Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La 3ème "dérape"

+3
Henri
breizracer
cosaquenc
7 participants

La 3ème "dérape" Empty La 3ème "dérape"

Message  cosaquenc Mar 18 Sep 2012 - 9:44

La 3ème "dérape" P8130015Salut,

j'ai un problème avec ma 50/2, la 3 ème "broute" par à-coups, les autres vitesses fonctionnent parfaitement. Je viens de refaire la boite de vitesses, l'embrayage complet de A à Z, et le problème persiste. Quelqu'un a une idée ?
Cosaque

cosaquenc

Revenir en haut Aller en bas

La 3ème "dérape" Empty Re: La 3ème "dérape"

Message  breizracer Mer 19 Sep 2012 - 9:19

Je n'ai pas encore ouvert de boite de série 2...mais tes crabots ne seraient pas arrondis?

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Henri Mer 19 Sep 2012 - 12:19

Sur ma série 5, mais je ne sais pas si c'est le même montage, j'ai eu du patinage du croisillon de sortie de boîte sur le cone.
Ca se manifeste comme du patinage d'embrayage, donc à forte ouverture des gaz prolongée, donc plus souvent en 3° qu'en 1° ou 2°. (ça dépend du style de conduite)

Tu parles de "broutement", ce sont des a coups sec? quelle que soit l'ouverture des gaz?, ça fait un bruit mécanique en même temps, type crabots qui se grignotent?

....
Henri
Henri

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Message  dsr65 Mer 19 Sep 2012 - 12:47

breizracer a écrit:Je n'ai pas encore ouvert de boite de série 2...mais tes crabots ne seraient pas arrondis?

+1
J'ai eu ça sur la 2nde d'une R50/2: crabots très légèrements arrondis... ce qui se voyait bien par contre, c´était l'usure de la fourchette sur laquelle le crabot poussait en ressortant du baladeur.

Daniel
dsr65
dsr65

Message  cricrilemotard Mer 19 Sep 2012 - 13:50

dsr65 a écrit:
breizracer a écrit:Je n'ai pas encore ouvert de boite de série 2...mais tes crabots ne seraient pas arrondis?

+1
J'ai eu ça sur la 2nde d'une R50/2: crabots très légèrements arrondis... ce qui se voyait bien par contre, c´était l'usure de la fourchette sur laquelle le crabot poussait en ressortant du baladeur.

Daniel

Quelqu'un aurait une photo des crabots et des fourchettes, ca serait plus clair, parce-que là...
cricrilemotard
cricrilemotard

http://motosaure.free.fr

Message  breizracer Mer 19 Sep 2012 - 22:52

http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?vid=48037&rnd=08102012

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Phil... Mer 19 Sep 2012 - 22:59

cosaquenc a écrit: Je viens de refaire la boite de vitesses,

es tu sur d'avoir respecté les jeux des arbres et des roulements avec les cales rectifiées au remontage...? Suspect

Phil...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  Phil... Mer 19 Sep 2012 - 23:00

renseigne ton profil sur ta localisation, c'est bien...
Phil...
Phil...

Message  cosaquenc Jeu 20 Sep 2012 - 6:13

Merci les gars, je vais voir dans ce sens-là !
Le Cosaque

cosaquenc

La 3ème "dérape" Empty Vitesse qui dérape

Message  cosaquenc Jeu 20 Sep 2012 - 6:47

Ok, il faut donc que je vois (ou même d'ailleurs que je change) les fourchettes et les crabots et autres rondelles de calage. Ca me semble tout d'un coup très compliqué, car déjà de remonter cette boite après les changements que j'ai fait (pignon de 3ème, roulements, joints), ça a été une galère pour remonter tout ça (doigts peut-être trop gros pour tout maintenir en place pour fermer cette boîte) paix alors ....il me faut du courage. Bof j'en prendrai en octobre en vacances à Perpignan (je vadrouillerai aussi à Toulon et à Nice)
Merci et à bientôt

cosaquenc

La 3ème "dérape" Empty Vitesse qui dérape

Message  cosaquenc Jeu 20 Sep 2012 - 6:51

J'ai oublié de répondre que mon embrayage ou plutôt que ma vitesse dérape sans bruit de pignons martyrisés ou autres bruits, je rappelle aussi que j'ai changé le disque d'embrayage, les disques de pression et le ressort, ça dérape par à-coups, et je ne martyrise pas la mécanique noble.
A bientôt
Le cosaque

cosaquenc

Message  le basque Jeu 20 Sep 2012 - 7:26

cosaquenc a écrit:Ok, il faut donc que je vois (ou même d'ailleurs que je change) les fourchettes et les crabots et autres rondelles de calage. Ca me semble tout d'un coup très compliqué, car déjà de remonter cette boite après les changements que j'ai fait (pignon de 3ème, roulements, joints), ça a été une galère pour remonter tout ça (doigts peut-être trop gros pour tout maintenir en place pour fermer cette boîte) paix alors ....il me faut du courage. Bof j'en prendrai en octobre en vacances à Perpignan (je vadrouillerai aussi à Toulon et à Nice)
Merci et à bientôt

mais enfin ,quand tu as ouvert la boîte pour changer le pignon ,tu n'as pas pris les mesures des pièces qui pourraient s'user ,les fourchettes entre autres ?

le basque

La 3ème "dérape" Empty Mesures

Message  cosaquenc Jeu 20 Sep 2012 - 8:29

Ben non, because je ne suis pas du tout mécano, je connais quelques trucs avec un copain qui a racheté l'outillage du concessionnaire BMW d'ici qui ne voulait plus faire ni série 2 ni série 5, et on essaye de se débrouiller. Mais je suis tout ouïe pour un enseignement de qualité : comment et quoi vérifier etc...
Je rappelle que je suis infirmier seulement, mais que j'essaye par mes pauvres moyens de sauvegarder nos belles machines dans ce pays qui ne s'y interèsse guère.
A bientôt
Le Cosaque

cosaquenc

Message  le basque Jeu 20 Sep 2012 - 8:33

cosaquenc a écrit:Ben non, because je ne suis pas du tout mécano, je connais quelques trucs avec un copain qui a racheté l'outillage du concessionnaire BMW d'ici qui ne voulait plus faire ni série 2 ni série 5, et on essaye de se débrouiller. Mais je suis tout ouïe pour un enseignement de qualité : comment et quoi vérifier etc...
Je rappelle que je suis infirmier seulement, mais que j'essaye par mes pauvres moyens de sauvegarder nos belles machines dans ce pays qui ne s'y interèsse guère.
A bientôt
Le Cosaque
hé bé maintenant ,tu sauras qu'un bon infirmier BMW regarde la valeur des jeux quand il ouvre un moteur ou une boîte ! clin
tu le sauras la prochaine fois ,je n'en doute pas.... serremain

le basque

La 3ème "dérape" Empty Help

Message  cosaquenc Jeu 20 Sep 2012 - 9:04

Encore faut-il savoir exactement quel jeu prendre et où, et quelle valeur. Et de plus, c'est plutôt dur d'avoir la bonne pièce exactement quand on commande en France ou en Allemagne. Je pense que je vais reprendre contact avec l'homme de chez Légendes à Sannois qui était de bon conseil
Help ! I need somebody
Help ! not just anybody
Help ! you know I need someone
Heeeeelllppp !!!!

Le Cosaque

cosaquenc

Message  Phil... Jeu 20 Sep 2012 - 9:17

regarde ce que tu dois faire, c'est pourtant simple...

La 3ème "dérape" 1208_r21

clin

Phil...
Phil...
Phil...

Message  dsr65 Jeu 20 Sep 2012 - 11:40

Phil... a écrit:regarde ce que tu dois faire, c'est pourtant simple...
Phil...
Ce n'est pas une boite de série 2, ce que tu montres... Il y a longtemps que je n'ai plus la RMT de cette époque, mais je me souviens d'une vérification des jeux crabots/baladeurs à l'aide d'un petit miroir. Et les boites de /5 sont les mêmes ou presque?

Daniel

dsr65
dsr65

Message  Phil... Jeu 20 Sep 2012 - 12:18

non, bien sur, ce n'est pas une boite de /2, mais le principe est le même.

Ph.
Phil...
Phil...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé