R65 - Ralenti variant de 1200 t/m à 2500 t/m
+8
pockaman
GeorgeS 69
oggy
NONO84
Tofgasp
Lou2
Richard de l'Aulagnier
grisou
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: R65 - Ralenti variant de 1200 t/m à 2500 t/m
J'avais commandé la pochette de joints chez Motorworks et ce spi en fait partie ....Klong a écrit:De mémoire, le joint en lui même est pas référencé chez bm, il faut acheter tout le système de starter, ou trouver un équivalent.
Exact et c'est pour cela qu'il y a sur l'axe du starter un coup de pointeau qui sert de repère ....Klong a écrit:Et il est possible de se tromper de sens en remonter le mécanisme de starter.
Merci monsieurBenoît67 a écrit:Ben mon lou, tu sais bien qu'y a que ceux qui foutent rien qui se trompe jamais !
Dernière édition par lou le Jeu 13 Aoû 2009 - 21:06, édité 1 fois
La bague laiton c'est un peu disproportionné.
En revanche, que quelqu'un puisse prendre les cotes du logement avec une précision diabolique afin que tous les Flatistanais puissent s'adresser aux plus proches vendeurs de torique de leur domicile dans l'optique de trouver LE joint qui va bien, ça vaudrait le coup d'acheter un paquet de 1000 et d'en faire profiter les camarades, vu que cette merdouille à 2 francs 6 sous est commune à tous les 32 à dépression, voir les 40.
Edit: Ah, on me souffle à l'oreille qu'il fait parti du kit motorworks en fait.
En revanche, que quelqu'un puisse prendre les cotes du logement avec une précision diabolique afin que tous les Flatistanais puissent s'adresser aux plus proches vendeurs de torique de leur domicile dans l'optique de trouver LE joint qui va bien, ça vaudrait le coup d'acheter un paquet de 1000 et d'en faire profiter les camarades, vu que cette merdouille à 2 francs 6 sous est commune à tous les 32 à dépression, voir les 40.
Edit: Ah, on me souffle à l'oreille qu'il fait parti du kit motorworks en fait.
Klong
C'est pas un spi mais un torique,merci d'utiliser les termes adéquats dans la section technique.lou a écrit:
J'avais commandé la pochette de joints chez Motorworks et ce spi en fait partie ....
Richard de l'Aulagnier
Deux conneries en 5 minutes , t'ain je fatigue là !!
Mais non, l'erreur est humaine voyons MAIS FAIS UN PEU GAFFE MERDE !
Benoit 67
Diable, le chef lui même pourri un post pourtant bien propre.
Mais que fait la police des chefs ??!
Mais que fait la police des chefs ??!
Klong
Il arrête pas de dire des conneries, donc c'est bien le chef...
oggy
Tu manques d'entrainement...lou a écrit:Deux conneries en 5 minutes , t'ain je fatigue là !!
Richard de l'Aulagnier
Ben je suis fliqué , regarde ça :Klong a écrit:Mais que fait la police des chefs ??!
Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est pas un spi mais un torique,merci d'utiliser les termes adéquats dans la section technique.
Les deux joints du starter (torique et papier) ont été changés et font partie du kit Bmw .
Chacun des volets d' air est fixé par deux vis laiton minuscules . Trés faciles à démonter .... sauf qu 'elles sont matées et qu 'il faut les limer ... je ne vois pas trop comment faire sans rien "sagouiner"...lol ... dremel ???
Comme en plus il faudra remonter ... mieux vaut avoir les vis neuves avant ...non ??? sinon : Adieu les Bing !!!
Chacun des volets d' air est fixé par deux vis laiton minuscules . Trés faciles à démonter .... sauf qu 'elles sont matées et qu 'il faut les limer ... je ne vois pas trop comment faire sans rien "sagouiner"...lol ... dremel ???
Comme en plus il faudra remonter ... mieux vaut avoir les vis neuves avant ...non ??? sinon : Adieu les Bing !!!
grisou
Oui , il vaut mieux en mettre des neuves car tu risques de foirer le filetage de l'axe du papillon au remontage si elles sont mal ébavurées .Ne me demande pas comment je sais
Toujours pas essayé le truc avec l'essence pour voir si ça vient de là ?
Toujours pas essayé le truc avec l'essence pour voir si ça vient de là ?
Apparemment il a trouvé,pour savoir si c'est le carbu ou le cable il suffit de détendre au max ou même de virer le cable,si le palonnier revient bien en place,c'est le cable.
Richard de l'Aulagnier
A la demande générale ...lol ... le test essence a étét fait moteur froid ... aucun changement de régime ...ce qui n' est pas étonnant car le moteur fonctionne toujours parfaitement jusqu' à température normale ...
J' ai remarqué lors de la révision des carbus un jeu latéral (uniquement) et aucun jeu axial ... Est ce normal sur un Bing ???
J' ai remarqué lors de la révision des carbus un jeu latéral (uniquement) et aucun jeu axial ... Est ce normal sur un Bing ???
grisou
( excuses) ....Je parle du jeu de l' axe du papillon bien sûr !!!
grisou
cables refaits à neuf ...
Toujours pareil !!! le ralenti passe sans prévenir à 3000 tm que ce soit en roulant ou même à partir du ralenti à l' arrêt !!!
Ce qui n' a pas été fait :
- changer les joints toriques ( vaut mieux être prècis sur ce forum... lol ...lol ) des axes des papillons ...
- démonter pointeaux et flotteurs dont l' axe est grippé ( ça n' est pas la grippe A !!!)...
Je vais m' y remettre plus tard ...car j' en ai plutôt marre ...
Ce qui n' a pas été fait :
- changer les joints toriques ( vaut mieux être prècis sur ce forum... lol ...lol ) des axes des papillons ...
- démonter pointeaux et flotteurs dont l' axe est grippé ( ça n' est pas la grippe A !!!)...
Je vais m' y remettre plus tard ...car j' en ai plutôt marre ...
grisou
ça pourrait aussi être le câble de la commande des gaz qui commence à s'effilocher et s'accroche kekpar dans sa gaine ...
sinon jeu latéral de l'axe du papillons est normal. Le jeu axial un peu moins, mais lui de toute façons il génère des entrées d'air, donc une carburation appauvrie qui va plus gêner à bas régimes qu'à haut régimes et en tout cas pas faire monter les tours de façon intempestive.
Bonne chance
sinon jeu latéral de l'axe du papillons est normal. Le jeu axial un peu moins, mais lui de toute façons il génère des entrées d'air, donc une carburation appauvrie qui va plus gêner à bas régimes qu'à haut régimes et en tout cas pas faire monter les tours de façon intempestive.
Bonne chance
Dernière édition par B-Maniak le Lun 17 Aoû 2009 - 17:36, édité 1 fois
B-Maniak
Je croyais que tu avais constaté que le palonnier d'un de tes carbus ne revenais pas toujours en butée?
Richard de l'Aulagnier
Oui ! Moi aussi je le pensais !!! et je n' ai pas rêvé !!! et c' est pas la peine de remuer le couteau dans la plaie ....
Peut être que le fait de triturer le palonnier de commande suffisait à créer ou colmater une prise d' air style vieux joint TORIQUE sec ( je fais attention... hein ? ...lol ) mal coincé dans sa gorge .
Ah ! Si seulement Bmw était au niveau de Jawa pour la fiabilité !
Peut être que le fait de triturer le palonnier de commande suffisait à créer ou colmater une prise d' air style vieux joint TORIQUE sec ( je fais attention... hein ? ...lol ) mal coincé dans sa gorge .
Ah ! Si seulement Bmw était au niveau de Jawa pour la fiabilité !
grisou
et pourquoi pas des bm construite au japon
Invité- Invité
Si tu as une Jawa fiable,elle doit pas être récente...
Richard de l'Aulagnier
une jawawa fiable avec mon mienne ,une 350 attelée a un vélorex ,que du presque bonheur
Invité- Invité
C' était une "vanne" pour faire réagir les inconditionnels de Bmw !!! ( et ça marche !) ...lol
grisou
RESOLU - ENFIN !!!
La panne venait du fait que les volets n' obstruaient plus parfaitement le conduit d' admission car ils s' étaient légèrement déplacés .Il se formait donc une prise d' air .
Fin de révision des carbus :
Les joints toriques des axes des papillons de carbu ont été changés . Il a fallu démonter les volets de l'axe .
Il y a 2 vis par volet ; Ces vis doivent au préalable être meulées car elles sont matées au montage pour leur éviter d' être aspirées par la moteur . La dremel est bien pratique car c' est étroit .J 'ai mis 2 vis neuves au remontage avec loctite .
Une fois les volets sortis il faut enlever les axes , changer les joints toriques et remonter à l' inverse .
LES VOLETS DOIVENT ETRE PLACÉS DE MANIERE A OBSTRUER PARFAITEMENT LE CONDUIT SINON CELA RECOMMENCE[u]
( ça , je l' ai fait faire par Bmw Nantes ...la honte !)
Voilà ...Maintenant ,elle tourne enfin comme une horloge et je découvre qu 'elle a un excellent frein moteur qui permet d' épargner les freins et de rouler en enroulant .... le vrai bonheur ... quoi ![u][b]
Fin de révision des carbus :
Les joints toriques des axes des papillons de carbu ont été changés . Il a fallu démonter les volets de l'axe .
Il y a 2 vis par volet ; Ces vis doivent au préalable être meulées car elles sont matées au montage pour leur éviter d' être aspirées par la moteur . La dremel est bien pratique car c' est étroit .J 'ai mis 2 vis neuves au remontage avec loctite .
Une fois les volets sortis il faut enlever les axes , changer les joints toriques et remonter à l' inverse .
LES VOLETS DOIVENT ETRE PLACÉS DE MANIERE A OBSTRUER PARFAITEMENT LE CONDUIT SINON CELA RECOMMENCE[u]
( ça , je l' ai fait faire par Bmw Nantes ...la honte !)
Voilà ...Maintenant ,elle tourne enfin comme une horloge et je découvre qu 'elle a un excellent frein moteur qui permet d' épargner les freins et de rouler en enroulant .... le vrai bonheur ... quoi ![u][b]
grisou
C'est sympa de nous avoir tenu au courant,content pour toi que cette histoire soit terminée
Richard de l'Aulagnier
Richard ... à ton age, tu devrais dormir à 2h13 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
NONO84
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4