Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Elle démarre plus... [R100RS de 84]

+12
georgesgiralt
Savate
PizzaRoller
bib
Ornach
brunob
Richard
BlackFish
loiclux
alex
Alastor 2262
flaturtle
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  flaturtle Jeu 12 Juil 2012 - 17:34

Alors voilà le soucis, après une transfo en cafra et un an sans tourner ma belle ne démarre plus. Je met la clé, je tourne, un coup sur le démarreur et hop tout s'eteint. Tout les voyants. Le démarreur ne tourne même pas.
La batterie est neuve et bien branchée. Je n'ai rien touché au niveau du faisceau...
J'ai un doute sur le contacteur à clé, que j'ai déplacé et que j'ai peut être mal rebranché. Est ce une possibilité ? Sinon je sèche.

Un sauveur ? pas glop
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  Alastor 2262 Jeu 12 Juil 2012 - 17:46

Question bête, tu as essayé de démarrer en embrayant ?

Mais c'est une question bête
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  flaturtle Jeu 12 Juil 2012 - 18:45

Question pas bête mais oui. En fait y a un bzzzz et paf plus rien.
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  alex Jeu 12 Juil 2012 - 19:36

démonte et teste ton démarreur a vide . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  flaturtle Jeu 12 Juil 2012 - 20:01

Démonter, ça je maîtrise. Mais après on fait comment pour le tester ?
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  flaturtle Jeu 12 Juil 2012 - 20:02

C'est possible qu'il est "coller" après un an à l'arrêt ? Ça se nettoie ces trucs.?
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  alex Jeu 12 Juil 2012 - 20:13

une paire de cables , tu mait la masse sur le corp du démarreur et avec le cable + tu le fixe la ou ce branche ton gros fil de batterie (+) et avec un gros tournevis tu fait toucher la ou il y a un autre branchement au dessus ( la pièce cylindrique au dessus ou il y a aussi un fil brancher ) si ça fait quelques étincelles ne tinquiète pas c'est normal !
et dit nous ce qu'il ce passe . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  loiclux Jeu 12 Juil 2012 - 20:52

alex a écrit: et avec un gros tournevis tu fait toucher la ou il y a un autre branchement au dessus ( la pièce cylindrique au dessus ou il y a aussi un fil brancher )

Gné, Elle démarre plus... [R100RS de 84] 569134

A part le gros + et le fil noir sur la cosse plate en bas je vois pas de quel branchement tu parles?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  alex Jeu 12 Juil 2012 - 20:56

bon ça va etre compliquer , je mange et je revient clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  alex Jeu 12 Juil 2012 - 22:13

bon je vais éssayer d'etre plus claire , le démarreur ce compose de 2 parties cylindrique une grosse et une plus petite ( célunoide ) la ou il y a les 2 cosses de branchements ( tiges filetés avec écrous ) donc la ou tu branche le gros fil du + batterie tu y mait la pince du + de la batterie et tu mais la pince du - batterie sur le corp du démarreur , avec un gros tournevis que tu pose sur la pince + que tu a mis la ou ce branche le gros fil de ta moto , puis avec ton tournevis poser sur ta pince + tu vien toucher l'autre tige fileté avec l'écrou .
clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  loiclux Jeu 12 Juil 2012 - 22:35

bien
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  alex Ven 13 Juil 2012 - 7:48

j'ai fait une petite erreur , toujour avec un tournevis faire toucher la ou tu branche la petite cosse avec la pince que tu a mis a la place de la ou tu branche ton gros fil de la moto et normalement il doit tourner . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  BlackFish Ven 13 Juil 2012 - 9:24

alex a écrit:bon ça va etre compliquer



ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf ouarf
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  Richard Ven 13 Juil 2012 - 9:33

flaturtle a écrit:Alors voilà le soucis, après une transfo en cafra et un an sans tourner ma belle ne démarre plus. Je met la clé, je tourne, un coup sur le démarreur et hop tout s'eteint. Tout les voyants. Le démarreur ne tourne même pas.
La batterie est neuve et bien branchée. Je n'ai rien touché au niveau du faisceau...
J'ai un doute sur le contacteur à clé, que j'ai déplacé et que j'ai peut être mal rebranché. Est ce une possibilité ? Sinon je sèche.

Un sauveur ? pas glop
Très certainement un mauvais contact,cosse oxydée,n'oublie pas de vérifier aussi les masses.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  brunob Ven 13 Juil 2012 - 9:46

Je penserai aussi pour une mauvaise masse. Essaie de mettre le moins sur un autre point de masse ( sélecteur par ex) avec un câble de démarage.

brunob


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  flaturtle Ven 13 Juil 2012 - 10:52

Pour être sur d'avoir bien compris. Je branche le moins de la batterie au sélecteur, pour créer un autre masse. C'est ça?
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  alex Ven 13 Juil 2012 - 11:47

sélecteur ou ailleurs , le but est de créer une autre masse ! clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  loiclux Ven 13 Juil 2012 - 11:49

Avec une M6 et son ecrou tu peux facilement te brancher sur le trou qui est à plat sur le cadre, en dessous du cache lateral, je sais pas si tu vois ou..

La longueur de cable est parfaite. Faut poncer un peu autour de ce trou pour enlever toute la couche de peinture.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  Ornach Ven 13 Juil 2012 - 17:29

flaturtle a écrit:Alors voilà le soucis, après une transfo en cafra et un an sans tourner ma belle ne démarre plus. Je met la clé, je tourne, un coup sur le démarreur et hop tout s'eteint. Tout les voyants. Le démarreur ne tourne même pas.
La batterie est neuve et bien branchée. Je n'ai rien touché au niveau du faisceau...
J'ai un doute sur le contacteur à clé, que j'ai déplacé et que j'ai peut être mal rebranché. Est ce une possibilité ? Sinon je sèche.

Un sauveur ? pas glop

Quand tous les voyants sont éteint c'est fort probablement le relais de démareur
soit le relais lui même soit mauvais contact d'une des 2 cosses n° 87 du relais: en effet le (+) batterie monte au contacteur à clé au travers de ce relais et des 2 cosses n° 87
je pencherais plutôt pour les cosses oxydées si ton brêlon n'a pas tourné depuis longtemps
le lieux de stockage de ta machine était-il bien sec?? y avai-t-il un drap dessus?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  flaturtle Ven 13 Juil 2012 - 18:30

Elle dort dans mon garage, bien au sec. Mais pas de drap dessus... saispas
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  bib Ven 13 Juil 2012 - 19:32

tu as essayé de secouer tout ce qui est secouable (dans les fils et les petits bidules cubiques qui s'emboitent sous le réservoir) ?

sinon, moi, quand mon démarreur fait pouic, je passe la première, je pousse, je lache l'embrayage (pas pour démarrer, mais pour bien secouer la meule) et ensuite, ça démarre impec, mais bon, Caramba va s'arracher les cheveux s'il lit ça
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  flaturtle Ven 13 Juil 2012 - 20:28

Bon ce soir j'ai amené la bête chez un pote qui me la garde pour le WE, mon garage étant squatté pendant ce temps. Donc plus d'essai et de chose à ne pas faire dans la semaine.
S'il faut la secouer, je le ferait ! Nomdidiou (comme on dit chez moi...)
En tout cas merci pour vos idées. serremain
flaturtle
flaturtle


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  PizzaRoller Ven 13 Juil 2012 - 20:35

Cosses oxydées !
Niveau d'électrolyte aléatoire
Batterie foutue

C'est idées mais c'est à creuser ... saispas

____________________
Elle démarre plus... [R100RS de 84] Idee-p10 Toutélectrix   Elle démarre plus... [R100RS de 84] 569134          Elle démarre plus... [R100RS de 84] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Elle démarre plus... [R100RS de 84] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  loiclux Ven 13 Juil 2012 - 21:15

Oooo pizza! coucou

C'etait bien München?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  PizzaRoller Ven 13 Juil 2012 - 21:35

La bière est toujours bonne, je t'en ai laissé un peu pour la semaine prochaine clin
Direction le sud, Bavière, Tyrol, puis la Suisse pour rentrer pas trop vite vers la maison...

____________________
Elle démarre plus... [R100RS de 84] Idee-p10 Toutélectrix   Elle démarre plus... [R100RS de 84] 569134          Elle démarre plus... [R100RS de 84] Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Elle démarre plus... [R100RS de 84] 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Elle démarre plus... [R100RS de 84] Empty Re: Elle démarre plus... [R100RS de 84]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum