Mystique mystère - allumage ou carburation ?
+7
oggy
goeland_
ffrd
le basque
TIVEK
jbt
Kennewick
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Mystique mystère - allumage ou carburation ?
Si le compte tours tombe à zéro, ça peut pas être les antiparasites, c'est avant ça, à l'alimentation / commande des bobines.
oggy
bah sinon, au pire, j'irais allumer quelques cierges sur la route, ça partira peut être comme c'est venu
PS : Je vais tenter un test de nuit pour voir si l'éclairage se coupe également au moment fatidique ... (si non, de jour, il faut que je monte sur le phare avant pour voir si il s'éteint ou pas .. c'est un peu comme se mettre dans le frigo pour vérifier que l'ampoule s'éteint bien qd on ferme la porte ... )
Autre info : ce problème n'apparait pas à froid ni après 1/2 heure de route, moteur très chaud. Uniquement, moteur "tiede" ... Donc si je ne m'arrête jamais, c'est ok ...
PS : Je vais tenter un test de nuit pour voir si l'éclairage se coupe également au moment fatidique ... (si non, de jour, il faut que je monte sur le phare avant pour voir si il s'éteint ou pas .. c'est un peu comme se mettre dans le frigo pour vérifier que l'ampoule s'éteint bien qd on ferme la porte ... )
Autre info : ce problème n'apparait pas à froid ni après 1/2 heure de route, moteur très chaud. Uniquement, moteur "tiede" ... Donc si je ne m'arrête jamais, c'est ok ...
Kennewick
C'est bizarre ton histoire.
Du coup, il me tarde de savoir le diagnostique final. Tu nous diras, hein!
Du coup, il me tarde de savoir le diagnostique final. Tu nous diras, hein!
loiclux
Assez typique de certaines pannes électriques,selon la température la dilatation du métal crée ou coupe le contact,très chiant à trouver parfois.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Assez typique de certaines pannes électriques,selon la température la dilatation du métal crée ou coupe le contact,très chiant à trouver parfois.
Suis pas dans la merde ... j'me dilate ...
Def : Dilatation : "La dilatation est un phénomène au cours duquel une cavité du corps, un vaisseau ou un orifice sont élargis ou étirés, à la suite du fonctionnement normal de l'organisme ou d'une maladie"
Kennewick
Kennewick a écrit:Richard de Sainté a écrit:Assez typique de certaines pannes électriques,selon la température la dilatation du métal crée ou coupe le contact,très chiant à trouver parfois.
Suis pas dans la merde ... j'me dilate ...
Def : Dilatation : "La dilatation est un phénomène au cours duquel une cavité du corps, un vaisseau ou un orifice sont élargis ou étirés, à la suite du fonctionnement normal de l'organi sme ou d'une maladie"
...comme une teub ...
le basque
Je persiste mais as tu regardé l'état intèrieur du résé, parce que moi aussi j'avais ce symptome !!!! aucune explication évidente sauf que sur la RT le résé chauffe beaucoup donc le liquide à l'intèrieur aussi, es ce que l'essence s'écoule mieux ou es ce que ces saletés de peau de peinture de rétracte ou coulent tout simplement ...mystère !!!!! j'oubliais elle déconnait chaque fois que je refaisais le plein après être passé en réserve ...logique puisque sur ce type de résé soit tu en mets partout soit tu fais ton plein en direction du robinet et tu remue toute la merde .....
Je persiste mais as tu regardé l'état intèrieur du résé, parce que moi aussi j'avais ce symptome !!!! aucune explication évidente sauf que sur la RT le résé chauffe beaucoup donc le liquide à l'intèrieur aussi, es ce que l'essence s'écoule mieux ou es ce que ces saletés de peau de peinture de rétracte ou coulent tout simplement ...mystère !!!!! j'oubliais elle déconnait chaque fois que je refaisais le plein après être passé en réserve ...logique puisque sur ce type de résé soit tu en mets partout soit tu fais ton plein en direction du robinet et tu remue toute la merde .....
TIVEK
La semaine dernière pour le 15 aout j'ai fait 300 bornes pour aller à la plage à Hossegor, je fais 20 bornes, nickel, je passe en réserve encore nickel pas de souci, je fais le plein et là début des emmerdes, pétaradages, moteur qui coupe ....4 ou 5 fois je me suis arrêté 2 fois pour vidanger les carbus je repère quelques petites me*des rouges.
Je constate que si je ne dépasse pas les 90 ça fonctionne bien au dessus (sur la voie express) ça recommence au bout de 3 ou 4 minutes à 110, pas grave j'ai le temps .....je passe la journée il faisait très chaud, au retour nickel plus d'emmerde......
Jeudi 16 je vidange le rése en pompant avec une pompe manuelle (pour les chauffages au pétrôle), pas par le robinet car je sais que grace au filtre je ne trouverais rien, il reste 5 litres environ et j'aspire encore des dizaines de ces espèces de peau rouge de peinture, désolé j'ai pas pensé à faire des photos, je rince au karcher l'intèrieur ça tombe encore, je mets un litre de produit deoxidant passivant à base d'acide phosphorique, intèrieur nikel mais il reste encore de la peinture qui va surement se décoller, je pratiquerais bien la technique de restauration avec Restom mais il fait un peu chaud je verrais ça à l'automne, je laisse sécher 48h et remets mon essence.
Hier je vais ballader dans la famille je fais 100 km en refaisant le plein, ma belle tourne comme une horloge, je l'ai poussé un peu ça marche nickel....
Prochaine étape mettre un deuxième robinet d'essence comme à l'origine car quant ça pète c'est à droite, et restaurer mon résé cet automne.
Moralité pour mon cas c'était bien cette salo**rie qui m'em*r*de depuis plus de 2 mois.
Voilà pour le retour d'expèrience.....
Bonne journée à tous
Je constate que si je ne dépasse pas les 90 ça fonctionne bien au dessus (sur la voie express) ça recommence au bout de 3 ou 4 minutes à 110, pas grave j'ai le temps .....je passe la journée il faisait très chaud, au retour nickel plus d'emmerde......
Jeudi 16 je vidange le rése en pompant avec une pompe manuelle (pour les chauffages au pétrôle), pas par le robinet car je sais que grace au filtre je ne trouverais rien, il reste 5 litres environ et j'aspire encore des dizaines de ces espèces de peau rouge de peinture, désolé j'ai pas pensé à faire des photos, je rince au karcher l'intèrieur ça tombe encore, je mets un litre de produit deoxidant passivant à base d'acide phosphorique, intèrieur nikel mais il reste encore de la peinture qui va surement se décoller, je pratiquerais bien la technique de restauration avec Restom mais il fait un peu chaud je verrais ça à l'automne, je laisse sécher 48h et remets mon essence.
Hier je vais ballader dans la famille je fais 100 km en refaisant le plein, ma belle tourne comme une horloge, je l'ai poussé un peu ça marche nickel....
Prochaine étape mettre un deuxième robinet d'essence comme à l'origine car quant ça pète c'est à droite, et restaurer mon résé cet automne.
Moralité pour mon cas c'était bien cette salo**rie qui m'em*r*de depuis plus de 2 mois.
Voilà pour le retour d'expèrience.....
Bonne journée à tous
TIVEK
Merci à tous pour vos infos, c'est une mine d'or ici !
Bon, opérations du We :
- Changement bougies + antiparasite
- Nettoyage de toutes les cosses et diverses connectiques sous le réservoir (avec du produit magique pour contacts électriques)
- Réorganisation de quelques câbles qui pendouillaient sur le haut bloc moteur
- Vidange du réservoir + nettoyage des robinets (franchement, peut pas venir de là, j'ai pas trouvé une seule merde la dedans)
Et depuis (pour l'instant), plus de soucis ! Je croise les doigts mais j'ai testé à chaud, à froid, à tiède ... RAS.
Vous tiens au jus
Bon, opérations du We :
- Changement bougies + antiparasite
- Nettoyage de toutes les cosses et diverses connectiques sous le réservoir (avec du produit magique pour contacts électriques)
- Réorganisation de quelques câbles qui pendouillaient sur le haut bloc moteur
- Vidange du réservoir + nettoyage des robinets (franchement, peut pas venir de là, j'ai pas trouvé une seule merde la dedans)
Et depuis (pour l'instant), plus de soucis ! Je croise les doigts mais j'ai testé à chaud, à froid, à tiède ... RAS.
Vous tiens au jus
Kennewick
Je me plairais donc a penser a la connectique foireuse qui etait a l origine de tes miseres. Ca m arrange car c etait mon idee...
le basque
le basque a écrit:Je me plairais donc a penser a la connectique foireuse qui etait a l origine de tes miseres. Ca m arrange car c etait mon idee...
C'est la règle numéro 1 en Basquie non ?????
" Le Basque a toujours raison même s'il a tort "
Allez tant mieux si ça marche merci la bombe magique .....faut que j'en achète une
TIVEK
Il est fort le Basque .. Un marabout du flat-twin !!
Et tu t'occupes aussi des problèmes d'argent, retour de l'être aimé, érection difficile, cancer du bras droit, maraboutage, sorcellerie, transit difficile, etc ... ?
En tous cas merci pour vos aides, j'espère entamer le périple dans de bonnes conditions. Départ samedi matin pour Lons le Saunier par le morvan (1er étape).
Vous enverrai qqs clichés.
Kennewick
Kennewick a écrit:
Il est fort le Basque .. Un marabout du flat-twin !!
Et tu t'occupes aussi des problèmes d'argent, retour de l'être aimé, érection difficile, cancer du bras droit, maraboutage, sorcellerie, transit difficile, etc ... ?
En tous cas merci pour vos aides, j'espère entamer le périple dans de bonnes conditions. Départ samedi matin pour Lons le Saunier par le morvan (1er étape).
Vous enverrai qqs clichés.
je fais revenir ta femme en 24 h , redresse les sexes tordus et demarre les motos russes....
le basque
Et pour quelques osus de plus , je redresse les motos russes , fais revenir les sexes tordus et demarres ta femme.
le basque
Page 2 sur 2 • 1, 2