-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

80 G/S remontage et transformations

+15
kick
Dekker
r 50
Juanito
J.marc
Juan Antonio
Dom
Palica Gringo
tontons
zaf
Francesco
DR
Mick13
bidou
PaB
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

80 G/S remontage et transformations - Page 2 Empty Re: 80 G/S remontage et transformations

Message  Mick13 Ven 14 Sep 2012 - 18:29

Alors elle en est ou cette Optimized G/S ?

Mick13

Revenir en haut Aller en bas

80 G/S remontage et transformations - Page 2 Empty Re: 80 G/S remontage et transformations

Message  PaB Ven 14 Sep 2012 - 18:49

Ca va être long.
En ce moment je fait de la place pour ranger tout ce que je démonte et je met en vente des pièces de G/S et R100R.
Rien de neuf pour l'instant.
PaB
PaB

Message  PaB Ven 11 Jan 2013 - 22:54

Petite mise à jour
C'est long ... toute l'électricité à été retirée, les platines soudées sur le cadre sciées, la selle mono est une biplace recoupée qui à le gros avantage d'être légère. J'ai aussi retaillée les flancs en plastique ce qui lui donne un aspect plus fin mais le rembourrage est pas touché, sauf vers l'avant sur les côtés car je trouvait pas au top sur l'appuis de la selle sur les jambes.
Rien est vraiment fixé mais ça me permet de voir l'allure générale. Je dois encore ajuster la position du garde boue arrière qui me semble un poil trop en arrière.
80 G/S remontage et transformations - Page 2 Profil11

Réservoir blanc et boucle arrière modifiée, je pense aussi faire un porte paquet en tube ou plaque alu
80 G/S remontage et transformations - Page 2 Profil12

80 G/S remontage et transformations - Page 2 G_3-4_10

Je fixerais le cache retaillé sur le silencieux
80 G/S remontage et transformations - Page 2 D_3-4_10
80 G/S remontage et transformations - Page 2 Guidon11
80 G/S remontage et transformations - Page 2 Guidon10
PaB
PaB

Message  Francesco Sam 12 Jan 2013 - 11:36

Prometteur..... bien
(J'aime mieux les phares ronds quand même)
Francesco
Francesco

Message  Dom Sam 12 Jan 2013 - 12:00

Ca prend bien forme tout ça bien
Dom
Dom

Message  Juan Antonio Dim 14 Avr 2013 - 12:35

Je découvre ton post ... moi j'aime bien le Zach ! ils ont maintenant une version en noire qui est très belle aussi !!

Le Zach avec le Y .. pas senti de perte de couple mais .. et en tout cas un très joli son, très silencieux à bas régime et qui rugit dans les tours .. tout en restant contenu :)

si tu cliques sur Cristina .. tu verras ma 100 GS clin
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Mick13 Dim 14 Avr 2013 - 14:02

Ma boucle arrière qui fait poignée, celle d'origine, c'est super pratique.
J'aime bien ce coté dépouillé et sobre

Message  PaB Dim 14 Avr 2013 - 15:02

Il y a aussi GLETTER avec une position qui me convient bien mais prévue pour du R80/100R.
80 G/S remontage et transformations - Page 2 Glette11
Un Zach type "R" avec sa ligne complète et son collecteur en Y symétrique je confirme, je suis aussi très intéressé par ce modèle, finition noire.
Pour la position qui m'intéresse il faudrait raccourcir le tube de connection entre le Y et le silencieux
Ca resterais "sport" avec un accès facile aux écrous de la roue, permet une sacoche gauche normale et abaisse le centre de gravité. Le silencieux me semble pas exposé dans les ornières qu'un trail peu avoir à franchir car sa partie la plus basse semble plus haute que le dessous des cylindres.
Je vais tenter un photos montage.
La boucle arrière est certainement pratique mais là elle est trop proéminente.
Plus je regarde et plus je me dis que le réservoir sera acier brossé avec vernis mat.
PaB
PaB

Message  J.marc Dim 14 Avr 2013 - 17:59

PaB a écrit:
80 G/S remontage et transformations - Page 2 Guidon10

Superbe le réservoir! Et encore plus sur le fond gris/bleu du sol...Idée à travailler.

J.marc
J.marc

Message  PaB Sam 8 Fév 2014 - 20:46

Ca avance, très ... lentement
Boucle modifiée, disque semi flottant EMC, amortisseur Wilbers, garde boue arrière positionné, réservoir traité antirouille et résine avec un deuxième robinet brasé à droite mais juste pour voir j'ai posé le réservoir de la R100RST.Mais il manque le filtre à air, le phare car je vais changé de montage et le compteur.
80 G/S remontage et transformations - Page 2 Img_071080 G/S remontage et transformations - Page 2 Img_071180 G/S remontage et transformations - Page 2 Img_071280 G/S remontage et transformations - Page 2 Img_071380 G/S remontage et transformations - Page 2 Img_0715

En photo montage la couleur ce sera Husky 1976, mais le réservoir est pas tout à fait à l'échelle, un poil trop gros80 G/S remontage et transformations - Page 2 Bmw-r-10
PaB
PaB

Message  Juan Antonio Sam 8 Fév 2014 - 22:21

Très belle .. et très beau projet !!  coeur 
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Mick13 Sam 8 Fév 2014 - 22:35

j'aime beaucoup  bien 

Message  Juanito Dim 9 Fév 2014 - 8:05

Du coup tu laisses le GB avant en position haute ? quid du Rigidificateur ?
Et quel est ton choix de silencieux ?
Tes clignos ?
Juanito
Juanito

Message  Mick13 Dim 9 Fév 2014 - 8:11

je vois le rigidificateur BMW sur une des photos  clin 

80 G/S remontage et transformations - Page 2 Empty 80 gs remontage et transformation

Message  r 50 Dim 9 Fév 2014 - 9:13

Bien beau projet, je vais suivre ça avec attention, j'aime bien les gardes boue hauts et les deux pots .

