Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

R100 : Embrayage Mystique ?

5 participants

R100 : Embrayage Mystique ? Empty R100 : Embrayage Mystique ?

Message  AMYSTIC Dim 20 Fév 2011 - 20:55

Quelqu'un connait-il ces symptômes ?

Après un parcours de 50 kms, l'embrayage s'est mis à patiner progressivement jusqu'à déclarer forfait complet !.
A l'arrêt, grand mou dans le levier qui touche le guidon sans résistance. Plein de jeu à l'autre bout où je dégage le câble de la fourchette sans effort (!)... et il reste du jeu. confused
Après une demi heure de repos, je remet le moteur en route. Et là miracle drunken : l'embrayage retrouve sa vigueur.
Je teste en démarrant en 2ème : le moteur cale séchement. Et je rentre à la maison, pas loin, comme si de rien n'était.
J'étais à jeun (si si !) et je n'ai toujours rien compris à cette maraboutade de l'insoumise berlinoise ! R100 : Embrayage Mystique ? 176877

Alors, Démonte-je sans attendre ou tente-je de rouler encore un peu juste pour voir ?

J'ai mon idée : quand y a doute, y a plus de doute .....
Oui, j'oubliais : la vis de réglage sur la boîte est en bout de bout de réglage.... R100 : Embrayage Mystique ? 749636
AMYSTIC
AMYSTIC

Revenir en haut Aller en bas

R100 : Embrayage Mystique ? Empty Re: R100 : Embrayage Mystique ?

Message  macfer_45 Lun 21 Fév 2011 - 9:06

AMYSTIC a écrit:Quelqu'un connait-il ces symptômes ?

Après un parcours de 50 kms, l'embrayage s'est mis à patiner progressivement jusqu'à déclarer forfait complet !.
A l'arrêt, grand mou dans le levier qui touche le guidon sans résistance. Plein de jeu à l'autre bout où je dégage le câble de la fourchette sans effort (!)... et il reste du jeu. confused
Après une demi heure de repos, je remet le moteur en route. Et là miracle drunken : l'embrayage retrouve sa vigueur.
Je teste en démarrant en 2ème : le moteur cale séchement. Et je rentre à la maison, pas loin, comme si de rien n'était.
J'étais à jeun (si si !) et je n'ai toujours rien compris à cette maraboutade de l'insoumise berlinoise ! R100 : Embrayage Mystique ? 176877

Alors, Démonte-je sans attendre ou tente-je de rouler encore un peu juste pour voir ?

Oui, j'oubliais : la vis de réglage sur la boîte est en bout de bout de réglage.... R100 : Embrayage Mystique ? 749636

Hello

Démonte et regarde le piston du systeme de débrayage , la rondelle de butée s'est peut être enfoncée , ce qui explique que tu arrives en butée avec le levier ,

Bonne journée
macfer_45
macfer_45

Message  Mick13 Lun 21 Fév 2011 - 10:57

ça peut aussi être un embrayage qui a chauffer, trop tendu par exemple (j'ai vu ça en automobile)

Message  AMYSTIC Lun 21 Fév 2011 - 11:16

Oui peut être...Pourtant j'ai vérifié la garde il n'y pas longtemps, en montant des protège mains de R100GS pour abriter mes mimines Question Merci pour la piste en tous cas !

Mick13 a écrit:ça peut aussi être un embrayage qui a chauffer, trop tendu par exemple (j'ai vu ça en automobile)
AMYSTIC
AMYSTIC

Message  AMYSTIC Lun 21 Fév 2011 - 11:21

Merci. Mais bizarre que tout se soit rétabli. Abîme de perplexité...
Je vais démonter un de ces jours (là c'est la neige à nouveau!) et voir la chose de plus près...

macfer_45 a écrit:
AMYSTIC a écrit:Quelqu'un connait-il ces symptômes ?

Hello

Démonte et regarde le piston du systeme de débrayage , la rondelle de butée s'est peut être enfoncée , ce qui explique que tu arrives en butée avec le levier ,

Bonne journée
AMYSTIC
AMYSTIC

Message  oggy Lun 21 Fév 2011 - 12:57

Est-ce que cela ne pourrait pas être le même problème ?

http://www.flat-twin-bmw.com/t4396-embrayage-bizarroide?highlight=embrayage
oggy
oggy

Message  goeland_ Lun 21 Fév 2011 - 13:06

j'avais eu un truc comme ca avec la vis de réglage sur la biellette qui s'était desserrée et qui commencait à partir. Mais je doute que ca soit ca (c'était pas réversible dans mon cas)...
goeland_
goeland_

Message  AMYSTIC Lun 21 Fév 2011 - 14:06

Oulaaah ! Tout pareil on dirait....Bon ben, yapuka aller voir R100 : Embrayage Mystique ? 226623 .
Grand Merci en attendant. Super !R100 : Embrayage Mystique ? 187258

oggy a écrit:Est-ce que cela ne pourrait pas être le même problème ?

http://www.flat-twin-bmw.com/t4396-embrayage-bizarroide?highlight=embrayage
AMYSTIC
AMYSTIC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé