-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

boycott des ct

+20
Chris
BernardP
flo.90/6
zaf
Proteus
breizracer
Francesco
nortonton
flatouille-68
Lou2
rotor83
le basque
TIVEK
Flatosaure
loiclux
BlackFish
jbt
bill73
Richard
flatmanu
24 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  zaf Mer 19 Sep 2012 - 12:44

à vous lire,vous avez déjà capitulé.
faut voir à ne pas baisser les bras,se bouger le cul en allant manifester samedi, rdv dans toutes les grandes villes de France à 14h.
j y serai à Compiègne.

zaf


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  TIVEK Jeu 20 Sep 2012 - 6:48

Proteus a écrit:
BlackFish a écrit:En France, je sai pas, mais en Belgique le certif du CT precise qu'il n'est representatif que de l'état au moment du passage
du dit CT et qu'il n'est en rien indicatif de l'état future du véhicule

A confirmer, mais je crois qu'en France, le gars qui effectue le CT est pénalement responsable si un accident est provoqué par le véhicule contrôlé par lui, si cet accident est provoqué par un manquement qui aurait pu être détecté.

En Belgique, tu oublies. C'est la raison pour laquelle j'ai vendu ma bagnole et me suis acheté une bécane, plus de CT à passer, dans l'immédiat du moins...

Plus le fait qu'en Belgique, les gars qui conseillent le ministre en tout ce qui concerne le CT sont les actionnaires principaux du GOCA, qui est l'organisme qui chapeaute les 4 firmes habilitées à faire passer le CT. Dans ce cas-ci, les conseilleurs sont également les encaisseurs. Et donc, tu peux être certain que le CT moto passera en Belgique, dans les mêmes conditions qu'avec les bagnoles, aucune responsabilité, juste le plaisir de faire ch*er le peuple...

la quille dans 6 ans, je me barre en France, sont vachement plus cool là-bas.

Tout à fait mon ami, en la matière, les centres agréés par l’administration sont garants de la fiabilité des contrôles qu’ils effectuent et lorsqu’ils commettent une faute dans l’exécution des opérations de vérification auxquelles il sont astreints, ils engagent leur responsabilité civile.

Une faute pourra notamment être retenue lorsqu’on pourra établir qu’un défaut n’a pas été signalé dans le rapport de contrôle, aujourd’hui intitulé procès-verbal de contrôle, soit que la vérification pourra être considérée comme ayant été insuffisante (bien que s’opérant sans démontage), soit que l’un des points à vérifier aura purement et simplement été omis de l’examen.

Dans ce cas, la responsabilité civile du centre pourra être mise en oeuvre non seulement par le propriétaire du véhicule mais également, notamment dans l’hypothèse d’un contrôle réalisé pour les besoins d’une vente, par l’acheteur lorsqu’il aura été trompé sur l’état du véhicule par un procès-verbal incomplet ou erroné.

Il en a été jugé ainsi à l’occasion de la vente d’une Peugeot 304 cabriolet 1970 alors que le rapport de contrôle technique avait omis de signaler à l’acheteur une importante oxydation de la coque (Cour d’appel de Lyon, première ch. 11 avril 1991 jurisp. auto 92 p.429).

Mais l’acheteur pourra également mettre en cause la responsabilité du centre lorsque il aura subi un accident après avoir pris la route sans avoir été alerté sur le fait que l’auto était dangereuse.

Le seul problème dans cette affaire est que dans certains centres les contrôleurs ne sont pas assez formés et que le recrutement ne cible pas forcément des mécaniciens de formation, salaires oblige !!! je pense que comme dans certaines branches il conviendrait d'imposer un minimun de diplome (CAP mécanique par exemple) pour pratiquer cette activité.

biker


TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  jbt Jeu 20 Sep 2012 - 7:13

TIVEK a écrit:
Le seul problème dans cette affaire est que dans certains centres les contrôleurs ne sont pas assez formés et que le recrutement ne cible pas forcément des mécaniciens de formation, salaires oblige !!! je pense que comme dans certaines branches il conviendrait d'imposer un minimun de diplome (CAP mécanique par exemple) pour pratiquer cette activité.
Tous les contrôleurs ont reçu une formation minimum de 175 heures.
Pour pouvoir en bénéficier, il est absolument indispensable de posséder au préalable:
- un CAP, BEP ou Bac pro dans un domaine de la réparation mécanique VL, PL, ou carrosserie
- 24 mois d'expérience en réparation.
Il n'est pas possible de recruter autre chose qu'un mécanicien de formation et d'expérience pour être contrôleur.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  le basque Jeu 20 Sep 2012 - 7:23

moi je vais habituellement chez D.... et si un jour prochain ,je vois qu'il fait CT motos ,je lui dirai ma pensée et lui retirerai mes véhicules !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  TIVEK Jeu 20 Sep 2012 - 7:53

jbt a écrit:
TIVEK a écrit:
Le seul problème dans cette affaire est que dans certains centres les contrôleurs ne sont pas assez formés et que le recrutement ne cible pas forcément des mécaniciens de formation, salaires oblige !!! je pense que comme dans certaines branches il conviendrait d'imposer un minimun de diplome (CAP mécanique par exemple) pour pratiquer cette activité.
Tous les contrôleurs ont reçu une formation minimum de 175 heures.
Pour pouvoir en bénéficier, il est absolument indispensable de posséder au préalable:
- un CAP, BEP ou Bac pro dans un domaine de la réparation mécanique VL, PL, ou carrosserie
- 24 mois d'expérience en réparation.
Il n'est pas possible de recruter autre chose qu'un mécanicien de formation et d'expérience pour être contrôleur.
Pour exercer le métier de contrôleur technique automobile, il est obligatoire de passer un certificat de qualification professionnelle (CQP). Le diplôme minimum requis pour pouvoir s’y inscrire est le CAP. Cependant, une mention complémentaire, un bac technologique ou un bac pro peuvent également faire l’affaire.

Autre possibilité : s’orienter vers la voie générale pour préparer un bac technologique STI.

TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  flo.90/6 Jeu 20 Sep 2012 - 13:44

Francesco a écrit:Ma ZX a été acceptée au CT avec une garniture de frein AR décollée qui se baladait dans le tambour.
Une année il est noté " désaccord entre les amortos AR", deux ans plus tard, rien de noté....avec les mêmes amortos.
Incroyable cette histoire! C'est surtout fait pour pour renflouer les caisses de l'état! Un impôt indirect de plus obligatoire!
Effectivement, un boycotage bien relayé dans les médias me paraît une solution viable.
+1
Autre solution, rouler avec des bécanes de plus de 30 ans qui ne seraient pas concernées ?
Y'en a pas mal ici non.....
C'est vrai ça?
Et je vais me marrer avec la G/S en mégas.....(et même avec la R100R qui pourrait bien devenir une G/S de 82 pour l'occasion.... boycott des ct - Page 3 145644 )
Ce n'est pas un peu gros, pour le gendarme qui va te contrôler?
flo.90/6
flo.90/6


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 13:49

Vu que de toute façon c'est une directive europeenne (donc votre boycott à mon avis c'est mort), est ce que quelqu'un a écrit au mediateur de l'Europe? J'ai perdu mes notions de droit europeen mais de mes souvenirs, on peut écrire à un mediateur qui étudie le problème posé.

Dans cette lettre on pourrait y écrire les arguments du pourquoi ca n'est pas un argument sécuritaire et que donc, à part appauvrir les européens, c'est pas une bonne idée.

Qu'en pensez vous?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 13:50

Réponse à Flo :
Bof.....l'avantage des BM, comme des Vespa d'ailleurs, c'est que tant que tu ne démontes pas tu ne vois rien de ce qui est à l'intérieur.

Et franchement, si le CT passe, j'aurai très vite deux 80 G/S.
Merde !


Dernière édition par Francesco le Jeu 20 Sep 2012 - 13:52, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 13:51

loiclux a écrit:Vu que de toute façon c'est une directive europeenne (donc votre boycott à mon avis c'est mort), est ce que quelqu'un a écrit au mediateur de l'Europe? J'ai perdu mes notions de droit europeen mais de mes souvenirs, on peut écrire à un mediateur qui étudie le problème posé.

Dans cette lettre on pourrait y écrire les arguments du pourquoi ca n'est pas un argument sécuritaire et que donc, à part appauvrir les européens, c'est pas une bonne idée.

Qu'en pensez vous?

Tu crois encore au père noël, à ton âge ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 13:52

C'était ma touche fleur bleue du jour.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 14:08

souris

On peut rêver hein ?
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  BernardP Jeu 20 Sep 2012 - 14:21

zaf a écrit:à vous lire,vous avez déjà capitulé.
faut voir à ne pas baisser les bras,se bouger le cul en allant manifester samedi, rdv dans toutes les grandes villes de France à 14h.
j y serai à Compiègne.



A mon sens (moi aussi j'ai fait l'ENA siffle ) voilà la parole la plus sage de ces 3 pages !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  Francesco Jeu 20 Sep 2012 - 14:56

Entre la manif "intégristes" et la manif " motards en colère" faudra pas se louper.
Passque sous l'intégral, le voile et la barbe disparaissent....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  jbt Jeu 20 Sep 2012 - 15:06

[quote="Francesco"]
loiclux a écrit:Vu que de toute façon c'est une directive europeenne (donc votre boycott à mon avis c'est mort), est ce que quelqu'un a écrit au mediateur de l'Europe? J'ai perdu mes notions de droit europeen mais de mes souvenirs, on peut écrire à un mediateur qui étudie le problème posé.
Y a pas de médiateur, mais une cour Européenne des droits de l'homme , qui est totalement débordée de jouer ce rôle de médiateur.
Effectivement rien ne sert de présenter une posture fataliste, voire soumise: ça n'est que la 4e fois que ce CT est proposé, il a déjà été refusé et abandonné 3 fois avec une mobilisation plutôt faiblarde.
Pour moi, une manif ne sert absolument à rien. Un boycott visible, par contre, c'est efficace...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 15:15

[quote="jbt"]
Francesco a écrit:
loiclux a écrit:Vu que de toute façon c'est une directive europeenne (donc votre boycott à mon avis c'est mort), est ce que quelqu'un a écrit au mediateur de l'Europe? J'ai perdu mes notions de droit europeen mais de mes souvenirs, on peut écrire à un mediateur qui étudie le problème posé.
Y a pas de médiateur, mais une cour Européenne des droits de l'homme , qui est totalement débordée de jouer ce rôle de médiateur.
Effectivement rien ne sert de présenter une posture fataliste, voire soumise: ça n'est que la 4e fois que ce CT est proposé, il a déjà été refusé et abandonné 3 fois avec une mobilisation plutôt faiblarde.
Pour moi, une manif ne sert absolument à rien. Un boycott visible, par contre, c'est efficace...

Je suis pas sur que ca soit la meme chose jbt:

http://www.ombudsman.europa.eu/fr/home.faces
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  BernardP Jeu 20 Sep 2012 - 15:41

jbt a écrit:Pour moi, une manif ne sert absolument à rien

Pas d'accord du tout: une manif aura un double objectif: mobiliser les tarmos, bien sûr, mais aussi informer la "majeure majorité" des automobilistes qui ne savent pas que le CT va devenir annuel pour TOUS les véhicules de + de 6 ans.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  jbt Jeu 20 Sep 2012 - 15:47

Non, le médiateur n'est là que pour relever les manquements de l'administration européenne à ses propres règles internes de fonctionnement...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  loiclux Jeu 20 Sep 2012 - 15:50

aaaah ok.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  BernardP Jeu 20 Sep 2012 - 15:51

Les plus vieux d'entre nous ont vu ou ont participé à l'action qui a conduit à la suppression de la vignette moto (et pourtant les autos en ont bien une, gna gna gna, même refrain que le CT).
Sauf qu'à l'époque, le monde motard suivait comme un seul homme (ou comme des moutons suivant le camp où on se trouve) les directives de la naissante fédé ...

Il me semble que manifester n'interdit pas de boycotter et réciproquement.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  jbt Jeu 20 Sep 2012 - 17:59

Certes, mais à l'époque faire de la moto était un acte engagé, presque du militantisme!
Aujourd'hui, c'est un simple mode de consommation. Il n'y a qu'à voir la proportions de moutons prêts à payer quelqu'un pour vérifier à leur place si leur pneu n'est pas trop usé.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  Chris Jeu 20 Sep 2012 - 18:35

Première chose, à priori, je dis bien à priori, les motard entretiennent +tôt bien leurs bécanes, en effet ils savent combien un entretien aléatoire peut se révéler dangereux... je dis bien à priori...... Suspect

Deuxième chose, si ce CT arrive (et je le sens bien venir celui-là !!!!!) il y a un tas de motos qui ne sont + conformes et je ne parle pas des moteurs suspendus de BM par exemple. Là, je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout comment ça va se passer Question Exclamation Question Exclamation
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  Dom Jeu 20 Sep 2012 - 18:48

jbt a écrit:Pour moi, une manif ne sert absolument à rien


Ouaip, surtout si comme par chez moi, à chaque manif moto, le milieu motard n'en ressort pas grandi vu le nombre incalculable du gusgus qui durant la dite manif passent le plus clair de leur temps à effectuer des burns, du rupteur en pagaille, roue arrière en veux tu en voilà, voir roue avant tant qu'à faire, ainsi que moult 100 mètres départ arrêté à fond la caisse, et autres joyeusetés en tous genre............et tout ça bien évidemment au beau milieu du cortège de la manif !
Donc, quand j'entends après coup le discours sécuritaire de la part des organisateurs prônant le bien fondé des ces manifs composés de motards responsables..............bin je rigole doucement !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  Chris Jeu 20 Sep 2012 - 19:07

Ouaip, surtout si comme par chez moi, à chaque manif moto, le milieu motard n'en ressort pas grandi vu le nombre incalculable du gusgus qui durant la dite manif passent le plus clair de leur temps à effectuer des burns, du rupteur en pagaille, roue arrière en veux tu en voilà, voir roue avant tant qu'à faire, ainsi que moult 100 mètres départ arrêté à fond la caisse, et autres joyeusetés en tous genre............et tout ça bien évidemment au beau milieu du cortège de la manif !
Donc, quand j'entends après coup le discours sécuritaire de la part des organisateurs prônant le bien fondé des ces manifs composés de motards responsables..............bin je rigole doucement ![/quote]


Tellement d'accord avec toi, maintenant ces manifs me font honte. Je me souviens d'il y a qqs années à Rennes ou on était obligé d'aller calmer les excités, peine perdue....
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  Richard Jeu 20 Sep 2012 - 19:12

Dom a écrit:[..............bin je rigole doucement !
Tu sais rigoler doucement? tirelangue
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  oggy Jeu 20 Sep 2012 - 19:20

boycott des ct - Page 3 888831
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  zaf Jeu 20 Sep 2012 - 20:27


www.youtube.com/watch?v=oqaiH8iBZ5g

comme dit Saez,l homme ne descend pas du singe mais du mouton.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 3 Empty Re: boycott des ct

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum