Embrayage qui grince à chaud
+5
Philimael
jbt
jmarc06
Dom
Francesco
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Embrayage qui grince à chaud
Bonjour,
Après une quinzaine de bornes mon embrayage grince au niveau de la commande ( ce n'est pas un problème de cable, j'ai vérifié, c'est bien la grande tige de commande qui grince quand on l'actionne).
A froid ça disparaît, le fonctionnement redevient doux.
Est-ce qu'il faut graisser la tige de commande ou son roulement à votre avis ?
Après une quinzaine de bornes mon embrayage grince au niveau de la commande ( ce n'est pas un problème de cable, j'ai vérifié, c'est bien la grande tige de commande qui grince quand on l'actionne).
A froid ça disparaît, le fonctionnement redevient doux.
Est-ce qu'il faut graisser la tige de commande ou son roulement à votre avis ?
Francesco
Re: Embrayage qui grince à chaud
Ben......on est au Flatistan non ?
Pis les autres elles n'ont jamais aucun problème.....
Pis les autres elles n'ont jamais aucun problème.....
Francesco
, n' ayant jamais eu ce problème. Une goutte d' huile ne devrait pas nuire de toutes façons (pas sur le disque )
jmarc06
Oui, je vais démonter la commande et le soufflet qui masque la butée pour voir, mais j'ai cherché si d'autres avaient eu ce symptome et je n'ai rien trouvé.
D'où ma question....
D'où ma question....
Francesco
Bien, je te rassure.....j'ai le même grincement sur ma 100RS lorsque j'embraye à chaud sur tous les rapports depuis déjà pas mal de temps
Dom
Il faut normalement oindre les cannelures d'entrée de boite pour que le disque d'embrayage coulisse silencieusement dessus avec de la pâte adaptée (molykote, je crois). Ca peut venir de là.
Sinon, c'est peut être ta butée qui râle? Elle se dépose facilement après avoir désaccouplé le cable et déposé la bielette, tu la chopes avec une pince a becs fins et tu regardes la tronche qu'elle à, sans points durs. Sur ta moto ça doit être un modèle en plastique.
Sinon, c'est peut être ta butée qui râle? Elle se dépose facilement après avoir désaccouplé le cable et déposé la bielette, tu la chopes avec une pince a becs fins et tu regardes la tronche qu'elle à, sans points durs. Sur ta moto ça doit être un modèle en plastique.
Dernière édition par jbt le Mer 4 Juil 2012 - 18:03, édité 1 fois
jbt
Dom a écrit:Bien, je te rassure.....j'ai le même grincement sur ma 100RS lorsque j'embraye à chaud sur tous les rapports depuis déjà pas mal de temps
Et tu crois que ta réponse va rassurer Francesco ?
jmarc06
jmarc06 a écrit:Dom a écrit:Bien, je te rassure.....j'ai le même grincement sur ma 100RS lorsque j'embraye à chaud sur tous les rapports depuis déjà pas mal de temps
Et tu crois que ta réponse va rassurer Francesco ?
Bin oui..............ça fait deux ans et demi que je roule comme ça
Dom
Merci pour vos réponses, en fait je crois que c'était tout con !
J'ai juste huilé l'axe de la grande tige de commande derrière la boîte, je viens de faire 10 bornes et c'est nickel.
Défaut d'entretien de ma part....mais comme je n'avais jamais lu qu'il fallait l'huiler cette bague.....
Désolé d'avoir ouvert un post pour ça, j'avais craint que ce ne soit plus grave.....
J'ai juste huilé l'axe de la grande tige de commande derrière la boîte, je viens de faire 10 bornes et c'est nickel.
Défaut d'entretien de ma part....mais comme je n'avais jamais lu qu'il fallait l'huiler cette bague.....
Désolé d'avoir ouvert un post pour ça, j'avais craint que ce ne soit plus grave.....
Francesco
Haa bin tiens..........je m'en vais huiler de ce pas cette fameuse tige
Dom
Dom a écrit:Haa bin tiens..........je m'en vais huiler de ce pas cette fameuse tige
Mets en un coup dans ton horloge par la même occasion !
Philimael
Philimael a écrit:Dom a écrit:Haa bin tiens..........je m'en vais huiler de ce pas cette fameuse tige
Haa bin tiens Phil..............je m'en vais te mettre un coup de je sais pas quoi encore
Dom
Dom a écrit:Philimael a écrit:Dom a écrit:Haa bin tiens..........je m'en vais huiler de ce pas cette fameuse tige
Haa bin tiens Phil..............je m'en vais te mettre un coup de je sais pas quoi encore
Un coup de pinot p'têt', l' heure approche
jmarc06
jmarc06 a écrit:Dom a écrit:Philimael a écrit:Dom a écrit:Haa bin tiens..........je m'en vais huiler de ce pas cette fameuse tige
Un coup depinotpioche p'têt', l' heure approche
Dom
C'est pas la tige mais bien son gros axe qu'il faut huiler.
Ce qui m'a inquiété c'est que c'est arrivé de façon très marqué (j'embrayais par à-coups) et rapidement, en l'espace de quelques kilomètres (faut dire qu'il faisait chaud et humide en ville aujourd'hui).
Ce qui m'a inquiété c'est que c'est arrivé de façon très marqué (j'embrayais par à-coups) et rapidement, en l'espace de quelques kilomètres (faut dire qu'il faisait chaud et humide en ville aujourd'hui).
Francesco
Francesco a écrit:C'est pas la tige mais bien son gros axe qu'il faut huiler.
Les "mauvais entendants" n' ont pas ces pensées soucieuses
jmarc06
il est grand temps de passer a une ..............Transalp
Invité- Invité
Dom a écrit:Philimael a écrit:Dom a écrit:Haa bin tiens..........je m'en vais huiler de ce pas cette fameuse tige
St-Joseph ?
Philimael
Philimael a écrit:Dom a écrit:Philimael a écrit:Dom a écrit:Haa bin tiens..........je m'en vais huiler de ce pas cette fameuse tige
St-Joseph ?
Et...........??!!!
Dom
Zut, je me suis gourré de région
C'est le Vouvray par chez toi ! St Joseph, c'est cote du Rhône...
C'est le Vouvray par chez toi ! St Joseph, c'est cote du Rhône...
Philimael
Page 1 sur 2 • 1, 2