Bon courage l'ami .
r 50
r 50

Message  PaB Dim 9 Fév 2014 - 10:31

Le rigidificateur est bien en place ; oui je monte ces gardes boues qui sont ceux des Husquvarna des années 70 ; pour le silencieux soit Keihan soit Zach ; Clignos pas obligatoire en Suisse.
Maintenant je vais passer à la fixation arrière du garde boue avec le feu arrière et le porte plaque.
PaB
PaB

Message  Juan Antonio Dim 9 Fév 2014 - 11:18

Sur ton projet .. le blanc réservoir est blanc ou chromé/acier comme dans les années 70 ?
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  PaB Dim 9 Fév 2014 - 11:24

Je peins tout le réservoir, pas de vernis de finition , et après je pose un autocollant soit blanc soit imitation alu, à voir ce qui rendra le mieux.
PaB
PaB

Message  Juan Antonio Dim 9 Fév 2014 - 11:29

ok  clin 
pas de couche de vernis sur l'autocollant ?
quand j'aurai fini (de remonter) ma 80 G/S, je m'attaquerai à ma 100 GS .. et j'avais en projet d'écrire R 100 GS sur le réservoir .. plus proprement que mon 1er essai .. tu peux cliquer sur Vicky et Cristina de ma signature pour voir mes motos.

Je ne sais pas comment faire l'écriture .. genre faire un autocollant de l'écriture et ensuite le vernir en même temps que la peinture ? si tu as des idées je suis preneur.

Juan Antonio
Juan Antonio

Message  PaB Dim 9 Fév 2014 - 11:44

Je vais pas poser de vernis sur ce réservoir pour faciliter les retouches. Cette moto sera utilisée pour aller sur chemin forestier et autres balades sur terrains donc je veux un entretien facilité.
Pour les inscriptions le plus simple est de faire découper un film autocollant sur ploter de peintre en lettres à partir d'un ficher vectorisé. Donc tu peux faire exactement ce que tu veux comme graphisme et même avoir plusieurs couleurs posées sur le même support pour une pose en une fois. 3M fait toute sorte d'autocollant pour cette profession.
Pour la pose tu gicles de l'eau savonneuse sur le réservoir et tu apliques dessus ta feuille qui tient le film autocollant découpé que tu veux y poser, ça glisse pour ajuster la position. Tu appliques avec une spatule plastique pour un peu chasser l'eau et tu laisses sécher avant de retirer la feuille de support.Pour le vernis demande conseil au peintre en lettres qui te fournira.
PaB
PaB

Message  Juan Antonio Dim 9 Fév 2014 - 11:46

merci !  bien 
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  Dekker Mar 11 Fév 2014 - 0:00

PaB a écrit:Ca avance, très ... lentement
Boucle modifiée,
[url=https://servimg.com/view/13484453/214]80 G/S remontage et transformations - Page 2 Img_0710

La boucle est super ...!  Tu es resté  près de l'origine ( comme d'hab ). Elle reste fonctionnelle pour ceux qui utilisent son aspect pratique, mais elle est bien plus jolie ( et discrète ) . bien 
Ce que tu as fait sur la selle mono c'est chouette aussi, elle reste juste un poil trop haute à mon goût .( 2 cms de moins ne changeraient pas grand chose à son confort ).
Dekker
Dekker

Message  PaB Mar 11 Fév 2014 - 11:16

Je fais 181 cm, donc la hauteur de selle est pas excessive.
Par contre j'ai amélioré le confort en retaillant les bords supérieurs à gauche et à droite de la selle vers le réservoir. De cette manière l'intérieur des cuisses appuient moins sur les côtés de la selle qui d'origine est un peu trop large dans cette partie. A présent elle gêne moins en roulant et permet de poser le pied à terre plus confortablement. Les 650 GS ont la selle très affinée et échancrée vers l'avant. J'ai pas retaillé à ce point mais il y a un mieux appréciable.

Dernière édition par PaB le Mar 11 Fév 2014 - 12:09, édité 1 fois
PaB
PaB

Message  Juan Antonio Mar 11 Fév 2014 - 11:22

Moi, même esthétiquement je la trouve bien la hauteur de selle  clin 
Juan Antonio
Juan Antonio

Message  kick Sam 5 Avr 2014 - 21:34

Salut, je suis un peu curieux, tu en est où ?
kick
kick

Message  PaB Dim 6 Avr 2014 - 12:45

... pas loin
Je dois remonter la boîte qui remplacera celle qui est sur la moto actuellement , je remplace aussi le moteur qui sera standard pour démonter celui-ci et lui faire la totale. Au moins je pourrais rouler pendant que je prépare toutes les pièces définitives et je les remplacerais au fur et à mesure.
Le réservoir est avec sa couche de fond, modifié pour avoir un robinet aussi à droite et passé au restom. Il manque encore la fixation de la selle mais j'ai trouvé la solution. Après c'est montage de la génératrice et allumage Power Dynamo avec le boîtier électronique préparé avec mes courbes d'avances pour 1 ou 2 bougies par cylindre, tirer les fils, de l'huile, de l'essence, un bon coup de kick, passage à la visite technique ... ha zut il faut aussi placer le silencieux ... en bref elle roule pas dimanche prochain
Aujourd'hui elle en est là :
J'ai encore modifié la boucle arrière, elle permet une bonne prise en main si besoin de la sortir d'une ornière ou de la fixer.
80 G/S remontage et transformations - Page 2 P102041080 G/S remontage et transformations - Page 2 P102041180 G/S remontage et transformations - Page 2 P1020412
PaB
PaB

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant