Elle démarre plus... [R100RS de 84]
+12
georgesgiralt
Savate
PizzaRoller
bib
Ornach
brunob
Richard
BlackFish
loiclux
alex
Alastor 2262
flaturtle
16 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Elle démarre plus... [R100RS de 84]
Alors voilà le soucis, après une transfo en cafra et un an sans tourner ma belle ne démarre plus. Je met la clé, je tourne, un coup sur le démarreur et hop tout s'eteint. Tout les voyants. Le démarreur ne tourne même pas.
La batterie est neuve et bien branchée. Je n'ai rien touché au niveau du faisceau...
J'ai un doute sur le contacteur à clé, que j'ai déplacé et que j'ai peut être mal rebranché. Est ce une possibilité ? Sinon je sèche.
Un sauveur ?
La batterie est neuve et bien branchée. Je n'ai rien touché au niveau du faisceau...
J'ai un doute sur le contacteur à clé, que j'ai déplacé et que j'ai peut être mal rebranché. Est ce une possibilité ? Sinon je sèche.
Un sauveur ?
flaturtle
Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]
Question bête, tu as essayé de démarrer en embrayant ?
Mais c'est une question bête
Mais c'est une question bête
Alastor 2262
Question pas bête mais oui. En fait y a un bzzzz et paf plus rien.
flaturtle
Démonter, ça je maîtrise. Mais après on fait comment pour le tester ?
flaturtle
C'est possible qu'il est "coller" après un an à l'arrêt ? Ça se nettoie ces trucs.?
flaturtle
une paire de cables , tu mait la masse sur le corp du démarreur et avec le cable + tu le fixe la ou ce branche ton gros fil de batterie (+) et avec un gros tournevis tu fait toucher la ou il y a un autre branchement au dessus ( la pièce cylindrique au dessus ou il y a aussi un fil brancher ) si ça fait quelques étincelles ne tinquiète pas c'est normal !
et dit nous ce qu'il ce passe .
et dit nous ce qu'il ce passe .
alex
alex a écrit: et avec un gros tournevis tu fait toucher la ou il y a un autre branchement au dessus ( la pièce cylindrique au dessus ou il y a aussi un fil brancher )
Gné,
A part le gros + et le fil noir sur la cosse plate en bas je vois pas de quel branchement tu parles?
loiclux
bon je vais éssayer d'etre plus claire , le démarreur ce compose de 2 parties cylindrique une grosse et une plus petite ( célunoide ) la ou il y a les 2 cosses de branchements ( tiges filetés avec écrous ) donc la ou tu branche le gros fil du + batterie tu y mait la pince du + de la batterie et tu mais la pince du - batterie sur le corp du démarreur , avec un gros tournevis que tu pose sur la pince + que tu a mis la ou ce branche le gros fil de ta moto , puis avec ton tournevis poser sur ta pince + tu vien toucher l'autre tige fileté avec l'écrou .
alex
j'ai fait une petite erreur , toujour avec un tournevis faire toucher la ou tu branche la petite cosse avec la pince que tu a mis a la place de la ou tu branche ton gros fil de la moto et normalement il doit tourner .
alex
Très certainement un mauvais contact,cosse oxydée,n'oublie pas de vérifier aussi les masses.flaturtle a écrit:Alors voilà le soucis, après une transfo en cafra et un an sans tourner ma belle ne démarre plus. Je met la clé, je tourne, un coup sur le démarreur et hop tout s'eteint. Tout les voyants. Le démarreur ne tourne même pas.
Un sauveur ?
Richard
Je penserai aussi pour une mauvaise masse. Essaie de mettre le moins sur un autre point de masse ( sélecteur par ex) avec un câble de démarage.
brunob
Pour être sur d'avoir bien compris. Je branche le moins de la batterie au sélecteur, pour créer un autre masse. C'est ça?
flaturtle
sélecteur ou ailleurs , le but est de créer une autre masse !
alex
Avec une M6 et son ecrou tu peux facilement te brancher sur le trou qui est à plat sur le cadre, en dessous du cache lateral, je sais pas si tu vois ou..
La longueur de cable est parfaite. Faut poncer un peu autour de ce trou pour enlever toute la couche de peinture.
La longueur de cable est parfaite. Faut poncer un peu autour de ce trou pour enlever toute la couche de peinture.
loiclux
flaturtle a écrit:Alors voilà le soucis, après une transfo en cafra et un an sans tourner ma belle ne démarre plus. Je met la clé, je tourne, un coup sur le démarreur et hop tout s'eteint. Tout les voyants. Le démarreur ne tourne même pas.
Un sauveur ?
Quand tous les voyants sont éteint c'est fort probablement le relais de démareur
soit le relais lui même soit mauvais contact d'une des 2 cosses n° 87 du relais: en effet le (+) batterie monte au contacteur à clé au travers de ce relais et des 2 cosses n° 87
je pencherais plutôt pour les cosses oxydées si ton brêlon n'a pas tourné depuis longtemps
le lieux de stockage de ta machine était-il bien sec?? y avai-t-il un drap dessus?
Ornach
Elle dort dans mon garage, bien au sec. Mais pas de drap dessus...
flaturtle
tu as essayé de secouer tout ce qui est secouable (dans les fils et les petits bidules cubiques qui s'emboitent sous le réservoir) ?
sinon, moi, quand mon démarreur fait pouic, je passe la première, je pousse, je lache l'embrayage (pas pour démarrer, mais pour bien secouer la meule) et ensuite, ça démarre impec, mais bon, Caramba va s'arracher les cheveux s'il lit ça
sinon, moi, quand mon démarreur fait pouic, je passe la première, je pousse, je lache l'embrayage (pas pour démarrer, mais pour bien secouer la meule) et ensuite, ça démarre impec, mais bon, Caramba va s'arracher les cheveux s'il lit ça
bib
Bon ce soir j'ai amené la bête chez un pote qui me la garde pour le WE, mon garage étant squatté pendant ce temps. Donc plus d'essai et de chose à ne pas faire dans la semaine.
S'il faut la secouer, je le ferait ! Nomdidiou (comme on dit chez moi...)
En tout cas merci pour vos idées.
S'il faut la secouer, je le ferait ! Nomdidiou (comme on dit chez moi...)
En tout cas merci pour vos idées.
flaturtle
Cosses oxydées !
Niveau d'électrolyte aléatoire
Batterie foutue
C'est idées mais c'est à creuser ...
Niveau d'électrolyte aléatoire
Batterie foutue
C'est idées mais c'est à creuser ...
La bière est toujours bonne, je t'en ai laissé un peu pour la semaine prochaine
Direction le sud, Bavière, Tyrol, puis la Suisse pour rentrer pas trop vite vers la maison...
Direction le sud, Bavière, Tyrol, puis la Suisse pour rentrer pas trop vite vers la maison...
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6