R100GS 2500€
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R100GS 2500€
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/1890364566.htm
Benmonvieux
Re: R100GS 2500€
c'est pas loin de chez moi ça .
ça ne m’intéresse pas mais si quelqu'un est intéressé je peux me déplacer .
ça ne m’intéresse pas mais si quelqu'un est intéressé je peux me déplacer .
rémi 83
Re: R100GS 2500€
A lire l'annonce et si le kilométrage est réel, cela me paraît être une bonne affaire.
Voir la machine, l'essayer, discuter avec le vendeur ...
Pourquoi pas prendre les compressions si l'historique n'est pas détaillé.
Ensuite, c'est une question d'esthétique et ... de l'huile de coude.
Voir la machine, l'essayer, discuter avec le vendeur ...
Pourquoi pas prendre les compressions si l'historique n'est pas détaillé.
Ensuite, c'est une question d'esthétique et ... de l'huile de coude.
GISLI
Re: R100GS 2500€
Une esthétique à rendre jalouse la Honda XLV...
En tout cas un prix qui semble intéressant !
En tout cas un prix qui semble intéressant !
Jeff85
Re: R100GS 2500€
Un petit coup de blues ?Gastair a écrit:La XLV était une machine bien plus esthétique...
beaujolais racer
Re: R100GS 2500€
beaujolais racer a écrit:Un petit coup de blues ?Gastair a écrit:La XLV était une machine bien plus esthétique...
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: R100GS 2500€
beaujolais racer a écrit:Un petit coup de blues ?Gastair a écrit:La XLV était une machine bien plus esthétique...
Non, mais tu me manquais... :
La XLV je l'aime beaucoup depuis toujours et cette version de GS je n'ai jamais aimé... on carénait les Trails à l'époque car ils tombaient en disgrâce. Il fallait les rapprocher des routieres.
Gastair
Re: R100GS 2500€
De toutes façons, elle est vendue.
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Storm
Palica Gringo
Re: R100GS 2500€
J'ai vendu la mienne il y a deux ans. Difficile à vendre. Quand je vois la cote d'une GS et celle d'une XLV...Jeff85 a écrit:Une esthétique à rendre jalouse la Honda XLV...
En tout cas un prix qui semble intéressant !
Alors que la XLV est une aussi bonne machine que la GS, sans problème.
Re: R100GS 2500€
Zündappmann a écrit:
Alors que la XLV est une aussi bonne machine que la GS, sans problème.
C'est une bonne machine, mais en dynamique et fiabilité c'est tout de même en dessous d'une G/S, qui est en fait sa vraie rivale à l'époque... 1983 (et non pas la GS).
BMS avait séché la concurrence avec la G/S... les Japonais ont du réagir, mais un peu trop dans la précipitation.
C'est toutefois une machine que j'adore. (dans sa première version)
Gastair
Re: R100GS 2500€
Gastair a écrit:BMS avait séché la concurrence avec la G/S... (dans sa première version)
Merde, avec la selle orange, le monolever, la valise unique blanche, ils ont aussi décidé de changer une des lettres de la marque. Quelle révolution cette G/S!
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Cousindamérix
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Storm
Palica Gringo
Re: R100GS 2500€
Moui...la concurrence vendait quand même déjà beaucoup plus de trails que BMW à l'époque... On ne peut pas qualifier la G/S de succès commercial, sauf sur le segment des gros trails bicylindres à monobras.Gastair a écrit:
BMS avait séché la concurrence avec la G/S... les Japonais ont du réagir)
jbt
Re: R100GS 2500€
jbt a écrit:Moui...la concurrence vendait quand même déjà beaucoup plus de trails que BMW à l'époque... On ne peut pas qualifier la G/S de succès commercial, sauf sur le segment des gros trails bicylindres à monobras.Gastair a écrit:
BMS avait séché la concurrence avec la G/S... les Japonais ont du réagir)
Le concept G/S a séché la concurrence... je le réaffirme. Ce n'est pas une question de nombre de ventes à l'époque, mais du succès intarissable du concept.
En 1983 le futur à court terme n'était déjà plus au mono et il fallait être sacrément visionnaire pour le percevoir vu leur succès... ils fonçaient droit dans le mur.
Les seuls à avoir compris qu'un virage en épingle arrivait furent les Européens (compris ne veut pas dire métrisé) .. dés 1981 Triumph avec la Tiger Trail 750 TR7T (SIC), Moto Morini avec la 500 Camel, Moto Guzzi et son estimable V65 TT en 83, enfin Honda avec donc la 750 XLV et Cagiva avec 650 Elefant et son moteur Ducat. Toutes sorties dans la précipitation et commercialement voire techniquement ratées... la voie était restée libre pour le concept BMW.
Yamaha le roi du mono, à même mis 8 ans à réagir, Kawa ne réagit pas alors que Suzuk fait enfler à l'infini son mono DR.
La G/S ne fut pas le plus formidable des succès commerciaux, je n'ai d'ailleurs pas dit cela, mais elle a donné naissance au plus fort, au plus long des succès commerciaux.
Gastair
Re: R100GS 2500€
Est-ce que pour réagir, il faut d'abord agir une première fois?Gastair a écrit:Kawa ne réagit pas
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Storm
Palica Gringo
Re: R100GS 2500€
... quelqu'un agit, en réaction on réagit.Palica a écrit:Est-ce que pour réagir, il faut d'abord agir une première fois?Gastair a écrit:Kawa ne réagit pas
Gastair
Re: R100GS 2500€
Kawa n'avait pas besoin de réagir... Leur trail mono était tellement bien né qu'il est toujours fabriqué aujourd'hui, avec de simples changements cosmétiques. La G/S ne peut pas en dire autant.
Et si le concept si merveilleux est d'avoir transformé une moto de route en gros trail bycilindre en y greffant un grand guidon, alors les anglais l'avaient déjà fait quelques années plus tôt...
Yamaha Belgarda avait aussi réalisé un prototype de Tenere à moteur 650xs vers 1985, avant que le Genesis ne soit décliné en twin.
Et si le concept si merveilleux est d'avoir transformé une moto de route en gros trail bycilindre en y greffant un grand guidon, alors les anglais l'avaient déjà fait quelques années plus tôt...
Yamaha Belgarda avait aussi réalisé un prototype de Tenere à moteur 650xs vers 1985, avant que le Genesis ne soit décliné en twin.
jbt
Re: R100GS 2500€
En 1980 Kawasaki n'avait rien à proposer... pas de moteur bien né en vue avant des années. Alors que le sujet basculait vers le bicylindre, Kawasaki réagissait à la mode du gromono... c'était le début de la fin de leur hégémonie.
Kawasaki a sorti son 600 KLR en 1984... c'est un postmaturé ; il est certain qu'une interminable gestation permet de peaufiner la maturation et intégrer des solution éprouvées par d'autres... ah oui, le refroidissement liquide était une nouveauté sur un gromono (wahou !).
Oui c'était un moteur impressionnant pas son allonge, mais rien de bien transcendant point de vue caractère et si on compare un KLR 650 avec un 650 Dominator ou une 650 DRS. Ensuite une belle carrière d'utilitaire pour une descendance 650 inchangée pendant 20 ans. Une réussite de longévité sans aucune évolution est effectivement une forme de réussite... à l'indienne.
Concernant les G/S, c'est le premier trail bicylindre qui a marché... si certains ont tenté avant une formule similaire (lesquels existaient encore en 1980 ?) et qu'ils n'ont pas réussi, c'est qu'ils ont eu raison trop tôt.. et donc ont eu tort.
Défendre les G/S m'importe, tout comme tenter de descendre d'autres bécanes que je peux d'ailleurs aimer tout autant, mais j'ai vécu le mouvement trail de l'intérieur avec passion... contester que la G/S ne soit pas le modèle qui a fait prendre un nouveau virage au trail (et au Rallye Raid et Baja) par son concept est une erreur. Ce n'est pas moi qui le dit c'est l'histoire du trail.
J'ai été le premier à déplorer la dérive pachydermique et routière... je n'aime pas les GS actuelles, j'aime les trails à l'ancienne, mais ce n'est pas ce qui me fait perdre ma lucidité concernant l'histoire du trail.
Kawasaki a sorti son 600 KLR en 1984... c'est un postmaturé ; il est certain qu'une interminable gestation permet de peaufiner la maturation et intégrer des solution éprouvées par d'autres... ah oui, le refroidissement liquide était une nouveauté sur un gromono (wahou !).
Oui c'était un moteur impressionnant pas son allonge, mais rien de bien transcendant point de vue caractère et si on compare un KLR 650 avec un 650 Dominator ou une 650 DRS. Ensuite une belle carrière d'utilitaire pour une descendance 650 inchangée pendant 20 ans. Une réussite de longévité sans aucune évolution est effectivement une forme de réussite... à l'indienne.
Concernant les G/S, c'est le premier trail bicylindre qui a marché... si certains ont tenté avant une formule similaire (lesquels existaient encore en 1980 ?) et qu'ils n'ont pas réussi, c'est qu'ils ont eu raison trop tôt.. et donc ont eu tort.
Défendre les G/S m'importe, tout comme tenter de descendre d'autres bécanes que je peux d'ailleurs aimer tout autant, mais j'ai vécu le mouvement trail de l'intérieur avec passion... contester que la G/S ne soit pas le modèle qui a fait prendre un nouveau virage au trail (et au Rallye Raid et Baja) par son concept est une erreur. Ce n'est pas moi qui le dit c'est l'histoire du trail.
J'ai été le premier à déplorer la dérive pachydermique et routière... je n'aime pas les GS actuelles, j'aime les trails à l'ancienne, mais ce n'est pas ce qui me fait perdre ma lucidité concernant l'histoire du trail.
Gastair
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