-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

+6
flattwin66
Dom
jbt
DR
Lou2
Philimael
10 participants

Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  Philimael Jeu 14 Juin - 2:25

Ma fourche faisait ' clac clac ' en passant sur des nids de poule. Bon, je diagnotique un desserage. Hier, je décide de resserer le boulon centrale, c'était bien ça, j'arrive à tourner d'un bon quart de tour. Le problême est résolut, plus de ' clac clac ' .
Mais nouveau problême : je ne reconnais plus la tenue de route de la moto. Elle se balade latéralement comme quand on roule sur une route rainurée. Elle navigue de 50 cm de chaque coté, pas loin de guidonner. C'est hyper désagréable, limite si je commence à avoir la trouille dessus. Avant, la moto était ultra saine, bien rigide, pouvant rouler des km sur une ligne blanche sans la quitter.
J'ai du mal à croire que mon resserage ai modifié la fléche de la fourche au point d'en pertuber la tenue de route, mais alors comment expliquer ce phénomène? Est-il possible que j'ai trop serré ? La tourche tourne comme avant, pas de point dur ni rien.

Ca me gave de desserer le boulon juste pour voir si c'est ça ( et de risquer de retrouver mon clac clac).


Dernière édition par Philimael le Jeu 14 Juin - 16:30, édité 1 fois
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  Lou2 Jeu 14 Juin - 3:36

Ca fait penser à des roulements rincés.. As tu essayé de faire bouger ta fourche d'avant en arrière en la tenant le plus bas possible et bien sûr, roue levée..
Y a t'il un point dur quand tu tournes le guidon de droite à gauche et inversement, toujours roue levée?
Est tu sûr que l'ensemble est assez serré ? C'est à vérifier au niveau de l'écrou cannelé situé sous le té de fourche supérieur..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  DR Jeu 14 Juin - 4:20

Est-il possible que j'ai trop serré ?

Ça y ressemble.

Ca me gave de desserer le boulon juste pour voir si c'est ça ( et de risquer de retrouver mon clac clac).
[/quote]

Courage!
DR
DR


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  jbt Jeu 14 Juin - 6:14

Trop serré.
Je ne me souviens plus si j'avais ou pas changé les roulements de direction...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  Dom Jeu 14 Juin - 9:23

Bin moi, même en resserrant le boulon central........le clac clac sur les routes défoncées est toujours là souris ...........avec le tic tac de la pendule d'ailleurs Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  flattwin66 Jeu 14 Juin - 9:42

une fois serrée, ta fouche doit "tomber" d'un coté ou del 'autre sans resistance.
peut etre c'est trop sérré ou roulement hs, facile a changer.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  pockaman Jeu 14 Juin - 11:16

En général, quand l'écrou central se desserre, c'est que les roulements sont rincés (par contre je sais pas pourquoi, mais ça me l'a déjà fait sur 2 bécanes).
Quand l'écrou central est desserré, tout se passe bien, mais dès que tu le resserres, un point dur central apparaît, pas forcément facilement perceptible. On le sent en désactivant l'amorto de direction, quand le guidon est pile au milieu, en le faisant jouer sur un tout petit angle.
En roulant, même en ligne droite, ce point dur empêche la direction de jouer normalement, de ce fait la moto donne l'impression de tomber en permanence à gauche puis à droite et ainsi de suite. Très désagréable, en plus en général on a du mal à se dire qu'un malheureux petit point dur peut engendrer une telle merde...

Bref, si c'est ça, roulements de direction à changer.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS]

Message  g-vail Jeu 14 Juin - 13:40

idem, roulements ! biker
g-vail
g-vail


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  goeland_ Jeu 14 Juin - 14:36

roulements aussi clin
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  Philimael Jeu 14 Juin - 16:29

Bon : j'ai desserré la fourche : c'est redevenu normal. Bonne tenu de route etc...
Par contre, mon léger ' clac clac ' s'est transformé en marteau piqueur à chaque freinage tellement j'ai pas serré. faché

J'en conclu que mes roulements sont cuits, je suis bon pour les changer, ou alors je ne freine plus de l'avant et j'évite les routes pourries. Au choix.

Merci pour vos conseils, je me sens moins khon.
serremain
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  Dom Jeu 14 Juin - 16:59

Haaa !!....me voilà rassuré pour ma RS souris
Merci Phil d'avoir effectué plusieurs tests Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) 145644 bien mache
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  Philimael Jeu 14 Juin - 17:19

Tu sais ce qu'il te reste à faire Dom ! (Et à ne pas faire clin )
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  goeland_ Jeu 14 Juin - 17:33

Philimael a écrit:je ne freine plus de l'avant et j'évite les routes pourries. Au choix.

T'as le wheeling aussi, très classe devant les cafés à la mode siffle

lol! lol! lol!
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  Dom Ven 15 Juin - 9:59

Philimael a écrit:Tu sais ce qu'il te reste à faire Dom ! (Et à ne pas faire clin )

Ouaip......ne rien faire !.........ne toucher à rien !...........laissez les choses en l'état tant que je peux continuer à lâcher le guidon à 90 km/h sans aucuns guidonnements ou tremblements divers mort de rire Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  Philimael Ven 15 Juin - 13:03

Tu peux changer ton horloge ! Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) 176372
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  Dom Ven 15 Juin - 13:58

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Fuckgs11

moque moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  BlackFish Ven 15 Juin - 17:53

Dom a écrit:Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Fuckgs11

moque moque


Encore un truc de fille ça !!
BlackFish
BlackFish


http://fr.wikipedia.org/wiki/Censure

Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  Philimael Ven 22 Juin - 9:17

C'est bon, j'ai changé mes roulements de direction. J'en ai un peu bavé pour extraire les cages malgré la technique de la soudure, mais c'est fait.
La moto a retrouvé un comportement parfaitement sain, plus de ' clac clac' ni de vibration dans le guidon. Je vais à nouveau pourvoir aborder les ralentisseurs à 90. Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) 145644
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  Dom Ven 22 Juin - 12:49

Philimael a écrit: Je vais à nouveau pourvoir aborder les ralentisseurs à 90. Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) 145644

Pfffff !...... crâneur Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Probléme de direction [R100RS] ( résolu ) Empty Re: Probléme de direction [R100RS] ( résolu )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum