carte grise R80 GS
+4
Francesco
Dom
jbt
bib
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: carte grise R80 GS
Dom a écrit:
"Limites sonores autorisées pour les deux roues
La limite sonore autorisée pour les deux-roues tient compte de la puissance du moteur du véhicule lors d’une utilisation à l‘arrêt et en marche (mais pas en sur-régime).
Cyclomoteur dont la vitesse maximum est inférieure ou égale à 25 km/h : 66 décibels.
Cyclomoteur dont la vitesse maximum est supérieure à 25 km/h : 71 dB.
Motocycle d’une cylindrée entre 50 et 80 cm3 : 75 dB.
Motocycle d’une cylindrée entre 80 jusqu’à 175 cm3 : 77 dB.
Motocycle d’une cylindrée supérieure à 175 cm3 : 80 dB.
Source : Centre d’information et de documentation sur le Bruit."
Ca, ce sont les valeurs probablement actuelles qui permettent l'homologation d'un deux roues.
Mais aucune loi n'est rétroactive, et une De Dion Bouton réceptionnée en 1901 en échappement libre à toujours le droit de rouler ainsi, même si les murs de Jericho en tremblent.
Les premières normes de bruit pour les motos ont été édictées vers 1974, avec une procédure très "souple" et sujette à caution. On ne peut pas exiger d'un véhicule mis en route avant la création de cette norme de s'y contraindre, mais par contre si il a été homologué avec un système d'échappement plus silencieux, il n'est pas possible de le libérer sous prétexte qu'à l'époque on pouvait le faire. C'est le cas des BMW, qui doivent avoir leur silencieux d'origine. Par contre les Ducat d'avant 74 peuvent s'en donner à coeur joie...
...sauf que la législation récente permet de réprimer non pas l'absence d'échappement conforme, mais un comportement à l'origine de nuisances sonores, ce qui permet de tout sanctionner, même le carton fixé avec une pince à linge dans les rayons du vélo.
jbt
Ah ben je vais l'enlever alors.
Mais je peux laisser les bouchons de Kiravi pour la déco ?
Mais je peux laisser les bouchons de Kiravi pour la déco ?
Francesco
éh, par un drôle de hasard, je viens de rencontrer un keuf qui peut me faire une CG malienne et me faire le papier qui va avec pour les plaques...
après je peux rentrer avec et faire une CG française ou alors je peux rouler avec une plaque malienne ?
et sinon, je vous annonce que je vais bientôt passer mon permis :)
et j'ai coupé mes cheveux...
il n'est pas en train de devenir un bon garçon le Bib?
après je peux rentrer avec et faire une CG française ou alors je peux rouler avec une plaque malienne ?
et sinon, je vous annonce que je vais bientôt passer mon permis :)
et j'ai coupé mes cheveux...
il n'est pas en train de devenir un bon garçon le Bib?
bib
Je vois bien le truc...............un 80GS avec une plaque malienne circulant à Metray
Dom
Tu peux faire une demande de cg française.bib a écrit:éh, par un drôle de hasard, je viens de rencontrer un keuf qui peut me faire une CG malienne et me faire le papier qui va avec pour les plaques...
Tant qu a faire, demande lui deux CG, j'en cherche une!
jbt
je me renseigne pour une deuxième ce soir, je te dirai après
il me suffira je pense de ton num de chassis.
il me suffira je pense de ton num de chassis.
bib
j'y comprends plus rien mon BIB,tu roule en moto sans le permis et en plus ta mob n'est pas en règle
et par chez toi ,c'est normal tout ça
mais quoi qu'on te dis quand tu te fais arrêter lors d'un contrôle
Invité- Invité
Boxy a écrit: j'y comprends plus rien mon BIB,tu roule en moto sans le permis et en plus ta mob n'est pas en règle
ben on ne s'arrête pas, je mets un coup de gaz et je file, ils sont à pieds ou en mobylette, sauf si je cale, pas moyen de m'avoir.
et puis c'est rare sur les grosses meules, les tentatives d'interception, ils ont essayé 4 fois. La première, je me suis arrêté, je leur ai donné 7,5 euros, les 3 autres, je suis passé, pour amortir le premier paiement
il faudra que je perde cette habitude en france ;)
sinon, je suis assuré quand même
bib
bib a écrit:
C'est clair !................sont pas à pied ou avec des mobylettes içi
Dom
Pitain!, tu vas pas rentrer quand même !bib a écrit:
Tu vas mourir là-bas !
jbt a écrit:Tu peux faire une demande de cg française.bib a écrit:éh, par un drôle de hasard, je viens de rencontrer un keuf qui peut me faire une CG malienne et me faire le papier qui va avec pour les plaques...
Tant qu a faire, demande lui deux CG, j'en cherche une!
Tu est en grande forme, a ce que je vois
caramba a écrit:Pitain!, tu vas pas rentrer quand même !bib a écrit:
Tu vas mourir là-bas !
j'en ai un peu plein le cul, je tasse, j'ai besoin de prendre l'air et ici, même si le marché revend des tomates à un prix raisonnable, le vrai business stagne donc les salaires sont coupés, etc, etc...
PS : je n'ai rien à voir avec la campagne Judor, mais je te poste une photo demain
bib
Ici ils ont l'air de dire que c'est de pire en pire au Mali, tu vois ça comme ça ?
T'as prévu de revenir définitivement quand ?
Clur que ça va te faire un électrochoc vu les habitudes que tu as pris en Afrique.
Les bars à putes ne sont pas autorisés ici aussi, qu'est-ce que tu vas faire ?
Clur que ça va te faire un électrochoc vu les habitudes que tu as pris en Afrique.
oggy
oggy a écrit:Ici ils ont l'air de dire que c'est de pire en pire au Mali, tu vois ça comme ça ?
Faut pas écouter France 24, ce sont des embirlificoteurs, des petits cons de journaleux qui passent leur temps dans les hotels à 200 $ la nuit et qui vont faire un tour au marché pour écouter radio trottoir, qui est une source inépuisable de fausses infos. C'est vrai qu'actuellement, l'économie est à plat mais le petit commerce reprend doucement. C'est vrai aussi que cet état peut durer quelques temps (avec des hauts et des bas), je ne connais pas un pays en afrique qui échappe à cette régle. Après la pluie vient le beau temps. Encore faut il avoir où s'abriter pendant la pluie !
Enfin, pris en tenaille entre les "gogols" de l'armée au sud et les "fous furieux" au nord, il faut que les Maliens soient bien philosophes
Les bars à putes ont salement morflés vu que c'était les blancs qui y allaient et que beaucoup se sont tirés; bon y reste quand même les libanais et les chinois mais eux c'est plutot vers les Marocaines, les Russes et les chinoises qu'ils se tournent.
Le dernier slogan en vogue à Bamako :
"JUDOR, J'adore quand tu le secoues fort"
Et donc, à te lire caramba, les images de destruction de lieux religieux musulmans à Tombouctou seraient de l'intox ?!
Dom
Il y a surement du vrai la dedans, et les "fous furieux" ont fait ça pour que l'on parle d'eux et ça a marché. Mais ce n'est pas parce que quelques tombes et autres monuments ont été cassés que le pays est à feu et à sang. Je dirais même qu'au sud, ce n'est pas vraiment la préoccupation du Bamakois moyen.Dom a écrit:Et donc, à te lire caramba, les images de destruction de lieux religieux musulmans à Tombouctou seraient de l'intox ?!
Par contre, c'est vrai qu'à Gao (1000 km de Bamako), les Touaregs ont salement ramassés (25 morts selon la police et beaucoup plus suivant les organisateurs), mais ça a plutôt fait plaisir aux habitants du sud. D'ailleurs France mescouilles n'en a pas beaucoup parlé, alors qu'il y a eu un paquet de morts
caramba a écrit:
"JUDOR, J'adore quand tu le secoues fort"
celui là, wallaye, je n'y suis pour rien...
bib
Ben, la preuve que ce n'est pas grave au Mali puisque ce qui fait l'actualité, c'est le bozon de Higgs; c'est un peu comme si on parlait de la première branlette d'Alice Sapritch. Encore eut - il fallu que cette pauvre femme se branlâte un jour.Dom a écrit:Merci radio caramba
Page 2 sur 2 • 1, 2