Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Merci Charlie

+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Merci Charlie - Page 25 Empty Re: Merci Charlie

Message  flatmanu Dim 11 Jan 2015 - 17:12

ceci n'est qu'une étape

flatmanu

Revenir en haut Aller en bas

Message  calendos Dim 11 Jan 2015 - 17:23

Dom
"Personne ne peut se prévaloir de détenir la vérité, et d'avoir la science infuse.
Donc, un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains, sans éprouver la nécessité d'insulter les interlocuteurs qui ne partagent pas leur point de vue..........."
je t'approuve.
je ne prend presque jamais le clavier pour exprimer mes idées, mais là, je suis écoeuré de ce que j'ai pu lire plus haut dans ces lignes, de la part de certain -au singulier- que croyais suffisamment intelligent pour réfléchir avant d'écrire.
 je croyais être dans ce forum avec des gens adultes et responsables, je me suis trompé.
je vous quitte.
calendos
calendos

Message  breizracer Dim 11 Jan 2015 - 17:40

J'ai essayé de clôturer ce post avec un bon gros dessin potache (de légume), mais ça marche pas.
Je résume:
La rédaction de Charlie Hebdo et des gens moins connus ont été abattus par trois malades,
pas par la religion musulmane.
C'est triste, c'est moche, c'est con, c'est injuste, inhumain, écœurant, dramatique, scandaleux, con (oui, déjà dit, mais c'est très con), et tout ce qu'on veut.
Des familles pleurent leurs disparus, on a tous perdu quelqu'un ou quelque chose dans cette histoire.
Pas besoin en plus de vous étriper, bande de nazes,ça fait marrer les semeurs de peur...
On est bien dans le village gaulois, pas de doute...

Je glisse juste un dernier message de Wafid:

Richard a écrit:N'oublie pas quand même que les terroristes islamiques font beaucoup plus de victimes dans les pays musulmans qu'en Europe.

C'est ce que j'essaye de faire comprendre aux gens pour qu'ils puissent faire la part des choses...
"On s'en branlent" diront les... enfin certains.
Ok, vous-vous en branlez, je peux le comprendre, mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac.
Ou peut être, bêtement, ou à vrai dire, naïvement, j'aurais répondu :
"Ben où était Charlie le jour de la bombe à la maison de la presse d'Alger (19 morts) ? Rien à branler, je ne m'identifie pas à Charlie !"

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/2011/02/10/article.php?sid=112688&cid=2

"On s'en branlent, allez foutre la merde chez vous, bande de sauvage, laissez-nous laissent vivre en paix !

Les juifs sont là, les chrétiens aussi, les musulmans, les athées... c'est une réalité. L'être humain a atteint un niveau d'intelligence et savoir sans précédant, il faut l'utiliser pour trouver le moyen de vivre ensemble. Sinon, on rebelotera : Haine, guerres...

Penser que "chacun chez soit, les choses seront meilleures", ce serait très bête comme idée car on a tous besoin de l'autre.

C'est un forum de motos, je crois que je n’interviendrai plus.

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Flatosaure Dim 11 Jan 2015 - 20:45

Je déverrouille juste pour ajouter un truc à ce qu'à dit breiz (moi je peux lang).
Quand même désolant de constater que sur ce sujet tout le monde n'a pas la même liberté d'expression et que ceux qui se disent en être les champions sont les premiers à insulter ceux qui ne sont pas de leur avis.
Etonnant, non ?

Allez, vous pouvez reprendre une activité normale.

Message  Flatosaure Lun 12 Jan 2015 - 10:55

Je déverrouille à la demande générale, sans avoir consulté breiz ni Mick ni Palica.
Je compte sur le haut niveau de compréhension de certain(s) pour que ça reparte pas sur le même ton siffle

Message  jbt Lun 12 Jan 2015 - 10:59

En tant qu'admin, tu as un outil de syntèse vocale pour pouvoir appréhender le ton des échanges écrits? clin
jbt
jbt

Message  Dom Lun 12 Jan 2015 - 11:00

Flatosaure a écrit:Je déverrouille à la demande générale
  Suspect .......où ça ?
Pour ma part, tu pouvais le laisser fermer ce topic.
On a fait le tour de la question en finissant dans une ambiance de merde.............
Dom
Dom

Message  Mick13 Lun 12 Jan 2015 - 11:09

Dom a écrit:
Flatosaure a écrit:Je déverrouille à la demande générale
  Suspect .......où ça ?
Pour ma part, tu pouvais le laisser fermer ce topic.
On a fait le tour de la question en finissant dans une ambiance de merde.............

C'est pas faux ....

Message  Flatosaure Lun 12 Jan 2015 - 11:14

Nan c'est pas faux Dom.
Juste que je fais que gérer ça ce matin et que j'ai du boulot à côté.
Que ceux qui nous prennent pour des censeurs viennent s'exprimer ici, que ceux qui n'ont plus rien à ajouter aillent faire un tour de moto.
Je vois que ça.

Message  Flatosaure Lun 12 Jan 2015 - 11:29

jbt a écrit:En tant qu'admin, tu as un outil de syntèse vocale pour pouvoir appréhender le ton des échanges écrits? clin
Nan, juste je lis ça:
jbt a écrit:
tetarabra a écrit:
   Autant le terme "musulmanophobie" était légitime,justifié et définitivement défendable  ,autant ce terme d'islamophobie dérange car il implique obligatoirement l'amalgame entre musulmans et islam.
Et si tu ouvrais un dictionnaire avant d'ouvrir ta bouche?
Essaie, tu découvriras un monde visiblement inconnu.
Pas besoin d'outils de synthèse vocale, avec seulement mon éducation de base et un peu de sens commun, ça me suffit comme à beaucoup ici, pour me représenter que tu emploies un ton parfaitement désagréable et arrogant pour t'adresser à tetarabra.
Possible qu'il l'ait mal exprimé mais ce qu'il a à dire est peut-être intéressant. Pour qu'il puisse le dire, encore faut-il qu'il ait envie de continuer la discussion.

Dernière édition par Flatosaure le Lun 12 Jan 2015 - 11:36, édité 1 fois

Message  Dom Lun 12 Jan 2015 - 11:30

Flatosaure a écrit:

Ne prends pas cette affaire trop à cœur, ainsi que ton rôle de modo, sinon tu vas finir comme Lou clin
Dom
Dom

Message  Mick13 Lun 12 Jan 2015 - 11:35

Dom a écrit:
Flatosaure a écrit:

Ne prends pas cette affaire trop à cœur, ainsi que ton rôle de modo, sinon tu vas finir comme Lou clin

ça serait très con, deja que Lou me manque

Message  Flatosaure Lun 12 Jan 2015 - 11:37

Vous inquiétez pas les gars, j'ai un stock d'antidote tchin

Message  Dom Lun 12 Jan 2015 - 11:42

Mick13 a écrit:
Dom a écrit:
Flatosaure a écrit:

ça serait très con, deja que Lou me manque

Pas mieux pour Lou  serremain
Dom
Dom

Message  Dom Lun 12 Jan 2015 - 11:43

Flatosaure a écrit:Vous inquiétez pas les gars, j'ai un stock d'antidote tchin
 Tout va bien alors  souris
D'ailleurs.........c'est l'heure  Merci Charlie - Page 25 984657
Santé !
Dom
Dom

Message  Richard Lun 12 Jan 2015 - 11:45

Toi tu perds jamais le nord, t'as pas besoin de GPS.
Richard
Richard

Message  tetarabra Lun 12 Jan 2015 - 11:49

Merci Flatosaure de rouvrir le sujet.
Je me suis sans doute mal exprimé.
Ce que je voulais dire et qui n'a semble t'il, pas été compris c'est que le fait d'user du terme islamophobie concerne l'islam en général ( ses différentes déclinaisons et surtout ses émanations les plus dangereuses) alors que le terme musulmanophobie concerne l'individu pratiquant l'islam.
C'est là que l'amalgame est possible.
Toute personne a le droit intime de pratiquer la religion de son choix.
Pour résumer :
Islamophobie = rejet de toute critique de la religion islamique et de ses déclinaisons .     ça me semble anormal et dangereux car il n'autorise aucune critique de l'islam et des musulmans . C'est à dessein que ce terme a été  choisi par nos politiques .
Mulsumanophobie = rejet des pratiquants de l'islam .        ce qui est inadmissible mais autorise néanmoins à critiquer les dérives sociétales liées à l'islam.
Les mots de nos hommes politiques sont choisis, pesés avec soin et leur implication pas toujours immédiatement perçue.
C'est pour ces motifs que le mot islamophobie utilisé par nos politiques me gêne .De même , la communication officielle parle d'atteinte à la liberté de ma presse mais ne cite pas les motifs religieux des assassinats.
Volonté de ne pas mettre d'huile sur le feu,de ne pas stimagtiser .Ce qu'on peut comprendre.
Mais malheureusement ,refus aussi de mettre courageusement des mots précis sur les vrais problèmes .
Donc il faut craindre qu'il ne faille pas attendre grand chose de nos politiques ,une fois l'émotion liée à ce drame passée.
En espérant avoir été plus clair .
tetarabra
tetarabra

Message  gaspard Lun 12 Jan 2015 - 11:53

(C'est dingue ça,ces mecs là,les modos, ont "un boulot à côté"... tss tss La gestion du Flatistan est un sacerdoce,qui ne souffre pas de défaillance ! grr)

gaspard

Message  Mick13 Lun 12 Jan 2015 - 12:02

tetarabra, ton message est clair
Tout le monde est d'accord pour rejeter les extrémismes.

Message  theflat Lun 12 Jan 2015 - 12:07

Musulman = se dit d'un fidèle de l'islam

source : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/musulman_musulmane/53427

Je suis d'accord avec Jbt : parfois, vaut mieux ouvrir le dictionnaire avant d'employer certains mots.
theflat
theflat

Message  beaujolais racer Lun 12 Jan 2015 - 12:53

Je suis enseignant depuis le début des années 80 et ai passé une bonne partie de ma carrière en banlieue parisienne.

Dans l'école où j'enseignais, les élèves d'origine maghrébine ou portugaise (80% des effectifs) bénéficiaient de cours de langue par des professeurs de leur pays d'origine pendant le temps scolaire (donc avec la bénédiction de l'éducation nationale), 3 heures par semaine.

Pendant ce temps, les autres faisaient de l'occupationnel ou du soutien car il était hors de question d'avancer sur le programme en l'absence des trois quarts de la classe.

J'étais en complet désaccord avec ce système qui privait la classe entière de 3 heures hebdomadaires d'enseignement au nom de "l'interculturalité". Pour ma part je considérais que ces élèves avaient bien plus besoin des acquis de l'école française que d'un enseignement dans une langue qui n'était bien souvent même pas leur langue maternelle, que ces enfants étaient amenés à vivre en France, et que c'était un bien méchant service rendu que de les priver d'1/7ème du temps scolaire.

D'autant plus que certains professeurs arabes en profitaient pour faire lecture du coran en classe au sein de l'école de la république, dans les locaux et sur le temps scolaire.

On m'a traité de facho (les collègues) et l'administration m'a vu d'un mauvais oeil.

J'ai emmené souvent mes élèves en classe de découverte et j'ai été confronté à des parents qui refusaient de laisser partir leurs enfants pour des motifs ouvertement religieux .
Ces parents gardaient leurs enfants (toutes des filles...) à la maison pendant les 2 semaines de classe transplantée au lieu de les envoyer dans une autre classe de l'école comme la loi l'oblige, sans aucune réaction de l'éducation nationale.

Je me suis bien évidemment fait traiter de raciste par ces mêmes familles auxquelles je ne faisais que rappeler la loi de la république.

L'éducation nationale ne soutient absolument pas ses personnels en cas de problèmes  avec certains élèves ou familles et cherche systématiquement à mettre en cause l'enseignant.(au nom du "pas de vagues")

J'ai été victime de cabales et de pétitions de familles maghrébines parce que je demandais du travail aux élèves et exigeais une discipline stricte. 
Jamais eu aucun soutien de ma hiérarchie.Et je suis loin d'être le seul, demandez aux collègues, on donne toujours raison aux parents (paix sociale, peur , consigne ministérielle)

Il y a quelques années, un élève de cm2 a frappé une collègue (enceinte), sur ordre et en présence de sa mère et devant toute la classe.(parce qu'il avait été puni le pauvre)
Je suis intervenu pour la protéger en sortant manu militari ces deux personnes.
Que croyez vous qui se passa?
Une réunion de bisounours décidé que l'élève devait choisir lui même sa punition (alors qu'il était souhaitable et exemplaire de l'exclure à un mois à peine de la fin des cours).
Quant à moi il me fut reproché ma méthode, j'aurais dû les inviter gentiment à sortir.

Des exemples de ce genre (et je peux les multiplier à loisir, seulement je n'ai pas assez de loisirs)  montrant que l'école a non seulement abdiqué toute autorité mais de plus adopté une forme de complaisance envers des comportements qui détruisent le fondement du vivre ensemble, je pourrais vous en fournir à la pelle en 35 ans de carrière.

Quant aux nombreuses municipalités qui cèdent aux revendications communautaires inadmissibles dans un état laïc, les exemples ne manquent pas non plus. 

Donner à ces immigrés une véritable chance de s'intégrer par l'école et donc le travail pour ceux qui le désirent, et en même temps se montrer intransigeant envers ceux qui ne manifestent aucune volonté d'intégration n'a pas été l'attitude de nos gouvernants successifs ces trente dernières années, c'est le moins que l'on puisse dire, et ce pour des raisons entre autres électoralistes.

La lâcheté n'a jamais acheté la paix sociale, aujourd'hui on a la lâcheté et la guerre en plus.

L'attitude de beaucoup d'élèves lors de l'évocation du drame par leurs professeurs montre l'étendue du désastre. Combien il y en a t il? Quelle proportion? Je n'en sais rien , mais trop, beaucoup trop, c'est sur.

J'avais souvent , lors de mes vertes années d'enseignant, l'impression d'être un verre d'eau dans l'incendie, mais j'étais fier d'être ce pas grand chose, et je me devais d'y être.

Aujourd'hui je suis écœuré de cette éducation nationale de cette hiérarchie autiste donneuse de leçons qui ne sait pas ce que c'est d'enseigner en quartier difficile et ne pratique que la langue de bois.
Je n'ai qu'une hâte, c'est d'en sortir.

Nous en sommes arrivés là à cause de tous ces renoncements.
Plutôt que de travailler à donner un vrai avenir aux immigrés, autre que trafiquant/chômeur/ prison (ou les 3 dans n'importe quel ordre), on les a caressés dans le sens du poil pour les pires d'entre eux, en cédant aux demandes extravagantes et en distribuant aides sociales de survie pour ne pas avoir la guerre dans les quartiers...beau résultat, éminemment prévisible.

Bientôt trente ans que je dis la même chose...et je suis facho (de gauche, voire très à gauche, mais facho...).
Que faire maintenant? si je le savais!

Mais nos merveilleux dirigeants vont faire quelque chose, rassurez vous, ça va bien se passer, dormez tranquilles braves gens....
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BernardP Lun 12 Jan 2015 - 13:04

J'ai eu le même parcours que toi et, en 96, fatigué par tous ces problèmes, j'ai quitté la ZEP pour aller bosser à la campagne. Depuis 2 ou 3 ans, les problèmes de la ZEP ont aussi investi la campagne ....
BernardP
BernardP

Message  beaujolais racer Lun 12 Jan 2015 - 13:10

BernardP a écrit:J'ai eu le même parcours que toi et, en 96, fatigué par tous ces problèmes, j'ai quitté la ZEP pour aller bosser à la campagne. Depuis 2 ou 3 ans, les problèmes de la ZEP ont aussi investi la campagne ....
Je suis parti outre mer où c'était presque pire, et maintenant je suis à la cambrousse (Villeneuve sur Lot) où j'ai l'impression d'être revenu à Trappes quant à l'ambiance dans certaines écoles (je suis titulaire remplaçant)
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  BernardP Lun 12 Jan 2015 - 13:28

Avec l'éclatement de la zone sensible de Béziers, les villages périphériques ont subitement grossi, ont été profondément modifiés dans leur structure sociale (je suis dirlo 13 classes + Clis) mais ça reste tenable ... pour l'instant.
BernardP
BernardP

Message  Richard Lun 12 Jan 2015 - 13:39

Eh les camif boys, vous n'avez pas de boulot le lundi matin? hahaha
Richard
Richard

Message  Motocine Lun 12 Jan 2015 - 13:57

Le problème de la jeunesse désœuvrée dans l'oisiveté est le terreau de recrutement de ceux qui organisent et planifient les actes de terrorisme à l'échelle de la planète. Ne laissons pas nos jeunes quelques soient leurs origines et leurs confessions sur le bord de la route. C'est à ce prix que nous aurons la paie et la cohésion de notre société. Si on n'a pas compris cela , on n'a rien compris.  faché
Motocine
Motocine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant