as soulevées pour aider des mecs d'ici qui étaient dans la mouise, mais ce n'est pas nouveau que tes interventions
Francesco
C'est aussi surement parce qu'il sont professionnels qu'il ont perdu le sens de l'intérêt collectif, la solution viendra peut être un jour si on arrête collectivement de penser que "zommes politiques" c'est un métier.Flatosaure a écrit:Pas tout à fait d'accord Dom.
VA2OR
Francesco a écrit:
Pour te connaître assez, je sais que tu n'as pas une once de méchanceté, et pour préserver ta pudeur, je n'évoquerais pas toutes les montagnes que tu as soulevées pour aider des mecs d'ici qui étaient dans la mouise, mais ce n'est pas nouveau que tes interventionsheartheurtent.
J'en connais plein d'autres qui aident et c'est pas pour cela que derrière leur clavier ils sont aussi prétentieux.
Cela fait 2 fois que tu demandes les excuses....
the thing
Page 26 sur 40 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40