Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

boycott des ct

+20
Chris
BernardP
flo.90/6
zaf
Proteus
breizracer
Francesco
nortonton
flatouille-68
Lou2
rotor83
le basque
TIVEK
Flatosaure
loiclux
BlackFish
jbt
bill73
Richard
flatmanu
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

boycott des ct Empty boycott des ct

Message  flatmanu Dim 16 Sep 2012 - 20:24

ce matin je suis allé à la bourse moto de st maurice sur fessard ........ rien de bien formidable on a vu mieux .....
mais je suis arrivé à 09 heures 30 et au fil des conversations suis reparti à 12 heures avec du mal . biker
seulement en discutant avec le gars de HP racing (anglaise) il a une bonne idée pour contrer le contrôle technique moto.
pour passer les motos au CT ça demande un investissement d'environ 20 000 euros ..... donc la solution c'est : BOYCOTTER TOUS LES CT POUR LES VLS ET CEUX QUI AURAIENT INVESTI POUR LES MOTOS .
Celui qui ferait les vls et les motos on l'oublie, on reste uniquement sur celui qui n'a pas investi ............
A faire suivre et haut en couleur pour que les dekkra et autre réflechissent à deux fois avant de balancer du pognon par les fenêtres.
Pour les vls si vous investissez pour les motos vous ne nous verrez pas ............. a faire suivre .
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  Richard Dim 16 Sep 2012 - 20:28

Pas con.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  bill73 Dim 16 Sep 2012 - 20:34

dans ma ville ils sont plutot débordé . donc je sais pas si c est efficace .

en tout cas je suis daccord pour le principe biker
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  jbt Dim 16 Sep 2012 - 20:35

Tiens, ça me rappelle quelque chose: boycott des ct 329106 et boycott des ct 329106
Chouette, en voilà un autre qui a eu la même idée! siffle

Je suis persuadé que c'est la seule arme crédible. Une pétition ou une manifestation n'ont pas le moindre effet. Zéro.
Par contre, une activité qui demande un gros investissement et qui ne rentre pas un rond ne peut pas exister...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  BlackFish Dim 16 Sep 2012 - 20:51

jbt a écrit:Tiens, ça me rappelle quelque chose: boycott des ct 329106 et boycott des ct 329106
Chouette, en voilà un autre qui a eu la même idée! siffle

Je suis persuadé que c'est la seule arme crédible. Une pétition ou une manifestation n'ont pas le moindre effet. Zéro.
Par contre, une activité qui demande un gros investissement et qui ne rentre pas un rond ne peut pas exister...

Ici, tu peut aller au ct sur rdv, tout le monde devrais en prendre un et pas ce présenter
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  loiclux Dim 16 Sep 2012 - 20:54

Je vois pas trop à quoi ca va servir votre boycott: faut pas plutot s'y prendre en amont pour pas que la loi (ou autre decrets?) soit ratifiée?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  BlackFish Dim 16 Sep 2012 - 21:37

loiclux a écrit:Je vois pas trop à quoi ca va servir votre boycott: faut pas plutot s'y prendre en amont pour pas que la loi (ou autre decrets?) soit ratifiée?

Directive de l'Europe.........
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  loiclux Dim 16 Sep 2012 - 21:40

Donc boycotter va juste faire marcher les machines à écrire pour envoyer les contraventions à la maison, non?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  BlackFish Dim 16 Sep 2012 - 22:27

loiclux a écrit:Donc boycotter va juste faire marcher les machines à écrire pour envoyer les contraventions à la maison, non?


oui
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  Flatosaure Dim 16 Sep 2012 - 22:34

Ici c'est CT tous les deux ans pour tous les deux-roues, même les cyclos.
Pis ils viennent de pondre un truc pour que la Guardia puisse voir en temps réel juste en regardant ta plaque si ton CT est à jour ou pas.
Ca vous fait pas rêver, ça ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  BlackFish Dim 16 Sep 2012 - 22:39

Flatosaure a écrit:Ici c'est CT tous les deux ans pour tous les deux-roues, même les cyclos.
Pis ils viennent de pondre un truc pour que la Guardia puisse voir en temps réel juste en regardant ta plaque si ton CT est à jour ou pas.
Ca vous fait pas rêver, ça ?

Bof, ici la douane a des scanners a plaques d'immtriculations
t'a pas payer tes impôt...ils te chourave le véhicule
alors de la que le ct et l'assurence soit sur les listes informatiques...
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  Flatosaure Dim 16 Sep 2012 - 22:41

Oui mais il n'y a bien qu'en Belgique que c'est la douane qui contrôle que tu as payé tes impôts.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  BlackFish Dim 16 Sep 2012 - 22:50

Flatosaure a écrit:Oui mais il n'y a bien qu'en Belgique que c'est la douane qui contrôle que tu as payé tes impôts.

Pour le moment, c'est la fiscalité lier aux véhicules qui est concerné
Taxe de circulation et taxe a l'immatriculation et ecomalus
les scanners sont utiliser par la douane a titre de test
aprés, c'est la polices qui en sera équipé
cela existe aussi pour controler le payement de la taxe sur les télévision
le véhicule passe dans la rue et compare la liste des tv déclarer avec le resultat du scanner
si tu n'est pas en ordre tu paye 3 années plus l'amande
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  Flatosaure Dim 16 Sep 2012 - 23:18

Ca me donne presque envie d'être belge.
Enfin bon, en même temps, est-ce que je regarde la télé moi ? Non, bon alors.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  BlackFish Dim 16 Sep 2012 - 23:27

Flatosaure a écrit:Ca me donne presque envie d'être belge.
Enfin bon, en même temps, est-ce que je regarde la télé moi ? Non, bon alors.


Maintenent, ils y a aussi une nouvelle génération de parkmetre
tu te gare, tu met ta tune et....
quand le delais va étre dépasser, n'espére pas remetre de l'argent pour prolonger ton stationnement
ke neny !!!, le brol detecte que tu n'est pas sorti de l'emplacement et le signale avec un clignotement
...provisoiremenr car aprs la periode d'essais, le brol te fou la prune automatiquement car équipé lui aussi du scanner a plaques
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  Flatosaure Dim 16 Sep 2012 - 23:31

Et comment il fait ton brol pour lire les plaques à 20mètres entre deux autres bagnoles ?

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  jbt Lun 17 Sep 2012 - 6:58

loiclux a écrit:Donc boycotter va juste faire marcher les machines à écrire pour envoyer les contraventions à la maison, non?
Non...
L'énorme différence avec la bagnole, c'est que pour l'essentiel de la population, le deux roues est un loisir non obligatoire. Et que le marché est très loin d'être aussi captif que l'auto.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  TIVEK Lun 17 Sep 2012 - 7:17

Salut les jeunes,

Je n'ai pas réagi pour la pétition, pourquoi et bien parce que je n'ai pas vraiment d'avis, ni pour ni contre par contre je préfèrerais effectivement qu'il n'y ai pas de CT pour nos motos, mais je me dis que si j'étais un automobiliste pur et dur et surtout non motard je sais que je serais entièrement d'accord pour un CT deux roues car je trouverais celà injuste pourqoi les voitures et pas les deux roues.....bref ma réfléxion de vieux con la suivante:
Lorsque j'ai eu mon premier deux roues SOLEX (de maman) à 14 ans puis ma mobylette MBK à 16 ans le casque n'était pas obligatoire en agglomération, l'obligation est arrivé tout de suite puis vint le temps de la vignette pour les autos, puis la ceinture de sécurité, les sièges autos pour les enfants, limitation de vitesse, mise en palce de radars ......etc..... à chaque fois qu'un nouveau truc a été imposé .... tolé général, pétitions, contestations, voire même manifestations .......quelques années après toutes ces mesures qui ont incontestablement améliorées la sécurité des gens qui circulent nous parraissent naturelles, donc si CT il doit y a avoir il y aura et puis dans quelques années nous n'en parlerons plus........je tiens à préciser quand même que si c'est une directive EU un jour ou l'autre il y aura obligation sinon la France payera des amendes, ces amendes en final se retrouverons sur nos fiches d'impots, en final on paiera quand même .....

Je présice que je ne veux pas créer de polémiques ni contester l'avis de certains, je respecte, mais je crois seulement que c'est l'évolution naturelle de notre société, il y a effectivement des lobbys très forts qui influencent nos politiques mais c'est comme ça, et nous citoyens lambda malgré la fougue de certains n'avons pas les moyens de nous battre, on pourra boycoter et pétitionner tout ce que l'on veut de toute façon la finance gagnera maleureusement !!!

coucou
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  le basque Lun 17 Sep 2012 - 7:36

je suis désolé mais je vais mettre certains d'entre vous en rogne....
pour le principe du contrôle technique généralisé et axé uniquement sur l'appât du gain ....je suis CONTRE .

mais en cas de changement de propriétaire et pour éviter que certains se fassent refourguer des pièges roulants , je suis POUR.
un copain motociste sur Bayonne fait des contrôles techniques à gré et les vendeurs ou acheteurs qui vont le voir , peuvent avoir un avis sur l'état réel de la moto ou du side !
tout es inspecté ,que ce soit la sécurité que l'entretien général ; un truc comme cela serait bien je trouve !

tiens ,j'imagine que TIVEK veuille me vendre sa belle moto ! le contrôle pourra me certifier que le véhicule est sain ;ce brave garçon sera sûr de vendre sa moto et moi ,serai sûr de ne pas me retrouver avec un oignon !!
le prix de la prestation à se répartir entre vendeur et acheteur
Quand j'ai acheté BLANCHE ,je ne savais rien sur le danger des pneus âgés ,ils avaient 11 ans ! j'aurais bien pu me péter la gueule alors que leur profil était quasi neuf ...
Quand j'ai acheté OLYMPE ,habitué à avoir deux voyants (rouge=charge et vert =point mort )je n'ai pas remarqué qu'elle auraait dû en avoir trois (pression d'huile) allumés avec le contact ! je suis parti avec un défaut de charge...
Un contrôle comme cela permettrait de détecter un défaut bien plus grans voire un cadre faussé ou un moulin à bout de souffle !
clin

le basque


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  TIVEK Lun 17 Sep 2012 - 8:05

Salut ami Basque, matinal toi aussi, même pendant les vacances !!!

Je vois qu'on est à peu près d'accord sauf que ma moto n'est pas à vendre désolé !!!

Pour l'anecdote samedi soir je suis rentré tard de pau 40 bornes de petite nationale bien noire et bien viroleuse comme il y en a beaucoup ici, j'étais en voiture, au détour d'un virage j'ai failli m'emplatrer un jeune avec son 50 déguisé en moto il n'avait pas de feu arrière, casque noir, mob noire, vétements noirs aucun réflechissant, j'ai aperçu le halo de son feu avant et me suis écarté au dernier moment, ça m'aurait bien fait chier de percuter un ado à 90 et de le tuer à coup sur.........désolé pour ceux qui ne sont pas d'accord mais là je dis oui au CT pour les deux roues et tant pis si nous sommes obligés d'y passer à cause de quelques co**ards !!!
J'ai un ado à la maison il roule en 103 FOX et je fais en sorte qu'il soit en règle et surtout comme il bosse à 6h du mat qu'il soit visible, je lui ai appris à vérifier sa MOB toute les semaines quant il est de repos, j'estime que les parents ça sert à ça aussi, tout comme respecter les profs à l'école, respecter la loi même si elle est contraignante ....

Bon dimanche vieux et à tous les autres aussi ...

clin


Dernière édition par TIVEK le Lun 17 Sep 2012 - 8:08, édité 1 fois
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  rotor83 Lun 17 Sep 2012 - 8:07

"Un moulin à bout de souffle" ha ! parce que tu crois qu'un contrôle technique repère les moulins fatigués sourire sourire ils ne les voient déjà pas sur les bagnoles!!!!!!!!!!!!!! siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  rotor83 Lun 17 Sep 2012 - 8:11

De plus le contrôle ne s'applique qu'aux organes de sécurité , alors le moteur siffle siffle
rotor83
rotor83


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  TIVEK Lun 17 Sep 2012 - 8:15

Si le CT se limite à la vérification des organes de sécurité et la conformité des numéros avec la CG pourquoi pas, ça éviteras surement les magouilles et peut être même limiteras les vols de deux roues maintenant c'est sur détecter un moulin pourri .......... Question Question Question je reste quand même persuadé que ce CT vise principalement les petits deux roues principalement les 50 cm3 objets de nombreux bidouillage, gonflages, vols et infractions diverses et variées dans nos charmantes grandes villes !!!
drunken
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  jbt Lun 17 Sep 2012 - 10:04

TIVEK a écrit:Salut les jeunes,
à chaque fois qu'un nouveau truc a été imposé .... tolé général, pétitions, contestations, voire même manifestations .......quelques années après toutes ces mesures qui ont incontestablement améliorées la sécurité des gens qui circulent nous parraissent naturelles, donc si CT il doit y a avoir il y aura et puis dans quelques années nous n'en parlerons plus
Non, c'est là que tu te trompes grandement. C'et tout fait contestable, cette prétendue amélioration de la sécurité à chaque annonce ou mesure.
La mise en place du CT automobile n'a eu absolument aucun effet sur la sécurité. C'est pas moi qui l'affirme, c'est en première page du rapport du ministère de l'Equipement sur la mise en place du CT moto. Je cite de mémoire: "Avec le recul, l'instauration d'un contrôle technique pour les véhicules légers n'a eu aucun impact sur l'accidentologie".
De nombreuses méta analyses montrent par ailleurs qu'aucune réglementation n'a d'effet sur la sécurité ou l'accidentologie depuis une quinzaine d'années: la tendance à la baisse des accidents est permanente et continue depuis les années 60, et n'est corrélée qu'avec la charge du trafic, pas du tout avec telle ou telle mesure sécuritaire.

Par ailleurs, je te renvoie à l'enquête MAIDS selon laquelle une défaillance technique intervient dans un nombre infime d'accidents en deux roues (0.3% de mémoire). Je m'étais amusé à analyser cette enquête et à en extrapoler un tableau des causes d'accidents au niveau national: Pour te donner une idée, en France, la mise en place du CT serait justifiée par le fait qu'une fois tous les deux ans, un motard se tue en roulant en pneus lisses sous la pluie.
Je me demandais justement hier combien de morts seront dus cette année à la chasse, par comparaison?

Pour le reste, la loi prévoit et réprime déjà le fait de rouler sans phares, avec un échappement non conforme ou un moteur volé.
Enfin prévoit surtout, parce que pour ce qui est de réprimer...bin c'est pas tous les jours, hein?

LE CT, ce n'est rien d'autre que le transfert au consommateur de la charge de devoir prouver la conformité de son véhicule à la réglementation, au lieu que ce soient les forces de l'ordre qui s'en chargent.
Actuellement, il y a un risque infime de se faire contrôler réellement, disons pour avoir des vattiers au lieu d'un échappement d'origine.Tout simplement par manque de moyens des forces de l'ordre qui ont d'autres chats à fouetter, et tout le monde est content.
Avec le CT, tout le monde sera obligé de payer pour attester qu'il a un bien un échappement conforme. Lequel sera dans la majorité des cas immédiatement redéposé une fois le CT passé pour remonter un adaptable jusqu'au prochain CT, sans plus de risques de se faire contrôler que précédemment.

Bilan: ce CT crée plus de problèmes qu'auparavant et n'en résoud aucun...


Si tu ne vois pas où est l'arnaque là-dedans, alors il va falloir instaurer un CT du cerveau, ça urge.


jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  loiclux Lun 17 Sep 2012 - 10:07

jbt a écrit:Par ailleurs, je te renvoie à l'enquête MAIDS selon laquelle une défaillance technique intervient dans un nombre infime d'accidents en deux roues (0.3% de mémoire). Je m'étais amusé à analyser cette enquête et à en extrapoler un tableau des causes d'accidents au niveau national: Pour te donner une idée, en France, la mise en place du CT serait justifiée par le fait qu'une fois tous les deux ans, un motard se tue en roulant en pneus lisses sous la pluie.


Fallait commencer par ca... ca remet les idées en place!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct Empty Re: boycott des ct

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum