Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un Moteur pour le Bol Classic 2012

+44
Tofgasp
jo88
groopi
Guichou
alex
Flatman
Dekker
flatmanu
Nicht über "Max"
montagnard67
L'arverne
PATOCHE40
PizzaRoller
cascaboulon
Domj
alfred_grouniache
DR
MotorSpirit
zaf
Looping
luclmf
prep
Palica Gringo
flattwin66
hadoc
Richard
Lou2
Flatosaure
oggy
Dom
bib
flatouille-68
popov1100
LAURENT33
Phil...
goeland_
M'sieuG
loiclux
Mickael87
aquajip
fondu-21
the thing
pockaman
ffrd
48 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 15 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Jeu 25 Oct 2012 - 8:36

M'sieuG a écrit:sympa les photos mais .... et la RC30 elle est où????
La RC30 engagée en Post Classic (5 ou 6 engagés, c'est maigre comme catégorie) termine 1ere de sa catégorie (3 machines classées à l'arrivée), 1ere en première et seconde manche.
Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 15 07-bol10

ffrd

Revenir en haut Aller en bas

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 15 Empty Re: Un Moteur pour le Bol Classic 2012

Message  ffrd Jeu 25 Oct 2012 - 8:46

flattwin66 a écrit:Et avec tout ça j'ai toujours pas vu l'explication sur le fait que ce soit ton moulin qui fasse la course, que c'est il passé avec l'usine a gaz de l'isatmot ??
Salut Flattwin66, suite à la casse d'une vis de réglage de culbu aux essais, c'est le choix du team manager, et quand après avoir recueilli les avis autorisés, soupesé les différentes solutions, et qu'il annonce "Changement de moteur, ça doit rouler dans 75 minutes", tu ne poses pas de question, les tâches se répartissent naturellement et l'inversion des moteurs se fait en 50 minutes. Pendant ce temps pierre me programme un mapping d'allumage (ça ce dit ça ?) selon mes instructions, et moi de mon coté je sors la trousse de carburologie, les abaques, et j’attends le premier roulage pour une lecture bougie et corriger ce qui doit l'être.
Pierre et Prep pourront peut-être t'expliquer ce choix, mais je sais qu'ils sont bien occupés en ce moment.
désolé, je n'ai pas de photos de l'opération.
biker
ffrd
ffrd

Message  the thing Jeu 25 Oct 2012 - 9:02

ffrd a écrit: et quand après avoir recueilli les avis autorisés, soupesé les différentes solutions, et qu'il annonce "Changement de moteur, ça doit rouler dans 75 minutes", tu ne poses pas de question, les tâches se répartissent naturellement et l'inversion des moteurs se fait en 50 minutes. Pendant ce temps pierre me programme un mapping d'allumage (ça ce dit ça ?) selon mes instructions, et moi de mon coté je sors la trousse de carburologie, les abaques, et j’attends le premier roulage pour une lecture bougie et corriger ce qui doit l'être.

Quelle belle histoire coeur
Et surtout quelle belle preuve de confiance envers toi, leur choix a tellement été judicieux qu'il y a podium, j'en suis ému pour toi blagues à part...... winner
the thing
the thing

Message  prep Jeu 25 Oct 2012 - 11:56

L'usine à gaz a fait les roulages libres le vendredi et le samedi matin, puis a cassé une vis de culbu.
C'est la même panne que l'an dernier, bien que nous ayons changé de tiges pour des plus légères, et de vis pour des modèles de chez Israel Motoren.
Devant la récurrence de la panne, il était hors de question de prendre le moindre risque de ne pas finir les courses.
Nous avons décidé d'utiliser au mieux notre temps de la manière suivante : réparer pour faire les premières qualifs et s'assurer de participer à la course, puis changer de moteur entre les qualifs pour rouler en qualif2 avec pour s'assurer que tout va et partir en course avec. Tout ça se déroulant en une seulle et même journée !! (A savoir que nous avons monté sur le moteur de François le carter avant démonté de notre moteur, des échappements 2en1, notre allumage électronique...) Une belle partie de mécanique bien huilée et assez rapide !

Nous avons donc réparé le moteur en changeant la vis par une de la même référence et ce moteur est parti en qualif. Nous n'avons pas pu voir ce qu'il avait dans le sac car le pilote est tombé en panne d’électricité au premier tour...

Le reste François vous l'a raconté, les pilotes ont adoré le comportement de son moteur, et la performance est au rendez-vous. Nous on cherche des sollutions

prep

Message  Guichou Jeu 25 Oct 2012 - 12:02

(même réponse que Prep, posté moins vite que lui)

La décision de changer le moteur et de rouler avec celui de François à été symple, pour faire la course, il faut se qualifier !
La vis de culbuteur a cassée pendant les essais libres avant le début des qualifs, il fallait alors à ce moment précis choisir entre rouler avec le moteur isatmot ou celui de françois.
Rouler avec notre moteur était possible, mais le risque de casser une nouvelle vis de culbu était-il bon à prendre ? Il faut savoir parfois renoncer à un peu plus de puissance pour une fiabilité certaine. Si cela se trouve notre moteur aurait très bien tenu pour l'ensemble des qualifications, par contre s'il n'avait pas tenu ... changer de moteur en séance et chose impossible, cela aurait entrainé la non qualification d'un des deux pilotes (voir les deux) et privé l'équipe de la course.
Le fait de choisir de monter le moteur de François le plus tôt possible a permis de lui donner un peu de roulage et donc de régler la carburation et s'assurer du bon fonctionnement de l'ensemble.
En endurance prudence est mère de sureté !

Un Moteur pour le Bol Classic 2012 - Page 15 5172
Guichou
Guichou

Message  pockaman Jeu 25 Oct 2012 - 12:20

Vous ne pouvez pas soit changer d'AAC pour un qui a une levée un peu moins importante (genre un 340° ou un 344°, dispos chez Motoren Israël) mais quand même plus qu'un 336°, ou mettre un 336 et faire faire des culbuteurs avec un bras côté vis de réglage un peu plus longue histoire de gagner en démultiplication, mais aussi de faire travailler la tige de culbu en lui faisant prendre moins d'angle ?
Salut les gars ! clin

Edit :
un site sur les AAC BM :
http://www.mirotec.org/nocke_list.htm
pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  M'sieuG Jeu 25 Oct 2012 - 12:53

Merci ffrd pour la RC30, cte moto je la kiffe vraiment, pour moi la meilleure que Honda est faite! coeur
vraiment dommage qu'elle soit inabordable aujourd'hui faché

C'est vrai que c'est un peu bizarre de voir des "post classique" en même temps que des vielles brêles, mais c'est si bon de la voir rouler encore souris
On l'avais suivi au 24h du mans quand elle avait rouler il y a 2 ou 3 ans, et elle n'était pas du tout ridicule par rapport aux machines modernes.

Sinon encore une fois bravo à tous, vous avez vraiment fait les bons choix, c'est important en endurance où la perfomance pure n'est pas le seul élément qui rentre en compte sur le résultat final

bien
Ps, dis donc le corbeau, tu te fais attendre siffle souris
M'sieuG
M'sieuG

Message  goeland_ Jeu 25 Oct 2012 - 12:54

Le type de rupture par observation du facies si il n'est pas maté pourrait avancer sur la cause clin
goeland_
goeland_

Message  loiclux Jeu 25 Oct 2012 - 13:28

M'sieuG a écrit:Ps, dis donc le corbeau, tu te fais attendre siffle souris

Oui... c'est pas faute d'y passer mes soirées, mais il y a beaucoup à faire pour essayer de faire propre. Vous êtes gourmands, ca a du bon de faire durer le plaisir, même si ca n'arrive que ce weekend le plaisir du visionnage sera là clin
loiclux
loiclux

Message  M'sieuG Jeu 25 Oct 2012 - 13:30

Bin ouais t'as intérêt que la ramage soit à hauteur du plumage souris
M'sieuG
M'sieuG

Message  loiclux Jeu 25 Oct 2012 - 13:30

moque
loiclux
loiclux

Message  bib Jeu 25 Oct 2012 - 13:34

M'sieuG a écrit:Bin ouais t'as intérêt que la ramage soit à hauteur du plumage souris

ha ha ha
bib
bib

Message  bib Jeu 25 Oct 2012 - 13:35

tu as mis du son ?
bib
bib

Message  prep Jeu 25 Oct 2012 - 14:03

Pocka, pour ne pas poluer le succès du moteur de François, je t'ai répondu sur le post du moteur Isatmot clin

prep

Message  Domj Jeu 25 Oct 2012 - 22:11

a

Dernière édition par Domj le Ven 26 Oct 2012 - 6:37, édité 1 fois
Domj
Domj

Message  montagnard67 Jeu 25 Oct 2012 - 22:13

En tout cas, félicitation d'avoir choisi l'endurance à la performance bien bien
Dans ces courses là, mieux vaut tenir que courir et une fois de plus l'adage a eu raison. Souvent difficile d'être sage, mais souvent ça paye winner
montagnard67
montagnard67

Message  montagnard67 Jeu 25 Oct 2012 - 22:15

Tiens, j'ai une idée pour l'an prochain : le Flatistan aide à sponsoriser une moto yess yess yess yess yess
montagnard67
montagnard67

Message  Domj Jeu 25 Oct 2012 - 22:41

J'y serai l'an prochain, et j'en profiterai pour faire la route des châteaux de la Loire.
5 ou 6 jours de balade.
Domj
Domj

Message  jo88 Jeu 25 Oct 2012 - 22:48

stop avec les photos moi aussi j'en ai des dizaines, on fait 1 autre post pour ça ; merci
jo88
jo88

Message  Domj Jeu 25 Oct 2012 - 23:15

confused confused faché c'est quoi le problème?
Domj
Domj

Message  Tofgasp Jeu 25 Oct 2012 - 23:26

Le problème, c'est que ce post c'est "un moteur pour le bol d'or classic", pas "les photos du bol d'or classic". souris

Message  Domj Ven 26 Oct 2012 - 6:42

jo88 a écrit:stop avec les photos moi aussi j'en ai des dizaines, on fait 1 autre post pour ça ; merci

c'est fait serremain
Domj
Domj

Message  luclmf Ven 26 Oct 2012 - 18:13

ffrd a écrit:
Tu sais, ma petite 750 de 165Kg avec les pleins, tu lui met un démarreur, un alternateur, une batterie, deux phares et deux feux rouges, un réservoir qui passe de 17 à 20 litres et tu as une machine qui peut jouer le podium

-Oui, j' la vois bien sur le podium la p'tite bleu winner

avec deux pilotes qui tournent en 2.06 au tour

-Bon là t'es un peu gourmand, 2,06 avec un 750 , faut s' cracher dans les mains ou (et) être très doué

Une BM en Vattier en 1000 c'est malheureusement plus possible, normes de bruit oblige,

-105 db avec de la laine de roche neuve le 1000 , pi c'est pareil pour les autres d' ou les pots moches voir ridicule sur les Manx ! yaaa
luclmf
luclmf

Message  ffrd Ven 26 Oct 2012 - 19:06

Bonsoir Luc, j'y pense, j'y pense, mais j'ai aussi une autre alternative...
je pense pouvoir passer le moteur spare sur un banc de puissance à la mi-Novembre, histoire de mesurer ce qu'il a dans le ventre, et aussi tester quelques réglages carbus et allumage, (et prendre les compressions a chaud) ensuite c'est le démontage et la métrologie.
J'ai aussi une autre solution, mais c'est un autre sujet. Promis j'y reviendrais.
2.06 en 750, c'est jouable, je suis confiant, merci de ton soutient.
Pas de mystère chez moi, mais je décompresse, en ce moment je fais le tour des copains et amis qui m'ont aidés dans ce projet, des mordus et des passionnés crois moi, on discute un brin autour du Bol, y a de l'émotion crois-moi.
ce WE je joue relache.
A bientôt.
coucou
ffrd
ffrd

Message  Flatosaure Sam 27 Oct 2012 - 15:33

Pour le projet du flat du Flatistan de l'an prochain, la suite est ici

Message  ffrd Sam 27 Oct 2012 - 15:59

Merci, comme ça il n'y aura pas interférence de sujet. bien
ffrd
ffrd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant