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embrayage part d'un coup à chaud

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Message  baboun65 20/5/2018, 09:56

Bonjour ,
Sur ma 90S, quand le moteur est chaud (20 30 km), mon embrayage ne fonctionne plus correctement : Il est très difficile de démarrer à un feu et de ne pas caler car la vitesse part d'un coup. J'ai aussi des difficultés à trouver le point mort. A part cela je passe les vitesses correctement. Qui peut me renseigner?
Merci

baboun65


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Message  Phil... 20/5/2018, 11:35

Bonjour, Bigourdan

Il faut contrôler toute la "chaine" de l’embrayage depuis le levier jusqu' au volant moteur,

en commençant par le plus simple et le plus accessible.
recherche un point dur éventuellement sur le cable (gaine écrasée)
puis sur le levier au cul de la boite
après, ça peut venir du ressort diaphragme (en fin de vie) entre la boite et le volant moteur...
mais là c'est moins simple, mais à remplacer avec le disque garni neuf.

Phil...
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Message  popov1100 20/5/2018, 11:38

controle en premier la butée d'embrayage

probleme hyper connu, 
http://www.flat-twin-bmw.com/t11582-resolur100r-commande-d-embrayage-dure-a-chaud?highlight=r100R
popov1100
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Message  PizzaRoller 20/5/2018, 11:42

popov1100 a écrit:controle en premier la butée d'embrayage

probleme hyper connu, 
http://www.flat-twin-bmw.com/t11582-resolur100r-commande-d-embrayage-dure-a-chaud?highlight=r100R

R100R et 90S, ce n'est pas du tout le même montage, aucun rapport ou alors la 90S n'en est pas une.

Un câble trop tendu et un embrayage qui patine, ça fait un peu ça saispas

____________________
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Message  baboun65 20/5/2018, 12:07

C'est une vraie 90S.
Je viens de faire la methode inscrite dans les tutos : 203mm entre la butée et le corps,( je n'avais que 190mm) puis j'ai réglé la butée comme indiqué avec le contre ecrou de 13 et la vis de 10 . je vais essayer cet AM ou de main j'espère que cela sera bon. Si vous avez d'autres idées ou solutions. évidemment je suis preneur. Merci

baboun65


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Message  PizzaRoller 20/5/2018, 12:59

Entre 2 et 5 mm de jeu à la poignée d’embrayage. Les 203 mm sont plutôt artistique pour avoir le meilleur angle de traction du câble. 10 mm de plus ou de moins sont insensibles sur le fonctionnement.

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Message  Gastair 20/5/2018, 13:29

baboun65 a écrit:....Il est très difficile de démarrer à un feu et de ne pas caler car la vitesse part d'un coup.........

Ça veut dire quoi ça : "la vitesse part d'un coup" ? c'est pas très explicite.

L’embrayage n'a pas de progressivité ou la vitesse saute ?
Gastair
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Message  PizzaRoller 20/5/2018, 13:46

Selon mon traducteur, ce serait un manque de progressivité mais les interprétations sont libres.

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Message  jbt 20/5/2018, 14:26

Les problèmes de butée qui coincent ne concernent que les modèles à volant allégé, avec une butée en plastique.
Sur la 90s c'estune classique butée à bille prise entre deux portées autour de la tige de poussé.
Vu les symtômes, je penchera plus pour un problème de coulissement du disque sur les cannelures de l'arbre primaire, mal lubrifiées.
Un contrôle s'impose sans tarder avant que ça n'endommage l'axe en question (plus dispo, attention, une fois abîmé...)
jbt
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Message  baboun65 20/5/2018, 17:53

Gastair a écrit:
baboun65 a écrit:....Il est très difficile de démarrer à un feu et de ne pas caler car la vitesse part d'un coup.........

Ça veut dire quoi  ça : "la vitesse part d'un coup" ? c'est pas très explicite.

L’embrayage n'a pas de progressivité ou la vitesse saute ?
Oui c'est cela, l'embrayage n'a pas de progressivité.
la première vient brutalement même si on lâche tout doucement  la poignée d'embrayage. Et plus le moteur est chaud plus le problème s'accentue!
Avec les 203mm et la butée réglée, il me semble que cela va un tout petit peu mieux, mais ce n'est pas fantastique!

baboun65


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Message  beaujolais racer 21/5/2018, 18:12

Je pencherais aussi pour un souci de mauvais coulissement du disque (avec les éventuels dégâts collatéraux cités par JBT) ou à un souci de ressort à diaphragme défectueux, voilé ou cassé.

Comme ton réglage n'a pas fait disparaître le problème , je te conseille de sortir la boite pour aller regarder ce qu'il en est à ce niveau sans trop tarder....
beaujolais racer
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Message  baboun65 21/5/2018, 18:22

whaou chaud pour moi, je dois emmener au mécano alors. Merci à tous

baboun65


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Message  baboun65 9/7/2018, 11:56

Ca y est , c'est réparé!!
C'est Alex qui l'a fait et ça marche NICKEL!!!
Merci beaucoup à lui

baboun65


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Message  jbt 9/7/2018, 11:59

Et que était le problème?
jbt
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Message  baboun65 14/7/2018, 10:16

c'etait bien un manque de graissage de la canelure

baboun65


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Message  FLATIX 9/2/2019, 19:43

Je pense avoir le meme souci. A chaud, j'ai parfois un à-coup lorsque je démarre en 1e (mais pas au point de caler, ce n'est pas trop brutal en fait) Il y avait aussi un "klong" désagréable. Le mécano de BM Angers m'a conseillé de voir le problème au niveau de l'amortisseur de couple.
Je lui ai apporté le bras complet pour vérifier; et effectivement le ressort était bien naze. Après remontage et essai (100 bornes), le "klong" a disparu mais l'à-coup revient de temps en temps ....

D'aprés ce qui a été dit plus haut, il me faudrait vérifier le graissage au niveau de la denture interne du disque d'embrayage (et l'état du ressort à diaphragme ..) ?
FLATIX
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