[R50/2] bougies platine et iridium
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goeland_
Lolo49
DF84530
gaspard
Lamoedo
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[R50/2] bougies platine et iridium
Retour d'expérience pour ceux qui se posent la question d'investir dans des bougies platine ou iridium - je n'ai rien vu sur le forum pour le moment. J'ai installé des bougies platine sur ma R50 (7 euros la bougie sur ebay), les iridium étant - selon moi - trop chères.
Verdict après 300 bornes environ : le gain est sensible. Sans rien modifier, la bécane démarre nettement plus facilement, à froid comme à chaud. Le moteur me donne l'impression d'être plus souple et de prendre plus facilement des tours. Niveau consommation, difficile de se faire une idée.
Je reste encore vigilant sur les prochains 300 km pour vérifier si je n'ai pas de surchauffe ou autre mauvaise surprise.
Verdict après 300 bornes environ : le gain est sensible. Sans rien modifier, la bécane démarre nettement plus facilement, à froid comme à chaud. Le moteur me donne l'impression d'être plus souple et de prendre plus facilement des tours. Niveau consommation, difficile de se faire une idée.
Je reste encore vigilant sur les prochains 300 km pour vérifier si je n'ai pas de surchauffe ou autre mauvaise surprise.
Lamoedo
Re: [R50/2] bougies platine et iridium
J'crois que j'en ai, platine, j'avais oublié, rien remarqué de spécial, je crois qu'on m'avait dit qu'elles duraient simplement plus lontemps ...
gaspard
re
bonjour
Peux tu donner les références des bougies platine que tu as installées
merci
Bonne journée
Didier
Peux tu donner les références des bougies platine que tu as installées
merci
Bonne journée
Didier
DF84530
Reference
Voici la reference :
1 bougie NGK B8HVX Platine pour BMW R 50 /2 1960-1969
J ai acheté via ebay. Le vendeur est Rps-sports.com
Ludovic
1 bougie NGK B8HVX Platine pour BMW R 50 /2 1960-1969
J ai acheté via ebay. Le vendeur est Rps-sports.com
Ludovic
Lamoedo
Re: [R50/2] bougies platine et iridium
J'avais noté sur le forum série 2 que c'était plutôt des NGK B7 HVX qu'il fallait.
En tout cas, pour des 6 volts, ce serait mieux. J'écris "serait" car je n'ai pas encore essayer et donc, je rapporte juste un avis.
En tout cas, pour des 6 volts, ce serait mieux. J'écris "serait" car je n'ai pas encore essayer et donc, je rapporte juste un avis.
Lolo49
Re: [R50/2] bougies platine et iridium
je suis pas trop convaincu par ces bougies sur nos anciennes.... ca n'engage que moi
par contre, je sais qu'elle ne supporte pas du tout les moteurs qui mangent de l'huile. donc attention si segmentation/piston ou cylindre usés
par contre, je sais qu'elle ne supporte pas du tout les moteurs qui mangent de l'huile. donc attention si segmentation/piston ou cylindre usés
goeland_
Re: [R50/2] bougies platine et iridium
Lolo49 a écrit:J'avais noté sur le forum série 2 que c'était plutôt des NGK B7 HVX qu'il fallait.
En tout cas, pour des 6 volts, ce serait mieux. J'écris "serait" car je n'ai pas encore essayer et donc, je rapporte juste un avis.
L indice thermique change. Qq'un a un avis sur la question ?
J ai trouvé cela sur le site ngk :
"Pour commencer, le mieux est d'utiliser la référence de bougie indiquée par le constructeur.
Si vous utilisez votre moteur par temps froid, sur de petits trajets, et que vous voyez que votre moteur a du mal à chauffer et tourner correctement : mettez une bougie un peu plus chaude (un indice plus bas). Votre moteur tournera mieux durablement : peu de calamine se formera dans la chambre de combustion, la qualité des étincelles étant meilleure.
Si au contraire, vous roulez l'été, de manière sportive, voire très sportive, sur circuit, n'hésitez pas à mettre une bougie plus froide d'une unité. Votre combustion sera meilleure. Les performances aussi. L'électrode de la bougie ne fondra pas."
Lamoedo
Re: [R50/2] bougies platine et iridium
avec un allumage par magnéto, les bougies , peu importe le modèle, ne s'use pas vite
mais jj'ai constaté, que depuis que j'ai mis un allumage électronique ce n'est plus pareil, ( c'est pas parce qu'on roule avec une vieille pétoire qu'elle ne doit pas avoir un bon allumage)
mes NGK B8ES ont 10000km et surprise , sont bien usées je vais les remplacer par des bougies de qualité supérieure
mais jj'ai constaté, que depuis que j'ai mis un allumage électronique ce n'est plus pareil, ( c'est pas parce qu'on roule avec une vieille pétoire qu'elle ne doit pas avoir un bon allumage)
mes NGK B8ES ont 10000km et surprise , sont bien usées je vais les remplacer par des bougies de qualité supérieure
alfred_grouniache
Re: [R50/2] bougies platine et iridium
Pour rebondir sur cette question de bougies, que mettez-vous comme bougie standard sur une R50/2 ?
Marque ?
Modèle ?
Référence ?
Culot court ?
Je n'en ai aucune idée...
Marque ?
Modèle ?
Référence ?
Culot court ?
Je n'en ai aucune idée...
bidalot
Re: [R50/2] bougies platine et iridium
jpd a écrit:Bosch w 240 T2...(de mémoire...)
Je confirme les 240, je mettais aussi des NGK mais j'sais plus les références (faudrais que je fouille dans mes paperasses) B7 ES ou B8 ES comme sur les Guzz (ou BP7 ES)
Seven
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