Merci Charlie
+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants
Page 14 sur 40
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40
Re: Merci Charlie
Il semblerait qu'en 1978, 1979, 1980 on n'était moins intransigeant qu'actuellement
J'en ai plein d'autres au grenier étant un fan (y compris des Hara Kiri et la gueule ouverte) mais j'ai pris au hasard et c'est tombé sur celles là.
montagnard67
Non, ce n'est ni une blague, ni un coup monté: c'est simplement l'expression de la connerie à l'état pur. Comme les 4 abrutis de 16 ans qui, le weekend dernier ont saccagé et mis le feu à un local humanitaire: ils se sont filmés pendant leurs exploits et, ô summum de l'intelligence, ont publié leurs photos sur internet .Nysroch a écrit:Hello, je ne donnerais pas mon opinion, juste un truc qui me choque :
Ce matin, 2 suspects sont recherchés. Pourquoi eux ? Apparement, il y aurait un des mecs qui a fait tomber sa carte d'identité dans la voiture volée...
C'est une blague , ou alors comme pour merah, on savait très bien ce que ces mecs allaient faire a un moment donné (étant connus des services) ?
Ou comme le cambrioleur qui, l'an dernier, a oublié son portable sur le lieu du cambriolage: la police l'a rappelé sur son fixe en disant qu'ils avaient retrouvé son portable. Et que croyez-vous qu'il arrivât? Eh bien, ce con, est allé récupérer "son" bien au commissariat...dont il n'est pas ressorti. Voilà, à des degrés divers, de quoi illustrer le niveau de ces types
EYGONNET Patrick
Pfffff... Je n'ai pas écrit qu'il n'y avait QUE des "bien pensant" qui se sont mobilisés.pockaman a écrit:DJEFF a écrit:Je sais que le moment est à la douleur, mais un chose m'écœure encore plus c'est la mobilisation et l'appropriation de cette douleur que font nombreux "bien pensant" avec leur petit panneau de soutien.
Il y des monstruosités tous les jours dans le monde et CA NE DERANGE PAS ces "bien pensant".
Qui pour la plupart n'ont pas assez d'intelligence propre (formatage qui leur fait croire qu'ils en ont) pour comprendre que c'est aussi en partie à cause de leur étroitesse d'esprit qu'on en est là.
On peut être choqué, et ressentir le besoin de se mobiliser et de se rassembler, sans être un "bien-pensant". Cracher sur l'étroitesse d'esprit au travers une généralité aussi énorme, ça ne me semble pas faire preuve de respect. M'enfin bon...
Le rassemblement a toujours été une réaction assez humaine face à la faiblesse qu'on peut ressentir dans certains événements, pas de quoi se faire vomir d’écœurement.
Et tu ne va pas dire que dans les personnes qui se sont rassemblées il n'y en a pas.
J'en conclu que tu as mal lu ou pas compris, voir dévié volontairement ton interprétation ce qui est pire.
Mais dans ta certitude d'avoir compris les dires d'autrui tu te permet immédiatement de conclure en sous entendant que ton interlocuteur est irrespectueux, "Cracher" le summum de l'irrespect, en rajoutant ton déni avec "M'enfin bon..."
Continuons ainsi et ceux là avec de nombreux autres seront morts pour rien, le débat propre reste toujours impossible.
Car on ne prends pas le temps de lire, écouter, entendre, comprendre l'autre avant de balancer une (petite) pique dévalorisante.
Comme j'ai écrit précédemment j'ai passé le cap de l'indignation depuis bien longtemps ou plutôt je le vie tellement quotidiennement qu'il faut que je fasses avec (d'où résignation).
Mon fils aussi est INDIGNE quand il a une punition parce qu'il a fait une chose que je lui ai interdite 50 fois.
C'est trop facile de pleurer et tout faire pour empêcher un réel changement.
Je te réponds par respect moi et pas pour piquer, même si on ne se connait pas.
Quitte à passer pour un gros débile, j'ai l'habitude.
Ps: Quand je mets un smiley qui sourit c'est de l'humour, je précise comme il semblerait que certains ne le comprennent pas.
CHARLIE HEBDO n'avait pas de limite dans l'humour, et dans ces moments douloureux beaucoup croient en être mais en sont biiiiieeeen loin.
DJEFF
Rassure moi, c'est du pipeau le Charlie à 50 000€ ???
En tout cas, pour moi, même à 5,00 € il peut se le carrer dans l'oigne !
Par contre, j'achèterais les prochains numéros (ben oui, financièrement je peux pas m'abonner)
En tout cas, pour moi, même à 5,00 € il peut se le carrer dans l'oigne !
Par contre, j'achèterais les prochains numéros (ben oui, financièrement je peux pas m'abonner)
Dernière édition par Gandalf2 le Jeu 8 Jan 2015 - 17:42, édité 1 fois
Gandalf2
Ce n'est pas possible...
Je pense que les gens enchérissent pour saboter la vente ???
ici
Je pense que les gens enchérissent pour saboter la vente ???
ici
Gastair
Oui, je pense aussi mais de toute façon, je trouves quil est TRÈS indécent de le mettre aux enchères !
Gandalf2
De tous temps il y a eu des profiteurs de guerre... que fait eBay ?
j’écris à eBay... c'est indécent....
j’écris à eBay... c'est indécent....
Gastair
Tu vois Dom, j'arrive même pas à me mettre en colère tellement ça me navre!
Et je ne parle pas de la réaction de mes "collègues" de boulot...pfff va falloir vraiment tenir bon pour que ça ne bascule pas du coté obscur;
Je suis content de vous lire car j'ai vraiment les boules...
Et je ne parle pas de la réaction de mes "collègues" de boulot...pfff va falloir vraiment tenir bon pour que ça ne bascule pas du coté obscur;
Je suis content de vous lire car j'ai vraiment les boules...
Dernière édition par cascaboulon le Jeu 8 Jan 2015 - 18:11, édité 1 fois
cascaboulon
infiniment triste mais???
Je dois à ces gens, les plus anciens bien sûr, une partie de mon éducation, l'émergence de mon sens critique ainsi qu'une certaine forme d'humour. Ils étaient courageux et provocateurs, me faisant, parfois malgré moi, réfléchir. Nous n'étions pas toujours d'accord mais je les aimais.
Peut être que leur mort est une occasion de réfléchir sur la société que l'on a "laissé se faire" et de s'unir contre la barbarie.
Je ne pense pas qu'il faille taxer de bien pensants ceux qui, peut être naïvement, tiennent des panneaux, ce n'est peut être qu'un mouvement HUMAIN de solidarité face à un acte qui ne l'est pas. Je me demande également si ce mal ne risque pas de produire chez ceux qui refusent les amalgames faciles, l'effet inverse. Rappelez vous comment est née, tout proportion gardée, la Mutuelle des Motards...
Peut être que leur mort est une occasion de réfléchir sur la société que l'on a "laissé se faire" et de s'unir contre la barbarie.
Je ne pense pas qu'il faille taxer de bien pensants ceux qui, peut être naïvement, tiennent des panneaux, ce n'est peut être qu'un mouvement HUMAIN de solidarité face à un acte qui ne l'est pas. Je me demande également si ce mal ne risque pas de produire chez ceux qui refusent les amalgames faciles, l'effet inverse. Rappelez vous comment est née, tout proportion gardée, la Mutuelle des Motards...
Là d'accord avec Dom. Malheureusement, sans vouloir faire de la politique, le Marché, avec sa main invisible profite de tout sans aucun scrupule! Gravecascaboulon a écrit:Tu vois Dom, j'arrive même pas à me mettre en colère tellement ça me navre!
Pour lutter contre cette dérive capitaliste, j'ai décidé de casser les prix, les T shirts je les fais à 10€, 18 pour deux et 25 les trois.
Richard
C'est marrant que ça vous étonne,des vieux pirates comme vous !marc D a écrit:Là d'accord avec Dom. Malheureusement, sans vouloir faire de la politique, le Marché, avec sa main invisible profite de tout sans aucun scrupule! Gravecascaboulon a écrit:Tu vois Dom, j'arrive même pas à me mettre en colère tellement ça me navre!
Vous avez gardé votre âme d'enfant, c'est bien. Ca vous apprendra a prêcher l'ouverture, le confiance,peace and love,
et tout ...
Ben non ! " Fait du bien à un vilain,il te chie dans la main." (Lao Tseu ,un soir d'ivresse)
Vaut mieux s'en tenir aux valeurs sures
gaspard
Richard a écrit:Pour lutter contre cette dérive capitaliste, j'ai décidé de casser les prix, les T shirts je les fais à 10€, 18 pour deux et 25 les trois.
Qualité chinoise ou Rana Plaza tes tee shirts
Parce que moi je suis éthiquement correct et j'achète
Je suis Charlie.
Les caricatures ont été publiées à l'époque dans Charlie car une fatwa était mise sur des journalistes Danois, il me semble.
Charlie a toujours revendiqué le droit de publier ce qui incorrect et a souvent usé du droit de blasphème (historiquement surtout à l'encontre des Chrétiens).
On peut être anar, non violent et se faire descendre pour un petit dessin.
Je suis Charlie.
Les caricatures ont été publiées à l'époque dans Charlie car une fatwa était mise sur des journalistes Danois, il me semble.
Charlie a toujours revendiqué le droit de publier ce qui incorrect et a souvent usé du droit de blasphème (historiquement surtout à l'encontre des Chrétiens).
On peut être anar, non violent et se faire descendre pour un petit dessin.
Je suis Charlie.
Petarel
Dom a écrit:Sur Leboncoin, on y arrive également :
ha ha ha, j'ai fait la même chose pour l'élection d'Obama.... mais en moins cher
bib
Pas question que je vende tous les miens, même à des prix pareils (qu'aucun imbécile ne paiera) par contre j'en ferai profiter tous ceux qui ne connaissent pas.
Ce qui est étonnant, c'est que les jeunes ne connaissaient pas ce journal. La majorité des acheteurs sont des vieux comme moi et à Strasbourg les jeunes lycéens interviewés à la télé ne connaissaient pas.
Ce qui est étonnant, c'est que les jeunes ne connaissaient pas ce journal. La majorité des acheteurs sont des vieux comme moi et à Strasbourg les jeunes lycéens interviewés à la télé ne connaissaient pas.
montagnard67
Ca me parait normal, ce n'est pas de leur génération, de même nous ne savons pas ce qu'ils lisent sur le net.
Richard
Page 14 sur 40 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40