Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

boycott des ct

+20
Chris
BernardP
flo.90/6
zaf
Proteus
breizracer
Francesco
nortonton
flatouille-68
Lou2
rotor83
le basque
TIVEK
Flatosaure
loiclux
BlackFish
jbt
bill73
Richard
flatmanu
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  loiclux Lun 17 Sep 2012 - 10:07

jbt a écrit:Par ailleurs, je te renvoie à l'enquête MAIDS selon laquelle une défaillance technique intervient dans un nombre infime d'accidents en deux roues (0.3% de mémoire). Je m'étais amusé à analyser cette enquête et à en extrapoler un tableau des causes d'accidents au niveau national: Pour te donner une idée, en France, la mise en place du CT serait justifiée par le fait qu'une fois tous les deux ans, un motard se tue en roulant en pneus lisses sous la pluie.


Fallait commencer par ca... ca remet les idées en place!

loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  BlackFish Lun 17 Sep 2012 - 10:13

Flatosaure a écrit:Et comment il fait ton brol pour lire les plaques à 20mètres entre deux autres bagnoles ?


une borne par place !!! en fait une entre deux places et elle "prend" devant et derierre
pour les septiques voir dans la grand rue a Neufchateau prov de Luxembourg devant le siege du tribunal de commerce
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  Lou2 Lun 17 Sep 2012 - 10:24

Le contrôle technique pour les caisses à Grenoble c'est simple: Ca coûte environ 50 euros.. mais tout le monde sait bien que si tu donnes 70 euros tu auras l'agrément même si ta caisse ne devrait pas passer. Je ne dis pas que tous les centres le font mais que c'est une pratique connue et somme toute assez courante...
Alors ou est la sécurité là dedans?? Je cherche encore..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  BlackFish Lun 17 Sep 2012 - 10:24

le basque a écrit:tiens ,j'imagine que TIVEK veuille me vendre sa belle moto ! le contrôle pourra me certifier que le véhicule est sain ;ce brave garçon sera sûr de vendre sa moto et moi ,serai sûr de ne pas me retrouver avec un oignon !!


Tu m'a bien fait rire la !!!

le CT, c'est l'état du vécule lors de son passage
pas l'état du véhicule quand le vendeur le remet au client !!!
faut pas 15 minutes pour remetre des amorto rincé a la place des neuf qui on servi au CT.....
le reste est du même tonneau

en France, je sai pas, mais en Belgique le certif du CT precise qu'il n'est representatif que de l'état au moment du passage
du dit CT et qu'il n'est en rien indicatif de l'état future du véhicule
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  BlackFish Lun 17 Sep 2012 - 10:26

lou a écrit:Le contrôle technique pour les caisses à Grenoble c'est simple: Ca coûte environ 50 euros.. mais tout le monde sait bien que si tu donnes 70 euros tu auras l'agrément même si ta caisse ne devrait pas passer. Je ne dis pas que tous les centres le font mais que c'est une pratique connue et somme toute assez courante...
Alors ou est la sécurité là dedans?? Je cherche encore..


+1
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  flatouille-68 Lun 17 Sep 2012 - 10:35

jbt a écrit:
Je me demandais justement hier combien de morts seront dus cette année à la chasse, par comparaison?


ou le suicide dû au mal-etre des gens ,qui depasse le nombre de mort sur nos routes !!!! tss tss tss tss tss tss

jbt a écrit:
Bilan: ce CT crée plus de problèmes qu'auparavant et n'en résoud aucun...


bien

coucou
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  TIVEK Lun 17 Sep 2012 - 23:38

Je ne rentrerais pas dans le jeu de la polémique, chacun donne son avis, c'est la démocratie.

Point barre ....

fuit
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  bill73 Mar 18 Sep 2012 - 2:13

lou a écrit:Le contrôle technique pour les caisses à Grenoble c'est simple: Ca coûte environ 50 euros.. mais tout le monde sait bien que si tu donnes 70 euros tu auras l'agrément même si ta caisse ne devrait pas passer. Je ne dis pas que tous les centres le font mais que c'est une pratique connue et somme toute assez courante...
Alors ou est la sécurité là dedans?? Je cherche encore..


il me semble qu avec les nouvelles machines ; une fois le vehicule monter " sur le banc " et qu il est refusé a cause de la polution par exemple , le controleur ne pouvais pas sortir la vignette tant désiré .


c est peu etre un légende ?! ou un moyen d éviter les solicitations . lol!
bill73
bill73


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  jbt Mar 18 Sep 2012 - 5:50

Toute la subtilité consiste à savoir quel véhicule est réellement testé. Celui du client...ou celui du contrôleur?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  jbt Mar 18 Sep 2012 - 5:54

TIVEK a écrit:Je ne rentrerais pas dans le jeu de la polémique, chacun donne son avis, c'est la démocratie.

Point barre ....

fuit

Alors ça, si c'est pas de la langue de bois, je veux bien m'en bouffer une!
Rien qu'avec cette citation, je pense que tu peux valider un diplôme de l'ENA en validation des acquis de l'expérience, félicitations. Ca sent le major de promo, même.

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  nortonton Mar 18 Sep 2012 - 8:38

bill73 a écrit:
lou a écrit:Le contrôle technique pour les caisses à Grenoble c'est simple: Ca coûte environ 50 euros.. mais tout le monde sait bien que si tu donnes 70 euros tu auras l'agrément même si ta caisse ne devrait pas passer. Je ne dis pas que tous les centres le font mais que c'est une pratique connue et somme toute assez courante...
Alors ou est la sécurité là dedans?? Je cherche encore..
il me semble qu avec les nouvelles machines ; une fois le vehicule monter " sur le banc " et qu il est refusé a cause de la polution par exemple , le controleur ne pouvais pas sortir la vignette tant désiré .
c est peu etre un légende ?! ou un moyen d éviter les solicitations . lol!

Je revois encore le "contrôleur" technique à Boston en 1992...Il mettait la sonde de mesure de pollution "derrière" la sortie d'échappement au lieu de "dedans" et imprimait le tiquet quand l'indication était dans les billes souris C'est que ça pollue un vieux V8 !!!
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  Richard Mar 18 Sep 2012 - 8:42

J'ai eu exactement la même chose avec une vieille R25 (Renault) à l'haleine insoutenable.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  Francesco Mar 18 Sep 2012 - 10:30

Ma ZX a été acceptée au CT avec une garniture de frein AR décollée qui se baladait dans le tambour.
Une année il est noté " désaccord entre les amortos AR", deux ans plus tard, rien de noté....avec les mêmes amortos.

Tout ça c'est de la foutaise.
Et ça n'empêchera jamais un gamin irresponsable de rouler de nuit sans éclairage sur sa mob trafiquée, désolé Tivek.
Tu crois que parce-que l'alcootest est obligatoire personne ne roule plus bourré ?

Effectivement, un boycotage bien relayé dans les médias me paraît une solution viable.

Autre solution, rouler avec des bécanes de plus de 30 ans qui ne seraient pas concernées ?
Y'en a pas mal ici non.....
Et je vais me marrer avec la G/S en mégas.....(et même avec la R100R qui pourrait bien devenir une G/S de 82 pour l'occasion.... boycott des ct - Page 2 145644 )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  jbt Mar 18 Sep 2012 - 10:48

Ouais, la doublette (ou triplette, voire dodecuplette pour les plus gourmands) risque de devenir répandue...
Un flat d'origine qui sert une fois tous les deux ans pour passer le CT et une boite de rivets pour faire rouler les autres.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  loiclux Mar 18 Sep 2012 - 10:58

bon en conclusion, comme d'hab, ceux qui trafiquent trafiqueront encore (les rivets, tout ca), et le mec qui a jamais vu un culbu tout nu (la majorité des motards) presentera sa moto telle quelle et la revendra telle quelle.

Mais bon en effet, ca reste du coup une pompe à fric sans incidence sur la sécurité d'après les chiffres de jbt.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  Francesco Mar 18 Sep 2012 - 12:16

J'ai monté une sortie d'embrayage de 21 dents (au lieu de 20) sur ma Vespa.
Dois-je repasser mon véhicule aux mines avant le CT ?
Répondez moi vite, je n'en dors plus la nuit.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  breizracer Mar 18 Sep 2012 - 12:20

Xanax 0,5, deux avant le coucher, tu dormiras très bien avec tes 21 dents! sourire

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  Francesco Mar 18 Sep 2012 - 13:20

Ouf ! tu me rassures !

( je peux quand même laisser mes autres dents sur la table de chevet ? )
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  loiclux Mar 18 Sep 2012 - 13:23

bah si ca se passe comme pour les voitures de ce que je comprend, t'as pas trop de soucis à te faire, non?

lol!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  Francesco Mar 18 Sep 2012 - 17:59

Je n'ai aucun souci quand à l'état de mes bécanes. Mais balancer du pognon en l'air j'aurais du mal....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  loiclux Mar 18 Sep 2012 - 18:14

yep. on tourne en rond hein.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  TIVEK Mer 19 Sep 2012 - 5:57

sucette
TIVEK
TIVEK


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  breizracer Mer 19 Sep 2012 - 9:16

Francesco a écrit:Je n'ai aucun souci quand à l'état de mes bécanes. Mais balancer du pognon en l'air j'aurais du mal....

Faut être en dessous quand il retombe....

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  loiclux Mer 19 Sep 2012 - 10:05

hahaha
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  Proteus Mer 19 Sep 2012 - 11:34

BlackFish a écrit:En France, je sai pas, mais en Belgique le certif du CT precise qu'il n'est representatif que de l'état au moment du passage
du dit CT et qu'il n'est en rien indicatif de l'état future du véhicule

A confirmer, mais je crois qu'en France, le gars qui effectue le CT est pénalement responsable si un accident est provoqué par le véhicule contrôlé par lui, si cet accident est provoqué par un manquement qui aurait pu être détecté.

En Belgique, tu oublies. C'est la raison pour laquelle j'ai vendu ma bagnole et me suis acheté une bécane, plus de CT à passer, dans l'immédiat du moins...

Plus le fait qu'en Belgique, les gars qui conseillent le ministre en tout ce qui concerne le CT sont les actionnaires principaux du GOCA, qui est l'organisme qui chapeaute les 4 firmes habilitées à faire passer le CT. Dans ce cas-ci, les conseilleurs sont également les encaisseurs. Et donc, tu peux être certain que le CT moto passera en Belgique, dans les mêmes conditions qu'avec les bagnoles, aucune responsabilité, juste le plaisir de faire ch*er le peuple...

la quille dans 6 ans, je me barre en France, sont vachement plus cool là-bas.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  zaf Mer 19 Sep 2012 - 12:44

à vous lire,vous avez déjà capitulé.
faut voir à ne pas baisser les bras,se bouger le cul en allant manifester samedi, rdv dans toutes les grandes villes de France à 14h.
j y serai à Compiègne.
zaf
zaf


Revenir en haut Aller en bas

boycott des ct - Page 2 Empty Re: boycott des ct

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum