Vibrations à 2500 tours sur R60/7
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Vibrations à 2500 tours sur R60/7
Bonjour à tous,
Je suis l’heureux possesseur d’une R60/7 depuis 2 ans. Le moteur a été entièrement révisé et refait par un spécialiste de vielles BMW.
Elle est donc ressortie de chez lui dans un bien meilleur état qu’elle n’était rentrée… néanmoins, depuis quelques temps, je constate une vibration aux alentours de 2500 tr/min que je sois en 5e, 4e ou 3e. En seconde on la sent moins car on n’arrive pas trop à ce régime moteur sur ce rapport.
Dès que je reviens dans la zone des 300 tr/min je ne la sens plus.
J’ai lu dans un autre post que le vilebrequin pourrait être une cause. Qu’en dites-vous ?
Merci d’avance pour vos retours.
Je suis l’heureux possesseur d’une R60/7 depuis 2 ans. Le moteur a été entièrement révisé et refait par un spécialiste de vielles BMW.
Elle est donc ressortie de chez lui dans un bien meilleur état qu’elle n’était rentrée… néanmoins, depuis quelques temps, je constate une vibration aux alentours de 2500 tr/min que je sois en 5e, 4e ou 3e. En seconde on la sent moins car on n’arrive pas trop à ce régime moteur sur ce rapport.
Dès que je reviens dans la zone des 300 tr/min je ne la sens plus.
J’ai lu dans un autre post que le vilebrequin pourrait être une cause. Qu’en dites-vous ?
Merci d’avance pour vos retours.
cidermoto
Re: Vibrations à 2500 tours sur R60/7
Cherche plutôt quelque chose qui se serait desserrer.
Au point mort,elle vibre aussi a 2500 tr/mn ?
Au point mort,elle vibre aussi a 2500 tr/mn ?
Re: Vibrations à 2500 tours sur R60/7
Est-ce que cette vibration disparaît si tu coupes les gaz en restant à ce régime ?
Dans une descente par exemple.
Un souci de réglage carbus / synchro d'iceux est plus probable.
Surtout si ce phénomène est nouveau comme tu sembles l'avoir décrit.
Dans une descente par exemple.
Un souci de réglage carbus / synchro d'iceux est plus probable.
Surtout si ce phénomène est nouveau comme tu sembles l'avoir décrit.
Re: Vibrations à 2500 tours sur R60/7
Je vais essayer. J’ai vraiment l’impression que c’est à l’accélération. Mais je vais essayer de m’en assurer…nortonton a écrit:Est-ce que cette vibration disparaît si tu coupes les gaz en restant à ce régime ?
Dans une descente par exemple.
Un souci de réglage carbus / synchro d'iceux est plus probable.
Surtout si ce phénomène est nouveau comme tu sembles l'avoir décrit.
cidermoto
Re: Vibrations à 2500 tours sur R60/7
2500 , c'est un régime auquel pas mal de vieux flats vibrent un peu.
C'est aussi celui auquel on règle la synchronisation des carbus.
Et une fois les réglages bien faits et refaits...
Si ça perdure, on vit avec et on n'y prête plus attention.
Si c'est un phénomène nouveau, il faut en trouver la cause. En commençant par vérifier les réglages.
C'est aussi celui auquel on règle la synchronisation des carbus.
Et une fois les réglages bien faits et refaits...
Si ça perdure, on vit avec et on n'y prête plus attention.
Si c'est un phénomène nouveau, il faut en trouver la cause. En commençant par vérifier les réglages.
Re: Vibrations à 2500 tours sur R60/7
+1 avec ce qui vient d'être dit.
Je rajouterai que l'apparition de vibrations est souvent le signe que certains réglages sont à reprendre, et pas seulement du côté de la synchronisation des carburateurs.
L'allumage et le réglage des soupapes peuvent aussi être en cause .
Si une fois tous ces paramètres réglés les vibrations persistent une vérification du serrage des vis de volant moteur sera peut-être à envisager mais on en est pas là.
Je rajouterai que l'apparition de vibrations est souvent le signe que certains réglages sont à reprendre, et pas seulement du côté de la synchronisation des carburateurs.
L'allumage et le réglage des soupapes peuvent aussi être en cause .
Si une fois tous ces paramètres réglés les vibrations persistent une vérification du serrage des vis de volant moteur sera peut-être à envisager mais on en est pas là.
beaujolais racer
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