R100 : Embrayage Mystique ?
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R100 : Embrayage Mystique ?
Quelqu'un connait-il ces symptômes ?
Après un parcours de 50 kms, l'embrayage s'est mis à patiner progressivement jusqu'à déclarer forfait complet !.
A l'arrêt, grand mou dans le levier qui touche le guidon sans résistance. Plein de jeu à l'autre bout où je dégage le câble de la fourchette sans effort (!)... et il reste du jeu.
Après une demi heure de repos, je remet le moteur en route. Et là miracle : l'embrayage retrouve sa vigueur.
Je teste en démarrant en 2ème : le moteur cale séchement. Et je rentre à la maison, pas loin, comme si de rien n'était.
J'étais à jeun (si si !) et je n'ai toujours rien compris à cette maraboutade de l'insoumise berlinoise !
Alors, Démonte-je sans attendre ou tente-je de rouler encore un peu juste pour voir ?
J'ai mon idée : quand y a doute, y a plus de doute .....
Oui, j'oubliais : la vis de réglage sur la boîte est en bout de bout de réglage....
Après un parcours de 50 kms, l'embrayage s'est mis à patiner progressivement jusqu'à déclarer forfait complet !.
A l'arrêt, grand mou dans le levier qui touche le guidon sans résistance. Plein de jeu à l'autre bout où je dégage le câble de la fourchette sans effort (!)... et il reste du jeu.
Après une demi heure de repos, je remet le moteur en route. Et là miracle : l'embrayage retrouve sa vigueur.
Je teste en démarrant en 2ème : le moteur cale séchement. Et je rentre à la maison, pas loin, comme si de rien n'était.
J'étais à jeun (si si !) et je n'ai toujours rien compris à cette maraboutade de l'insoumise berlinoise !
Alors, Démonte-je sans attendre ou tente-je de rouler encore un peu juste pour voir ?
J'ai mon idée : quand y a doute, y a plus de doute .....
Oui, j'oubliais : la vis de réglage sur la boîte est en bout de bout de réglage....
AMYSTIC
Re: R100 : Embrayage Mystique ?
AMYSTIC a écrit:Quelqu'un connait-il ces symptômes ?
Après un parcours de 50 kms, l'embrayage s'est mis à patiner progressivement jusqu'à déclarer forfait complet !.
A l'arrêt, grand mou dans le levier qui touche le guidon sans résistance. Plein de jeu à l'autre bout où je dégage le câble de la fourchette sans effort (!)... et il reste du jeu.
Après une demi heure de repos, je remet le moteur en route. Et là miracle : l'embrayage retrouve sa vigueur.
Je teste en démarrant en 2ème : le moteur cale séchement. Et je rentre à la maison, pas loin, comme si de rien n'était.
J'étais à jeun (si si !) et je n'ai toujours rien compris à cette maraboutade de l'insoumise berlinoise !
Alors, Démonte-je sans attendre ou tente-je de rouler encore un peu juste pour voir ?
J'ai mon idée : quand y a doute, y a plus de doute .....
Oui, j'oubliais : la vis de réglage sur la boîte est en bout de bout de réglage....
Hello
Démonte et regarde le piston du systeme de débrayage , la rondelle de butée s'est peut être enfoncée , ce qui explique que tu arrives en butée avec le levier ,
Bonne journée
macfer_45
Re: R100 : Embrayage Mystique ?
ça peut aussi être un embrayage qui a chauffer, trop tendu par exemple (j'ai vu ça en automobile)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: R100 : Embrayage Mystique ?
Oui peut être...Pourtant j'ai vérifié la garde il n'y pas longtemps, en montant des protège mains de R100GS pour abriter mes mimines Merci pour la piste en tous cas !
Mick13 a écrit:ça peut aussi être un embrayage qui a chauffer, trop tendu par exemple (j'ai vu ça en automobile)
AMYSTIC
Re: R100 : Embrayage Mystique ?
Merci. Mais bizarre que tout se soit rétabli. Abîme de perplexité...
Je vais démonter un de ces jours (là c'est la neige à nouveau!) et voir la chose de plus près...
Je vais démonter un de ces jours (là c'est la neige à nouveau!) et voir la chose de plus près...
macfer_45 a écrit:AMYSTIC a écrit:Quelqu'un connait-il ces symptômes ?
Après un parcours de 50 kms, l'embrayage s'est mis à patiner progressivement jusqu'à déclarer forfait complet !.
A l'arrêt, grand mou dans le levier qui touche le guidon sans résistance. Plein de jeu à l'autre bout où je dégage le câble de la fourchette sans effort (!)... et il reste du jeu.
Après une demi heure de repos, je remet le moteur en route. Et là miracle : l'embrayage retrouve sa vigueur.
Je teste en démarrant en 2ème : le moteur cale séchement. Et je rentre à la maison, pas loin, comme si de rien n'était.
J'étais à jeun (si si !) et je n'ai toujours rien compris à cette maraboutade de l'insoumise berlinoise !
Alors, Démonte-je sans attendre ou tente-je de rouler encore un peu juste pour voir ?
J'ai mon idée : quand y a doute, y a plus de doute .....
Oui, j'oubliais : la vis de réglage sur la boîte est en bout de bout de réglage....
Hello
Démonte et regarde le piston du systeme de débrayage , la rondelle de butée s'est peut être enfoncée , ce qui explique que tu arrives en butée avec le levier ,
Bonne journée
AMYSTIC
Re: R100 : Embrayage Mystique ?
Est-ce que cela ne pourrait pas être le même problème ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t4396-embrayage-bizarroide?highlight=embrayage
http://www.flat-twin-bmw.com/t4396-embrayage-bizarroide?highlight=embrayage
oggy
Re: R100 : Embrayage Mystique ?
j'avais eu un truc comme ca avec la vis de réglage sur la biellette qui s'était desserrée et qui commencait à partir. Mais je doute que ca soit ca (c'était pas réversible dans mon cas)...
goeland_
Re: R100 : Embrayage Mystique ?
Oulaaah ! Tout pareil on dirait....Bon ben, yapuka aller voir .
Grand Merci en attendant. Super !
Grand Merci en attendant. Super !
oggy a écrit:Est-ce que cela ne pourrait pas être le même problème ?
http://www.flat-twin-bmw.com/t4396-embrayage-bizarroide?highlight=embrayage
AMYSTIC
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