-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Bibbike number two

+27
L'Ankou
m49
cascaboulon
mojoracer
Dom
flo.90/6
PizzaRoller
caramba
Acatène
breizracer
Richard
pockaman
headfirst
oggy
Flatosaure
reiler
Nicht über "Max"
Alastor 2262
Flatman
le basque
g-vail
goeland_
tonton
montagnard67
Savate
loiclux
bib
31 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  Invité Mer 15 Aoû 2012 - 13:48

oui ,c'est bizarre ce montage

mais tu dois certainement démonter et mettre cela en pièce , clin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  Richard Mer 15 Aoû 2012 - 13:50

Bobines d'origine et boitier de blindage monté sur les administrations,non?
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  le basque Mer 15 Aoû 2012 - 13:51

pour moi ,c'est des bobines BOSCH que l'on trouve sur les Pigeot 403 /404/504 !
branchement pourri ,dégueulasse même , le principe est louable pour pallier à un manque de pièces d'origine et leur tarif !!! clin
enfin question court-jus ,ça doit être pas mal....


[i]

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  Nicht über "Max" Mer 15 Aoû 2012 - 14:11

Salut,
c'est le montage d'origine des modèle "administration". Les bobines sont les mêmes mais montées dans un caisson pour éviter un éventuel parasitage avec les systèmes radio.
Tu peux virer tout le caisson, dessouder ce qui ne sert à rien et remonter avec des colliers de bobine d'origine.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Mer 15 Aoû 2012 - 14:13

Nicht über "Max" a écrit:Salut,
c'est le montage d'origine des modèle "administration". Les bobines sont les mêmes mais montées dans un caisson pour éviter un éventuel parasitage avec les systèmes radio.
Tu peux virer tout le caisson, dessouder ce qui ne sert à rien et remonter avec des colliers de bobine d'origine.

c'est pour ça que j'avais une double sirène
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Mer 15 Aoû 2012 - 14:15

mais pourquoi alors les antiparasites que m'a filé flato's sont trop gros alors qu'ils fonctionnent parfaitement avec la GS???
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 14:16

Tu vas les laisser les sirenes j'espere!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Mer 15 Aoû 2012 - 14:20

loiclux a écrit:Tu vas les laisser les sirenes j'espere!

t'es fou, bien sûr, je vais me marrer à mort avec ça, je n'ai pas entendu le son encore mais ça doit être le vieux son des keufs de mon enfance

edit : il doit y avoir un relais pour ça quelquepart, qui alterne le son à droite et à gauche
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 14:29

Un jour j'arriverai mais je repartirai pas, t'es prevenu.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  Nicht über "Max" Mer 15 Aoû 2012 - 14:43

bib a écrit:mais pourquoi alors les antiparasites que m'a filé flato's sont trop gros alors qu'ils fonctionnent parfaitement avec la GS???
Si tu as sorti complètement une des bobines, tu verras sur la sortie haute tension une espèce de douille en cuivre ; cette douille doit pouvoir pivoter sur elle même ; si c'est le cas, tu tires d'un grand coup sec dessus et tu retrouveras le logement habituel des fils d'antiparasites.
edit : il doit y avoir un relais pour ça quelquepart, qui alterne le son à droite et à gauche
Tu dois trouver un seul relais qui commande le compresseur pour éviter que tout le courant ne passe par le bouton poussoir ; l'alternance du passage de l'air dans les deux trompes se fait par un distributeur rotatif interne au compresseur.
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Mer 15 Aoû 2012 - 15:02

Nicht über "Max" a écrit:
bib a écrit:mais pourquoi alors les antiparasites que m'a filé flato's sont trop gros alors qu'ils fonctionnent parfaitement avec la GS???
Si tu as sorti complètement une des bobines, tu verras sur la sortie haute tension une espèce de douille en cuivre ; cette douille doit pouvoir pivoter sur elle même ; si c'est le cas, tu tires d'un grand coup sec dessus et tu retrouveras le logement habituel des fils d'antiparasites.

ok, je vais faire ça, de toutes façons, ça ne tient pas.

edit : il doit y avoir un relais pour ça quelquepart, qui alterne le son à droite et à gauche
Tu dois trouver un seul relais qui commande le compresseur pour éviter que tout le courant ne passe par le bouton poussoir ; l'alternance du passage de l'air dans les deux trompes se fait par un distributeur rotatif interne au compresseur.[/quote]

[quote="Nicht über "Max""]

ha ben c'est pas des sirènes alors, car il n'y a que du jus qui arrive dedans, ce sont deux gros escargots noirs avec une soortie en cornet (un a gauche et un a droite)... déçu le bib
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  Acatène Mer 15 Aoû 2012 - 15:17

bib a écrit: ha ben c'est pas des sirènes alors, car il n'y a que du jus qui arrive dedans, ce sont deux gros escargots noirs avec une soortie en cornet (un a gauche et un a droite)... déçu le bib
Fais-les sonner (les deux ensemble), tu verras que tu ne seras pas déçu. yaaa
Acatène
Acatène


https://i.servimg.com/u/f48/15/38/51/31/calima12.jpg

Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  Nicht über "Max" Mer 15 Aoû 2012 - 15:40

bib a écrit:... déçu le bib
désolé, je pensais à ça...Bibbike number two - Page 19 Police10
Nicht über
Nicht über "Max"


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Mer 15 Aoû 2012 - 15:44

Acatène a écrit:
bib a écrit: ha ben c'est pas des sirènes alors, car il n'y a que du jus qui arrive dedans, ce sont deux gros escargots noirs avec une soortie en cornet (un a gauche et un a droite)... déçu le bib
Fais-les sonner (les deux ensemble), tu verras que tu ne seras pas déçu. yaaa

aahhh tu me rassures
et si je veux alterner ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  Dom Mer 15 Aoû 2012 - 16:01

Acatène a écrit:
bib a écrit: ha ben c'est pas des sirènes alors, car il n'y a que du jus qui arrive dedans, ce sont deux gros escargots noirs avec une soortie en cornet (un a gauche et un a droite)... déçu le bib
Fais-les sonner (les deux ensemble), tu verras que tu ne seras pas déçu. yaaa

Sauf quand un des deux escargots devient défaillant comme sur ma RS en ce moment souris ...........le son émis dans ce cas là est à chier Bibbike number two - Page 19 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 16:21

J'ai les deux escargots, des fiamm que j'ai acheté. C'est aussi fort qu'un klaxon de voiture. Le mec du tuv s'en souvient encore.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  Dom Mer 15 Aoû 2012 - 16:25

Ouaip, les gens sont toujours étonnés quand ils découvrent que c'est une vieille brêle qui a autant de voix Bibbike number two - Page 19 145644 moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Mer 15 Aoû 2012 - 16:29

Et pardoxalement, c'est le minimum pour que le conducteur dans sa voiture, vitre fermee et musique, nous entende.


Dernière édition par loiclux le Mer 15 Aoû 2012 - 16:33, édité 1 fois
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  Dom Mer 15 Aoû 2012 - 16:30

C'est clair !
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  le basque Mer 15 Aoû 2012 - 17:03

bib a écrit:
Nicht über "Max" a écrit:
bib a écrit:mais pourquoi alors les antiparasites que m'a filé flato's sont trop gros alors qu'ils fonctionnent parfaitement avec la GS???
Si tu as sorti complètement une des bobines, tu verras sur la sortie haute tension une espèce de douille en cuivre ; cette douille doit pouvoir pivoter sur elle même ; si c'est le cas, tu tires d'un grand coup sec dessus et tu retrouveras le logement habituel des fils d'antiparasites.

ok, je vais faire ça, de toutes façons, ça ne tient pas.

edit : il doit y avoir un relais pour ça quelquepart, qui alterne le son à droite et à gauche
Tu dois trouver un seul relais qui commande le compresseur pour éviter que tout le courant ne passe par le bouton poussoir ; l'alternance du passage de l'air dans les deux trompes se fait par un distributeur rotatif interne au compresseur.

Nicht über "Max" a écrit:

ha ben c'est pas des sirènes alors, car il n'y a que du jus qui arrive dedans, ce sont deux gros escargots noirs avec une soortie en cornet (un a gauche et un a droite)... déçu le bib
j'avais les mêmes sur ma K 75 RT " municipale " ! tu fais gaffe p..... ça pète fort ! lol!
par contre ,sur mon truck IVECO ,le klaxon "ville " est le même que la FIAT Panda ! heureusement que j'ai des trompes pour la route !!

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Jeu 23 Aoû 2012 - 14:52

siffle
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  Dom Jeu 23 Aoû 2012 - 15:26

Chuuuuut malheureux !!.................. Bibbike number two - Page 19 510
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Dim 26 Aoû 2012 - 15:49

Bon, alors hier, j'ai pris ma première leçon d'électricité avec la fée caramba.
Tout était prêt, les plans imprimés, gaine thermo, cosses chinoises, et tournevis électrique... c'est tout ce que j'ai, avec deux rouleaux de scotch et aussi 5 m de fil bleu.
Bibbike number two - Page 19 Dscn0617
Mais la fée est arrivée avec sa trousse de toilette magique et aussi un drôle d'appareil avec deux fils et un cadran qui fait bip (quand c'est bon signe)
Après s'être arraché les cheveux pour comprendre, Caramba a dit : bon, on arrache tout et on recommence
Bibbike number two - Page 19 Dscn0618
vous avez vu la jolie petite trousse de toilette violette ?
Bibbike number two - Page 19 Dscn0619

Alors on a passé 3 plombes à suivre les fils, les remplacer..
Je sais ce qu'est le régulateur, l'alternateur, relais de démarreur, etc...
La fée a connecté le comodo, un barillet de serrure (qui fonctionne au tournevis), la petite plaque bizarre du fond du phare, et on a réussi à démarrer.
Pas longtemps, puisque l'essence s'est consommée et qu'ensuite je l'ai noyée et qu'on a vidé la batterie. Du coup, on n'a pas pu vérifié si le témoin de charge (celui qui pend sous la fourche après que Caramba ait explosé le vieux compteur pour trouver une lampe correcte) s'éteint.

Moment de solitude lorsque Caramba cherchait à savoir quel bouffon avait interverti la masse et le plus et comment ça avait pu fonctionner et pourquoi ça ne fonctionnait plus alors que ça avait refonctionné. La nuit tombait...
Bibbike number two - Page 19 Solitu10

après, il faisait trop sombre alors on est passé au pastis Bibbike number two - Page 19 984657

Et puis aujourd'hui, j'ai envoyé le bidon chez le tôlier, les fourches chez le mécano pour changer les joints et vidanger et j'ai commandé des roulements pour l'avant et l'arrière.

Caramba m'a filé des devoirs : monter une petite console avec 2 lampes (huile et charge)


bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  cascaboulon Dim 26 Aoû 2012 - 18:20

Je viens de me lire tout le sujet (oui oui, depuis le début, je l'jure....) et ...j'ai vraiment passé un moment très agréable (je suis "mort" de rire)
BIB B.R.A.V.O. bien bien et merci aux autres participants pour leur folie ordinaire...yaaa yaaa yaaa


cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Dim 26 Aoû 2012 - 18:58

Merci Cascaboulon, mais sans le travail d'équipe et le flatistan, rien n'aurait été possible, ni même tenté...

Bon, alors pendant que Caramba s'envole pour réparer une centrale électrique à knock le zoute, je fais le fayot, je bricole avec mes nouvelles connaissance, les fils cassés, je les coupe et je les gaine.


Mais là, je ne sais pas ce que c'est.
les fils qui sortent sont le phare et les clignos arrière.
Mais c'est quoi ce putain de fil qui revient en boucle dans le faisceau ?
Bibbike number two - Page 19 Dscn0621


et ce fil branché à rien qui part de la borne de bobine gauche c'est quoi
Bibbike number two - Page 19 Dscn0620

bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Dim 26 Aoû 2012 - 19:07

cascaboulon a écrit:et merci aux autres participants pour leur folie ordinaire...yaaa yaaa yaaa

ah, tu n'as pas du être déçu, surtout avec Loiclux et boxy, les deux "crève-la-faim-du-pourrissage"
mais tu sais quoi, je crois que j'ai attrapé leur virus siffle
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 19 Empty Re: Bibbike number two

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum