Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

80 G/S remontage et transformations

+15
kick
Dekker
r 50
Juanito
J.marc
Juan Antonio
Dom
Palica Gringo
tontons
zaf
Francesco
DR
Mick13
bidou
PaB
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

80 G/S remontage et transformations - Page 3 Empty Re: 80 G/S remontage et transformations

Message  PaB Dim 6 Avr - 10:45

... pas loin
Je dois remonter la boîte qui remplacera celle qui est sur la moto actuellement , je remplace aussi le moteur qui sera standard pour démonter celui-ci et lui faire la totale. Au moins je pourrais rouler pendant que je prépare toutes les pièces définitives et je les remplacerais au fur et à mesure.
Le réservoir est avec sa couche de fond, modifié pour avoir un robinet aussi à droite et passé au restom. Il manque encore la fixation de la selle mais j'ai trouvé la solution. Après c'est montage de la génératrice et allumage Power Dynamo avec le boîtier électronique préparé avec mes courbes d'avances pour 1 ou 2 bougies par cylindre, tirer les fils, de l'huile, de l'essence, un bon coup de kick, passage à la visite technique ... ha zut il faut aussi placer le silencieux ... en bref elle roule pas dimanche prochain
Aujourd'hui elle en est là :
J'ai encore modifié la boucle arrière, elle permet une bonne prise en main si besoin de la sortir d'une ornière ou de la fixer.
80 G/S remontage et transformations - Page 3 P102041080 G/S remontage et transformations - Page 3 P102041180 G/S remontage et transformations - Page 3 P1020412

PaB

Revenir en haut Aller en bas

80 G/S remontage et transformations - Page 3 Empty Re: 80 G/S remontage et transformations

Message  Mick13 Jeu 21 Aoû - 11:55

Pas de news ?   clin

Message  PaB Jeu 21 Aoû - 16:10

Bah ... j'ai peint le réservoir en rouge Husky ... et voilà, voilà
Le problème et que j'ai beaucoup de travail 6 jours sur 7 alors j'avoue manquer de patate pour avancer la moto.
Cela dit certains points du projet évoluent et je pense que je vais malgré tout y monter un démarreur Nippon Denso avec une batterie LiPofe.
Peut être aussi que je garde le silencieux Keihan inox car malgré tout cette forme est tellement particulière que cela fait partie du charme des G/S.

Dernière édition par PaB le Jeu 4 Sep - 16:10, édité 1 fois
PaB
PaB

Message  kick Jeu 4 Sep - 11:30

Mick13 a écrit:Pas de news ?   clin
Ben woui t'en est où ?
kick
kick

Message  PaB Jeu 4 Sep - 16:17

Par rapport aux dernières photos il y a que le réservoir modifié pour deux robinets et traité restom qui est peint.
C'est vrais que je pourrais refaire des photos avec aussi le nouvel amortisseur.
Je pense avoir un peu de temps après novembre pour relancer.
Cela dit il me manque l'outil pour démonter le pignon du couple conique, la grosse douille avec les ergots.
Je vais en plus d'abord remonter un démarreur Nipon Denso sur la R100. Donc je pars à la pêche pour un volant moteur avec la couronne de démarreur.
PaB
PaB

Message  ElStud Mar 28 Nov - 23:05

Bonjour,
Très belle réalisation, avec un phare rond, elle serait divine !
Le garde-boue arrière, c'est un modèle que je mettrais bien sur la mienne. Jamais été fan de l'original.
Tu aurais une référence ?
Et si on pouvait la voir en rouge cette moto, ça ferait plaisir à beaucoup de monde ;)
Merci
ElStud
ElStud

Message  PaB Lun 18 Mar - 10:18

80 G/S remontage et transformations - Page 3 20190327
80 G/S remontage et transformations - Page 3 20190328
La partie cycle à pas bougé mais le moteur avance, et voilà un montage à blanc
Les tubes de tiges de culbuteurs sont remplacés par des modèles maison en alu 6005, le tout peint avec ma peinture fétiche Zing-Alu.
Les tiges entre ailettes évite les bruits métallique désagréable et c'est plus propre que des gros blocs de caoutchouc
PaB
PaB

Message  PaB Lun 18 Mar - 10:21

ElStud a écrit:Bonjour,
Très belle réalisation, avec un phare rond, elle serait divine !
Le garde-boue arrière, c'est un modèle que je mettrais bien sur la mienne. Jamais été fan de l'original.
Tu aurais une référence ?
Et si on pouvait la voir en rouge cette moto, ça ferait plaisir à beaucoup de monde ;)
Merci
Les gardes boue sont une réédition de Husky des années 70 et rouge c'est ... Honda, non mais des fois
PaB
PaB

Message  Francesco Lun 18 Mar - 10:27

yaaa Ton perfectionnisme fait plaisir à voir....
Francesco
Francesco

Message  ElStud Lun 18 Mar - 10:41

PaB a écrit:
Les gardes boue sont une réédition de Husky des années 70 et rouge c'est ... Honda, non mais des fois

Merci pour les gardes-boue.

Le rouge .. C'est toi qui disait plus haut >
"Bah ... j'ai peint le réservoir en rouge Husky ... et voilà, voilà"
ElStud
ElStud

Message  PaB Lun 18 Mar - 10:55

A mais un rouge Husky c'est que le réservoir ... bon je suis de mauvaise fois et d'ailleurs je suis pas convaincu du résultat, je pense revenir au blanc avec déco en bandes bleues et orange du dakar avec selle mono orange.

La suite est maintenant sur l'établis, c'est terminer le carter de distribution, monter la dynamo Powerdynamo et fabriquer un couvercle en casserole, voir comment titiller le palier avant, alléger la pompe à huile, démonter et "gratter" le démarreur, alléger le volant moteur et l'embrayage, ajourer les pignons de boîte et le morceau ultime en taillant le couple conique pour retirer le surplus qui est pas en contact avec le pignon plus quelques perforation en périphérie ...
J'ai maintenant un atelier de sous-marinier avec une petite fraiseuse et avec une petite table tournante, tout ça me change la vie avec en plus le fond d'un box pour remonter la moto, donc la reprise du projet peut enfin se faire dans de bonnes conditions, finit la bricole sur la place de parking du sous-sol.

Dernière édition par PaB le Lun 18 Mar - 16:43, édité 1 fois
PaB
PaB

Message  ElStud Lun 18 Mar - 11:06

Ca peut être bien en rouge.
Montre là nous en photo à l'occasion.
Par contre ton phare de 103 SP .. faut faire quelque chose.. siffle
ElStud
ElStud

Message  PaB Lun 18 Mar - 11:49

C'est un rouge un peu bordeau

Ben moi je l'aimais bien mon 103 qui avait d'ailleurs un phare rond

Et pi ce phare rectangulaire il était monté sur Yam TTR TTRE et KTM EXC

Dernière édition par PaB le Jeu 21 Mar - 17:09, édité 1 fois
PaB
PaB

Message  ElStud Lun 18 Mar - 16:03

Mieux comme ça, non ?

80 G/S remontage et transformations - Page 3 Sans_t10
ElStud
ElStud

Message  PaB Lun 18 Mar - 16:40

Pas moche
mais il est trop bas et un poil gros et Surtout plus lourd que le rectangle d'enduro ce qui est éliminatoire sans ratrapage
PaB
PaB

Message  tak Mar 19 Mar - 10:08

PaB a écrit:80 G/S remontage et transformations - Page 3 20190327
80 G/S remontage et transformations - Page 3 20190328
La partie cycle à pas bougé mais le moteur avance, et voilà un montage à blanc
Les tubes de tiges de culbuteurs sont remplacés par des modèles maison en alu 6005, le tout peint avec ma peinture fétiche Zing-Alu.
Les tiges entre ailettes évite les bruits métallique désagréable et c'est plus propre que des gros blocs de caoutchouc

coeur coeur coeur
tak
tak

Message  PaB Jeu 21 Mar - 14:28

Petit détail mais pas que esthétique ou pour lâcher de la masse inutile... en fait au départ c'était pour éviter d'avoir de la saleté qui reste juste entre le bouchon de la jauge et le bloc. La fonderie est très basique de chez basique.
Avec le travail de dégrossissage je me suis rendu compte que finalement ça me plaisait bien aussi dans la forme et j'ai donc aussi reprit au mieux la forme au niveau de la vis de fixation du démarreur.
80 G/S remontage et transformations - Page 3 20190344
80 G/S remontage et transformations - Page 3 20190345

La finition de surface est faite entièrement avec une petite fraise sur un flexible ce qui ma permit de nettoyer la surface de petites aspérités et d'égaliser les imperfections, au final le bloc recevra une bonne couche de Zing-Alu au spray
PaB
PaB

Message  Slide Jeu 21 Mar - 16:43

Je suis admiratif du travail effectué sur le bloc ! Le résultat est scotchant

Tu peux nous en dire plus sur ta peinture « zing-alu » ?
Slide
Slide

Message  PaB Jeu 21 Mar - 22:58

C'est vendu part différentes marques, actuellement je prend en Dupli Color sous le nom de teinte Zink Alu

Avant de peindre le bloc je donnerais un petit coup d'abrasive tissé et je dégraisse.
L'avantage de cette peinture est en fait multiple à mes yeux. Pour la couleur j'aurais aimer trouver aussi une teinte moins alu et plus grise. Il y a bien Zing tout court mais ça tient pas aussi bien.
Donc ses avantages sont une excellente adhérence sur l'alu, très facile de remettre une couche plus tard et en chargeant un peu ça gomme le défaut et par le même effet rend la surface brute de fonderie un peu plus lisse ce qui facilite le nettoyage.
PaB
PaB

Message  Slide Ven 22 Mar - 6:54

Et elle tient le choc face à l'huile et l'essence ?
Slide
Slide

Message  PaB Ven 22 Mar - 20:41

Plutôt bien et c'est très facile de redonner un coup de spray
Sur celle-ci ça fat déjà plus de 10 ans avec des petites retouches qui se voient même pas.
http://www.flat-twin-bmw.com/t13581-r100rst-bitza

Si tu trouves ce genre de peinture en plus gris je suis intéressé
PaB
PaB

Message  PaB Dim 24 Mar - 15:50

Pour me donner du courage un petit montage pour voir de quoi ça pourra avoir l'aire
 cet après-midi ..
Un amis passe voir et me dit * BEN c'est pas cette année qu'elle tourne ... "
... effectivement et va falloir que je me trouve un trail en attendant car la frustration grimpe

80 G/S remontage et transformations - Page 3 20190346
80 G/S remontage et transformations - Page 3 20190347
80 G/S remontage et transformations - Page 3 20190348
PaB
PaB

Message  zouaverifle Dim 24 Mar - 16:39

J’admire ton travail même si je suis aux antipodes avec mon goût immodéré des réservoirs de 40 litres !

Beau boulot sur ta « guêpe «   coucou 

ZR
zouaverifle
zouaverifle

Message  Mick13 Dim 24 Mar - 19:57

J'aime bien ce coté roots, années 70 et 80 bien

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3