-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Bibbike number two

+27
L'Ankou
m49
cascaboulon
mojoracer
Dom
flo.90/6
PizzaRoller
caramba
Acatène
breizracer
Richard
pockaman
headfirst
oggy
Flatosaure
reiler
Nicht über "Max"
Alastor 2262
Flatman
le basque
g-vail
goeland_
tonton
montagnard67
Savate
loiclux
bib
31 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 12:04

loiclux a écrit:mouai bof, ya d'autres forumeurs pour ca.

bib faut qu'il fasse local. c'est plus rigolo quand il fait une vidange de sa boite de vitesse par exemple.

en tout cas, ya de l'idee pour les couleurs. on verra...


Au fait bib tu vas laisser un compteur?

j'hésite. celui "d'origine" a l'air plus que flingué et je le trouve de toutes façons trop balèze. Je mettrais bien un truc dans le phare.

sinon, je crois que je découvre les joies de la mécanique à savoir : démonter des bidules dont tu ne connais ni le nom, ni la fonction et que tu n'arrives plus à remonter, c'est ça, non ?

bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 12:07

Ouaip j'ai approché la mecanique comme toi. Et t'as beau prendre des photos, ya toujours LA photo qui te manquera au remontage. J'ai été tellement heureux quand j'ai pu tout remonter sans boulon qui traine par terre une fois tout fini "merde ca allait où ca?".

Mais bon c'est surtout grace au forum.


Pour le compteur dans le phare, je te trouve extrement ambitieux.... Vraiment....
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 12:28

loiclux a écrit:
Pour le compteur dans le phare, je te trouve extrement ambitieux.... Vraiment....

bon, en même temps, entre les intentions de démarrage et la réalité locale, il ne faut pas se faire trop d'illusions, hein
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 12:30

Ouai parce que serieux, deja pour que ca soit jolie, faut de belles finitions.

Et ensuite, pour que ca marche surtout, pffff faut vraiment repenser le faisceau car il faudrait se passer de la plaque au fond du phare, et perso j'y toucherais pas, ni meme aux couleurs de bases BMW, pour que tu puisses t'y retrouver dans 10ans...
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  goeland_ Lun 6 Aoû 2012 - 13:45

Avec un peu de retard : merci pour les photos du frein avant clin

Il semble que ton moyeu soit un moyeu à 2 ailettes longitudinales et qu'il y a des rondelles de ~4 mm entre les étriers et les pattes de la fourche ?

Bon courage en tout cas, c'est un beau défi clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  Flatosaure Lun 6 Aoû 2012 - 13:59

Pour le faisceau... tu t'économiseras au moins quatre jours et un début d'ulcère si t'arraches tout ce qu'il y a sur la moto sans réfléchir et que tu mets celui que je t'avais apporté pour la bibbike-1, tu as déjà 80% de ce qu'il faut dessus.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  tonton Lun 6 Aoû 2012 - 14:27

Pense à prendre una max de photos pour t'y retrouver lors du remontage. Passage des cables, connexion du faiseau, emplacement des relais... clin
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 14:31

J'lui ai dit, je suis sur qu'il me croyait pas..

J-26

tic tac tic tac
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 15:44

Flatosaure a écrit:Pour le faisceau... tu t'économiseras au moins quatre jours et un début d'ulcère si t'arraches tout ce qu'il y a sur la moto sans réfléchir et que tu mets celui que je t'avais apporté pour la bibbike-1, tu as déjà 80% de ce qu'il faut dessus.

c'est cette partie qui me fait le plus flipper, le faisceau
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 15:45

Est ce que depuis la semaine derniere tes filles ont toujours la lumiere dans leur chambre? La maison n'a pas brulé?

Allez un peu de confiance en toi!
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 16:11

loiclux a écrit:Est ce que depuis la semaine derniere tes filles ont toujours la lumiere dans leur chambre? La maison n'a pas brulé?

Allez un peu de confiance en toi!

j'ai confiance mais ça ne ressemble pas au faisceau de la meule
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 16:21

Fais toi envoyé celui de flatosaure, ca ira deja mieux.

Sinon, une bonne pile pour la lampe de devant et basta.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 16:48

celui de flato's, je l'ai déjà, c'est l'installer qui me fout les miquettes
par contre, mon cable de compteur de vitesse est coupé au milieu, c'est adaptable ou ceux des bm sont spécifiques ?
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 16:52

Faut reflechir avant de foncer.

Si tu mets un compteur adaptable non BMW, t'auras pas besoin de ce cable. Moi j'ai viré ces gros cables comoptes tours et vitesse. Alors oui je perds le charme du compteur mecanique.

Mais maintenant j'ai un compteur qui fait dix fois plus de fonctions et qui est plus precis. Pour la vitesse c'est le principe du compteur de velo. Pour le compte tour, c'est à brancher sur une des bobines.

C'est ce meme principe pour tous les adaptables.

Faudra bien boucher le trou par contre. C'est vers la boite de vitesse c'est ca?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  tonton Lun 6 Aoû 2012 - 17:03

Va dans la Flatis'tech et télécharge le Memo-Cablage de Pizzaroller. Il y a aussi les posts où est intervenu Pockaman. Avec ça, les doigts dans le... nez !
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 22:20

j'ai téléchargé.
Bon, je viens de changer les segments, les coussinets de bielles et les bidules de soupapes. (oublié le nom)
ça m'a couté 75 000 pour le tout (115 euros environ) pour du neuf en provenance de la gendarmerie
Bibbike number two - Page 8 Dscn0521
il n'y a qu'à remonter, par contre, je crois que j'ai un puit de bougie baisé, je vais y faire poser un autre culot histoire de ne pas prendre une bougie dans les couilles un jour.
Bibbike number two - Page 8 Dscn0522
il faut aussi que je tombe le carter de dessous parce que vu la merde qu'il y avait un peu partout, il doit y en avoir un paquet là dedans.

je fais l'addition de ce que ça me coute, pour l'instant :

80 000 pour la moto
4500 pour le curage des pots
75 000 pour les segments et coussinets
10 000 de main d'oeuvre pour le démontage des culasses et les patients cours particuliers

je suis pressé de l'entendre faire : patabouuuuuuuum



bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  le basque Lun 6 Aoû 2012 - 22:31

oh les saligauds ! ils ont posé un tube de fer blanc pour rattraper le filetage foiré ! Bibbike number two - Page 8 176372 tu vas être bon pour poser un manchon ou un hélicoil ...

les manchons ,on les posait jadis sur les culasses de bagnoles ( notamment les Pigeot ) quand le puits de bougie était baisé ! on perce à la cote supérieure ,filetage et on visse le manchon au diamètre de la bougie ! c'était en fait le prédécesseur de l'hélicoil et tu devrais en trouver dans ton coin...

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 22:36

quelqu'un sait comment microbiller de façon artisanale ? pour le bloc
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 22:37

le basque a écrit:oh les saligauds ! ils ont posé un tube de fer blanc pour rattraper le filetage foiré ! Bibbike number two - Page 8 176372 tu vas être bon pour poser un manchon ou un hélicoil ...

les manchons ,on les posait jadis sur les culasses de bagnoles ( notamment les Pigeot ) quand le puits de bougie était baisé ! on perce à la cote supérieure ,filetage et on visse le manchon au diamètre de la bougie ! c'était en fait le prédécesseur de l'hélicoil et tu devrais en trouver dans ton coin...

oui, j'ai fait ça sur la bibbike, j'avais pris la bougie dans les pattes en pleine route
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 22:38

Microbillage c'est pour les parigos en mcqueen. Te faut un leger sablage, tout leger..

De mes lectures j'ai pu lire que pour le puit de bougie un insert c'est chouette.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 22:43

loiclux a écrit:Microbillage c'est pour les parigos en mcqueen. Te faut un leger sablage, tout leger..

t'as raison, putain, je m'égare de mes fondamentaux, heureusement que t'es là :)

loiclux a écrit:
De mes lectures j'ai pu lire que pour le puit de bougie un insert c'est chouette.

ouais, ça tient bien chez moi en tout cas
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  le basque Lun 6 Aoû 2012 - 22:51

bib a écrit:
loiclux a écrit:Microbillage c'est pour les parigos en mcqueen. Te faut un leger sablage, tout leger..

t'as raison, putain, je m'égare de mes fondamentaux, heureusement que t'es là :)

loiclux a écrit:
De mes lectures j'ai pu lire que pour le puit de bougie un insert c'est chouette.

ouais, ça tient bien chez moi en tout cas

j'étais apprenti en 1973 et on en posait déjà !

le basque


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 22:59

le basque a écrit:
j'étais apprenti en 1973 et on en posait déjà !

rooooh, en 73, mon père était à encore environ 200 cycles de régénérations du spermatozoide qui m'a conçu...
comme quoi, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  Flatosaure Lun 6 Aoû 2012 - 23:14

'tention avec le sablage, bib. Ceux qui font ça à Bamako sablent des IPN de charpente avec le sable du fleuve, ils ne font pas du microbillage de blocs en alu. Le gars va te décaper ton moteur façon goret et tu auras du sable partout. Faut prendre des précautions avant de sabler un bloc, boucher toutes les ouvertures, tous les petits conduits, rincer au pétrole ensuite, etc... Oublie cette idée de blanc, tu vas à la boutique, tu achètes 100g de cristaux de soude, tu mets ça dans une bassine d'eau, tu frottes avec une brosse et tu rinces à l'eau claire. Vingt fois moins cher, vingt fois moins compliqué, vingt fois moins dangereux. Tu fais juste attention à tes doigts, la soude les mange.

Ton puits de bougie, c'est des morceaux de canette de Fanta ou de Coca, la technique traditionnelle Bibbike number two - Page 8 145644

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  bib Lun 6 Aoû 2012 - 23:18

Flatosaure a écrit:'tention avec le sablage, bib. Ceux qui font ça à Bamako sablent des IPN de charpente avec le sable du fleuve, ils ne font pas du microbillage de blocs en alu. Le gars va te décaper ton moteur façon goret et tu auras du sable partout. Faut prendre des précautions avant de sabler un bloc, boucher toutes les ouvertures, tous les petits conduits, rincer au pétrole ensuite, etc... Oublie cette idée de blanc, tu vas à la boutique, tu achètes 100g de cristaux de soude, tu mets ça dans une bassine d'eau, tu frottes avec une brosse et tu rinces à l'eau claire. Vingt fois moins cher, vingt fois moins compliqué, vingt fois moins dangereux. Tu fais juste attention à tes doigts, la soude les mange.

Ton puits de bougie, c'est des morceaux de canette de Fanta ou de Coca, la technique traditionnelle Bibbike number two - Page 8 145644

tu as raison flato's, mais c'est Boxy, il me met trop la pression...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  loiclux Lun 6 Aoû 2012 - 23:24

En parlant de pression... J-25 dans 40min. Boxy veut voir ton arriere train c'est tout.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Bibbike number two - Page 8 Empty Re: Bibbike number two

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum