80 G/S remontage et transformations
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80 G/S remontage et transformations
Ben voilà, ça faisait longtemps que je voulais me lancer à préparer une G/S, selon quelques critères commun à la préparations de ma R100RST en rapport avec le poids, l'esthétique, le comportement moteur, etc, etc ...
L'ensemble du projet se fera avec du temps mais je compte la faire rouler rapidement.
Pour y arriver je dois remplacer quelques pièces, principalement la fourche ...
Oyé Oyé Flatistanais à ceux qui auraient des pièces de la liste et qui pourraient apporter un coup de pouce faite moi savoir par MP.
Je cherche :
T de fourche G/S avec platine supérieure
Robinet d'essence ( le modèle récent me convient parfaitement )
Disque de frein
Jante 21
Roue AR
Cale pieds de R100R
Pour échange ou vente :
Cale pieds G/S
Housse de selle orange avec sangle
Silencieux SITO
Siège R100R gris et noir
La bête aujourd'hui
Le projet style 60'
En version garde boue d'origine, ça me déplait pas non plus mais le garde boue arrière par trop derrière à la pèche
L'ensemble du projet se fera avec du temps mais je compte la faire rouler rapidement.
Pour y arriver je dois remplacer quelques pièces, principalement la fourche ...
Oyé Oyé Flatistanais à ceux qui auraient des pièces de la liste et qui pourraient apporter un coup de pouce faite moi savoir par MP.
Je cherche :
T de fourche G/S avec platine supérieure
Robinet d'essence ( le modèle récent me convient parfaitement )
Disque de frein
Jante 21
Roue AR
Cale pieds de R100R
Pour échange ou vente :
Cale pieds G/S
Housse de selle orange avec sangle
Silencieux SITO
Siège R100R gris et noir
La bête aujourd'hui
Le projet style 60'
En version garde boue d'origine, ça me déplait pas non plus mais le garde boue arrière par trop derrière à la pèche
Dernière édition par PaB le Mar 4 Sep - 21:37, édité 2 fois
PaB
Re: 80 G/S remontage et transformations
ça, c'est un sujet qui vas me plaire
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 80 G/S remontage et transformations
Ce sera le G/S perfect, l' ultime.
On peut te faire confiance.
Sinon pour les GB, le fin à l' arrière et peut-être le sur-élevé à l'AV.
Pour voir le jeu des courbes.
On peut te faire confiance.
Sinon pour les GB, le fin à l' arrière et peut-être le sur-élevé à l'AV.
Pour voir le jeu des courbes.
DR
Re: 80 G/S remontage et transformations
Je vais suivre ça de près, c'est sûr......
Pour les garde-boues, des alus seraient sympa aussi non ?
(j'y ai pensé pour la mienne, petit résé, phare rond + compteur déporté " à l'Anglaise", et garde-boues alu.....)
Ça sera le 3ème habillage Barbie.
En plus, cerise sur le gâteau, Christian doit pouvoir faire des coudes permettant de monter deux pots latéraux façon Scrambler Triumph.
Pour les garde-boues, des alus seraient sympa aussi non ?
(j'y ai pensé pour la mienne, petit résé, phare rond + compteur déporté " à l'Anglaise", et garde-boues alu.....)
Ça sera le 3ème habillage Barbie.
En plus, cerise sur le gâteau, Christian doit pouvoir faire des coudes permettant de monter deux pots latéraux façon Scrambler Triumph.
Francesco
Re: 80 G/S remontage et transformations
Merci pour les encouragements, mais il faudra être patient, ce sera long.
Les garde-boues sur la version style 60' sont prévu en alu, mais peint en blanc.
Le phare est une ré-édition en plastique du XT 500 avec un H4, avec à côté le petit compteur motogadget en noir, ( le même que j'ai déjà sur la R100RST), la clef de contact très probablement sur le filtre à air ( idem R100RST ).
Pour l'échappement j'hésite entre la réplique inox Keihan ou un montage du Seiberock SGS2 avec le pot à 45° , mais j'ai pas encore trouvé de retour d'expérience sur le comportement moteur avec ce dernier modèle.
Le carter d'huile est remplacé par le HPN rally.
Pour le rigidificateur de la fourche je suis pas certain de ce que je monterais, il me semble que l'origine BMW est pas le top, mais là j'ai besoin d'avoir l'avis de ceux qui ont roulé sans et avec.
Les garde-boues sur la version style 60' sont prévu en alu, mais peint en blanc.
Le phare est une ré-édition en plastique du XT 500 avec un H4, avec à côté le petit compteur motogadget en noir, ( le même que j'ai déjà sur la R100RST), la clef de contact très probablement sur le filtre à air ( idem R100RST ).
Pour l'échappement j'hésite entre la réplique inox Keihan ou un montage du Seiberock SGS2 avec le pot à 45° , mais j'ai pas encore trouvé de retour d'expérience sur le comportement moteur avec ce dernier modèle.
Le carter d'huile est remplacé par le HPN rally.
Pour le rigidificateur de la fourche je suis pas certain de ce que je monterais, il me semble que l'origine BMW est pas le top, mais là j'ai besoin d'avoir l'avis de ceux qui ont roulé sans et avec.
PaB
Re: 80 G/S remontage et transformations
C'est simple, avec un frein AV efficace ça vrille si tu n'as pas le rigidificateur.
Expérience vécue sur mon ex, j'apprécie d'avoir un rigidificateur sur ma nouvelle( et à priori c'est le modèle BM)
Expérience vécue sur mon ex, j'apprécie d'avoir un rigidificateur sur ma nouvelle( et à priori c'est le modèle BM)
Francesco
Re: 80 G/S remontage et transformations
Mais tu as trouvé ce montage suffisamment efficace ou peu mieux faire ?
Le rectangle noir sous le réservoir serait la boîte à outil qui fait aussi un peu écran à l'admission pour la pluie.
Plateau d'embrayage aminci, plus de démarreur ni couronne, batterie LiPoFe 7A,bloc moteur taillé mais reniflard conservé, cale pieds R100R, kick ancien modèle allégé ...
Le rectangle noir sous le réservoir serait la boîte à outil qui fait aussi un peu écran à l'admission pour la pluie.
Plateau d'embrayage aminci, plus de démarreur ni couronne, batterie LiPoFe 7A,bloc moteur taillé mais reniflard conservé, cale pieds R100R, kick ancien modèle allégé ...
PaB
Re: 80 G/S remontage et transformations
Personnellement le montage rigidificateur BM me donne totalement satisfaction.
En tout cas je n'ai pas essayé mieux ( c'est du même niveau de freinage que la R100R, ça demande juste un peu plus de pression compte tenu de l'étrier différent je pense, mais ça ne vrille pas)
Concernant ton projet, et vu le boulot de fou que tu as fait sur ta R100, je m'attends au pire !
(et sur ce terrain je ne pourrai jamais m'aligner, je suis bien trop brouillon, et je n'ai pas tes compétences).
Mais c'est pas grave, le plaisir de rouler en G/S demeure !
En tout cas je n'ai pas essayé mieux ( c'est du même niveau de freinage que la R100R, ça demande juste un peu plus de pression compte tenu de l'étrier différent je pense, mais ça ne vrille pas)
Concernant ton projet, et vu le boulot de fou que tu as fait sur ta R100, je m'attends au pire !
(et sur ce terrain je ne pourrai jamais m'aligner, je suis bien trop brouillon, et je n'ai pas tes compétences).
Mais c'est pas grave, le plaisir de rouler en G/S demeure !
Francesco
Re: 80 G/S remontage et transformations
je vais suivre ça de près aussi,je suis fortement intéressé par les modifs d échappement(surtout pour mon scramble).
j en vois pas mal en photo,mais quand il s agit de faire l ébauche sur la bête,il y a toujours un truc qui ne va pas,style robinet d essence inaccessible sans se cramer les pattes,donc je suis preneur d idées
bon amusement.
j en vois pas mal en photo,mais quand il s agit de faire l ébauche sur la bête,il y a toujours un truc qui ne va pas,style robinet d essence inaccessible sans se cramer les pattes,donc je suis preneur d idées
bon amusement.
zaf
Re: 80 G/S remontage et transformations
J'envisage moi aussi de remplacer le GB arrière et de modifier la boucle arrière (pour qu'elle colle au GB et ne remonte pas)....depuis le temps que je le dis....
Il y a fort à parier que tu commences avant moi ... n'hésite pas à partager tes trucs et astuces ..
Il y a fort à parier que tu commences avant moi ... n'hésite pas à partager tes trucs et astuces ..
tontons
Re: 80 G/S remontage et transformations
Pour l'échappement je reste avec de l'existant et j'aime bien ce modèle Siebenrock par rapport à l'origine et sa section ovale
Le problème avec ces échappements sans la marmite c'est que j'ai pas trouvé encore assez de retour d'expérience.
Je viens de découvrir ZACH dans le style Siebenrock ou carrément "à la Paris Dakar Usine" et un superbe Y
Le problème avec ces échappements sans la marmite c'est que j'ai pas trouvé encore assez de retour d'expérience.
Je viens de découvrir ZACH dans le style Siebenrock ou carrément "à la Paris Dakar Usine" et un superbe Y
PaB
Re: 80 G/S remontage et transformations
tontons a écrit:J'envisage moi aussi de remplacer le GB arrière et de modifier la boucle arrière (pour qu'elle colle au GB et ne remonte pas)....
Personnellement je n'y toucherais pas, c'est une excellente poignée pour pousser ou tirer la bécane.
Pour le pot Siebenrock, j'aime l'esthétique ( contrairement au Sachs qui fait plus lourd d'aspect). Quand à dire si ça enlève du couple......
(La mienne a deux sorties sans BAF, et elle a du couple à revendre)
Dernière édition par Francesco le Jeu 30 Aoû - 18:59, édité 2 fois
Francesco
Re: 80 G/S remontage et transformations
C'est vrai, mais la moitié de la hauteur entre le tube et le garde-boue est utilisée par la serrure. En laissant 5 cm je pense que sa jouerais bien.
PaB
Re: 80 G/S remontage et transformations
Effectivement. Après, je veux pouvoir remonter les porte bagages/valises, donc pas touche à l'arrière du cadre.
(je veux conserver la possibilité de monter mes valises alu)
(je veux conserver la possibilité de monter mes valises alu)
Francesco
Re: 80 G/S remontage et transformations
Oui c'est important de pouvoir mettre des sacoches. Je vais conserver la possibilité de pouvoir en monter, même BMW ou encore Ortlieb ou Oxford , et pour le porte bagage je devrais prévoir la mise en place de quelques chose sur mesure en fonction de la transformation. Je vais donc revendre mon siège monoplace ParDak avec son extension porte paquet.
J'avais pas relevé, mais tu fais allusion à un "artifice" qui te donne du couple en bas ... précisions :
J'avais pas relevé, mais tu fais allusion à un "artifice" qui te donne du couple en bas ... précisions :
PaB
Re: 80 G/S remontage et transformations
Juanantonio (Ici même), a monté un Zach sur sa 100 GS, demande lui son avis.
Le rigidificateur de fourche d'origine est très rigide et efficace, du moins c'est mon ressentis
Le rigidificateur de fourche d'origine est très rigide et efficace, du moins c'est mon ressentis
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: 80 G/S remontage et transformations
Moi, j'aime bien les petits silencieux coniques comme sur les HPN. Francesco avait fait un montage similaire sur la G/S #1 il me semble...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: 80 G/S remontage et transformations
avant de se ruiner chez Sienbenrock et autre,pourquoi pas des pots extrapolés d autres bécannes,il y en a plein les annonces,des neufs ou à peine servis.c est pas le choix qui manque avec tous les motards qui changent leurs lignes,le rodage à peine fini.
des pots de bandit par ex,ça vaut une misère,un peu d adaptation niveau tuyauterie et ça peut le faire je pense.
des pots de bandit par ex,ça vaut une misère,un peu d adaptation niveau tuyauterie et ça peut le faire je pense.
zaf
Re: 80 G/S remontage et transformations
pot maison,pas super niveau finition,mais pas coûté un rond.
zaf
Re: 80 G/S remontage et transformations
[quote="Francesco"]
Personnellement je n'y toucherais pas, c'est une excellente poignée pour pousser ou tirer la bécane.
Certes mais vu le poids de notre demoiselle, on peut la manoeuvrer avec la main sur la selle ....
tontons a écrit:J'envisage moi aussi de remplacer le GB arrière et de modifier la boucle arrière (pour qu'elle colle au GB et ne remonte pas)....
Personnellement je n'y toucherais pas, c'est une excellente poignée pour pousser ou tirer la bécane.
Certes mais vu le poids de notre demoiselle, on peut la manoeuvrer avec la main sur la selle ....
tontons
Re: 80 G/S remontage et transformations
PaB a écrit:
Le problème avec ces échappements sans la marmite c'est que j'ai pas trouvé encore assez de retour d'expérience.
Pour avoir pris qq renseignements sur la boîte à fumées, l'avis quasi unanime était que la supprimer fait systématiquement perdre du couple en bas ... Si tu as d'autres infos ...
tontons
Re: 80 G/S remontage et transformations
Les échappements Zach et Sieberonck sont homologués, ce qui est pour moi un point important car en Suisse nous avons la visite technique tout les 2 ans et tout montage non d'origine doit être fait par un pro ( assurance RC , que j'ai d'ailleurs à mon nom) et du matériel homologué.
Pour l'échappement j'avais lu aussi que ces marmites apportaient ce petit plus et que la plus grosse marmite de la GS 80 - 100 , par rapport à la G/S, permettait d'avoir le couple maxi à 3'750 tr/min ... sachant que l'arbre à came est le même entre ces deux versions idem les carbus, aussi je peux que finalement me résoudre à croire que cette excroissance est fonctionnelle.
Mais je reste preneur d'infos !
Pour l'échappement j'avais lu aussi que ces marmites apportaient ce petit plus et que la plus grosse marmite de la GS 80 - 100 , par rapport à la G/S, permettait d'avoir le couple maxi à 3'750 tr/min ... sachant que l'arbre à came est le même entre ces deux versions idem les carbus, aussi je peux que finalement me résoudre à croire que cette excroissance est fonctionnelle.
Mais je reste preneur d'infos !
PaB
Re: 80 G/S remontage et transformations
palica a écrit:Moi, j'aime bien les petits silencieux coniques comme sur les HPN. Francesco avait fait un montage similaire sur la G/S #1 il me semble...
..........en moins réussi esthétiquement.
Pots ? et BAF HPN ( j'ai toujours les pots dans un coin du garage, mais qu'est-ce qu'ils sont moches ! Tellement que ça va devenir collector un jour....)
Je les avais remplacés par des petits mégas.
Verdict : perte d'un poil de couple entre 3000 et 4000 tours (environ), mais sonorité très sympa.
Francesco
Re: 80 G/S remontage et transformations
Alors elle en est ou cette Optimized G/S ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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