Merci Charlie
+93
Seven
L'amateur
alfred_grouniache
PizzaRoller
Dekker
Fredr90s
charlie74
piegux
ldx
bebert 84
DR
theflat
moumouille49
gabounette77
Royal Enfileur
FLATIX
pool-pgo
oufkerbi
popov1100
VA2OR
joe-flat
nortonton
flat71
alex
J.marc
r 50
fredo06
Pictoche
Petarel
marc D
bip bip
pupuce
Motocine
tortilla
edern
beaujolais racer
Proteus
Nysroch
PATOCHE40
srv
Philimael
tetarabra
juglus
calendos
NADIR
Gastair
BMvince
Domj
EYGONNET Patrick
flatmanu
Looping
gaspard
Skill
ffrd
flatouille-68
buzz
Dom
barney gumble
DJEFF
Didier
pockaman
Mick13
montagnard67
bill73
ivan21
breizracer
BernardP
cascaboulon
Alastor 2262
Savate
caramba
oggy
Chris
Lippo
Flatman
Lou2
numero27
PITTRED
Gandalf2
Richard
L'Ankou
fondu-21
jbt
le basque
TIVEK
wafid
tonton
Francesco
BlackFish
loiclux
the thing
Flatosaure
bib
97 participants
Page 24 sur 40
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40
Re: Merci Charlie
Et si tu ouvrais un dictionnaire avant d'ouvrir ta bouche?tetarabra a écrit:
Autant le terme "musulmanophobie" était légitime,justifié et définitivement défendable ,autant ce terme d'islamophobie dérange car il implique obligatoirement l'amalgame entre musulmans et islam.
Essaie, tu découvriras un monde visiblement inconnu.
jbt
Gastair a écrit:
J'ai un pote qui viens de me le traduire...
"Francesco reviens à la G/S !"
Merci Cascaboulon, jbt, Francesco, Breitz et bien d'autres...
C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'avais du doute sur la présence du /
Francesco
Si tu pouvais nous démontrer qu'il y a des musulmans qui pratiquent autre chose que l'Islam, ça pourrait éclairer le débat d'un jour nouveautetarabra a écrit:ce terme d'islamophobie dérange car il implique obligatoirement l'amalgame entre musulmans et islam.
Moi je suis juste conophobe.
Notez que c'est pas tous les jours faciles de l'être car on peut parfois en arriver à s'auto-maudire, mais ça permet de faire vachement moins de ségrégation en s'adressant à un public beaucoup plus large.
Notez que c'est pas tous les jours faciles de l'être car on peut parfois en arriver à s'auto-maudire, mais ça permet de faire vachement moins de ségrégation en s'adressant à un public beaucoup plus large.
T'as pas tort Flato. D'autant que l'ignorance est sans doute possible l'origine de tous ces problèmes.
Dernière édition par jbt le Dim 11 Jan 2015 - 12:36, édité 1 fois
jbt
mais encore ...
. . .
. . .
. . .
Dernière édition par tortilla le Dim 11 Jan 2015 - 12:54, édité 4 fois (Raison : faut-il que ces choses soient dites ;-)
Ton silence relatif me laissait supposer le pire qui n'allait pas tarder à venir...jbt a écrit:Mes chers flatistanais. Je suis au regret de vous le dire, mais vous, qui confondez musulmans et islamistes, vous qui mettez dans le même sac un journaliste de BFMTV et ceux qui viennent de se faire trouer la panse pour faire leur boulot, vous qui chiez sur "les politiques", 'les élites",sans avoir le courage de vous retrousser les manches pour faire mieux, vous qui percevez le monde grossièrrement alors qu'il est plus complexe que jamais, vous qui profitez de l'occasion pour déverser votre racisme et votre bêtise rampante (ou éclatante pour certains), vous êtes tout ce que j'ai toujours combattu et que je combattrai toujours, sans pour autant vous interdire de déverser la merde qui remplit votre tête vide.
Vous cherchez des responsables à la situation? Prenez un miroir. Vous avez exactement la même façon de penser que les trois imbéciles qui ont eux aussi cherché des responsables, désigné des coupables et les ont exécutés.
Vous m'écoeurez.
Ce n'est pas facile de se représenter comme une sorte de "sac à merde", mais là comme ailleurs et dans un autre post, ce n'est pas d'amour propre dont il s'agit et ce n'est évidement pas de cette façon-là, j'imagine, qu'il faut prendre ce que tu dis. Là aussi, je fais bien la distinction contenant/contenu.
Dans le miroir que tu nous retournes et dans lequel bien évidement tu t’écœures toi-même, sinon ta remarque n'aurait qu'un sens très relatif et très personnel puisqu'en t'en excluant tu deviendrais ce qu'il faudrait demain combattre, dans ce miroir, je m'y reconnais bien volontiers. Dans mes manquements, mes lâchetés quotidiennes et aussi la complaisance avec laquelle l"autre", d'une façon générale, me permet trop souvent de conforter mes croyances imbéciles, ancrer mes peurs névrotiques et finalement verrouiller ce qui permettrait un véritable changement digne de ce nom et non pas un arrangement bancal qui permet aux choses de se continuer telles quelles.
C'est dans cette reconnaissance totale du contenu que le contenant, quelque soit le nom qu'on lui donne, peut enfin arriver sur le devant de la scène. Celui-ci est toujours intègre, neuf et ouvert pour peu que la démarche soit sincère et intellectuellement honnête. C'est faisable, mais il faut que cela soit une question de survie. Et c'est à refaire tous les jours puisque, par définition, le neuf est toujours neuf et il ne s'encombre d'aucun passé, d'aucune sclérose, d'aucune lourdeur. Et se reconnait enfin dans l'autre qui est lui-même fait de cette même "matière".
Çà et là, au sujet de ce drame et pour bien d'autres choses encore, apparait timidement un élargissement de conscience qui fait que peut-être, tout n'est pas perdu. Peut-être...
Je ne compte sur personne d'autre que moi pour cela et surtout pas sur ceux qui sont supposés, au nom des autres, agir en ce sens.
C'est personnellement ce qui me fait vivre et me nourrit au quotidien.
Si tout ceci pouvait prendre rapidement forme et avant qu'il ne soit trop tard, de ce "là-haut" qui n'existe pas, sinon en nous et bien plus proche que nous ne le pensons, les amis de "Charlie" ne seront pas morts pour rien, à mes yeux en tout cas.
@JB: je rebondis juste sur ce que tu dis et me force à y voir un peu plus clair.
Bon, bordel de merde, quand on dit "passer gras" c'est passer large ou étroit? (private joke)
J.marc
Mes infants, rejoignons nous dans la prière !
Et sinon, je suis consterné. J'apprends à l'instant que Kim Jong II ne sera pas à la manif tout à l'heure.
Et sinon, je suis consterné. J'apprends à l'instant que Kim Jong II ne sera pas à la manif tout à l'heure.
Francesco
On quitte difficilement son trottoir ! ...
Richard a écrit:Putain, tu fréquentes des sites vraiment craignos. ... ou bien "on ne se refait pas" !
Dernière édition par tortilla le Dim 11 Jan 2015 - 14:08, édité 1 fois (Raison : étaient ce les Jésuites ?)
Il se lâche le guidon pour prendre des photos
C'est confirmé.... c'est lui........
C'est confirmé.... c'est lui........
Gastair
J'ai été très courtois dans la réponse à ton intervention et tu me conseilles avec mépris d'utiliser un dictionnaire.jbt a écrit:Et si tu ouvrais un dictionnaire avant d'ouvrir ta bouche?tetarabra a écrit:
Autant le terme "musulmanophobie" était légitime,justifié et définitivement défendable ,autant ce terme d'islamophobie dérange car il implique obligatoirement l'amalgame entre musulmans et islam.
Essaie, tu découvriras un monde visiblement inconnu.
Désolé pour la création de barbarismes mais à situations nouvelles , vocabulaire nouveau .J'en veux pour preuve le mot islamophobie créé de toute pièce lui aussi . Mais Peu importe .
Je constate que tu préfères attaquer la forme plutôt que le fond mais peut être as tu compris ce que je voulais dire ?
"vous qui profitez de l'occasion pour déverser votre racisme et votre bêtise rampante ......, sans pour autant vous interdire de déverser la merde qui remplit votre tête vide.
Vous cherchez des responsables à la situation? Prenez un miroir. Vous avez exactement la même façon de penser que les trois imbéciles qui ont eux aussi cherché des responsables, désigné des coupables et les ont exécutés.
Vous m'écoeurez".
Tes propos récents sont insultants et blessants envers des gens qui n'ont que le tort de ne pas penser comme toi , des gens qui se posent des questions légitimes. Questions qui sont simplement le reflet d'un constat que fait une partie de la population sur des sujets de société qui sont graves et de ce que refuse de voir une autre . L'étroitesse d'esprit est une qualité universellement répartie .
Ces propos excessifs n'élèvent pas le débat.
tetarabra
Me revoilu, t'as raison Francis , la dérision c'est une "arme" saine...Pour Kim Jong II je crois qu'il avait piscine...Francesco a écrit:Mes infants, rejoignons nous dans la prière !
cascaboulon
Belle envolée dans les tours de certains.
Personne ne peut se prévaloir de détenir la vérité, et d'avoir la science infuse.
Donc, un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains, sans éprouver la nécessité d'insulter les interlocuteurs qui ne partagent pas leur point de vue...........
Personne ne peut se prévaloir de détenir la vérité, et d'avoir la science infuse.
Donc, un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains, sans éprouver la nécessité d'insulter les interlocuteurs qui ne partagent pas leur point de vue...........
Dom
[mode minute culturelle on]
orgueil : sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres
(source : petit Larousse)
[mode minute culturelle off]
orgueil : sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres
(source : petit Larousse)
[mode minute culturelle off]
Skill
Tetarabra: La définition d'un musulman, c'est quelqu'un qui pratique l'Islam.
Partant de là, tout ton discours n'a aucun sens. D'ou mon conseil d'ouvrir un dictionnaire.
Partant de là, tout ton discours n'a aucun sens. D'ou mon conseil d'ouvrir un dictionnaire.
jbt
Gandalf2 a écrit:
Quand à Bib et à son lien vers un Anar à la Khon, je préfère ne rien dire
qu'est-ce que j'ai encore fait moi ?
bib
Richard a écrit:Le Bourgueil, c'est l'orgueil des bourgeois?
c'est pas plutôt l'inverse ?
bib
bib a écrit:Gandalf2 a écrit:
Quand à Bib et à son lien vers un Anar à la Khon, je préfère ne rien dire
qu'est-ce que j'ai encore fait moi ?
Erreur de Gandalf2 qui confonds bib et bip bip.................
bip bip a écrit:"Je ne suis pas d'accord avec vous mais je me battrait jusqu'au bout pour que vous puissiez le dire"
je crois que c'est Voltaire ?
un autre point de vue : je ne suis pas Charlie
https://lignesdeforce.wordpress.com/2015/01/09/vous-faites-erreur-je-ne-suis-pas-charlie/
extrait
"Je ne suis pas Charlie, parce que si je partage la peine des proches des personnes assassinées, je ne me reconnais en aucune façon dans ce qu’était devenu, et depuis quelques dizaines d’années, le journal Charlie Hebdo. Après avoir commencé comme brûlot anarchisant, ce journal s’était retourné — notamment sous la direction de Philippe Val — contre son public des débuts"
....
Dom
Très juste, mille pardons Bib
C'est bien simple, la honte m'envahit à ce point, qu'en comparaison, le déferlement d'Attila sur l'Europe ne serait que facéties et billevesées. Je me lacère moralement jusqu'au petit linge.
Et merci Dom de ta rectification !
C'est bien simple, la honte m'envahit à ce point, qu'en comparaison, le déferlement d'Attila sur l'Europe ne serait que facéties et billevesées. Je me lacère moralement jusqu'au petit linge.
Et merci Dom de ta rectification !
Gandalf2
Rien que sur cette page, Dom nous a montré qu'il était bien plus que le boss de l'Archivistan !
BernardP
je propose de clôturer ce post qui nous divise et de revenir à nos bm . Je ne suis pas un exemple mes positions et mes posts sont parfois un peu extrême mais que voulez vous dans mon boulot on est plus pragmatique que philosophe d'ailleurs j'ai eu 2 sur 20 au bac ......... Ce qu'il faut retenir c'est que la menace est réelle peut importe les raisons, ceux qui tirent les ficelles ou les idéologies de chacun . Peu importe que vous soyez pour ou contre charlie (je ne l'ai jamais lu) et je m'en fous , il y a eu des victimes et il y en aura encore malheureusement . La cible c'est l'occident tout entier ses symboles et sa culture donc la solution c'est de faire corps et d'oublier les querelles de cloché .
PS : ceci n'est pas une démarche politicienne je n'y croie pas non plus de même qu'un quelconque dieu ..............
PS : ceci n'est pas une démarche politicienne je n'y croie pas non plus de même qu'un quelconque dieu ..............
flatmanu
N'oublie pas quand même que les terroristes islamiques font beaucoup plus de victimes dans les pays musulmans qu'en Europe.
Richard
Page 24 sur 40 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40