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R65 - Ralenti variant de 1200 t/m à 2500 t/m

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Message  grisou Dim 26 Juil 2009 - 23:33

J 'ai une R85 depuis quinze jours . Elle marche très bien sauf pour ce qui concerne le ralenti .Il varie en cours d'utilisation sans prévenir . Je pensais avoir résolu le problème ... il n' en était rien ...et c' est parfois dangerux !!!
Cet am je me suis donc décidé à poser les 2 carbus ...
Le constat:
En montant les boiseaux avec le doigt je me suis aperçu qu 'un boisseau redescend correctement alors que l' autre a beaucoup de peine a redscendre (voire se coince )
Pas besoin d' être expert pour en conclure que c' est la source de mon problème ....
Ma question:
Ou puis je trouver des ressorts neufs ( pas question d' en changer un seul)
Merci
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Message  Richard de l'Aulagnier Dim 26 Juil 2009 - 23:48

Les ressorts ne sont pas en cause,certains modèles n'ont pas de ressort du tout,la vérité est ailleurs.
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Message  Lou2 Lun 27 Juil 2009 - 6:27

As tu regardé s'il y a des traces de gommage sur le boisseau incriminé ou sur la partie du carbu dans lequel il coulisse ?
Un bon nettoyage s'impose peut-être !
L'aiguille est elle bien droite ?
Si tu veux être sûr que ça vient du ressort , inverse les ....
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Message  grisou Lun 27 Juil 2009 - 6:34

Quand le ralenti augmente il n' est pas possible de trouver le carbu fautif .... (ou les )
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Message  Lou2 Lun 27 Juil 2009 - 6:39

C'est une question ou une affirmation ?
Si c'est une question , débranche une bougie , puis l'autre et tu sauras .
Mais là tes carbus sont déposés non ? alors vérifie ce que je t'ai dit plus haut . :clin d'oeil:
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Message  Tofgasp Lun 27 Juil 2009 - 11:36

Comme dit au dessus, démontage et nettoyage en règle des carbus, réglage de la richesse de ralenti et de sa vitesse, plus vérification du cheminement des câbles et de leur état.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
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Message  grisou Lun 27 Juil 2009 - 11:43

C' est ce que je suis en train de faire ... et ce qui m' inquiète ...c' est que tout est OK ... les membranes officient très bien ... les cuves sont OK (léger dépot) .... seul les cables de starter sont moyens ... mais il y a eu pire !!!
Je vous tiens au courant !!!
Actuellement je suis en train de chercher le couple de serrage des 2 boulons de fixation de la boite qui sont dans la boite à air que j' ai posée pour inspection ( remontées d' huile etc ...) là aussi ras ...
merci.
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Message  NONO84 Lun 27 Juil 2009 - 12:15

si tu as un boisseau qu ine coulisse pas parfaitement, pas la peine de chercher ailleurs tant que ce probleme n'est pas réglé. regarde s'il n'y pas pas une bavure quelque part....
sinon, tu dis "cables de starter moyens", hop, deuxième risque d'emmerdes. démonte les, huile bien les cables, que tout soit bien libre.
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Message  Richard de l'Aulagnier Lun 27 Juil 2009 - 17:03

Aiguille tordue,gicleur "massacré"?
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Message  grisou Lun 27 Juil 2009 - 21:04

Tout démonté... nettoyé .... la journée bien occupée .... un petit coup de twin max .... arrêt - redémarrage et ralenti à 2500 tm ....puis 1200 tm quelques mn plus tard
Bilan :
Aucun changement .... sauf pour moi ... je connais la machine de plus en plus ...c' est bien construit ... moi qui ne jurais que par "Honda" ... ( chez qui faut bien dire du point de vue mécanique c' est le nec plus ultra ...lol)
Remarques:
Les aiguilles ont du jeu latéral mais toutes les deux pareil donc pas inquiétant .... je pense changer les membranes ( sauf tarif canon) par acquis de conscience ... peut être poreuses ???
reste l' allumage : il est je crois électronique ... mais l' avance est elle mécanique ??? Je vais étudier la revue ...
Je ne regrette pas mon achat ...car j' ai déja fait 700km .... sans qu 'on me force ... hein ? Mais ....ça m' énerve de ne pas trouver !!!
A+
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Message  oggy Lun 27 Juil 2009 - 21:07

Et une prise d'air c'est pas possible ?
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Message  GeorgeS 69 Lun 27 Juil 2009 - 21:11

Lorsque tu agis sur tes vis de richesse, sens-tu le régime accélérer ou ralentir(à faire moteur chaud)?
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Message  grisou Lun 27 Juil 2009 - 22:23

GeorgeS 69 a écrit:Lorsque tu agis sur tes vis de richesse, sens-tu le régime accélérer ou ralentir(à faire moteur chaud)?

oui Un peu ....
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Message  pockaman Lun 27 Juil 2009 - 22:26

Salut Grisou !!

Je viens de remarquer qu'on habite dans le même département. Je suis en vacances dans le sud actuellement, mais je reviens vendredi. Si ça te dit qu'on voit ensemble la semaine prochaine, ce serait avec plaisir !! bien
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Message  grisou Lun 27 Juil 2009 - 22:30

Ok ! La bière est au frais !
Previens moi ... par BAL privée ...
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Message  grisou Jeu 30 Juil 2009 - 12:30

Aprés 900 km parcourus ... c' est tjs la même chose : le ralenti s' accélère de façon aléatoire et se cale à 2500 , 3000 , 3500 tm ...pour que ça disparaisse il faut couper le contact et le remettre ...ou ... alors .... en mettre le moteur à forcer en freinant ce qui inexplicablement fait baisser le régime ....
C' est inserviable et dangereux sans compter que les pauvres freins sont mis à rude épreuve !!!
Sur la moto tout à été vérifié ... Cables , commandes , nettoyage complet du carbu , soupapes , synchro (Twin max) , démontage boite à air , vérif des conduits ....
En cours de commande ( Bmw Nantes) pour changement : les membranes ,les ressorts des Bing ,gaine starter neuve

Hypothèse:
L 'allumage de ma R65 est électronique ... mais l'avance est elle mécanique ?
(Je n' ai pas de shéma de ce type d' allumage sur le manuel d' atelier Bmw) Donc si quelqu 'un peut me renseigner ....
L' hypothése de la chaine de distribution allongée me parait tout à fait farfelue .
Même en fin de vie ( ce qui n' arrive pas au dire du chef d' atelier de chez Bmw) .Un allongement hypothétique de 1 cm maxi n' influe quasiment pas au niveau du calage angulaire de l' avance ...sur des moteurs aussi "agricoles".
Par contre une avance mécanique qui ne marche pas crée beaucoup de désagrements ... ( cf Enfield 500).
Voilà pourquoi j' aimerai savoir comment se fait l' avance sur la R65[i]
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Message  grisou Sam 1 Aoû 2009 - 0:03

Sur le manuel Bmw il est noté que la position initiale de la vis de richesse est de "1/2 " tour(s) .
Scrupuleusement je l' ai positionnée à un demi tour ....
En lisant sur le forum tout ce qui concerne les réglages initiaux recommandés pour les autres Bmw à carburateur Bing, c' était toujours un tour un quart ..... et moi un demi ????
BIZARRE BIZZARE :
Sur le manuel "1/2" doit se lire "de 1 à 2 tours" et non pas un demi tour ....

Bon ben ...hein !!! Vaut mieux en rire ! Chaque jour qui passe on est un peu moins c... que la veille !
Il ne reste plus faire un petit coup de twin max et vogue la galère ... jusqu "au prochain Pb !!! lol
grisou
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Message  Richard de l'Aulagnier Sam 1 Aoû 2009 - 8:21

Suivant le modèle,la vis de richesse est plus ou moins dévissée,c'est vrai que ce que tu décrits fait penser à une avance qui grippe,c'est vite fait d'aller voir,je ne connais pas ton modèle mais si tu as une avance mécanique elle est derrière le carter avant en bas.
Deux BTR à dévisser ...
Richard de l'Aulagnier
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Message  breizracer Sam 1 Aoû 2009 - 8:49

grisou a écrit:Sur le manuel Bmw il est noté que la position initiale de la vis de richesse est de "1/2 " tour(s) .
Scrupuleusement je l' ai positionnée à un demi tour ....
En lisant sur le forum tout ce qui concerne les réglages initiaux recommandés pour les autres Bmw à carburateur Bing, c' était toujours un tour un quart ..... et moi un demi ????
BIZARRE BIZZARE :
Sur le manuel "1/2" doit se lire "de 1 à 2 tours" et non pas un demi tour ....

Bon ben ...hein !!! Vaut mieux en rire ! Chaque jour qui passe on est un peu moins c... que la veille !
Il ne reste plus faire un petit coup de twin max et vogue la galère ... jusqu "au prochain Pb !!! lol


Le problème est réglé alors?

____________________
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Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
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Message  grisou Sam 1 Aoû 2009 - 9:02

Je pense ... reste à régler , synchroniser , essayer et je vous tiens au courant ....
grisou
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Message  grisou Sam 1 Aoû 2009 - 11:08

Bon ben ... encore un faux espoir !!! Le ralenti change toujours de façon totalement imprévisible !!! ça commence à être vraiment ch...
je dois maintenant explorer la piste "avance à l'allumage" ...sauf que sans Rta ( ni shéma ) ???
grisou
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R65 - Ralenti variant de 1200 t/m à 2500 t/m Empty Re: R65 - Ralenti variant de 1200 t/m à 2500 t/m

Message  pockaman Sam 1 Aoû 2009 - 12:58

Elle est de quelle année, ta charrette ?

Si c'est après 81, j'ai une canette d'allumage d'avance. Si ça te dit d'essayer avec, pour voir si ça change quelque chose... :clin d'oeil:
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R65 - Ralenti variant de 1200 t/m à 2500 t/m Empty Re: R65 - Ralenti variant de 1200 t/m à 2500 t/m

Message  grisou Mer 5 Aoû 2009 - 6:32

Merci de l' offre ... tès sympa ...Je vais remonter les pièces neuves que je viens de recevoir (ressorts membranes , cable starter etc ...)
On verra ensuite !
grisou
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R65 - Ralenti variant de 1200 t/m à 2500 t/m Empty Re: R65 - Ralenti variant de 1200 t/m à 2500 t/m

Message  grisou Mer 5 Aoû 2009 - 12:02

Toujours pareil ! Elle est tétue ! Moi aussi !
Remarqué:
Après synchro j' ai oublié de remettre les vis des prises de dépression ... résultat ... le moteur monte en régime !!!
Conclusion : peut être une prise d' air ???
Je dois changer le pipes d' admission ( style durite ) pour vérifier ... pas avant mardi ( jour de livraison des pièces) !!!
grisou
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R65 - Ralenti variant de 1200 t/m à 2500 t/m Empty Re: R65 - Ralenti variant de 1200 t/m à 2500 t/m

Message  oggy Mer 5 Aoû 2009 - 12:11

oggy a écrit:Et une prise d'air c'est pas possible ?

siffle

Technique avec de l'essence et un pinceau, moteur froid c'est mieux, et tu mets de l'essence au niveau de tes raccords.

Tu verras si c'est ça.
oggy
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